Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les passionnées de mode
M
18 octobre 2014 21:35
Bonsoir les Fashionistas <3

Y a t-il parmi vous des passionnées de mode et de Fashion design ?
Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ??

Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans quelque chose en rapport avec la mode ?

Si oui quels blog suivez-vous ? (des blogs de n'importe quel pays pas que des frenchies)
Quels sont vos créateurs préférés ? Vos boutiques et sites shopping habituels ?
Quels sont vos inspirations et style(s) ?

Des études dans la mode?

Partagez toutes vos expériences et passions dans ce domaine
Je voudrais me lancer dans le design de mode , j'ai entamé quelque dessins et plein d'idées dans la tête encore smiling smiley

A vos claviers Welcome
You are a Diamond , drear. They can't break you <3
19 octobre 2014 09:50
Citation
Marwa92120 a écrit:
Bonsoir les Fashionistas <3

Y a t-il parmi vous des passionnées de mode et de Fashion design ?
Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ??

Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans quelque chose en rapport avec la mode ?

Si oui quels blog suivez-vous ? (des blogs de n'importe quel pays pas que des frenchies)
Quels sont vos créateurs préférés ? Vos boutiques et sites shopping habituels ?
Quels sont vos inspirations et style(s) ?

Des études dans la mode?

Partagez toutes vos expériences et passions dans ce domaine
Je voudrais me lancer dans le design de mode , j'ai entamé quelque dessins et plein d'idées dans la tête encore smiling smiley

A vos claviers Welcome

Salut

je t'encourrage vivement dans ce design.
la mode dans le sens création artistique est très jolie mais malheureusement entachée par l'esprit du profit, le consumérisme et le DICTAT de la "mode".
en dehors de ça, oui j'aime la mode dans le sens "création", nouvelles coupes, design original.

pour ce qui est des boutiques: Illsmoking smiley j'ai mes adresse dans les quelles je m'habille quasi-exclusivement.

j'aime la mode "maison" et surtout surtout Missoni Home. vous avez de la chance d'avoir une boutique à marrakech à côté de ZaraHome. un design coloré qui égaie une pièce blanche.
j'aime aussi le design "oriental" mais c'est rare de trouver une pièce. tout le mobilier marocain quon trouve est "traditionnel", c'est brabant alors que dans les hôtels, ils ont des pièces design qui rappellent le côté oriental par qqs touches mais sans excès.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 09:51 par Tabidouli dajajati.
M
19 octobre 2014 10:47
Coucou
Merci pour ta réponse ma belle smiling smiley

Oui malheureusement mais n'oublions pas que nous sommes (nous les femmes surtout) toujours en recherche de nouveauté et de beaux designs.

J'aime les belles pièces , je l'ai gardes précieusement dans ma garde robe lol
Cela fait plusieurs années que je dessine des modèles , j'ai adopter ça de ma maman (chanceuse ?) qui a fait du Fashion Design au Collège LaSalle à Montréal en parallèle à ses études mais n'a malheureusement pas créer sa propre "marque" , dommage.

Autrement je suis très attirée par ce qui est marocain (comme le hanbel par exemple) indien et tout les tissus traditionnels de chaque pays.

J'aime le mélange de tissus , de matières etc Les coupes très féminines mais aussi un peu "boyish" tout en mixant ça avec du jean's , du cuir , de la soie ...

J'aime beaucoup les accessoires surtout les pochettes et les clutches je trouve que ça habille la tenue la plus simple!

Pour mes maison/ créateurs préférés ce sera : Emilio Pucci , Alexander Wang, Azzedine Alaia , Maison Marchesa (très fleuri et féminin) Alexander McQueen , Zagna , Zuheir Murad, Valentino , Moschino etc

Pour mes marques et mes boutiques : Sandro , Acne , Zara , Mango , TopShop , Angel Jackson , Zadig & Voltaire , Bel Air , Maje , Ralph Lauren , Comptoir des Cotonniers et aussi la marque de la très talentueuse Sofia de Bakchic ( créatrice et Bloggeuse Marocaine vivant au Maroc).

Je compte me lancer dans pas longtemps , je suis entrain de sélectionner les tissus pour mes premières créations winking smiley

Oui Maison Missoni c'est sublime , j'adore ce mélange de couleurs ça reste quand même très épuré et chic. De belles collections.

Et tu n'as jamais pensé à te lancer dans le fashion design ? Tu n'a jamais rêvé d'avoir ta propre collection ? Ne serait-ce que pour la garder chez toi et la montrer à tes proches lol
19 octobre 2014 12:36
Citation
Marwa92120 a écrit:
Coucou
Merci pour ta réponse ma belle smiling smiley

Oui malheureusement mais n'oublions pas que nous sommes (nous les femmes surtout) toujours en recherche de nouveauté et de beaux designs.

J'aime les belles pièces , je l'ai gardes précieusement dans ma garde robe lol
les belles pièces sont en effet INDEMODABLES lol. tu pourras les transmettre de génération en génération et ainsi apprendre aux enfants la valeur des "objet" précieux et non pas du "tout jetable" lol.

Cela fait plusieurs années que je dessine des modèles , j'ai adopter ça de ma maman (chanceuse ?) qui a fait du Fashion Design au Collège LaSalle à Montréal en parallèle à ses études mais n'a malheureusement pas créer sa propre "marque" , dommage. Si ta maman a pu t'apprendre la couture et le gout du stylisme, c'est juste WAW lol!

Autrement je suis très attirée par ce qui est marocain (comme le hanbel par exemple) indien et tout les tissus traditionnels de chaque pays. je vois, tu aimes quand il y a bcp de motif? quand c'est "chargé"? j'aime le style discret mais avec de la belle matière. si c'est brodé, la broderie est juste sur une partie et jamais symétrique lol. si tu me fais ce genre de vêtements, je serai peut-être une cliente vas savoir lol.

J'aime le mélange de tissus , de matières etc Les coupes très féminines mais aussi un peu "boyish" tout en mixant ça avec du jean's , du cuir , de la soie ... le mélange des tissus est en effet mieux que le total look jean ou total look soie, ect...par contre je n'aime pas le boyish style cravate, chemise/gilet....

J'aime beaucoup les accessoires surtout les pochettes et les clutches je trouve que ça habille la tenue la plus simple!
tu vois, je comprend pas pourquoi les femmes s'encombrent avec ces pochettes. On dirait de grosses trousses de maquillage ou une trousse de toilette, même quand ça a des paillettes...ou alors les gros sacs "qu'est-ce qu'on peut bien y mettre?". je sors régulièrement sans sac et j'estime au contraire que le sac ne fait pas la tenue et il est plutôt discret. je me demande si ce n'est pas une propagande de l'industrie du sac que de faire croire que le sac EST la PIECE MAITRESSE d'une tenue: il y en a qui s'habillent de façon moche avec un sac...heu...dit "de luxe". par contre, pour une soirée, un cocktail, pourquoi pas: cette pochette en effet habille dans ce contexte.

Pour mes maison/ créateurs préférés ce sera : Emilio Pucci , Alexander Wang, Azzedine Alaia , Maison Marchesa (très fleuri et féminin) Alexander McQueen , Zagna , Zuheir Murad, Valentino , Moschino etc.
pour le linge de maison: j'aime plutôt Madura et Missoni comme je te l'ai dis mais il y a des hôtels comme l'hôtel Armani à Burj Khalifa (Dubai) qui est habillé entièrement en Armani et c'est vrai que c'est joli mais ça reste sombre, carré, formel. c'est pas aussi fou que Missoni qui donne plutôt une ambiance d'enfantgrinning smiley.
Je me demande si les "créateurs" que tu as cité ne font pas que pretter leur "non de marque" à des designer pour vendre plus cher des produits...tu t'y connais sûrement davantage dans ce milieu. peux-tu m'en dire plus?


Pour mes marques et mes boutiques : Sandro , Acne , Zara , Mango , TopShop , Angel Jackson , Zadig & Voltaire , Bel Air , Maje , Ralph Lauren , Comptoir des Cotonniers et aussi la marque de la très talentueuse Sofia de Bakchic ( créatrice et Bloggeuse Marocaine vivant au Maroc).
Zadig fait de beau chemisier cependant je n'aime pas cette marque à cause de la tête de mort qu'elle projette sur la plupart des vêtements (notamment rendu celebre par l'étole en tête de mort...)

Bel Air: c'est pas mal. j'ai qqs chemisier de cette marque qui a été un peu la première a faire de belles chemises en soie avec les manches "bouffies": c'est assez original. le coton de leur blouse est aussi très leger et leur broderie discrètes. c'est vraiment une marque que j'apprécie.

Maje: j'apprécie moins. Ils font des robes assez "informes" et joue bcp sur le "large cool". il y a certes qqs robes "chic" mais pas assez originales. il manque toujours un truc avec eux lol.

Ralph lauren: pour trouver un chemisier sans logo, bonjour la galère...je ne regarde même pas leur vêtements tellement c'est une perte de temps et en plus récemment ils ont agrandi ce logo: ils mettent plus l'accent sur la marque (leur gagne pain) que la qualité de leur vêtement qui va en diminuant avec le temps. de plus Ralph Lauren a crée il y a 5 ans une usine parallèle qui fait du "low cost" pour les filières "degriff et les ventes privées" en ayant le culot de barrer sur l'étiquette le prix original: Or, la qualité n'a rien à voir avec le produit original. donc ce polo vendu 40 euros (90 euros barré), vaut 40 euros et non pas 90 euros. la direction des fraudes dit qu'elle ne peut rien faire et que c'est tout a fait légal: donc je boycott cette marque.

Comptoir des cotonniers: trop tristounet. et leur vêtements se froissent vite au lavage.

Mango/Zara: trop de monde dans la boutique lol et puis la qualité n'est pas forcement au RDV.

Je compte me lancer dans pas longtemps , je suis entrain de sélectionner les tissus pour mes premières créations winking smiley :

lance-toi! on sera ravies de trouver des créations d'une marocaine! mais pitié pas de choses trop chargées car il n'y a que ça sur le marché marocain ...tongue sticking out smiley. Cela me fait penser à un tissu qui m'était "précieux": je demande à la couturière de me faire une "sfifa" basique "noire simple" car le tissu est déjà beau en lui même, pas la peine de détourner l'attention sur la sfifa ou un autre motif: quand je suis retournée à la boutique: elle m'a fait une sfifa "rouge/orange et violet en alternance" car "c'est la mode d'assortir Sfifa au tissu"smoking smileyIllSOS

Oui Maison Missoni c'est sublime , j'adore ce mélange de couleurs ça reste quand même très épuré et chic. De belles collections.

Et tu n'as jamais pensé à te lancer dans le fashion design ? Tu n'a jamais rêvé d'avoir ta propre collection ? Ne serait-ce que pour la garder chez toi et la montrer à tes proches lol

je pense que si je n'avais pas choisi une autre carrière, je me serai lancée dans le stylisme car c'est vraiment interressant et il y a de quoi faire: surtout un marché de personnes qui recherchent le style marocain mais par petite touche. j'ai par chance trouvé une pièce au Morrocco Mall aux gallérie Lafayette: je ne me rappelle plus le nom de marque mais c'est la seule marque marocaine des galleries : un chemisier en soie noir qui est super fluide avec un col fermé par une sfifa à la manière d'un caftan: c'est super beau et original. le tour est noir Ton sur Ton. la soie est transparente mais la sfifa est opaque mais près du col. je sais pas si tu vois le genre.

j'ai hâte que tu te lance dans ce domaine et que tu nous fasse part de tes créations.

j'ai envie d'apprendre la couture aussi pour fabriquer des pièces à mes enfants et aussi pour être un peu plus autonome que "consommer, consommer, consommer...."lol.
M
19 octobre 2014 13:05
Tu es adorable de prendre le temps de me répondre et en détails en plus !!! je suis super ému que le sujet t’intéresse lol

Pour ce qui est du design marocain je n'aime pas le "trop chargé" non plus par petite touche pour marquer sa signature

Le mélange de beaucoup de couleurs je n'aime pas du tout (style desigual , HORRIBLE)

Moi je trouve que si justement , imagine que tu porte un jean's tout basique , un t-shirt blanc ou d'une autre couleur SIMPLE et sans motif avec de jolis escarpins aux pieds , la pochette habillera la tenue a fera ressortir le truc quoi lol il n'y a pas que des trousses de toilettes hein il y a aussi les clutches style Emilio Pucci en forme de boite plus ou moins arrondies , Chanel fait ce genre de chose aussi.

Quand je dis le style Boyish je veux dire par la , les chemisiers un peu amples , les jean's boyfriend lacérés etc , (je te rassure je ne porte pas de cravate , j'estime que c'est un accessoire PUREMENT masculin !)

Oui ma maman me coud des robes parfois , en gros je suis son modèle et elle ma styliste lol On s'amuse beaucoup avec les tissus depuis ses 7 ans elle fait de la couture smiling smiley

J'ai plusieurs styles je ne m'habille pas tout le temps de la même façon , je suis ouverte à toutes sorte de créations , style etc

Moi j'aime bien Maje , enfin c'est un style jeune , branché on n'a pas besoin d'en faire une tonne pour etre bien habillé , ça reste soft.

Oui c'est vrai que certain couturier font n'importe quoi !!! Ils n'en font qu'à leur tête et quand tu viens riposter ils sont pas content et te disent "tu n'avais qu'a bien me décrire ton modèle" lol c'est triste mais c'est comme ça ils s'en fichent complet !

C'est génial je vous en ferai part dès que tout sera mis en place , c'est du boulot lol


Je te le recommande comme ça tes enfants seront "in" ils seront habillés par une styliste qui n'est autre que leur maman chérie haha Moi étant petite c'est ma maman qui me faisait mes robes d'occasions , certain caftan et même des chapeaux (je l'ai ai tjrs d'ailleurs ils sont gardés dans une grande boite ainsi que tout mes jouets et poupées , j'ai 23 ans ojd loool)
19 octobre 2014 15:01
salam Marwa

tout comme toi, je suis allergique à Desigual et à "c'est à vous" ou autre magazins avec couleur bariolées...lol.
par contre, prendre une robe desigual pour en faire un coussin, pourquoi pas lol.grinning smiley

Maje, c'est bien quand tu habite en région parisienne et que tu peux aller en maison mère mais en province, il y a juste un stand chez printemps ou aux galeries et il y a pas grand chose mais j'ai quand même une robe ample de chez Maje qui est fluide et assez simple à porter.

tu es jeune machallah donc tu as tout ton temps pour fonder tout ça et te perfectionner.

j'aimerai bien faire de la couture et j'ai acheté une machine à coudre il y a 3 ans mais...je me suis emmêlée dans les fils, c'est trop compliqué. une amie fait des robes à ses filles en se servant de robes en occasions ou d'une vielle robe pour faire ses patrons: c'est une bonne idée. ça evite de prendre les mesures sur l'enfant et d'avoir à découper des arrondis précis.
il y a une machine a broder qui est révolutionnaire: tu entre le modèle dans l'ordinateur et la machine te le brode toute seule--->In love mais le prix est assez révolutionnaire aussigrinning smiley.

vu ton style, je pense que tu aimes des marques style "la petite française", "tommy hilfinger" ou je me trompe?

est-ce que tu connais une marque qui s'appelle "étincelle couture": ça se trouve à Paris pas loin du faubourg Saint Honoré dans une petite ruelle: c'est une toute petite boutique. il y a des idées mais trop de symétrie dans les motifs et puis la matière utilisé est la viscose: donc peu fluide mais plutôt près du corps...
ils ont une boutique je crois à Marrakech et à Tel Aviv.
M
19 octobre 2014 15:22
Oui c'est vrai qu'en province ça fait tâche bien que je n'ai jamais vécue en province ( je viens du Maroc à la base )

Je m'habille aussi chez Sandro et Zadig&Voltaire smiling smiley
Je n'étais pas au courant pour la machine à broder super cool lol quelle marque fait ça ?

Tommy Hilfiger oui mais "la petite française" ça dépend les pièces ! hahah

Ho je ne connais pas , j'irai faire un tour là-bas , merci pour l'adresse , tu es adorable.

Et en chaussure je suis plutot du genre "Cosmo Paris" ils font de super belles chaussures , Minnetonka aussi ,
les Tropéziennes by Belarbi etc etc Après il y a les marques de luxe comme YSL , Valentino toute la clique lol mais bon c'est pas tout les jours que je m'offre ça ...

Je compte acheter un mannequin pour pouvoir exposer mes modèles dessus et même pour les mesures et la découpe c'est bcp plus facile
You are a Diamond , drear. They can't break you <3
19 octobre 2014 16:14
super, le mannequin te permettra d'y voir plus clair au niveau des tenues et d'élaborer tes création en les visualisant...

heu, pour Etincelle Couture, c'est une toute petite boutique lol. il vaut mieux faire un tour sur leur e-store:
ça peut aider pour l'inspiration par rapport à qqs pièces [www.etincelle-estore.fr]


ce qui est interressant, c'est de faire des création occidentales tout en mettant une petite touche du design marocain par ci par là. pourquoi ne pas se lancer dans des robes de soirées occidentales avec des elemets marocains?
ou alors sortir carrément de ces touches marocaines pour se libérer et laisser libre court à son imagination: ça permet d'étendre ton marché à d'autres que des "marocains"...aprés tout on n'est pas obligée de se coller le Maroc partout !

la fameuse brodeuse extraordinaire je crois qu'elle coute autour de 10 000 euros et c'est une machine Brother si mes souvenirs sont bons.

as-tu fais une école de stylisme?
M
19 octobre 2014 16:52
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
super, le mannequin te permettra d'y voir plus clair au niveau des tenues et d'élaborer tes création en les visualisant...

Oui cest à ça que j'ai pensé justement je pourrai mieux travailler avec ça smiling smiley i

heu, pour Etincelle Couture, c'est une toute petite boutique lol. il vaut mieux faire un tour sur leur e-store:
ça peut aider pour l'inspiration par rapport à qqs pièces [www.etincelle-estore.fr]

D'accord je vais jeter un coup d’œil sur leur web site

ce qui est interressant, c'est de faire des création occidentales tout en mettant une petite touche du design marocain par ci par là. pourquoi ne pas se lancer dans des robes de soirées occidentales avec des elemets marocains?
ou alors sortir carrément de ces touches marocaines pour se libérer et laisser libre court à son imagination: ça permet d'étendre ton marché à d'autres que des "marocains"...aprés tout on n'est pas obligée de se coller le Maroc partout !

Oui par le passé j'ai dessiner une collection de robe mais toutes du style occidentale très moderne , des robes fluides , légères un peu dans le genre déesses grecques mais pas vraiment, certains modèles avec bcp de couleurs d'autre plutot soft etc

la fameuse brodeuse extraordinaire je crois qu'elle coûte autour de 10 000 euros et c'est une machine Brother si mes souvenirs sont bons.

Aie elle est hyper cher ! C'est le prix d'un local ou atelier au Maroc en location lol

as-tu fais une école de stylisme?

Non absolument pas. C'est juste que je m'y intéresse depuis toute petite je suis baignée dedans car j'ai des cousines styliste aussi (en fait c'est de famille lol) j'ai des tata fashionistas aussi :p

j'étudie un domaine qui n'a rien avoir mais alors pas du tout ! Mais j'aime ce que j 'étudie aussi et je pourrai faire de concession donc je décide de faire les deux en même temps




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 16:54 par Marwa92120.
19 octobre 2014 20:19
Y a t-il parmi vous des passionnées de mode et de Fashion design ?

Je ne sais pas si je peux me définir comme passionnée, mais j'apprécie la mode et je suis toujours à l'affut des nouvelles tendances. J'habite une ville où on trouve une certaine inspiration niveau style.
Je suis également très intéressée par le domaine des cosmétiques, du make-up également qui est un véritable art et un "accessoire" à part entière.
Je m'intéresse également à la décoration et architecture d'intérieur. Le dernier défi en date : réaménager et décorer entièrement un atelier d'artiste acquis par ma maman à Rabat. Nous avons relevé le défi de totalement repenser cet espace brut mais dont le potentiel est considérable. J'aime différents styles de décoration, j'ai une préférence pour les intérieurs où il y a un mélange au niveau du mobilier et des tissus, tout en conservant une certaine harmonie. J'aime les intérieurs épurés, c'est pour cette raison que je privilégie d'apporter des touches marocaines mais sans tomber dans l'homogénéité. Je n'aime pas les intérieurs trop chargés.

Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ?

Je ne suis pas de blog en particulier mais je suis des fashionistas sur instagram qui constituent une de mes sources d'inspiration. Comme je disais, l'inspiration se trouve partout, et surtout dans la rue. Je n'aime pas me restreindre à une seule source.
Je fais souvent les boutiques, mais je trouve rarement ce que je recherche lol, j'ai des goûts particuliers et en général quand je fais les boutiques j'ai déjà une idée très précise de ce que je recherche.

Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans quelque chose en rapport avec la mode ?

Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais je trouve ça très intéressant dans la mesure où c'est un mode d'expression. Je n'envisage cependant pas de me lancer dans une activité en rapport avec la mode.

Quels sont vos créateurs préférés ? Vos boutiques et sites shopping habituels ?

J'aime différents créateurs, j'apprécie les créations Zuhair Murad, Alaia, Kenzo, YSL, Chanel, Abdelhanine Raouh etc.
J'ai pas mal de pièces Zara, Claudie Pierlot, Sandro, Theory, Ba&sh, YSL (accessoires). Je ne suis pas très fan de Maje, je trouve ça moins raffiné que Claudie Pierlot, ni de Comptoir des Cotonniers.

Quels sont vos inspirations et style(s) ?

J'aime les styles épurés, sans trop de fioritures, chic. Selon moi il n'y a rien de plus sophistiqué que des vêtements sobres, bien coupés et de matières nobles. J'aime aussi les looks avec une touche baby-doll, par exemple une jupe plissée, un col claudine, des matières légères et des couleurs poudrées. Mais en général j'opte plutôt pour un style épuré, souvent du noir, du blanc, de beaux accessoires (un sac à main, des chaussures, un chapeau ou un turban) et une certaine décontraction. Je n'aime pas être trop guindée.
Je ne suis pas les tendances à la lettre, je m'approprie certaines tendances et les adaptent à mon style. Je ne veux pas jouer un rôle.

Des études dans la mode?

Non, mais je trouve ça intéressant. Je t'encourage vivement dans cette voie, tu as l'air d'avoir un univers original. Nous avons besoin de jeunes talents au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 20:21 par Camelia-.
M
19 octobre 2014 21:32
Citation
Camelia- a écrit:
Y a t-il parmi vous des passionnées de mode et de Fashion design ?

Je ne sais pas si je peux me définir comme passionnée, mais j'apprécie la mode et je suis toujours à l'affut des nouvelles tendances. J'habite une ville où on trouve une certaine inspiration niveau style.
Je suis également très intéressée par le domaine des cosmétiques, du make-up également qui est un véritable art et un "accessoire" à part entière.
Je m'intéresse également à la décoration et architecture d'intérieur. Le dernier défi en date : réaménager et décorer entièrement un atelier d'artiste acquis par ma maman à Rabat. Nous avons relevé le défi de totalement repenser cet espace brut mais dont le potentiel est considérable. J'aime différents styles de décoration, j'ai une préférence pour les intérieurs où il y a un mélange au niveau du mobilier et des tissus, tout en conservant une certaine harmonie. J'aime les intérieurs épurés, c'est pour cette raison que je privilégie d'apporter des touches marocaines mais sans tomber dans l'homogénéité. Je n'aime pas les intérieurs trop chargés.

Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ?

Je ne suis pas de blog en particulier mais je suis des fashionistas sur instagram qui constituent une de mes sources d'inspiration. Comme je disais, l'inspiration se trouve partout, et surtout dans la rue. Je n'aime pas me restreindre à une seule source.
Je fais souvent les boutiques, mais je trouve rarement ce que je recherche lol, j'ai des goûts particuliers et en général quand je fais les boutiques j'ai déjà une idée très précise de ce que je recherche.

Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans quelque chose en rapport avec la mode ?

Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais je trouve ça très intéressant dans la mesure où c'est un mode d'expression. Je n'envisage cependant pas de me lancer dans une activité en rapport avec la mode.

Quels sont vos créateurs préférés ? Vos boutiques et sites shopping habituels ?

J'aime différents créateurs, j'apprécie les créations Zuhair Murad, Alaia, Kenzo, YSL, Chanel, Abdelhanine Raouh etc.
J'ai pas mal de pièces Zara, Claudie Pierlot, Sandro, Theory, Ba&sh, YSL (accessoires). Je ne suis pas très fan de Maje, je trouve ça moins raffiné que Claudie Pierlot, ni de Comptoir des Cotonniers.

Quels sont vos inspirations et style(s) ?

J'aime les styles épurés, sans trop de fioritures, chic. Selon moi il n'y a rien de plus sophistiqué que des vêtements sobres, bien coupés et de matières nobles. J'aime aussi les looks avec une touche baby-doll, par exemple une jupe plissée, un col claudine, des matières légères et des couleurs poudrées. Mais en général j'opte plutôt pour un style épuré, souvent du noir, du blanc, de beaux accessoires (un sac à main, des chaussures, un chapeau ou un turban) et une certaine décontraction. Je n'aime pas être trop guindée.
Je ne suis pas les tendances à la lettre, je m'approprie certaines tendances et les adaptent à mon style. Je ne veux pas jouer un rôle.

Des études dans la mode?

Non, mais je trouve ça intéressant. Je t'encourage vivement dans cette voie, tu as l'air d'avoir un univers original. Nous avons besoin de jeunes talents au Maroc.

Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre Camélia

Nous sommes pratiquement pareil , je suis aussi passionée de déco , d'ailleurs je refais bientot la déco de mon appartement smiling smiley une fois même j'ai été jusqu'à me faire fabriquer un meuble sur mesure comme je l'avait imaginé. J'aime l'originalité , j'aime voir les choses que j'imagine autour de moi tels que des meubles , des accessoires etc;

J'imagine par là que tu es de Rabat ? (Je suis de cette ville aussi)

Je suis pas mal de blog , comme toi je m'en inspire aussi smiling smiley
Il y a la Revue de Kenza (Kenza Saadoun el Glaoui)
Kenza Zouiten
Sofia de Bakchic
Dulce Candy
Marianna Hewitt etc


Je suis aussi une makeup addict et il m'arrive aussi de maquiller des proches lors des grandes occasions smiling smiley Séphora est ma meilleure amie lol

Même niveau style je pense qu'on à peu près le même mais de toute façon on peut toutes porter des pièces semblables tout en gardant notre touche , style qui nous est propre !

Pour les études je pense que c'est juste impossible j'y avait pensé après mon bac puis j'ai finalement choisie une autre voie que j'aime tout autant (le journalisme et les médias internationaux)

Je te souhaite à ta maman et toi bonne chance pour la décoration de l'atelier , amusez-vous bien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 21:46 par Marwa92120.
9 novembre 2014 13:15
Salam Marwa

où en es-tu de tes recherches?
vas-tu nous créer une jolie collection?
j'espère que tes projets avancent!!!
P
10 novembre 2014 11:53
Salam Marwa !!


Alors moi je suis une dingue de mode ! Si je pouvais passer mes journées a faire du shopping sa serait avec plaisir !!

Je renouvelle ma garde robe beaucoup trop souvent a mon gout, ce qui fait que je ne met pas TOUT mes habits, et Dieu sait que j'en ai des tonnes, mais non "PrincessAd" que je suis, j'achete encore encore et encore ...

J'ai même voulu faire mes etudes dans la mode/luxe, j'ai tenté ma chance dans une ecole de marketing du luxe j'ai eté prise mais ps trouver d'entreprise donc j'ai lcher l'affaire ..

J'aurai tellement aimer vivre de ma "passion" qui est la mode/beauté mais bon je ne m'en donne pas assez les moyens, alors je m'épanouie a petite echelle, en economisant et je m'achete les belles pieces dont je reve !

Un Louis Vuitton pour commencer ... Et on terminera sur du Balenciaga !!

J'aime les magasins "basiques" ! je m'habille pratiquement qu'en ZARA ! Malheuresement (... ou pas) ce style me colle a la peau ! J'ai un style BCBG, classe et on me dit que je m'habille trop comme une "business woman" alors que je suis encore jeune !

J'aime beaucoup les slims noirs avec une belle paire d'escarpin (pas moi de 10cm c'est psychologique) un chemisier voilé ou cintrer et une veste de tailleur, c'est mon basique ôur moi !!

Bien sur je ne suis pas H24 en talon (au travail si met je les laisse dans l'armoir) sinon c'est ballerine legerement pointue devant

je m'habille donc essentiellement chez ZARA, H&M, Vero Moda, La redoute, mais pas que je peux trouver des belles pieces ailleurs ..

J'aurais tellement aimé savoir coudre, j'aurais creer des pieces ! en m'inspirant de notre culture qui a de superbe belle piece !!!
D
20 novembre 2014 17:29
Citation
Marwa92120 a écrit:
Bonsoir les Fashionistas <3

Y a t-il parmi vous des passionnées de mode et de Fashion design ?
Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ??

Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans quelque chose en rapport avec la mode ?

Si oui quels blog suivez-vous ? (des blogs de n'importe quel pays pas que des frenchies)
Quels sont vos créateurs préférés ? Vos boutiques et sites shopping habituels ?
Quels sont vos inspirations et style(s) ?

Des études dans la mode?

Partagez toutes vos expériences et passions dans ce domaine
Je voudrais me lancer dans le design de mode , j'ai entamé quelque dessins et plein d'idées dans la tête encore smiling smiley

A vos claviers Welcome

Dommage que tu sois partie! J'aurais aimé voir tes confections!

pour ma part j'ai pas le time ni l'envie de me frotter à la foule pour faire les boutiques. La flemme surtout en fait hein grinning smiley Je commande sur internet la plupart du temps, question taille je galère parfois parce qu'un 34 peut varier d'une enseigne à l'autre comme un d'un vêtement à l'autre. Et quand je cherche du 32, faut carrément que j'aille taper chez les modèles enfants pour trouver un truc... Oui il m'est arrivée d'acheter chez Zara enfant ^^
mes sites internet sont multiples, j'ai pas de préférences : asos, topshop,SheInside, Vestiaire Collective, new look etc... Bon par contre avec les sites ricains faut pas être pressés de recevoir sa commande....

Je suis comme Camélia, j'ai rarement eu des coups de coeur ou trouvé exactement ce que j'ai en tête. C'est rageant d'avoir une idée précise , souvent on trouve jamais ce que l'on veut. On est obsédé limite par le modèle qu'on a en tête et bien évidemment on le trouve nul part alors souvent je fais des achats par défaut.

Alors du coup j'me suis mise à la couture y a quelques mois lol. Ouais ouais j'ai une machine à coudre . Je m'entraîne à faire des patrons, je dessine une idée de tenue et le rêve se réalise grinning smiley ça devient réalité. Par contre le métier de styliste couturière est vraiment complexe, ça demande énormément de compétences et de patience, moi qui croyait que c"était facile de coudre vite fait un truc.... J'ai mis quelques semaines pour apprendre à utiliser ma machine à coudre et les outils qu'on trouve en mercerie, j'ai mis beaucoup plus de temps pour arriver à faire des patrons de mes modèles franchement parfois c'est à s'arracher les cheveux lol....je suis loin d'être une pro mais je prendre plaisir à utiliser ma machine. En plus c'est cool, je peux retoucher des vêtements trop grands pour moi, enfin pas tous mais une bonne partie!


Bref moi je dis qu'on devrait toute faire nos tenues lol, par contre c'est un sacré investissement, surtout les tissus...^^
21 novembre 2014 12:11
Salam Dame-pipi

Tu fais un 32-34 Parceque tu es "petite" ou Parceque tu es très mince?
En tout cas ce doit pas être évident car on trouve rarement ces tailles...

Pour les passionnes de mode:
J'ai vu il y a un an des semelles rouges sur les chaussures d'une fille et j'ai trouvé ça trop mignon! En me renseignant j'ai appris que la marque était déposée et donc les semelles rouges ne peuvent être que des Loub'.
Bref, j m'achète une jolie paire ( assez mignonne, talon 12cm, belle cambrure).
Cependant....il y a gros hic: à chaque fois que je vois des filles avec ces chaussures dans ma ville, c'est très vulgaire: talon 16cm avec des slimseye popping smiley....
Bref j'ai l'impression de chic c'est passé à "chips" ( oui, les chips qu'on mange).
C'est désolant.
P
21 novembre 2014 12:28
Authentiquement la semelle rouge est Christian Louboutin oui ! Mais tu peux trouver des chaussures a semelles rouge partout ! Même a Saint denis ils ten vendent des "escarpins" a semelle rouge ! mais c'est loiiiiiiiiiin d'être des Loubou !!

Et puis la contrefacon a touché Louboutin ! tu peux trouver des paires a 170€ (que je trouve exessivement cher pour une imitation, bien que je ne tolere pas la contre facon ! ) sa fait perdre son charme a la marque
25 novembre 2014 06:24


une petite merveille ce caftan: exactement ce que j'aime.
D
25 novembre 2014 14:36
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam Dame-pipi

Tu fais un 32-34 Parceque tu es "petite" ou Parceque tu es très mince?
En tout cas ce doit pas être évident car on trouve rarement ces tailles...

coucou Tabidouyawning smiley

bah en fait les deux, j'ai un petit corps mince, on pourrait croire que j'ai 14 piges sans déc'. Je sais pas comment l'expliquer mais hamdoullah j'ai quand même une silhouette ( ouh hein). Ce qui me pose souci c'est que presque aucun vêtement n'est bien ajusté quand j'en achète un parce que soit les manches sont trop longues ( surtout les manteaux c'est galère), les robes baillent au niveau de la taille, les pantalons sont trop larges au niveau de la taille et systématiquement je dois faire des ourlets en bas. Mes épaules ne sont pas jamais assez larges pour les vestes.
Les pantalons larges à pinces et à taille haute, je kiff mais jamais trouvé à ma taille, c'est déprimant.

Heureusement les enseignes commencent à faire selon les morpho comme asos petite ou asos tall. Mais la plupart du temps je trouve que les vêtements sont trèèèèès mal coupés!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook