Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sms pour la palestine
z
5 janvier 2009 09:57
Je tiens juste a informer les personnes qui transmette des sms qu'ils ne rendent service qu'aux différents operateur de téléphonie, l'intention es bonne mais elle ne sert pas spécialement la cause et je pense sincèrement que toute personne qui ce sens toucher par la cause n'attends pas un sms pour réagir.
5 janvier 2009 10:02
Citation
zaynebka a écrit:
Je tiens juste a informer les personnes qui transmette des sms qu'ils ne rendent service qu'aux différents operateur de téléphonie, l'intention es bonne mais elle ne sert pas spécialement la cause et je pense sincèrement que toute personne qui ce sens toucher par la cause n'attends pas un sms pour réagir.

je suis d'accord avec la derniere phrase seulement un petit rappel ne fait jamais de mal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
5 janvier 2009 10:13
desoler soltana je n'est l'intention de faire de mal a personne je donne ma pensé au sujet des sms tu n'es pas la seule a m'avoir envoié je sms j'ai reçu au moins 20 sms dans la journée d'hier tu multiplie ce message par X et tu peux imaginer l'argent engendré par cette chaine aux differents operateur
5 janvier 2009 10:26
tkt zaynebka je ne le prend pas pour moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 janvier 2009 10:49
Citation
zaynebka a écrit:
desoler soltana je n'est l'intention de faire de mal a personne je donne ma pensé au sujet des sms tu n'es pas la seule a m'avoir envoié je sms j'ai reçu au moins 20 sms dans la journée d'hier tu multiplie ce message par X et tu peux imaginer l'argent engendré par cette chaine aux differents operateur

Salam,

Je suis d'accord sur le principe qu'il serait plus judicieux d'agir mais un sms de nos jours ne coûte rien (généralement les personnes ont des abonnements avec sms illimités) donc comme le dit soltana un petit rappel ne fait pas de mal tout comme les rappels sur la religion.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
5 janvier 2009 11:44
je suis très très navrée et désolée de ce qu'on vie de nos jours, les arabes qui étaient connus par leur forces, leurs courages sont devenues désormais des lâches, je voie que l'idée d'envoyer l'SMS est déjà pas mal de réconforter les palestiniens, c'est tout ce qui est a notre portée "nous les citoyens" , par contre je pense que la vrai aide qu'on peut porter a cette nation musulmane,ne consiste pas seulement sur l'envoie des SMS, ou par des marches de manifestation et de lutte contre cette guerre, mais plutôt de leur fournir une aide matérielle , tel que envoyé notre armé, nos médecins et tous ceux qui peuvent participer à apaiser leur peine, et les faire sortir de ce pétrin ou ils sont les seuls a plonger dedans,
Si tous les arabes musulmans se sont unis tous contre cette guerre!!!on allait pas être dans cette situation OUI c'est vrai je suis d'accord il y’a eu pas mal de séminaire de grande ampleur concernant ce sujet, rassemblant les différents présidents des pays arabes , mais ou sont les résultats on ne fait qu'étaler les problèmes, """et dire qu'on est tous concernés""" on se fout bien de nous, ce sont tous des lâches ...des égoïstes , oui on est des égoïstes , cette guerre n’est pas seulement la leur elle est aussi la notre , les juifs se battent pour défendre leur religion, et nous ?? On préfère crier liberté que d'aller défendre notre religion et mourir avec nos frères, c’est ça le jihad ou avons nous oublier ce mot que le coran a tellement évoqué? souvenez vous qu'on la fait a coté pour la France ...!!
je vous laisse penser a tous ça , ce n'était qu'un petit mot pour exprimer ma colère, et c'est tous ce qui est a ma portée, mais je vous en supplie, on est tous concerné ça va nous atteindre un jour réagissant avant que ça soit trop tard , au moins priant pour eux,
z
5 janvier 2009 12:48
Salamsmiling smiley,

Moi j'ai pas de sms illimitéstongue sticking out smiley
D'ailleurs j'ai plus un rond sur mon portable mais ça me dérange pas plus que ça.

Ne le prends pas pour toi Soltanayawning smiley mais le ton du dernier message reçu m'a interpellée.

Il s'agit d'un ordre ni plus ni moins avec en menace que Allah SWT est témoin qu'on a reçu ce message, donc si on ne fait pas ce qui est écrit ...je vous laisse deviner la suite.

ça ne se fait passmiling smiley

J'ai encore le choix des sourates que je veux réciter dans mes prières et de la forme de mes douaas.
Et je ne pense pas qu'Allah SWT tienne rigueur à une personne sur la forme de sa prière tant qu'elle est sincère.

Chacun est responsable de ses actes et je n'irai jamais imposer une démarche spirituelle, une aide chez quelqu'un d'autre.

J'espère que les personnes n'attendent pas auprès des sms pour se bouger.
Si ça serait franchement grave.

Donc on souffle un peu et on se considère tous comme des grands responsables.
Les actes ne valent que par leur intention, elle est louable mais autant dire ce qu'elle peut produire chez l'autre.
C'ets juste un échange, y a plus important.

Bonne journée à tous et restons mobilisés...mo.. bi..li.. sés comme dirait l'autretongue sticking out smiley.
grinning smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
5 janvier 2009 12:56
a vrai dire zouitina je n'attends pas les sms pour penser a mes freres et soeurs, moi perso j'ai les sms illimités et c'est vrai que j'en envoie a mes contacts.

Ce n'est pas que je prend cela pour moi mais y a des choses plus importantes que de se lamenter sur un sms

J'ai suivi le réseau on me l'a envoyé et je le renvoie basta apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne ne force personne et en même temps je sais maintenant a qui l'envoyer et a qui ne pas l'envoyer

Au moins j'aurais appris quelquechose avec toi et zaynebka

p.s: tu as le droit de choisir les prieres que tu veux je te l'accorde (et que dieu les entende et les exauce inchallah) et ce n'est pas contre toi ce que je dis ca mais la prochaine fois je m'abstiendrais de vs envoyer ce type de message qui pour moi n'avait aucune vocation d'ordre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 janvier 2009 13:06
Willi willi tous se remue-ménage juste pour un sms, perso j ai reçu un sms d'une amie et je les transmis a mes contact, qui d'ailleurs non pas réagit sur yabiladi pour taper l'affiche a une certaine personne, qui a de bonne intention
Voyons un peux de bon sens et de maturité ne fera pas de mal a certaine personne, que je connais pas d'ailleurs.
Si un sms peux me rappelé que des fréres se fond tuer tous les jours et bien que ma boite mail ou sms soit plaine ça ne me dérangerais pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 janvier 2009 13:19
eye rolling smiley
Citation
lamyaâ a écrit:
Willi willi tous se remue-ménage juste pour un sms, perso j ai reçu un sms d'une amie et je les transmis a mes contact, qui d'ailleurs non pas réagit sur yabiladi pour taper l'affiche a une certaine personne, qui a de bonne intention
Voyons un peux de bon sens et de maturité ne fera pas de mal a certaine personne, que je connais pas d'ailleurs.
Si un sms peux me rappelé que des fréres se fond tuer tous les jours et bien que ma boite mail ou sms soit plaine ça ne me dérangerais pas.

Salam,

Je partage tout à fait ton point de vue.

Moi aussi j'en reçois régulièrement et alors Où est le Mal ???? Bien au contraire.
C'est mieux que de recevoir les blagues à 2 francs 6 sous qui n'apportent rien... M'enfin eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
5 janvier 2009 13:25
je crois que vous avez pas bien compris ce que j'ai voulu dire rien n'est gratuit les sms meme illimites sont payez dans un forfait que je sache, c'etais juste pour signaler que l'envoie des sms ne me derange en rien, que le principe en sois est louable mais cela enrichie que les operateurs qui allez chercher qui sont a la tete.

bref je crois que les sujets n'as pas etais compris maintenant chacun fait comme il veut apres tout.

bonne journée

cordialement
z
5 janvier 2009 13:37
Citation
soltana47 a écrit:
a vrai dire zouitina je n'attends pas les sms pour penser a mes freres et soeurs, moi perso j'ai les sms illimités et c'est vrai que j'en envoie a mes contacts.

Ce n'est pas que je prend cela pour moi mais y a des choses plus importantes que de se lamenter sur un sms

J'ai suivi le réseau on me l'a envoyé et je le renvoie basta apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne ne force personne et en même temps je sais maintenant a qui l'envoyer et a qui ne pas l'envoyer

Au moins j'aurais appris quelquechose avec toi et zaynebka

p.s: tu as le droit de choisir les prieres que tu veux je te l'accorde (et que dieu les entende et les exauce inchallah) et ce n'est pas contre toi ce que je dis ca mais la prochaine fois je m'abstiendrais de vs envoyer ce type de message qui pour moi n'avait aucune vocation d'ordre.

Mais c'est pas ça que je pointe du doigt. Y a malentendusmiling smiley.
Pas le fait d'envoyer un sms.
On peut avoir une opinion sur une chose quand même et en discuter, non?smiling smiley
Je fais ça tous les jours avec mes ami(e)s, sur notre quotidien sans émettre aucun jugement de valeur sur quiconque.

J'ai rien contre le sms, le contenu prête à réflexion, c'est tout.
J'aurai peut être pas du le dire sur ce sujetHeu

Je répète que l'intention reste primordiale donc louable.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
5 janvier 2009 13:45
Citation
zaynebka a écrit:
je crois que vous avez pas bien compris ce que j'ai voulu dire rien n'est gratuit les sms meme illimites sont payez dans un forfait que je sache, c'etais juste pour signaler que l'envoie des sms ne me derange en rien, que le principe en sois est louable mais cela enrichie que les operateurs qui allez chercher qui sont a la tete.
bref je crois que les sujets n'as pas etais compris maintenant chacun fait comme il veut apres tout.

bonne journée

cordialement

Salam,

Si ça les enrichit, grand bien leur fasse mais dis-toi que la Richesse de ces rappels est encore plus méritante en les diffusant partout.

Un exemple : Une fille qui ne se soucie guère de la Religion (croyante mais pas pratiquante) et encore moins de la cause d'autrui, qui dès qu'on lui fait des rappels, t'envoie promener et bien je peux te dire qu'elle a vraiment réfléchi lorsqu'elle a commencé à recevoir ces SMS d'un de ses contacts.
Sincèrement, je pensai qu'elle resterait de marbre face à ces petits rappels et bien figure toi que ça a bien réveillé sa conscience Hamedoullah.

Mais bon, comme tu dis, chacun est libre d'agir à sa guise.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
5 janvier 2009 13:56
zouitina pas de ca entre nous

bien sur on peut en discuter

j'ai bien compris que c'est le sms en lui même qui ne t'as pas plu enfin le contenu te paraissait comme un ordre plutot
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
5 janvier 2009 14:00
Citation
soltana47 a écrit:
zouitina pas de ca entre nous

bien sur on peut en discuter

j'ai bien compris que c'est le sms en lui même qui ne t'as pas plu enfin le contenu te paraissait comme un ordre plutot

Oui c'est çasmiling smiley

En fait ce qui m'a gênée, c'est la conclusion, je sais très bien qu'elle n'est pas de toismiling smiley

Allah SWT est témoin que vous l'avez reçu, un truc comme ça.
Ceci dit il est aussi témoin que je l'ai ouvert que ce matingrinning smiley

Bisous passe une bonne journée
yawning smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
5 janvier 2009 14:03
tkt zouitina
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Facebook