Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR OUVRIR UNE PARAPHARMARCIE...?
b
18 janvier 2019 09:51
Salamo Alaikom,

Chers et chères yabis, je demande des renseignements sur l'ouverture d'une parapharmacie, de quoi aurais-je besoin?
-Quelles sont les étapes à suivre successivement (location du local, préparation du registre de commerce, contacter les fournisseurs pour négocier et déterminer les conditions des livraisons et des paiements......?)
-vente directe ou en ligne laquelle sera la meilleure?
-Si c'est la vente en ligne quant est ce que je dois creer le site?
-et si vous avez d'autre renseignement à me fournir je vous serez reconnaissante,

Merci d'avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 09:52 par bassma73.
A
18 janvier 2019 10:01
salam

business hyper saturé tous simplement car les pharmacies s'y sont y mis pour pas couler.

les grosses bouffent les petites après tu devrais te lancer sur ça capital de départ minimine elle fait plusieurs millions de ca /an .

Tu as une autre marque qui fais moins.



[www.faiseursdeboite.fr]

[www.francetvinfo.fr]

Pharmacies : de plus en plus de fermetures
L'Ordre National des Pharmaciens vient de dresser un bilan de la profession, qui comporte de plus en plus de jeunes et de femmes. Néanmoins, la lumière est mise sur une inquiétude : pour survivre, la petite pharmacie du coin a tout intérêt à se regrouper avec les autres.
l
18 janvier 2019 10:19
Pour limiter les couts, je te conseille de commencer la vente en ligne,
tu peux donner aussi la possibilite de recuperer les colis a un endroit defini pour limiter les frais de port pour les clients....

Tu dois enregistrer le site internet au nom de la societe.

A toi, de cibler ta clientele et de bien choisir tes produits.



Citation
bassma73 a écrit:
Salamo Alaikom,

Chers et chères yabis, je demande des renseignements sur l'ouverture d'une parapharmacie, de quoi aurais-je besoin?
-Quelles sont les étapes à suivre successivement (location du local, préparation du registre de commerce, contacter les fournisseurs pour négocier et déterminer les conditions des livraisons et des paiements......?)
-vente directe ou en ligne laquelle sera la meilleure?
-Si c'est la vente en ligne quant est ce que je dois creer le site?
-et si vous avez d'autre renseignement à me fournir je vous serez reconnaissante,

Merci d'avance pour votre aide.
F
18 janvier 2019 11:37
Une boutique de Msamen au miel au chocolat et autre confiture et au oignons , serait plus bénéfique grinning smiley

Je rigole ,bonne chance qui tente a rien na rien .
b
18 janvier 2019 12:24
merci comme mêmethumbs up
b
18 janvier 2019 12:26
Je suis au Maroc sur Casa, le marché est encore porteur
b
18 janvier 2019 12:32
oui ma chère, sauf que pour vendre en ligne il faut livrer pour pouvoir faire face aux concurrents
Citation
lalka a écrit:
Pour limiter les couts, je te conseille de commencer la vente en ligne,
tu peux donner aussi la possibilite de recuperer les colis a un endroit defini pour limiter les frais de port pour les clients....

Tu dois enregistrer le site internet au nom de la societe.

A toi, de cibler ta clientele et de bien choisir tes produits.
l
18 janvier 2019 12:46
Oui bien sur mais c'est a toi de cibler ta clientele
et de voir si tu offres cette possibilite en plus, si c'est aussi profitable et judicieux, notamment pour te demarquer de la concurrence.

Moi, j'ai mon business avec paiement en ligne et livraison directe chez le client,
mais je suis dans un autre pays et c'est different.


Citation
bassma73 a écrit:
oui ma chère, sauf que pour vendre en ligne il faut livrer pour pouvoir faire face aux concurrents
b
18 janvier 2019 13:21
oui c une bonne idée mais je crois qu'il faut fidéliser le client premièrement.
stp à ton avis je dois contacter les fournisseurs avant de faire le site pour avoir un stock? et c bénéfique de vendre sur local et en ligne ou seulement en ligne?
Citation
lalka a écrit:
Oui bien sur mais c'est a toi de cibler ta clientele
et de voir si tu offres cette possibilite en plus, si c'est aussi profitable et judicieux, notamment pour te demarquer de la concurrence.

Moi, j'ai mon business avec paiement en ligne et livraison directe chez le client,
mais je suis dans un autre pays et c'est different.
l
18 janvier 2019 14:29
Avant de creer le site, c'est sur que tu dois negocier avec les fournisseurs,
et notamment pour avoir leur accord pour mettre les photos des produits, les descriptions...sur ton site.

Concernant le stock, tout depend des produits et du delai de livraison de tes fournisseurs.

Perso, je suis dans un tout autre domaine, je vends principalement aux institutions. mais aux particuliers aussi.
j'ai des produits en stock car ils se vendent tout le temps et puis, j'ai des produits sur commande.

Citation
bassma73 a écrit:
oui c une bonne idée mais je crois qu'il faut fidéliser le client premièrement.
stp à ton avis je dois contacter les fournisseurs avant de faire le site pour avoir un stock? et c bénéfique de vendre sur local et en ligne ou seulement en ligne?
b
18 janvier 2019 15:31
Alors je dois commencer par la création du registre de commerce, contacter les fournisseurs pour ouverture de compte chez eux, et finalement créer le site.
tu penses pas que je dois faire la vente en directe dans un locale avant de créer le site.

Je te remercie infiniment pour tes réponses, elles m'en sont très utiles.thumbs up
Citation
lalka a écrit:
Avant de creer le site, c'est sur que tu dois negocier avec les fournisseurs,
et notamment pour avoir leur accord pour mettre les photos des produits, les descriptions...sur ton site.

Concernant le stock, tout depend des produits et du delai de livraison de tes fournisseurs.

Perso, je suis dans un tout autre domaine, je vends principalement aux institutions. mais aux particuliers aussi.
j'ai des produits en stock car ils se vendent tout le temps et puis, j'ai des produits sur commande.
l
18 janvier 2019 15:36
Si tu as fait une petite etude de la concurrence et que tu vois l'opportunite de vendre dans un local, tout est possible, c'est selon ton budget.
Citation
bassma73 a écrit:
Alors je dois commencer par la création du registre de commerce, contacter les fournisseurs pour ouverture de compte chez eux, et finalement créer le site.
tu penses pas que je dois faire la vente en directe dans un locale avant de créer le site.

Je te remercie infiniment pour tes réponses, elles m'en sont très utiles.thumbs up
b
18 janvier 2019 16:08
Merci beaucoup, que Dieu vous garde
Citation
lalka a écrit:
Si tu as fait une petite etude de la concurrence et que tu vois l'opportunite de vendre dans un local, tout est possible, c'est selon ton budget.
M
18 janvier 2019 19:25
Salam,

La première chose à faire c’est la réalisation d’un business plan et d’une veille concurrentielle. Ça va déjà structurer tes idées et te permettre de voir si ton projet et viable.
Après il faudrait que tu mettes en place un agenda pour la réalisation de ton projet étape par étape
b
19 janvier 2019 20:52
Salam,
Merci pour la réponse, la réalisation d’un business plan et d’une veille concurrentielle même pour un petit projet?
Citation
Marmar-92 a écrit:
Salam,

La première chose à faire c’est la réalisation d’un business plan et d’une veille concurrentielle. Ça va déjà structurer tes idées et te permettre de voir si ton projet et viable.
Après il faudrait que tu mettes en place un agenda pour la réalisation de ton projet étape par étape
M
20 janvier 2019 00:00
Oui fais toi aider, au pire. Ça peut être très intéressant
Citation
bassma73 a écrit:
Salam,
Merci pour la réponse, la réalisation d’un business plan et d’une veille concurrentielle même pour un petit projet?
B
21 octobre 2021 00:15
Aider moi svp j aimerai connaître le budget pour créer une petite parapharmacie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook