Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mauvais timing..
bientôt 16h30
La fête commence
Citation
Temporelle* a écrit:
Ont est invités ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ça dépend![]()
tu as ramené quoi pour le goûter?
Citation
Temporelle* a écrit:
Des bonbons Haribo
Citation
amirene a écrit:
salam
sur le forum, j ai l impression qu il y a plutôt des gens instruits, capables de trouver les ressources nécessaires et donc pas réellement en difficulté
par contre, dans le cadre du travail, j ai pu entendre parler de familles où ça partait de très bas et il faut un réel accompagnement
peux-tu donner plus de précisions sur ton travail ici ou en mp pour te répondre de manière plus pertinente ?
Citation
amirene a écrit:
j ai l impression que tu as fait le tour des sujets du moment
il y aurait peut-être le sujet de la communication avec l enfant : un sujet sur l éducation bienveillante/communication positive
ou même plus directement le sujet des violences familiales avec de vraies clés pour ne pas y céder (je suis consciente que l aborder de cette manière peut faire fuir les parents qui craindraient se voir étiqueter potentiellement violent mais si les parents concernés sont déjà captifs, je trouve intéressant de faire de la prévention)
je ne vois rien d autre pour le moment mais si quelque chose me vient, je viendrai poster
en théorie, il existe déjà des places d urgence dans les crèches municipales
j écris bien en théorie mais en pratique, quand toutes les places sont occupées, on ne peut pas y faire grand chose
les caf mettent en place les ctg (convention territoriale globale) qui visent une meilleure coordination des services sur un territoire
c est vraiment l occasion de travailler différemment, en allant au delà des services de sa collectivité, en travaillant avec les structures associatives ou privées à but lucratif
on peut alors imaginer que la ville puisse financer une place en micro crèche pour une famille dans une situation d urgence si plus aucune place n'est disponible dans les crèches municipales
Citation
amirene a écrit:
salam
je reviens sur ton sujet
est-ce que les thématiques pratiques t intéressent ?
travailler sur l alimentation, c est pas mal selon le public
dans les écoles, tu vois toujours des gamins avec cinq barres de chocolat pour un seul goûter
il y a aussi les familles qui se nourrissent de chips et yaourts aux fruits
tu évoquais le livre, tu pourrais proposer le pendant avec le jeu
je ne sais pas si tu l as évoqué mais le sujet des relations dans la fratrie, l indivualisation, l accueil d un nouvel enfant, la responsabilisation des aînés, la différence de traitement filles/garçons