Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les parisiens et parisiennes
2 avril 2019 12:52
Salam,

Les parisiens et parisiennes, quoique les autres peuvent également y participer, quels sont quartiers fétiches/favoris à Paris? Dans quels cafés, quelles rues aimez vous passer du temps, où aimez vous flâner ?

Alors pour ma part, j’apprecie bcp le marais, l’ile Saint Louis, le quartier du Bon Marché, La Muette/Passy pour flâner, les quais du côté Javel André Citroën jusqu’aux champs de mars pour les footings
L’avenue Montaigne pour son chic inégalable!
Le Café de Flore et les petites ruelles derrière, les Deux Magots pour boire un chocolat chaud
Montmartre le dimanche pour un brunch et une ballade jusqu’au sacré cœur (mais je ne monte jamais il y a trop de touristes)
Et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 13:02 par Roxxanna.
S
2 avril 2019 12:53
selem a3likom

mdrrr suis je vrmt parisienne ?

ou l'ais-je vrmt été un jour ? ptdr
n
2 avril 2019 12:53
je suis parisien et je connais rien de ma ville ptdr
2 avril 2019 12:54
Salam
Qu’est ce que tu entends par la ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
selem a3likom

mdrrr suis je vrmt parisienne ?

ou l'ais-je vrmt été un jour ? ptdr
2 avril 2019 12:54
ptdr Trop fort
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je suis parisien et je connais rien de ma ville ptdr
S
2 avril 2019 12:56
bah tout ce que tu as dis.. connais pas

moi j'aimais bien faire des grands tours en vélo, j'allais jsq à bastille, voire plus loin gare d'auster, une fois jsuis allée jusqu'à une grande cathédrale c'était troop beau, puis je rentrais en passant par la nation et son grand rond point


une fois jsuis meme allée jsq levallois peret et comme il était plus d e20h et que mon pere allait mdefoncer jsuis rentrée en trom lol

j'aime pas paris, j'ai meme pas envie de connaitre ses rues, y'a trop de monde, trop de .. tout enfait

t'sais que jsuis jamais montée à la tour eif ? lol jamais eu envie en fait


Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Qu’est ce que tu entends par la ?
n
2 avril 2019 12:57
c'est vrai en plus
y'a des arrondissements j'ai jamais mis les pieds
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
ptdr Trop fort
S
2 avril 2019 12:59
mdrrr comme toi, et pourtant j'y ai vécu 18ans lol, jconnaissais que ma rue, celle du college lycee, et puis l'arrondissement quoi lol
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est vrai en plus
y'a des arrondissements j'ai jamais mis les pieds
A
2 avril 2019 13:00
Salam

Vous aimez beaucoup manger et boire dehors ? Le café à la rigueur mais manger à l'exterieur j'ai un peu de mal pas trop confiance
S
2 avril 2019 13:02
avec la fac jm'etais inscite à la course, mdrr il nous faisait courir sur champ de mars et aux environs, jme suis vite cassée, c'est trop gênant de courir au milieu de la foule ..

arrh j'ai vrmt pas l'âme d'une parisienne !
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Les parisiens et parisiennes, quoique les autres peuvent également y participer, quels sont quartiers fétiches/favoris à Paris? Dans quels cafés, quelles rues aimez vous passer du temps, où aimez vous flâner ?

Alors pour ma part, j’apprecie bcp le marais, l’ile Saint Louis, le quartier du Bon Marché, La Muette/Passy pour flâner, les quais du côté Javel André Citroën jusqu’aux champs de mars pour les footings
L’avenue Montaigne pour son chic inégalable!
Le Café de Flore et les petites ruelles derrière, les Deux Magots pour boire un chocolat chaud
Et vous ?
2 avril 2019 13:02
Il y a des endroits très clean il faut juste savoir où aller
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

Vous aimez beaucoup manger et boire dehors ? Le café à la rigueur mais manger à l'exterieur j'ai un peu de mal pas trop confiance
n
2 avril 2019 13:03
ah toi aussi
quel arr?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
mdrrr comme toi, et pourtant j'y ai vécu 18ans lol, jconnaissais que ma rue, celle du college lycee, et puis l'arrondissement quoi lol
S
2 avril 2019 13:05
le 20ème, vers porte de montreuil tu vois ? le bronx un peu lol, mais c'était un chi quartier, tjrs de l'ambiance, qq assos, toussa
et toi ?
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ah toi aussi
quel arr?
N
2 avril 2019 13:06
Je ne suis pas de Paris mais il y a un endroit que j'ai beaucoup aimé c'est la place du Tertre. Ça fait petit village chaleureux et atypique. Surtout avec ceux qui te tirent le portrait façon caricature. Vraiment sympa.
A
2 avril 2019 13:21
Oui ta raison, apres je suis pas parisien aussi, je connais trés peu paris
Citation
Roxxanna a écrit:
Il y a des endroits très clean il faut juste savoir où aller
T
2 avril 2019 13:33
Au contraire c'est bien mieux de découvrir ce qu'il y a ailleurs que de manger tout le temps chez sois.
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

Vous aimez beaucoup manger et boire dehors ? Le café à la rigueur mais manger à l'exterieur j'ai un peu de mal pas trop confiance
n
2 avril 2019 13:36
oui je vois mais j'ai jamais été je crois ptdr
moi 18eme vers barbes
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
le 20ème, vers porte de montreuil tu vois ? le bronx un peu lol, mais c'était un chi quartier, tjrs de l'ambiance, qq assos, toussa
et toi ?
S
2 avril 2019 13:37
Ptdrrrr sah ? Barbes c’est ifri9ya la bas ptdr

T pas dépaysé


Citation
nimportepseudo2 a écrit:
oui je vois mais j'ai jamais été je crois ptdr
moi 18eme vers barbes
n
2 avril 2019 13:38
oui c'est vraiment le bled ptdr
oui mais je traine pas avec eux
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Ptdrrrr sah ? Barbes c’est ifri9ya la bas ptdr

T pas dépaysé
F
2 avril 2019 14:08
C’est vraiment dommage de vivre dans une aussi belle ville et de ne pas s’y balader.
Des gens du monde entier rêvent de venir ou font des économies toute leur vie pour pouvoir se payer ce voyage.
Pour information, c’est la première destination touristique au monde.

Moi j’aime bien le quartier de la butte aux caille, pas très connu mais très joli (petites maisons colorées, ça fait petit village), c’est pas très loin de la place d’Italie.
Pour l’ile St Louis, il y’a l’un des meilleurs glaciers de Paris: Berthillon ( glaces artisanales hyper bonnes et pour tous les goûts).

J’aime beaucoup le pont Alexandre III, l’été il y’a des restaurants et bars en dessous au niveau des quais, c’est très animé et bonne ambiance pour boire un Coca assis au bord de la seine.

Le parc de la butte Montmartre et son café mythique le rosa bonheur.

La mosquée de Paris et son salon de thé.

Le petit parc de la comédie française. A l’abris de la circulation, caché et au calme....

Bref, j’ai sûrement oublié plein d’endroits. Là je t’ai mis vite fait ce qui me venait en tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook