Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la paix dans le monde
d
13 janvier 2010 10:57
la Paix dans le monde oui pourquoi pas si tous les êtres humains deviennent raisonnables , et pas de privilèges pour les uns ,et pas pour les autres .

PAS D INJUSTICE !


[www.youtube.com]


[www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/10 11:24 par dalida123.
n
13 janvier 2010 12:15
Que la paix soit sur le Monde , et que les hommes réparent leurs conneries ,et les atrocités qu ils ont semé sur la terre , tout ça a cause de leurs ORGUEIL !
e
14 janvier 2010 11:30
La paix n intéresse personne ?? bizarre !grinning smiley
c
14 janvier 2010 23:09
La paix est constamment bafoué par les intérêts économique et territoriaux des uns et des autres, le monde à tourné comme ça et continuera de tourner comme ça, jusqu'au jours du jugement dernier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 23:13 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
L
15 janvier 2010 01:31
la paix ?

je ne sais pas si elle se fait avec des chanson, on la clame partout, on la revandique
on fait même des guerre pour gagner la paix , il parait

on fait des mémorial de la paix (a Caen) avec plein de livre de guerre
j'ai fait scandale, on m'a rétorqué que les livre sur la guerre incite a la paix Ill
j'avais pas remarqué
le rayon paix vide sauf bible et coran

je pense pourtant qu'il y a des gens intelligent comme Jaurès qui ont parlé de paix et démontré les mécanismes du bellicisme

chacun s'arme au cas ou le voisin attaquerait, et le voisin fait dde même

les gouvernants jouent entre eux et nous sommes des pions
L
15 janvier 2010 01:34
exemple de chanson pacifique , cela parle d'action vraiment pacifique

[www.dailymotion.com]

mais là, il en faut du courage pour dire non a la guerre !


j'ajoute par Ferhat (version que j'aime aussi beaucoup) [www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/10 02:54 par La Boetie.
n
15 janvier 2010 12:29
[www.lepost.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 14:02 par neigesaison.
L
16 janvier 2010 01:28
en lisant le 35 eme doute de voltaire dans "le philosophe ignorant, et aprés avoir démontré qu'il y a une morale universelle "naturelle", il en vient a un point sur la guerre

il cite Locke qui dénonce que justement l'humain en guerre se conduit contre tous les principes qu'il adoptait dans la vie commune, il tue, vole, viole détruit simplement par comunauté de sort avec ses gouvernant

alors voltaire pense que proposer au soldat sans perte de salaire, de tuer les chef adverse , ses ministres et son aumonier

Donc
Voltaire doute que les gens accepteraient son offre, a l'époque .
je pose le probléme: actuellement est ce que ces gens accepteraient de tuer leur propre chef qui les envoient a la mort et tuer des inocent de ces conflit ?

et bien j'ai peur que le problème ne se pose pas ainsi, les gens suivent leur gouvernement systématiquement la problématique est que chacun puisse un jour faire la part des choses entre les prétentions des gouvernement et ce qui est son propre intérêt, sans entendre les trompettes du bourrage de cräne

dans toute les guerre chaque camp est convaincu d'etre dans le bien, dans chaque guerre, et tous ces gens là savent pourtant que :

la guerre c'est : des gens qui s'entretuent sans se connaitre pour le compte de gens qui se conaissent mais ne s'entretuent pas !
e
16 janvier 2010 12:44
Merci la boetie pour votre participation .
e
17 janvier 2010 12:59
[www.youtube.com]

Si tous ceux qui sont contre la guerre se manifestent , peut être que ça changerais quelque chose dans ce bas Monde .
d
18 janvier 2010 10:46
LA PAIX

Oh toi la paix, dont nous recherchons
Tu es si pleine de joie et de sérénité
Tu es celle que nous désirons à foison
Celle que nous voulons pour l’éternité

Même si certaines personnes te rejettent
Saches que d’autres te recherchent
Oui ceux qui on mare de toutes ces guerres
Qui dévastent tout sur notre pauvre terre

Tu es meilleurs que toutes guerres
Tu es pour nous trop précieuse
Car bien sur nous avons que faire
De ces guerres oui si monstrueuses

Nous préférons vivre heureux
Oui sans soucis, dans ta paix
Pour éviter d’être malheureux
Surtout vivre dans la sérénité.

Par Doucepoésie - Publié dans : Poèmes sur La paix - Communauté : L'amour de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 10:48 par dalida123.
n
19 janvier 2010 23:50
Citation
neigesaison a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2009/01/06/1376085_georges-moustaki-et-renaud-chansons-contre-la-guerre-et-pour-la-paix-pour-vous-peuple-de-gaza.html




ça n a pas marché pour cette vidéo .Désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/10 23:51 par neigesaison.
L
20 janvier 2010 01:27
Citation
espoirévie a écrit:
Merci la boetie pour votre participation .

de rien, c'est mon dada d'embêter les gens et de poser des problématique sous des angles différents

si on veut ete contre la guerre ce n'est pas un probléme , puisque tout le mone est contre .... mais la fera a la premiére occasion

comme je l'ai expliqué ci dessus, le probléme est que avant que la guerre ne se fasse tout un flot d'information est déversé pour convaincre les gens

il faut leur rendre justice a ces gouvernants , il font beaucoup de travail pour nous convaincre grinning smiley

donc tout e monde est convaincu que la guerre est mauvaise, même des belloiciste te diront que c'est simplement l'echec de a diplomatie

alors pour que les gens ne la fasse pas (car les chef ne se batrons pas entre eux, faut pas y compter grinning smiley ) il faut que les gens soient assez critique envers leur chef afin que la propaguande marche moins bien

Lutter contre la propagande !

et pour cela il faut former les gens a l'esprit critique et avoir une grande horreure de ceux qui parle :

_de nationalisme
_des étrangers

DANGEREUX !

Regarder ce qui se dit chez les autres avec la même critique que chez soi
lire les médias a contre courant même si on est pas de ce courant, toujours chercher la controverse a l'idée dominante ou montante dans un milieux et a une époque

faire trés attention aux affirmations non vérifiée et aux discours flatteurs

voter toujours contre ceux qui flattent le nationalisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 01:28 par La Boetie.
d
30 janvier 2010 12:16
e
3 février 2010 14:40
[www.weblo.com]



Si dans le monde entier ,les gens se manifestent pour dire NON a la destruction humanitaire ,on pourra avancer vers la PAIX
r
3 février 2010 17:15
Salam,

Faudrait d'abord définir c'est quoi la paix avant de pouvoir souhaiter une paix dans le monde.
La paix n'est pas seulement le contraire de la guerre. C'est surtout un art de vivre très diffile à atteindre car dans la vie on n'a jamis indéfiniment la paix, on attend notre heure pour reposer en paix.

Qui d'entre nous est toujours en paix avec lui même, après la prière oui surement mais après, il suffit d'allumer la télé pour que la guerre s'invite dans nos foyers.

L'humain n'a pas été crée pour vivre en paix, on n'est ni au paradis ni au monde des bisounours.

Un jour peut etre on aura la paix sur terre mais ce jour viendra quand la population mondiale aura fondu comme neige au soleil.
Souhaiter la paix, l'égalité et la justice dans un monde qui compte 6 milliards de consommateurs est complètement incohérent. Si tout le monde était soumis aux memes modes de consommation et à un niveau standard, DEMAIN l'ensemble de nos ressources s'épuiseraient.

Et quand les ressources s'épuisent l'instinct de survie jaillit et refait surface et la guerre éclate.
Ce qui me pousse à conclure que l'homme n'est instinctivement pas fait pour la paix.

Faut arrêter avec la paix il y en aura jamais à cause d'abord de la nature de l'homme et ensuite à cause de tout le système et toute l'industrie mise en place autour de la guerre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook