Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les oujadas...
d
1 juillet 2009 13:08
As salam wa alaykum

Pourquoi la réputation des oujdis est d'etre dur ?

ps; je suis moi meme oujdia
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
n
1 juillet 2009 13:19
Citation
desert-levant-d'orient a écrit:

Pourquoi la réputation des oujdis est d'etre dur ?
Ta question n'est pas très claire.
b
1 juillet 2009 13:24
je te presenteai mon mari, tu comprendrasptdr
d
1 juillet 2009 13:34
lol ah bon c'est a dire ? tu confimre leur réputation ?
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
b
1 juillet 2009 13:54
Salam,

Les stéréotypes ne reflètent rien. Mais il est vrai que dans la région de l'Oriental et dans le Rif, les

hommes sont assez fiers et ont un caractère difficile. C'est une généralisation bien-sûr, mais je trouve

que c'est pas plus mal...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
e
1 juillet 2009 15:08
C'est vrai que les mecs de chez nous (le reste du monde) sont des lavettes...sleeping
Mon amour...
L
1 juillet 2009 15:14
ils ont du mal à s'assoir sur leur fierté.
mais ça c'est typiquement méditerranéen.
b
1 juillet 2009 15:30
la définition exact est "tordu"Are you crazy,après,tout est une question de point de vue.
cette fierté intersideral,grrrrrrrrrrrrrrr,le coté,je sais tt mieux que toi...
d'un autre coté,moi,je suis une "mzabia"et nous, on a une réputation d'assassin,de gens qui ne s'écrasent pas,des castagneurs...je précise,j ai jamais tué personnegrinning smiley
le mélange des 2 fait quelque chose d'assez explosiftongue sticking out smiley
de tte façon,c'est surement ça qui fé leur charmeIn love
1 juillet 2009 15:39
Salam smiling smiley

Je confirme la réputation des oujdis ......Grrrr
s
1 juillet 2009 17:17
salem à tous,

je dirais pas kon est dur mais on a juste des principes qui sont encré dans notre culture.... je suis oujdia et je peux te dire que les mentalités ont vraiment changé pour ce que j'ai pu voir et t'inquiet les hommes c'est pas des cromagnons au contraire...

ya des idées reçu sur les oujadas peut être parce qu'on est à l'extrême du maroc et kon était plus coté frontière que coté maroc...

mais c vrai k'à Nador c'est chaud lol j'ai des copines qui me disent ke dur!
1 juillet 2009 18:21
je confirme ils sont plus têtus que tous les bourricos du Maroc réunisgrinning smiley

des têtes durs, moi la première lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
1 juillet 2009 19:29
salam...oui c est vrai ce que vous dites,moi auparavant,je croyais pas à ça et je disais toujours qu il faut pas juger les gens ou les hommes selon leur origine,mais j ai changé d avis quand j ai connu un wejdi,c est mon fiancé actuellement.le problème c est qu il a grandi en france mais il garde tjrs la mentalité des purs wejdis qu est fiérté,tete dure,caractère difficile,jalousie...mais je vous cache pas les filles,malgré cette mentalité,les wejdis ont une très bonne qualité,c est qu ils veillent bien sur leurs femmes,ils sont toujours là et ils la protègent tendrement.
o
1 juillet 2009 22:02
Salam,


Je confirme.....Zen
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
C
2 juillet 2009 09:50
oujdis ou pas les marocains je les trouvent tous durs moi Grrrr
apres c est pas faux que les oujdis sont un degré encore plus superieur que la moyenne des marocosgrinning smiley
d ailleurs moi perso je m entend pas du tout avec les marocains crying(

par contre ca passe super bien avec les tunisiens ils sont trop gentils et doux avec leurs compagnes In love
superRêveuse
n
2 juillet 2009 10:00
Citation
Crystal94 a écrit:
oujdis ou pas les marocains je les trouvent tous durs moi Grrrr
apres c est pas faux que les oujdis sont un degré encore plus superieur que la moyenne des marocosgrinning smiley
d ailleurs moi perso je m entend pas du tout avec les marocains crying(

par contre ca passe super bien avec les tunisiens ils sont trop gentils et doux avec leurs compagnes In love
Je connais pas mal de tunisiens et je trouve qu'ils sont très proche à l'occident dans leur coutume et mode de vie qu'au arabe en général.
Mais qu'est ce quelle a la mentalité des oujdis eh?????????Moi je suis de la région et je dis tbarkallah à tous les oujdi qui savent respecter leur tradition et preservent leur femme meme s'il vivent en europe
n
2 juillet 2009 13:03
Salam à toutes et a toutes

Voilà je réponds à ce post , car mon passé le doit, voilà je suis une jeune femme originaire de la région de casa vivant en france , et j'ai été mariée avec un oujdi ( j'ai divorcée par la suite) , allah istar j'ai vécu la misére , il me tapé dessus , m'insultais, me trompais ramené carrement des salopes à la maison achakoum , pendant que moi je disais rien j'avais peur de lui , il m'humiliais a chaque fois , ne prenais pas soin de moi en tant qu'époux et Dieu sais que je suis quand meme une femme charmante , bien élevée , je prenais soin de mon foyer ( ménage, cuisine etc... et Dieu sait j'été une fille honnete trés sérieuse, sage etc ...) ne respectais pas ma famille du tout enfin bon la totale j'ai passé presque 4 ans de ma vie a pleurer mon sort nuit et jour, de plus il m'emfermait à la maison etc.. j'ai réussi à partir plutot à m'échaper et j'ai demandé le divorce c'était de le début de la lutte car il ne sest jamais présenté aux audiences mais hamdoullilah grace à Dieu j'ai obtenu mon divorce ... et hamdoullilah j'ai refait ma vie par la suite , je me suis remariée à un charmant casaoui In love qui ma rattrapée toute la misére que j'ai vécu par du bonheur un homme de famille, hamdoullilah qu'allah a mis sur mon chemin , je le dis jour aprés jour cest la plus belle chose qui me soit arrivé , on ne mérite que ce quon mérite cest le destin ... je ne pense pas que tous les hommes de loriental marocain soit aussi dur mais pendant un moment dans ma vie j'y ai cru que tous les oujadas etaient des hommes cruels mais aujourdhui je me dis faut pas généraliser... Comme le fait aussi qu'a oujda les gens ont une mauvais image de la femme casaouia tout le monde croit que cest des filles faciles , alors qu'hélas la ville de casablanca abrite des gens de toutes régions du Maroc qui y viennent travailler ou y vivire les filles faciles de casa vienne du nord, de l'est , du sud etc et ne sont pas originaires de casablanca , les vrais filles de casa sont des filles de famille.. Franchement avant je n'avais pas de préjugés sur les régions au Maroc mais par ce que j'ai vécu aujourd'hui je reste trés réticentes quand aux gens de la régions d'Oujda ,car cette homme là , ma humilier et battue pendant 4 ans j'étais à la fleur de l'âge , innocente il s'est servi de moi pour obtenir ce qu'il voulait ( ses papiers) mais Allah est grand soubnallah et n'oublie personne il finira par payer le mal qu'il la fait un jour ou l'autre ici ou dans l'au delà... Hamdoullilah aujourd'hui je suis une épouse comblée d'amour par mon chéri que Dieu me le garde et bientot maman...
o
2 juillet 2009 13:19
Citation
nanimarocaine a écrit:
Salam à toutes et a toutes

Voilà je réponds à ce post , car mon passé le doit, voilà je suis une jeune femme originaire de la région de casa vivant en france , et j'ai été mariée avec un oujdi ( j'ai divorcée par la suite) , allah istar j'ai vécu la misére , il me tapé dessus , m'insultais, me trompais ramené carrement des salopes à la maison achakoum , pendant que moi je disais rien j'avais peur de lui , il m'humiliais a chaque fois , ne prenais pas soin de moi en tant qu'époux et Dieu sais que je suis quand meme une femme charmante , bien élevée , je prenais soin de mon foyer ( ménage, cuisine etc... et Dieu sait j'été une fille honnete trés sérieuse, sage etc ...) ne respectais pas ma famille du tout enfin bon la totale j'ai passé presque 4 ans de ma vie a pleurer mon sort nuit et jour, de plus il m'emfermait à la maison etc.. j'ai réussi à partir plutot à m'échaper et j'ai demandé le divorce c'était de le début de la lutte car il ne sest jamais présenté aux audiences mais hamdoullilah grace à Dieu j'ai obtenu mon divorce ... et hamdoullilah j'ai refait ma vie par la suite , je me suis remariée à un charmant casaoui In love qui ma rattrapée toute la misére que j'ai vécu par du bonheur un homme de famille, hamdoullilah qu'allah a mis sur mon chemin , je le dis jour aprés jour cest la plus belle chose qui me soit arrivé , on ne mérite que ce quon mérite cest le destin ... je ne pense pas que tous les hommes de loriental marocain soit aussi dur mais pendant un moment dans ma vie j'y ai cru que tous les oujadas etaient des hommes cruels mais aujourdhui je me dis faut pas généraliser... Comme le fait aussi qu'a oujda les gens ont une mauvais image de la femme casaouia tout le monde croit que cest des filles faciles , alors qu'hélas la ville de casablanca abrite des gens de toutes régions du Maroc qui y viennent travailler ou y vivire les filles faciles de casa vienne du nord, de l'est , du sud etc et ne sont pas originaires de casablanca , les vrais filles de casa sont des filles de famille.. Franchement avant je n'avais pas de préjugés sur les régions au Maroc mais par ce que j'ai vécu aujourd'hui je reste trés réticentes quand aux gens de la régions d'Oujda ,car cette homme là , ma humilier et battue pendant 4 ans j'étais à la fleur de l'âge , innocente il s'est servi de moi pour obtenir ce qu'il voulait ( ses papiers) mais Allah est grand soubnallah et n'oublie personne il finira par payer le mal qu'il la fait un jour ou l'autre ici ou dans l'au delà... Hamdoullilah aujourd'hui je suis une épouse comblée d'amour par mon chéri que Dieu me le garde et bientot maman...






Salam Nanimarocaine , tout d'abord je tenais à te dire que je suis contente que tu sois tombée sur un homme bien avec qui tu es enfin heureuse.
Comme tu l'as dit faut pas généraliser des gens biens ou mauvais il y en a partout quelle que soit l'origine ou la religion...

Quand on parle des Oujadas ici, je crois qu'on parle surtout du fait qu'ils ont DU caractère.
Personnellement , je suis algéro-marocaine et mariée à un Oujdi depuis plus de douze ans , il a du caractère et une certaine fierté , mais il est très respectueux avec moi , très doux et très présent pour sa famille Elhamdoulillah.

Malgré sa fierté demesurée...lol je le changerais pour rien au monde.In love
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
a
2 juillet 2009 13:47
salemWelcome
je suis marié avec un oujdi depuis presque 7 ans,il est adorable,pas violent du tout,excellent pére de famille,c'est vrai qu'au niveau de sa famille,il ont un peu la mentalité algérienne,car moi je suis de marrakech et j'ai l'inpression des fois que je suis plus marocaine que lui de part son éducation et tradition,mais bon le principale c'est qu'il m'aime et il le montre bienIn love
d
2 juillet 2009 14:08
Citation
ambre79 a écrit:
salemWelcome
je suis marié avec un oujdi depuis presque 7 ans,il est adorable,pas violent du tout,excellent pére de famille,c'est vrai qu'au niveau de sa famille,il ont un peu la mentalité algérienne,car moi je suis de marrakech et j'ai l'inpression des fois que je suis plus marocaine que lui de part son éducation et tradition,mais bon le principale c'est qu'il m'aime et il le montre bienIn love

comment sa les oudjis ont une mentalité algérienne ? je pose cet question par curiosité pour savoir cmt ils sont percu par les autres ?

Merci
a
5 juillet 2009 18:34
salem
pour répondre a ta question, presque toute ma belle famille sont marié avec des algeriennes et quand je leurs est demandé pourquoi,ils m'on dit qu'ils avaient la meme mentalité,comme mangé chacun dans son assiette( tagine )lors des repas en famille, alors que la majorité des marocains mangent un tagine ensemble dans le plat directement,et aussi leurs façon de parlé des fois j'ai du mal a conprendre ma belle -mére,c plus de l'arabe algérien que marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook