Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les parents
c
18 février 2021 23:29
"Gueuler" C'est le seul outil dont elle disposait cette pauvre femme quand elle a vu sa fille dans cette situation.
Elle a du s'imaginer un tas de choses comme ne plus jamais revoir sa fille.
Et ça, y'a de quoi en perdre la raison et crier comme une "hystérique".

Je trouve sa réaction saine.
18 février 2021 23:38
Parce qu'elle imaginait le pire et qu'elle n'arrivait pas à le gérer. Les autres autour, elle ne les voyait plus, ne les entendait plus, elle ne voyait que son enfant qui était resté sur le quai. On est capable de nous défenestrer pour des trucs comme ça.

Y'a une chanteuse de la série Glee qui est morte en voulant sauver son enfant. Elle s'est sacrifiée pour sauver son gamin. T'as pas su l'histoire ? Elle fait un tour de bateau sur un lac, son gamin de 6 ans, pourtant avec une bouée plonge dans le lac, mais il y a un courant qui l'entraîne, il n'arrive pas à revenir au bateau. Il avait une bouée, elle avait le temps d'enfiler un gilet elle aussi, mais non, elle a sauté sans réfléchir pour récupérer son gamin, et la force du courant était telle qu'elle a eu bien du mal à le ramener jusqu'au bateau. Elle a juste eu la force de le hisser à bord et morte de fatigue, elle a coulé.

On est prête à tuer pour nos gamins. Là cette femme, c'est parce qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la porte du train, parce que si elle y était parvenue, elle aurait peut-être sauté sur les rails et avec son autre enfant dans les bras ...

On n'est pas forcément très cohérentes dans ces cas-là.
Citation
Le_bleu a écrit:
Merci pour ta réponse posée.

Je m'en rends compte. Là on était loin du stade de la panique. Elle était complètement hystérique, mais beaucoup n'ont pas compris mes mots ou ne connaissent pas la définition de hystérie. Des gens ont essayé de la raisonner, mais elle gueulait sans cesse...
a
19 février 2021 00:57
les gens ont essayé de la raisonner mais aucun ne s est proposé d aider whistling smiley

Citation
Le_bleu a écrit:
Merci pour ta réponse posée.

Je m'en rends compte. Là on était loin du stade de la panique. Elle était complètement hystérique, mais beaucoup n'ont pas compris mes mots ou ne connaissent pas la définition de hystérie. Des gens ont essayé de la raisonner, mais elle gueulait sans cesse...
T
19 février 2021 01:18
J’aurai retourner le tram en criant en appuyant sur l’alarme ou le bouton d urgence !!! Et imaginons la petite se fait kidnapper ou autre ??? Confiance en personne a steur si !
Mais tant ke tu n’est pas parents tu peux pas réagir à chaud ....
5
19 février 2021 02:35
Selem

Ici si tu dis rouge ils vont dire vert, tu as dit tram ça c'est transformé en bus et métro dans les com, détail qui a quand même son importance car un bus s'arrêterais plus facilement !

Bref, sinon ta façon de voir les choses est très intéressante,puisque l'enfant en effet prendra surment l'exemple de ses parents au niveau émotions, ça ne sert a rien de crier ou de s'effondrer, ont peux paniquer flipper, mais c'est trop tard, ont garde son calme et je pense qu'il y a suffisamment de temoins pour prendre l'enfant en charge le temps que sa maman puisses revenir, Si on revient et qu'on ne le trouve pas là il y a de quoi s'affoler ptdr


Citation
Le_bleu a écrit:
Bordel j'ai posé une simple question, mais y en a qui savent pas parler tranquille ptdr
19 février 2021 11:16
Salam

Travail sur soi,
ainsi que de la patience face aux événements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook