Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les parents
L
18 février 2021 21:37
Salam,

Comment vous gérez vos émotions devant vos enfants ?

Ce matin, j'ai assisté à une scène, j'étais dans le tram et y a une maman, accompagnée de son fils, qui était complètement hystérique, car les portières se sont refermées alors que sa fille n'était pas encore montée.
La maman gueulait sur le chauffeur pour qu'il s'arrête, mais il ne pouvait pas. Elle était complètement hystérique. Une personne a essayé de la raisonner, sans succès. Elle se calmait pas. Son fils devait avoir 3 ans, le pauvre était traîné par sa mère qui était complètement affolée. Il a commencé à s'exciter aussi, probablement car sa mère l'était.
À l'arrêt suivant, elle est descendue pour faire demi-tour.

Je sais que tout le monde agit différemment face à une situation stressante ou du moins à risque de forte charge émotionnelle.
En ce qui concerne les parents, vous pensez pas que c'est important de savoir gérer ses émotions devant ses enfants ?
Bien-sûr, c'est normal d'être triste, énervé etc devant ses gosses, mais je parle principalement quand l'émotion atteint son paroxysme.

Pour ma part et ça n'engage que moi, même si j'ai pas (encore) d'enfants, je trouve que c'est une "mauvaise" attitude que de se laisser submerger par ses émotions devant ses enfants. On a tous vécu des situations difficiles et c'est justement à ce moment là que les enfants doivent voir leurs parents faire face aux problèmes avec sang-froid et en restant pondérés. Et je pense que plus tard l'enfant saura, lui aussi, gérer ses problèmes de la même manière que le faisaient ses parents.
'
18 février 2021 21:40
Selem

Je sais pas. Mais je la comprends.

Ce qui m'aurait paru suspect a l'inverse c'est une dame qui n'aurait pas réagi ou montré de desarroi ou de panique.

Je me serai posée de réelles questions perplexe

Sinon pour te repondre c'est dans la nature de chacun.
Par exemple on ne reagi pas tous de la meme manière au stress.

J'ai une soeur qui, pareil que la dame, elle panique vite et elle fait paniquer tout le monde avec elle.

Je supporte pas ca. Je supporte pas les cris et la panique.
Donc je lache des gros "CALMEZ VOUS"
MDRRR je sais pas si c'est parce que enfants j'entendais bcp de cris mais ca m'a traumat.

Je supporte pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
18 février 2021 21:44
Salam

J'ai pas compri.

La salle est monté et son enfant est reste à l'extérieur? Le bus a continué jusque l'arrêt suivant?

Pck si c'est le cas il y a de quoi paniqué, l'enfant s'est retrouvé seul donc dehors.

J'ai pas tout compris en faite.
P
18 février 2021 21:44
Je ne pense pas que la maitrise émotionnelle s'apprenne par l'exemple des parents.

C'est une question de maturité émotionnelle, de tempérament.

Je me rend compte qu'on ne peut pas éduquer les enfants à la maîtrise émotionnelles.
Ça doit venir d'eux mêmes.

Perso dans des situations de stress intense, je garde mon sang froid, le priorité est la réflexion claire pour une action cohérente.

Par contre je peux peter un plomb si on me pousse à bout.
J'ai un enfant qui a un caractère très dur, parfois je craque face à ses crises, je m'énerve aussi, j'ai parfois envie de me taper la tête contre le mur, j'entends des sifflements dans mon cerveaux, je cris.
Qu'Allah me pardonne et m'accorde plus dès patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 21:47 par Pensée sauvage.
a
18 février 2021 21:46
salam

la fille, petite certainement vu l âge du garçon, de cette femme est restée sur le quai
normal qu elle crise
des enfants disparaissent ou sont victimes d accident en quelques secondes
tu crois que le petit va être traumatisé pour ça ? la mère aurait dû continuer à sourire béatement à son fils alors que son autre enfant est peut-être en danger ?

je ne vois pas en quoi le chauffeur n a pas pu arrêter le tram et je ne comprends pas que tu n aies pas proposé ton aide au lieu de juger l hystérie totalement justifiée de cette mère
'
18 février 2021 21:47
Le gosse est resté sur le quai du metro tout seul

Et le posteur a cru que la maman allait caliner son autre enfant.

Mdr j'aurais aussi peté un plomb je pense. On sait pas ce qui peut arriver à l'enfant resté sur le quai.. rabbi yhfedh
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'ai pas compri.

La salle est monté et son enfant est reste à l'extérieur? Le bus a continué jusque l'arrêt suivant?

Pck si c'est le cas il y a de quoi paniqué, l'enfant s'est retrouvé seul donc dehors.

J'ai pas tout compris en faite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
18 février 2021 21:49
En prévision de ce genre de situation, j'ai expliqué à mes enfantsque si on était séparés dans le tram, ils devaient m'attendre où ils sont s'ils resteraient sur le quais, ils descendraient à l'arrêt suivant pour m'attendre si c'était moi qui restait à quais.
'
18 février 2021 21:50
Lol ca me fait penser au centre de loisir. Memes consignes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En prévision de ce genre de situation, j'ai expliqué à mes enfantsque si on était séparés dans le tram, ils devaient m'attendre où ils sont s'ils resteraient sur le quais, ils descendraient à l'arrêt suivant pour m'attendre si c'était moi qui restait à quais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
18 février 2021 21:50
Proposer mon aide ? Comment en forçant les portes du tramway qui roule ? En defoncant le chauffeur ? ptdr

Pourquoi tu cherches à être dans le conflit ? T'as un souci ?
Citation
amirene a écrit:
salam

la fille, petite certainement vu l âge du garçon, de cette femme est restée sur le quai
normal qu elle crise
des enfants disparaissent ou sont victimes d accident en quelques secondes
tu crois que le petit va être traumatisé pour ça ? la mère aurait dû continuer à sourire béatement à son fils alors que son autre enfant est peut-être en danger ?

je ne vois pas en quoi le chauffeur n a pas pu arrêter le tram et je ne comprends pas que tu n aies pas proposé ton aide au lieu de juger l hystérie totalement justifiée de cette mère
;
18 février 2021 21:51
salem ; c'est humain d'avoir des émotions ; tu ne peux pas les cacher ; c'est une réaction instinctive ; tu ne peux pas demander à ton enfant de les refouler ; les émotions apprennent à nous connaître ; à savoir nos limites ; je ne dis pas d'être dans l'extrême mais je pense que c'est nécessaire de laisser son corps réagir ; après chacun est différent
a
18 février 2021 21:53
j ai déjà vu ce type de situation et les hommes ont forcé la porte du métro au lieu de philosopher sur des trucs débiles comme tu le fais

si tu apprends que la gamine a été enlevée ou qu elle a été percutée par une voiture, tu continues à faire ton malin ?

proposer ton aide au moins en proposant à la mère de courir à l autre arrêt pour récupérer sa gamine au lieu qu elle parte comme une folle ralentie par son autre enfant sous le bras
sinon quand tu sonnes l alerte, le véhicule doit s'arrêter


Citation
Le_bleu a écrit:
Proposer mon aide ? Comment en forçant les portes du tramway qui roule ? En defoncant le chauffeur ? ptdr

Pourquoi tu cherches à être dans le conflit ? T'as un souci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 21:55 par amirene.
L
18 février 2021 21:54
Mais apprenez à lire !!!

J'ai parlé de quand les émotions atteignent son paroxysme ! Je savais que certains comprendraient pas même si j'ai précisé
Citation
Aqsa a écrit:
salem ; c'est humain d'avoir des émotions ; tu ne peux pas les cacher ; c'est une réaction instinctive ; tu ne peux pas demander à ton enfant de les refouler ; les émotions apprennent à nous connaître ; à savoir nos limites ; je ne dis pas d'être dans l'extrême mais je pense que c'est nécessaire de laisser son corps réagir ; après chacun est différent
c
18 février 2021 21:54
Hummm, j'aurais eu du mal à géré mes options. Pas évident comme situation, je peux comprendre la maman avec toutes ces disparitions d'enfants.
Tant qu'on a pas d'enfants, je pense qu'on ne peux pas comprendre.
C'est peut être pas adapté mais quand tu as peur, difficile de se canaliser
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

Comment vous gérez vos émotions devant vos enfants ?

Ce matin, j'ai assisté à une scène, j'étais dans le tram et y a une maman, accompagnée de son fils, qui était complètement hystérique, car les portières se sont refermées alors que sa fille n'était pas encore montée.
La maman gueulait sur le chauffeur pour qu'il s'arrête, mais il ne pouvait pas. Elle était complètement hystérique. Une personne a essayé de la raisonner, sans succès. Elle se calmait pas. Son fils devait avoir 3 ans, le pauvre était traîné par sa mère qui était complètement affolée. Il a commencé à s'exciter aussi, probablement car sa mère l'était.
À l'arrêt suivant, elle est descendue pour faire demi-tour.

Je sais que tout le monde agit différemment face à une situation stressante ou du moins à risque de forte charge émotionnelle.
En ce qui concerne les parents, vous pensez pas que c'est important de savoir gérer ses émotions devant ses enfants ?
Bien-sûr, c'est normal d'être triste, énervé etc devant ses gosses, mais je parle principalement quand l'émotion atteint son paroxysme.

Pour ma part et ça n'engage que moi, même si j'ai pas (encore) d'enfants, je trouve que c'est une "mauvaise" attitude que de se laisser submerger par ses émotions devant ses enfants. On a tous vécu des situations difficiles et c'est justement à ce moment là que les enfants doivent voir leurs parents faire face aux problèmes avec sang-froid et en restant pondérés. Et je pense que plus tard l'enfant saura, lui aussi, gérer ses problèmes de la même manière que le faisaient ses parents.
P
18 février 2021 21:54
Il y a un bouton d'arrêt d'urgence dans le tramway normalement non ?
18 février 2021 21:55
J’ai déjà assisté a cette scene dans le métro et la mere devenait folle.

Je les comprends totalement, un enfant seul sur le quai comme ça, je pense que j’aurais ete dans le même état, elle aurait du tirer l’alarme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 21:57 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
18 février 2021 21:56
T'as pas apprécié que je te réponde sèchement sur un autre post auquel t'as plus répondu d'ailleurs ahah

Ces hommes ont agi comme ils le souhaitaient smiling smiley
Je l'aurais fait si un truc grave se serait passé sous mes yeux.
Citation
amirene a écrit:
j ai déjà vu ce type de situation et les hommes ont forcé la porte du métro au lieu de philosopher sur des trucs débiles comme tu le fais

si tu apprends que la gamine a été enlevée ou qu elle a été percutée par une voiture, tu continues à faire ton malin ?
*
18 février 2021 21:57
Salam amirene

J'ai.compri en te lisant, j'avais pas capté qu'il y avait deux enfants.

Donc posteur sa fille est reste à l'extérieur.

T'imagine pas ce qu'une maman peux ressentir a ce moment là.

Il y a tellement de fou ALLAH Y STOR

Je détestes les transport en commun d'ailleur.
Citation
amirene a écrit:
salam

la fille, petite certainement vu l âge du garçon, de cette femme est restée sur le quai
normal qu elle crise
des enfants disparaissent ou sont victimes d accident en quelques secondes
tu crois que le petit va être traumatisé pour ça ? la mère aurait dû continuer à sourire béatement à son fils alors que son autre enfant est peut-être en danger ?

je ne vois pas en quoi le chauffeur n a pas pu arrêter le tram et je ne comprends pas que tu n aies pas proposé ton aide au lieu de juger l hystérie totalement justifiée de cette mère
L
18 février 2021 21:57
Oui c'est vrai
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a un bouton d'arrêt d'urgence dans le tramway normalement non ?
;
18 février 2021 21:59
c'est bon relax ^^ mon instinct maternel a fait surface grinning smiley
et puis qu'en sais-tu ; ce n'est peut-être pas de l'exacerbation ;
Citation
Le_bleu a écrit:
Mais apprenez à lire !!!

J'ai parlé de quand les émotions atteignent son paroxysme ! Je savais que certains comprendraient pas même si j'ai précisé
a
18 février 2021 21:59
???
tu m as repondu sèchement ?
quel sujet ?

sinon sortir du tram récupérer la petite ou appuyer sur le bouton d arrêt, trop dur ?

oui, en effet, un enfant de cinq ou six ans tout seul à un arrêt de tram, il n y a rien d inquiétant ... on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles
tu viendras nous raconter que tu laisses ton gosse de cinq ans tout seul dans la rue quand tu en auras un

Citation
Le_bleu a écrit:
T'as pas apprécié que je te réponde sèchement sur un autre post auquel t'as plus répondu d'ailleurs ahah

Ces hommes ont agi comme ils le souhaitaient smiling smiley
Je l'aurais fait si un truc grave se serait passé sous mes yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook