Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Non ", pour une origine !
M
22 mai 2017 23:28
Salam a tous,
Mon histoire est longue mais pas isolé , je demanderais a tout ce qui me jugerons de regarder si rien que leur journée etait irreprochablement " halal".

Alors voila, je suis francaise, d'origine d'europe de l'est par mes parents, mais nee ici sur ma carte il est bien ecrit francaise. Je ne m'en cache pas et je suis plutot fiere de ce que je suis. Je suis convertie depuis plusieurs annees mtnt et ma foie a toujours ete personnel, je n'ai jamais ete dans l'ostentation...enfin bref, j'ai 23 ans, je suis avec une personne depuis 3 ans, lui en a 27 , c'est un francais mais de ces parents il est tunisien, notre amour a depuis le depart ete tres intense, voyage, cadeaux, on ne se quittais jamais.. mais pour autant moi qui etait tres sincere et ne cessez de le taner pour le mariage lui etait enfin de compte tres volatre ..par la suite j'ai su qu'il n'etait pas si sincere..apres de nombreuses crasses que je naurais des le depart pas du accepter je suis finalement rester a ces coters, et tout les jours je n'ai cesser de lui parler de mariage..je voyais que le temps passer et qu'il ne se passait rien , quand je lui demander pourquoi il mettait autant de temps c'etait tjrs les memes escuses " jattend le bon moment" .. j'ai fini par le quitter et puis il est revenu , en pleure, suppliant a ma porte, suppliant ma mere.. par amour jai accepter... et puis finalement il a finit par parler a ces parents, et la...le drame...ces parents sont categorique c'est une arabe ou rien, sa mere lui a explicitement dit " je suis rasciste je hais les francais, je prefere que tu sois avec une prostitue sans religion du moment qu'elle est arabe" ou encore " tu me déçois, je ne pensais pas que tu tomberais si bas , si je fais un avc sa sera de ta faute, si tu te mari avec elle je ne serais pas heureuse et je ne viendrais pas " , son pere il se fait clairement monter la tete par sa mere mais il avait l'air de plus s'interesser a qui je suis, je dis bien " un peu" car aucun n'a demander mon prenom..
Pour ce qui est de ces soeurs qui etaient soient disant " mes amis" , j'etais sois disant leur " soeur", et bien elles m'ont toutes enfoncer aupres de leur mere, elles ont toute retourner leur vestes vis a vis de moi et leur frere alors qu'elles avaient promit de nous aider..idem pour son frere qui m'a meme insulter...
Je tiens a preciser que je suis une personne simple et plutot gentil voir trop gentil, je n'ai pas eu la chance de grandir dans une grande famille, et j'ai tjrs tt fait pour me faire accepter par ces soeurs ( cadeaux , je proposais tjrs d'aller a la mosquee , faire des activités ensemble..) , son frere je l'ai aider a trouver du travail, je l'ai conseiller plus d'une fois et j'en passe..je ne comprends pas cette mechancete gratuite, cette hypocrisie..? Ces soeurs m'ont meme ecrient pour me dire que " cest ma faute si cest le bordel mtnt dans leur famille" et dire que jai pardonner j'ai ete si gentil alors que dans le passer ils m'ont tous manquer de respect plus d'une fois.. et quand je pense a ma mere qui les a accueilit les bras ouvert lui et ces soeurs et son frere... 3 annees que je me cache, que je suis inexistante ...et mtnt que ces parents ont dit " non" il n'a jamais etait aussi amoureux ..il a meme pleurer, il est parti voir un imam pour avoir de l'aide et la il compte reparler a ces parents... enfin bon le probleme cest moi , je ne le supporte plus, parfois meme je suis mechante volontairement, je lui parle mal, je parle mal de sa famille, je suis ignorante avec lui, quand il vient a la maison , je ne prepare plus a manger, je ne me fais pas jolie... et je le vois la a essayer de tout faire pour que je l'aime.. mais moi j'ai la sensation d'etre vide..je ne sais pas si je l'aime tjrs, je ne sais pas ou j'en suis, prfois je regarde les autres hommes dans la rue..je m'imagine marier avec un autre .. on m'a jamais autant rabaisser, avant jt qqlun aujordhui je suis un fantome...pour autant je me sens incapable de le quitter.. alors voila j'ai besoin d'avis..des critiqued constructives si possible...barak allahufikoum
i
22 mai 2017 23:33
machicouli il est ou bigorno psk il a smatché scampi NAN SAH serieux voila est ce que le tunisien a des papiers francais ? je pense que si il a retardé c'est qui savait que ses parents ne voulait pas et jte cache pas ma propre mere ma dit arabe ou rien mais sa dépend des famille tu sait nous les arabes on est communautaire de base mais les arabes de frances ils sont chelou en majortié mais ya des bons et tu sais prend toi pas la tete wallah c'est pas les mecs qui manque mehliche
Citation
Machicoulii a écrit:
Salam a tous,
Mon histoire est longue mais pas isolé , je demanderais a tout ce qui me jugerons de regarder si rien que leur journée etait irreprochablement " halal".

Alors voila, je suis francaise, d'origine d'europe de l'est par mes parents, mais nee ici sur ma carte il est bien ecrit francaise. Je ne m'en cache pas et je suis plutot fiere de ce que je suis. Je suis convertie depuis plusieurs annees mtnt et ma foie a toujours ete personnel, je n'ai jamais ete dans l'ostentation...enfin bref, j'ai 23 ans, je suis avec une personne depuis 3 ans, lui en a 27 , c'est un francais mais de ces parents il est tunisien, notre amour a depuis le depart ete tres intense, voyage, cadeaux, on ne se quittais jamais.. mais pour autant moi qui etait tres sincere et ne cessez de le taner pour le mariage lui etait enfin de compte tres volatre ..par la suite j'ai su qu'il n'etait pas si sincere..apres de nombreuses crasses que je naurais des le depart pas du accepter je suis finalement rester a ces coters, et tout les jours je n'ai cesser de lui parler de mariage..je voyais que le temps passer et qu'il ne se passait rien , quand je lui demander pourquoi il mettait autant de temps c'etait tjrs les memes escuses " jattend le bon moment" .. j'ai fini par le quitter et puis il est revenu , en pleure, suppliant a ma porte, suppliant ma mere.. par amour jai accepter... et puis finalement il a finit par parler a ces parents, et la...le drame...ces parents sont categorique c'est une arabe ou rien, sa mere lui a explicitement dit " je suis rasciste je hais les francais, je prefere que tu sois avec une prostitue sans religion du moment qu'elle est arabe" ou encore " tu me déçois, je ne pensais pas que tu tomberais si bas , si je fais un avc sa sera de ta faute, si tu te mari avec elle je ne serais pas heureuse et je ne viendrais pas " , son pere il se fait clairement monter la tete par sa mere mais il avait l'air de plus s'interesser a qui je suis, je dis bien " un peu" car aucun n'a demander mon prenom..
Pour ce qui est de ces soeurs qui etaient soient disant " mes amis" , j'etais sois disant leur " soeur", et bien elles m'ont toutes enfoncer aupres de leur mere, elles ont toute retourner leur vestes vis a vis de moi et leur frere alors qu'elles avaient promit de nous aider..idem pour son frere qui m'a meme insulter...
Je tiens a preciser que je suis une personne simple et plutot gentil voir trop gentil, je n'ai pas eu la chance de grandir dans une grande famille, et j'ai tjrs tt fait pour me faire accepter par ces soeurs ( cadeaux , je proposais tjrs d'aller a la mosquee , faire des activités ensemble..) , son frere je l'ai aider a trouver du travail, je l'ai conseiller plus d'une fois et j'en passe..je ne comprends pas cette mechancete gratuite, cette hypocrisie..? Ces soeurs m'ont meme ecrient pour me dire que " cest ma faute si cest le bordel mtnt dans leur famille" et dire que jai pardonner j'ai ete si gentil alors que dans le passer ils m'ont tous manquer de respect plus d'une fois.. et quand je pense a ma mere qui les a accueilit les bras ouvert lui et ces soeurs et son frere... 3 annees que je me cache, que je suis inexistante ...et mtnt que ces parents ont dit " non" il n'a jamais etait aussi amoureux ..il a meme pleurer, il est parti voir un imam pour avoir de l'aide et la il compte reparler a ces parents... enfin bon le probleme cest moi , je ne le supporte plus, parfois meme je suis mechante volontairement, je lui parle mal, je parle mal de sa famille, je suis ignorante avec lui, quand il vient a la maison , je ne prepare plus a manger, je ne me fais pas jolie... et je le vois la a essayer de tout faire pour que je l'aime.. mais moi j'ai la sensation d'etre vide..je ne sais pas si je l'aime tjrs, je ne sais pas ou j'en suis, prfois je regarde les autres hommes dans la rue..je m'imagine marier avec un autre .. on m'a jamais autant rabaisser, avant jt qqlun aujordhui je suis un fantome...pour autant je me sens incapable de le quitter.. alors voila j'ai besoin d'avis..des critiqued constructives si possible...barak allahufikoum
M
22 mai 2017 23:39
Ahaha le connaisseur! Oui oui il est nee ici, c'est vrai quand on voit tunisien on se dit " bledard" direct mdr mais non c'est qqlun d'ici c'est malheureux cette mentalité apres ca crit au rascisme ..mais qui sont les 1er rasciste? Tu vois..
l
22 mai 2017 23:42
Que te dire ?

Bienvenue dans la realite...qui n'est vraiment pas belle a voir !

Comment imagines-tu vivre au sein de cette famille hypocrite ?

Passe a autre chose !

Tu rencontreras un homme qui t'acceptera telle que tu es et sera fier de te presenter a sa famille !
P
22 mai 2017 23:49
Tu n'est pas si gentille que ça enfin de compte.

Bledard, 1er raciste.

Prisme
Citation
Machicoulii a écrit:
Ahaha le connaisseur! Oui oui il est nee ici, c'est vrai quand on voit tunisien on se dit " bledard" direct mdr mais non c'est qqlun d'ici c'est malheureux cette mentalité apres ca crit au rascisme ..mais qui sont les 1er rasciste? Tu vois..
23 mai 2017 00:23
Salam


Je dirais quand même même si j'ai commis un acte répréhensible vis-à-vis de ma religion
involontairement que trois ans ou plus de vie commune illicitement est déplorable, car
vous le saviez. Maintenant cette dame qui vit en France et se dit raciste et toute haïssante
qu'elle soit des français ce n'est pas la seule raison qu'elle la motive. C'est une excuse
comme une autre (L'islam dit suis l'avis ou recommandations de tes Parents avec
connaissances et savoir. Cependant vous êtes tout les deux en Tort. Tous les reproches que tu énumères, tous les cadeaux que tu as offerts et tout le bien que tu as fait pour ces gens
Tu as le Plus Grand Des Témoins ( Ton Créateur.) Aucune raison de t’inquiéter de ce côté.
Tu es jeune et ton avenir est devant toi, peut-être que le Bon Dieu veut t'éloigner de ce
milieu (Toxique). Que la raison l'emporte sur la Passion irraisonnée et irraisonnable.
Reste sur le droit chemin que tu as choisi et chacun paiera son tribu d'injustice si ta foi
est solide, il est possible qu'ils te rendent service ......





Citation
Machicoulii a écrit:
Salam a tous,
Mon histoire est longue mais pas isolé , je demanderais a tout ce qui me jugerons de regarder si rien que leur journée etait irreprochablement " halal".

Alors voila, je suis francaise, d'origine d'europe de l'est par mes parents, mais nee ici sur ma carte il est bien ecrit francaise. Je ne m'en cache pas et je suis plutot fiere de ce que je suis. Je suis convertie depuis plusieurs annees mtnt et ma foie a toujours ete personnel, je n'ai jamais ete dans l'ostentation...enfin bref, j'ai 23 ans, je suis avec une personne depuis 3 ans, lui en a 27 , c'est un francais mais de ces parents il est tunisien, notre amour a depuis le depart ete tres intense, voyage, cadeaux, on ne se quittais jamais.. mais pour autant moi qui etait tres sincere et ne cessez de le taner pour le mariage lui etait enfin de compte tres volatre ..par la suite j'ai su qu'il n'etait pas si sincere..apres de nombreuses crasses que je naurais des le depart pas du accepter je suis finalement rester a ces coters, et tout les jours je n'ai cesser de lui parler de mariage..je voyais que le temps passer et qu'il ne se passait rien , quand je lui demander pourquoi il mettait autant de temps c'etait tjrs les memes escuses " jattend le bon moment" .. j'ai fini par le quitter et puis il est revenu , en pleure, suppliant a ma porte, suppliant ma mere.. par amour jai accepter... et puis finalement il a finit par parler a ces parents, et la...le drame...ces parents sont categorique c'est une arabe ou rien, sa mere lui a explicitement dit " je suis rasciste je hais les francais, je prefere que tu sois avec une prostitue sans religion du moment qu'elle est arabe" ou encore " tu me déçois, je ne pensais pas que tu tomberais si bas , si je fais un avc sa sera de ta faute, si tu te mari avec elle je ne serais pas heureuse et je ne viendrais pas " , son pere il se fait clairement monter la tete par sa mere mais il avait l'air de plus s'interesser a qui je suis, je dis bien " un peu" car aucun n'a demander mon prenom..
Pour ce qui est de ces soeurs qui etaient soient disant " mes amis" , j'etais sois disant leur " soeur", et bien elles m'ont toutes enfoncer aupres de leur mere, elles ont toute retourner leur vestes vis a vis de moi et leur frere alors qu'elles avaient promit de nous aider..idem pour son frere qui m'a meme insulter...
Je tiens a preciser que je suis une personne simple et plutot gentil voir trop gentil, je n'ai pas eu la chance de grandir dans une grande famille, et j'ai tjrs tt fait pour me faire accepter par ces soeurs ( cadeaux , je proposais tjrs d'aller a la mosquee , faire des activités ensemble..) , son frere je l'ai aider a trouver du travail, je l'ai conseiller plus d'une fois et j'en passe..je ne comprends pas cette mechancete gratuite, cette hypocrisie..? Ces soeurs m'ont meme ecrient pour me dire que " cest ma faute si cest le bordel mtnt dans leur famille" et dire que jai pardonner j'ai ete si gentil alors que dans le passer ils m'ont tous manquer de respect plus d'une fois.. et quand je pense a ma mere qui les a accueilit les bras ouvert lui et ces soeurs et son frere... 3 annees que je me cache, que je suis inexistante ...et mtnt que ces parents ont dit " non" il n'a jamais etait aussi amoureux ..il a meme pleurer, il est parti voir un imam pour avoir de l'aide et la il compte reparler a ces parents... enfin bon le probleme cest moi , je ne le supporte plus, parfois meme je suis mechante volontairement, je lui parle mal, je parle mal de sa famille, je suis ignorante avec lui, quand il vient a la maison , je ne prepare plus a manger, je ne me fais pas jolie... et je le vois la a essayer de tout faire pour que je l'aime.. mais moi j'ai la sensation d'etre vide..je ne sais pas si je l'aime tjrs, je ne sais pas ou j'en suis, prfois je regarde les autres hommes dans la rue..je m'imagine marier avec un autre .. on m'a jamais autant rabaisser, avant jt qqlun aujordhui je suis un fantome...pour autant je me sens incapable de le quitter.. alors voila j'ai besoin d'avis..des critiqued constructives si possible...barak allahufikoum
M
23 mai 2017 00:26
Merci pour ce message plein d'espoir et de raison , je tiens q preciser qu'il n'y a pas eu de vie commune on se voit l'apres midi mr ne decouche pas et moi je ne voulais pas de ça..enfin bon..
Je vais reflechir a la porté de ton message car il y a bcp de sagesse dedans!
V
23 mai 2017 00:42
Salâm,

Je pense que tu aurais dû être clair dès le départ avec lui. Le haram fait dans une relation illicite n'est jamais prometteur.

Mais si tu si tu veux un bon conseil sur ta situation actuelle? Mets définitivement un terme à cette relation parce que tu ne seras JAMAIS accepté par ses parents quoi que tu fasses. Parce que si tu ne le fais pas maintenant... Tu devras le faire un jour ou l'autre si ce n'est pas lui qui prendra l'initiative de le faire par lâcheté au dernier moment sous la pression de ses proches.

Et ce jour là; Tu regretteras amèrement de ne pas l'avoir fait à l'époque de ton propre chef car tu auras bien plus mal et te sentira trahie. Et te retrouveras dans un état infernal avec pour remord de lui avoir laissé une chance qui s'est au final retournée contre toi en ayant en plus de ça le regret d'avoir désobéi à 'Allāh pendant tout ce temps.

Coupe les ponts. Ça te fera sûrement mal un petit moment... Mais une fois que tu auras tourné la page tu te sentiras mieux en allant de l'avant. Des hommes il y en a plein. Et parmi eux, des hommes dont leur famille t'accepteront (si Dieu le veut). Il ne faut pas vivre avec des souvenirs.. C'est pas eux qui construiront ton futur. Il vaut mieux sacrifier 3 ans. Que vouloir les rentabiliser au maximum et en perdre en plus (5, 10, 15 ans) qui seront infernales.
L
23 mai 2017 00:55
Tu es prévenu de ce qui t'attends si tu te marie avec
Fuis avant de finir en HP

Il devait bien savoir que sa mère ne voudrait pas de toi
Mais il est quand meme resté avec toi,histoire de profiter


Sinon un petit HS comme ca en passant:
Tu dis que ses parents sont tunisiens et lui francais
Comment es-ce possible?
J'ai souvent entendu ca,francais d'origine marocaine
Moi j'appelle ca un marocain
Pour moi,naitre sur le sol francais ne fait pas de nous des francais
Enfin bref,c'est pas le sujet
V
23 mai 2017 01:13
L'auteur ne voit pas les choses ainsi. Et en soit, elle n'a pas tout à fait tort. Une personne née sur le sol français et détentrice d'une carte d'identité est "française". Non pas de par ses origines mais civilement de par son extrait de naissance. Donc cela en fait un français ayant telle ou telle origine. Mais ça reste un français au niveau juridique.

Maintenant... Ce n'est pas un français de souche dit "autochtone". C'est à dire né sur le sol français avec des origines françaises de par ses parents et arrières grands-parents. Elle l'aurait sûrement qualifié de tunisien s'il était né en Tunisie et serait venu en France bien plus tard.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Tu es prévenu de ce qui t'attends si tu te marie avec
Fuis avant de finir en HP

Il devait bien savoir que sa mère ne voudrait pas de toi
Mais il est quand meme resté avec toi,histoire de profiter


Sinon un petit HS comme ca en passant:
Tu dis que ses parents sont tunisiens et lui francais
Comment es-ce possible?
J'ai souvent entendu ca,francais d'origine marocaine
Moi j'appelle ca un marocain
Pour moi,naitre sur le sol francais ne fait pas de nous des francais
Enfin bref,c'est pas le sujet
V
23 mai 2017 01:29
Pour en revenir à l'auteur... Je mettrai ma main à couper que c'est clair dans sa tête depuis un bon moment. Sauf qu'elle n'a jamais osé franchir réellement le cap de la séparation définitive.

Et ce qu'elle recherche à travers ce topic; C'est uniquement de la matière permettant de la rassurer sur la décision qu'elle compte mettre en application mais qu'elle eut prise dans sa tête depuis un bon moment.

Par matière? J'entend par là des arguments solides qui la conforte dans le choix qu'elle compte prendre pour la rassurer de par un avis juste et "objectif" (en fonction de ce que les autres auraient fait à sa place) lui faisant prendre conscience qu'elle n'est pas sur le point de faire une énorme connerie qu'elle pourrait regretter (puisque les autres auraient pris la même décision qu'elle en le quittant).

Et si elle me lis actuellement? (Ce qu'elle doit faire). Elle doit sûrement se dire que je suis impressionnant de par ce que j'ai réussi à déceler en détaillant précisément par écrit ce qu'elle pense au plus profond d'elle. Raison pour laquelle elle likera mon message (ou pas) qui la fera sourire car elle n'aura d'autre choix que d'admettre que je l'ai étonné sur ce coup là! Ha ha.

P.S.: Où sont les fleurs?! Je n'ai pas fini de m'en jeter!
M
23 mai 2017 01:36
Je suis epatée par ton anticipation!
Et oui oui oui tu dois etre une des seul personne sur ce forum a ne pas avoir repondu a coté...
Tu m'as comprise ( un homme peut comprendre une femme c'est donc finalement possible)
Je cherche a etre conforté dans une deciison qui me parait etre la meilleur mais qui pourtant a encore du mal a etre appliqué...
N
23 mai 2017 02:08
salam alaykoum

Le plus gros problème ce n'est pas que sa mère ne veuille pas de cette relation...
c'est qu'apperement le monsieur est volage...

regarde plutôt objectivement les qualités et défauts de ce monsieur. C'est ça que tu dois regarder en premier...C'est tout ...le reste c'est surmontable et c'est une femme qui a épousé un homme dont la mère ne voulait rien entendre...a la fin elle m'a accepté el hamdoulillah et nous a donné sa benediction. Elle a preparé les mariages tt ca hmdl. Donc voilà...

le gros probleme cest est ce que ce monsieur vaut le coup?
23 mai 2017 19:00
encore une histoire de KSOS..
Une gitane avec un arabe c est a la mode.
23 mai 2017 22:05
C'est vachement trop vilain le racisme .
Tiens, juste hier ma voisine (en couple avec un arabe) s'est faite insulter par sa mère de "Q à gris", "femme à bou-gnoule", et autres délicatesses ...
Et ouai ma douce smoking smiley
M
23 mai 2017 22:55
J'aimerais bien te repondre a la hauteur de ton commentaire mais ils ont pas encore inventé de mots pour les gens comme toi
Citation
étoile.filante a écrit:
encore une histoire de KSOS..
Une gitane avec un arabe c est a la mode.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook