Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : Pour Omar Hilale, le Polisario «s’est disqualifié» de la...
e
22 novembre 2020 16:12
Et expulser 250000 musulmans marocains innocents le jour de l'aïd al adha, dans des conditions semblables aux NAZI, ça c'est aussi HALAL?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Boulaouane, ça vient d’où?
m
22 novembre 2020 16:27
A qui appartient la Royauté du Ciel et de la Terre? ...uniquement à Allah
"Sourat Achoura"
بسم الله الرحمن الرحيم
كَذَٰلِكَ يُوحِىٓ إِلَيْكَ وَإِلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكَ ٱللَّهُ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ
4
لَهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۖ وَهُوَ ٱلْعَلِىُّ ٱلْعَظِيمُ




3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.

4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand,



Le Maroc, l'Algérie, le sahara et la terre entière appartiennent à Allah et uniquement à lui
Allah est notre seul Roi, notre seul seigneur et notre obéissance va à lui seule

Le Roi d'Arabie est plus malin il se fait surnommé "Khadimou El Haramaîne"...le serviteur de la Mecque et de Médine...
Car notre prophète Mohammed (SAWS) s'est déclaré simple serviteur et messager d'Allah, ni Roi ni seigneur
e
22 novembre 2020 16:38
T'as fumé ou quoi? arrête avec tes prêches à deux balles. Tu dois consulter car t'es HS
Citation
marcopolot75 a écrit:
A qui appartient la Royauté du Ciel et de la Terre? ...uniquement à Allah
"Sourat Achoura"
بسم الله الرحمن الرحيم
كَذَٰلِكَ يُوحِىٓ إِلَيْكَ وَإِلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكَ ٱللَّهُ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ
4
لَهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۖ وَهُوَ ٱلْعَلِىُّ ٱلْعَظِيمُ




3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.

4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand,



Le Maroc, l'Algérie, le sahara et la terre entière appartiennent à Allah et uniquement à lui
Allah est notre seul Roi, notre seul seigneur et notre obéissance va à lui seule

Le Roi d'Arabie est plus malin il se fait surnommé "Khadimou El Haramaîne"...le serviteur de la Mecque et de Médine...
Car notre prophète Mohammed (SAWS) s'est déclaré simple serviteur et messager d'Allah, ni Roi ni seigneur
1
22 novembre 2020 16:41
Qu'est ce que tu fais ici HARKOS t'es pas le bien venu à tjrs venir vercer ton venin de harkis?
22 novembre 2020 16:54
Il faut que tu te cultives et que tu t'instruise longtemps pour connaître la différence entre un musulman et un croyant.
Je peux t'éclairer à ce sujet, si tu le demandes.
Tous êtres humains sur terre vient au monde musulman.
Alors ne te vantes de ton islam. Parceque ta conduite, ton comportement vis à vis de ton voisinage ce que tu écris, comment tu parlesaux gens ,comment tu traites tes interlocuteurs, ce que tu souhaites aux autres, tes moqueries, tes insinuations, tes piques ,ton égocentrisme, ton narcissisme laissent croire que tu n'a rien ,mais alors rien d'un musulman. Et pour être un musulman, il d'abord être un croyant, et je peux te le prouver hadith à l'appuie :
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: لا يكون المؤمن مؤمنأ حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه.
. صدق رسول الله.

Je te laisse méditer en espérant que tu descendras sur terre, et tu endosses en habit qui s'appelle humilié.
Avant de dire que tu es musulman, il faut d'abord que tu sois croyant et pratiquant . Je suppose que c'est loin d'être ton cas.
Quand au halal et le haram, tu es à des années lumières de posséder ne serait-ce que la notion du halal et le haram.
Quant à la capacité de détenir suffisamment de savoir pour pouvoir juger,tu es dans l'ignorance la plus totale.


Citation
marcopolot75 a écrit:
Et en tant que Musulmans, on née tous égaux devant Allah ..il y'a pas de Roi Muslim " ou de Muslim de race pure" issu d'un peuple millénaire...c'est des théories racistes des siècles passés...C'est Allah qui le dit dans son livre sacré
Il y'a aucune différence devant Allah notre créateur et notre seul Juge le jour du Jugement dernier...ce qui va différencier un noir, d'un berbère, d'un arabe, d'un turc, d'un indonésien , d'un européen c'est ces actes ...ADINOU MOUAMALA...

Soyez sur, que en nous traitant d'anciens peuples colonisés ou de descendant de turcs ou de français vous rajouter des dounoubs à vos dounoubs de la trinité , du peuple adorateur " d'un Roi, d'un Watan et d'Allah"...
On ne doit associé le nom d'Allah à rien ou à personne...c'est le seul, l'unique, et le Grand...
1
22 novembre 2020 16:59
Dégagé dz de .....?
1
22 novembre 2020 17:02
T'es encore la HARKOS décidément la vermine résiste
22 novembre 2020 17:03
As tu la capacité intellectuelle et religieuse pour juger et discerner le vrai du faux. Le halal du haram. L'association de la croyance ?
Tu divague et tu blasphèmes.
On joue pas avec la religion quand on ne maîtrise même pas l'abajid de la langue arabe.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Oui mon grand "Allah El Watan El Malik " c'est du Chirk

Votre trinité ou vous associez le nom d'Allah...à la terre....au Roi cela s'appelle du Chirk

Votre Roi, est un ABD MINE IBADI ALLAHI ...
1
22 novembre 2020 17:06
T'es musulman? J'ai de gros doute harkos
22 novembre 2020 17:49
Allah ijazik bikheir pour ces nobles paroles.

Il a une très mauvaise compréhension de la religion et c’est un bel exemple des voies suivies par ceux qui tombent dans l’extrémisme religieux et le fanatisme.

Les extrémistes sont des gens qui ne comprennent pas les enseignements contenus dans le Coran et la Sunna.

J’ai voulu tout-a-l’heure lui citer le verset du Coran -que je n’ai pas retrouvé - où Allah met en garde contre le fait de dire ceci est halal/licite, ceci est haram/illicite pour éviter de forger un mensonge sur Allah - puisque dire ceci est licite signifie qu’Allah l’aurait autorisé et dite ceci est haram signifie qu’Allah l’aurait interdit. Imagine tu rends licite ce qu’Allah n’a jamais rendu licite et tu rends illicite ce qu’Allah n’a jamais rendu illicite ?

Je lui ai cité l’autre jour l’exemple de Daoud - 3alaihi salam - au temps des bani Israïl qui fut roi après Talut. Souleymane - 3alaihi salam - succèdera à son père... pour lui expliquer que la monarchie est un système qui existe en Islam - sans parler des Omeyyades et des Abbassides - et qu’il est inutile de rejeter un système monarchique pour des raisons en vérité, purement politiques.

Il m’a répondu mais tu compares avec des prophètes ? Les prophètes - paix sur eux dans tout l’univers - sont un modèle, un exemple à suivre bien entendu. Ça ne veut pas dire que l’on « est » comme eux mais qu’on essaie de « faire » comme eux. Évidemment modèle en général, on ne parle pas spécialement du système politique mais néanmoins système politique qui a existé en Islam en toute vérité.

Alors la question est la suivante, les prophètes Daoud et Souleymane - Paix sur eux - ont-ils usurpé un attribut divin par le fait qu’ils étudient roi de leur peuple ? La réponse est claire, A3oudhou billah d’une telle parole !

En revanche, il y a des rois qui se sont mal comportés sur Terre et se sont distingués par leur tyrannie et l’exemple le plus frappant que l’on retrouve à de nombreux passages du Coran est celui du pharaon qui confronta Moussa 3alaihi salam... bien évidemment qu’un roi doive éviter d’adopter un comportement comme celui de pharaon. Un roi doit servir Allah qui Lui jugera ce roi des responsabilités qu’il a prises...




Citation
sarafanxxl a écrit:
Il faut que tu te cultives et que tu t'instruise longtemps pour connaître la différence entre un musulman et un croyant.
Je peux t'éclairer à ce sujet, si tu le demandes.
Tous êtres humains sur terre vient au monde musulman.
Alors ne te vantes de ton islam. Parceque ta conduite, ton comportement vis à vis de ton voisinage ce que tu écris, comment tu parlesaux gens ,comment tu traites tes interlocuteurs, ce que tu souhaites aux autres, tes moqueries, tes insinuations, tes piques ,ton égocentrisme, ton narcissisme laissent croire que tu n'a rien ,mais alors rien d'un musulman. Et pour être un musulman, il d'abord être un croyant, et je peux te le prouver hadith à l'appuie :
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: لا يكون المؤمن مؤمنأ حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه.
. صدق رسول الله.

Je te laisse méditer en espérant que tu descendras sur terre, et tu endosses en habit qui s'appelle humilié.
Avant de dire que tu es musulman, il faut d'abord que tu sois croyant et pratiquant . Je suppose que c'est loin d'être ton cas.
Quand au halal et le haram, tu es à des années lumières de posséder ne serait-ce que la notion du halal et le haram.
Quant à la capacité de détenir suffisamment de savoir pour pouvoir juger,tu es dans l'ignorance la plus totale.
e
22 novembre 2020 18:00
Très bonne analyse mes frères (barak allah fikoum), AAA (ALLAH, ALWATAN, ALMALIK) restera notre devise pour l'éternité qu'en déplaise aux jaloux.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Allah ijazik bikheir pour ces nobles paroles.

Il a une très mauvaise compréhension de la religion et c’est un bel exemple des voies suivies par ceux qui tombent dans l’extrémisme religieux et le fanatisme.

Les extrémistes sont des gens qui ne comprennent pas les enseignements contenus dans le Coran et la Sunna.

J’ai voulu toutl’heure lui citer le verset du Coran -que je n’ai pas retrouvé - où Allah met en garde contre le fait de dire ceci est halal/licite, ceci est haram/illicite pour éviter de forger un mensonge sur Allah - puisque dire ceci est licite signifie qu’Allah l’aurait autorisé et dite ceci est haram signifie qu’Allah l’aurait interdit. Imagine tu rends licite ce qu’Allah n’a jamais rendu licite et tu rends illicite ce qu’Allah n’a jamais rendu illicite ?

Je lui ai cité l’autre jour l’exemple de Daoud - 3alaihi salam - au temps des bani Israïl qui fut roi après Talut. Souleymane - 3alaihi salam - succèdera à son père... pour lui expliquer que la monarchie est un système qui existe en Islam - sans parler des Omeyyades et des Abbassides - et qu’il est inutile de rejeter un système monarchique pour des raisons en vérité, purement politiques.

Il m’a répondu mais tu compares avec des prophètes ? Les prophètes - paix sur eux dans tout l’univers - sont un modèle, un exemple à suivre bien entendu. Ça ne veut pas dire que l’on « est » comme eux mais qu’on essaie de « faire » comme eux. Évidemment modèle en général, on ne parle pas spécialement du système politique mais néanmoins système politique qui a existé en Islam en toute vérité.

Alors la question est la suivante, les prophètes Daoud et Souleymane - Paix sur eux - ont-ils usurpé un attribut divin par le fait qu’ils étudient roi de leur peuple ? La réponse est claire, A3oudhou billah d’une telle parole !

En revanche, il y a des rois qui se sont mal comportés sur Terre et se sont distingués par leur tyrannie et l’exemple le plus frappant que l’on retrouve à de nombreux passages du Coran est celui du pharaon qui confronta Moussa 3alaihi salam... bien évidemment qu’un roi doive éviter d’adopter un comportement comme celui de pharaon. Un roi doit servir Allah qui Lui jugera ce roi des responsabilités qu’il a prises...
a
22 novembre 2020 18:24
boulaouane ça vient d'ou ?

ça vient du maroc
karkoubis ça vient d'ou ?
a
22 novembre 2020 18:33
Embrasse un cadre d'un handicapé c halle ?
m
22 novembre 2020 18:48
Pour celui qui cherchait le Hadith sur le Halal wal Haram

Le Prophète ﷺ a dit: « Le licite (halal) est clair comme est évident l’illicite (haram) et entre les deux, il est des choses qui suscitent le doute et que peu de gens connaissent. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses a préservé, sa religion et son honneur, car celui qui s’aventure dans les domaines du doute s’aventure, en fait, dans l’illicite, tel le berger dont [les bêtes] paissent autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment d’y pénétrer. Or, tout souverain possède un domaine réservé, celui d’Allah est [l’ensemble] de Ses interdictions. Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain, mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu : il s’agit du cœur. » [Muslim 1599]
قال رسول الله ﷺ: « إنَّ الحَلالَ بيِّنٌ وإنَّ الحَرامَ بيِّنٌ وبينَهمَا مشْتَبَهَاتٌ لا يعْلَمُهُنَّ كثيرٌ من الناسِ . فمنْ اتَّقَى الشبهَاتِ استَبرَأَ لدينِهِ وعِرضِهِ . ومن وقعَ في الشبهَاتِ وقعَ في الحرامِ . كالراعِي يرعَى حولَ الحِمَى . يوشِكُ أنْ يَرْتَعَ فيهِ . ألا وإنَّ لكلِ ملِكٍ حِمًى . ألا وإنَّ حِمَى اللهِ محَارِمُهُ . ألا وإنَّ في الجَسَدِ مُضْغَةً، إذا صَلَحَتْ صَلَحَ الجَسَدُ كُلُّهُ وإذَا فَسَدَتْ ، فسدَ الجَسدُ كُلُّهُ . ألا وهِيَ القَلبُ

Et Allah est le seul juge...
m
22 novembre 2020 19:23
@ihssan_57 @ c'est pas toi qui a voulu m'expliquer que bombarder les Yéménites Chiites était halal quand je dénonçait ici que le Roi ai envoyé son aviation participer au bombardements des villes et villages Yéménites sur ordre des Saoudis et des Emiratis?
22 novembre 2020 20:14
Bien essayé mais ce n’est pas moi.

Je t’ai dit que c’est une erreur d’y avoir participé par une attaque aérienne. Je t’ai ensuite invité à me donner ton avis sur le soutien des troubles dans le Sahara par l’Algérie et je n’ai jamais eu de réponse : tu as préféré fuir.

En revanche, une intervention terrestre au Yemen aurait été appropriée mais surtout il aurait fallu que la coalition intervienne plus tôt.

En effet, l’Iran avait déjà fait le nécessaire pour déstabiliser le pays et y causer des troubles.

le roi du Maroc a finalement retiré l’appui marocain mais tu fais comme si le Maroc était toujours acteur du conflit. De plus, sur les centaines d’avions qui composaient l’avion de la coalition au Yémen, seul 6 avions étaient du Maroc.

Je sais qu’on aura jamais ton avis sur le soutien et l’appui Algerien au Sahara : tu ne l’assumes pas comme ton régime. Et encore moins tu le retirerais ton appui à la seule différence avec le Maroc c’est que vous soutenez la fitna/troubles. Au Yémen le Maroc a voulu éteindre cette fitna causé par l’Iran au départ, je te rappelle.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@ihssan_57 @ c'est pas toi qui a voulu m'expliquer que bombarder les Yéménites Chiites était halal quand je dénonçait ici que le Roi ai envoyé son aviation participer au bombardements des villes et villages Yéménites sur ordre des Saoudis et des Emiratis?
22 novembre 2020 20:30
Massacrer ou assassiner 250 000 algériens musulmans par des algériens soit disant musulmans, quel qualificatifs peut on donner à ça ?
il n'y en a pas de qualificatifs..
Et tu as le culot de venir l'ouvrir avec :nous les musulmans .
Même en temps de guerre ,aucune nation chrétienne ou juive n'a assassiné autant de musulmans en si peu de temps comme l'ont fait les algériens.

Tu es, et vous êtes hors jeux.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Pour celui qui cherchait le Hadith sur le Halal wal Haram

Le Prophète ﷺ a dit: « Le licite (halal) est clair comme est évident l’illicite (haram) et entre les deux, il est des choses qui suscitent le doute et que peu de gens connaissent. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses a préservé, sa religion et son honneur, car celui qui s’aventure dans les domaines du doute s’aventure, en fait, dans l’illicite, tel le berger dont [les bêtes] paissent autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment d’y pénétrer. Or, tout souverain possède un domaine réservé, celui d’Allah est [l’ensemble] de Ses interdictions. Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain, mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu : il s’agit du cœur. » [Muslim 1599]
قال رسول الله ﷺ: « إنَّ الحَلالَ بيِّنٌ وإنَّ الحَرامَ بيِّنٌ وبينَهمَا مشْتَبَهَاتٌ لا يعْلَمُهُنَّ كثيرٌ من الناسِ . فمنْ اتَّقَى الشبهَاتِ استَبرَأَ لدينِهِ وعِرضِهِ . ومن وقعَ في الشبهَاتِ وقعَ في الحرامِ . كالراعِي يرعَى حولَ الحِمَى . يوشِكُ أنْ يَرْتَعَ فيهِ . ألا وإنَّ لكلِ ملِكٍ حِمًى . ألا وإنَّ حِمَى اللهِ محَارِمُهُ . ألا وإنَّ في الجَسَدِ مُضْغَةً، إذا صَلَحَتْ صَلَحَ الجَسَدُ كُلُّهُ وإذَا فَسَدَتْ ، فسدَ الجَسدُ كُلُّهُ . ألا وهِيَ القَلبُ

Et Allah est le seul juge...
22 novembre 2020 20:55
Tu te tortures le cerveau pour les yéménites. Pourquoi tu ne t'es jamais torturé le cerveau pour les victimes de la décennie noire qui a coûté la vie à des milliers d'algériens. ? ( je t'épargne les détails macabres)
Sauf si tu as fait partie des bourreaux. Et dans ce cas , cela explique ton acharnement à défendre les auteurs des crimes restés impunis.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@ihssan_57 @ c'est pas toi qui a voulu m'expliquer que bombarder les Yéménites Chiites était halal quand je dénonçait ici que le Roi ai envoyé son aviation participer au bombardements des villes et villages Yéménites sur ordre des Saoudis et des Emiratis?
22 novembre 2020 21:05
J'aimerais que tu me fasses une démonstration de ton savoir culturel et non pas de ton savoir à faire du copier coller .

Dans série l'algerie :
2- l'algerie esl le seul pays au monde où la langue officielle n'est parlée par aucun citoyen.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Pour celui qui cherchait le Hadith sur le Halal wal Haram

Le Prophète ﷺ a dit: « Le licite (halal) est clair comme est évident l’illicite (haram) et entre les deux, il est des choses qui suscitent le doute et que peu de gens connaissent. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses a préservé, sa religion et son honneur, car celui qui s’aventure dans les domaines du doute s’aventure, en fait, dans l’illicite, tel le berger dont [les bêtes] paissent autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment d’y pénétrer. Or, tout souverain possède un domaine réservé, celui d’Allah est [l’ensemble] de Ses interdictions. Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain, mais s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu : il s’agit du cœur. » [Muslim 1599]
قال رسول الله ﷺ: « إنَّ الحَلالَ بيِّنٌ وإنَّ الحَرامَ بيِّنٌ وبينَهمَا مشْتَبَهَاتٌ لا يعْلَمُهُنَّ كثيرٌ من الناسِ . فمنْ اتَّقَى الشبهَاتِ استَبرَأَ لدينِهِ وعِرضِهِ . ومن وقعَ في الشبهَاتِ وقعَ في الحرامِ . كالراعِي يرعَى حولَ الحِمَى . يوشِكُ أنْ يَرْتَعَ فيهِ . ألا وإنَّ لكلِ ملِكٍ حِمًى . ألا وإنَّ حِمَى اللهِ محَارِمُهُ . ألا وإنَّ في الجَسَدِ مُضْغَةً، إذا صَلَحَتْ صَلَحَ الجَسَدُ كُلُّهُ وإذَا فَسَدَتْ ، فسدَ الجَسدُ كُلُّهُ . ألا وهِيَ القَلبُ

Et Allah est le seul juge...
m
23 novembre 2020 11:24
Occupes toi de ton pays, l'Histoire, l'économie, la politique et la culture d'un autre pays ne regarde que ces concitoyens.
Tu te permets même de juger ma foi à la place d'Allah qui est le seul juge...
Allah est le seul qui peut savoir ce que chacun de nous à dans le coeur et nos actes les plus secrets ou intimes...toi tu ne sais rien car tu es juste un ABD MINE IBADI ALLAH comme moi
Tu te permets de traiter une nation de 43 millions d'habitants de nation sans passé pire de nation impure car elle a connu des invasions et des occupations
Bien sur tu n'es pas le seul marocain à le dire et à l'écrire...Alors qu'Allah dit dans son CORAN que les musulmans sont tous égaux devant Allah
Est ce que vous pronez une nouvelle religion autre que l'Islam?
C'est mon droit de dire que notre seul Roi sur cette terre est Allah, et que le Maroc, l'Algérie, le sahara et le reste de la terre lui appartiennent car son royaume englobe les terres et les cieux
C'est aussi mon droit de dire qu'on associe pas le nom d'Allah à quoi que ce soit ni à qui que ce soit ...Allah est l'unique, le plus grand et le seul digne de notre adoration
Car c'est le Coran qui le dit et que c'est son prophète Mohammed SAWS qui a dit "je suis le serviteur d'Allah et son prophète alors qu'un angeenvoyé par Allah lui proposé le titre de Roi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook