Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Octobrettes!!!!
n
6 août 2008 16:07
coucou grlie

merci à toi davoir repondu je suis en congé le 11 aout je sui fatigué et toi comment te sent tu
m
6 août 2008 16:31
salam nass2710,

Je te conseille de bien te reposer, moi hier j'ai fait le ménage à fond chez moi et je te dit pas la nuit que j'ai passée!!! j'ai pas fermé l'oeil tellement j'avais mal au bas du dos!!!!crying( aucune position ne me soulageait pour pouvoir dormir, et là encore j'ai mal!!! je ressens la pression de tout le poid de mon bidoun sur mon bassin!!!Grrrr

sinon à part ca, pour le ramadan je ne sais pas encore!!! Mon mari ne veut pas que je le fasse (normal, c pas lui qui devra rattraper!!lol) mais je pense que moi meme j'arriverais pas à le faire car si je ne mange pas je tombe ds les pommes!!! en plus je serais dans mon huitieme mois voir neuvieme, et inchallah je compte allaiter alors il faut que je mange bien: pour avoir des forces lors de l'accouchement et aussi pour l'allaitement!!!

Pour moi la derniere echo est le 19 inchallah, j'ai hate de la faire aussi pour voir si bébé a bien grandit, s'il a la tete en bas,...

a plus miss!
V
7 août 2008 13:30
salam

les filles est bienvenue

moi je suis au régime sad smiley j'ai trop faim lol

sinon mon bébé est en position siége depuis X temps et le truc c'est que je m'inquiéte pour l'accouchement si le bébé reste dans cette position, est ce que c'est grave ???

à la derniére écho ils ont écrit : " à surveiller régulierement foetus en présentation siége "

j'ai rdv le 26 avec la gygy
m
7 août 2008 14:17
salam bellegossdu93,

Si ton bébé reste dans cette position "siège", je pense qu'il vont te faire une césarienne, wa allahou a3lam!!!

t'a pas demandé à ta gygy??? de toute façon, ne t'inkiete pas s'il faut il va finir par se retourner au dernier moment!

Mais tu l'a déjà faite t'a derniere echo??? c'est encore tot, non??
a
7 août 2008 15:47
salam a toutes !

je suis nouvelle sur le forum, je suis aussi une octobrette, ma dpa est le 7octobre inchallah ! et on attend une fille, j'ai deja un gaçon de 28MOIS qui s'appel anas et j'ai 26 ans !
je suis aussi en repos forcé comme toi selma80 car mon col est raccourci et le bb est bas ! les journées sont longues !
courage a toutes !
V
7 août 2008 16:34
Citation
princesse de fes a écrit:
salam bellegossdu93,

Si ton bébé reste dans cette position "siège", je pense qu'il vont te faire une césarienne, wa allahou a3lam!!!

t'a pas demandé à ta gygy??? de toute façon, ne t'inkiete pas s'il faut il va finir par se retourner au dernier moment!

Mais tu l'a déjà faite t'a derniere echo??? c'est encore tot, non??

salam

je suis à 30 semaines de grossesse faut encore attendre, celle que j'ai faite dernierement c'est parce que l'écho morpho était imcompléte, ils voyaient pas le coeur du bébé, je l'ai faite 3 fois mais la 3éme fois j'ai carement changé d'endroit, je suis partie dans un autre centre d'imagerie

smiling smiley

j'espére qu'elle va ce décider à bouger

perplexe
O
7 août 2008 17:14
salut belles goss moi j'était à 32 SA quand on m'as dit bébé en siège et je doit refaire une écho de control de position à 35 SA (dans 4 jours)

en faite tout dépend de comment elle est positionner en siège complet ou decompletée ? et si le bébé est bas ou pas ? et c'est aussi par rapport à ton bassin pour voir si tu as la place

de toute façon il ne te proposeront rien tant que tu n'auras pas refait une écho vers 35 semaine pour revérifier et là si tjs pas tourné il te propose une version ou bien cesa tout dépend là aussi de ta taille et de la place dans l'utérus
mais moi je refuse la version trop risquée pour bébé voilà

si tu as des questions je peut t'en tenir informé vu que mon bébé est en siège et que je suis plus en avance que toi je pourrais te faire part de mon experience
mais nchallah tu as encore le tems qu'elle se retourne eye rolling smiley
G
8 août 2008 12:26
Hello les filles!

je suis contente, enfin le week end ce soir je vais pouvoir me reposer!

Pour l'instant hmd tout va bien, en me pesant ce matin, je me suis rendue compte que j'avais pris 600g cette semaine perplexe

Aïe Aïe faut que je fasse gaffe!

Pour info, depuis le début de la grossesse (j'en suis à 6 mois et 3 semaines, soit presk 30 SG), j'ai pris 6kg.

et vous?
V
8 août 2008 15:36
salam

merci cheraz smiling smiley je vois la gygy le 26 aout jvous tiens au courant

sinon girlie jtrouve que t'es dans la normal 1 kilo par mois ça va par contre c'est aprés le 6eme moi qu'on prend le plus de poid, mois du 1er au 6eme j'ai pris 1 kilo par mois aussi, mais aprés c'est monté trés vite j'ai pris 4 kilos crying( bon c'est aussi à cause du diabéte parce que je mange pas énormément, là je suis au régime je tiens le coup pour le bien etre de ma puce

sinon j'ai une bonne nouvelle mon mari à eu son visa il viens la semaine prochaine inchallah je suis trop heureuse enfin on va se retrouver, pour moi c'est comme une envie de grossesse de le voir lol ma fille arréte pas de bouger je crois qu'elle ressens mon excitation et c'est important aussi qu'elle le ressent prés de nous je crois parce que pour l'instant elle connait que ma voix et mes caresses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/08 15:37 par bellegossdu93.
m
8 août 2008 16:04
salam les filles, ca va???

Alors moi depuis le debut de grossesse (je suis à 30 SG) j'ai pris 7 kilos!!! dont 3kg en 1 mois!!!!perplexe mais je vous assure que ca ne se vois pas du tout, je me vois toujours aussi mince!!! lol

Bellegossedu93 Alf mabrouk le visa pour ton mari!!!!Clap Tu dois etre folle de joie, hamdoulah il va vivre avec toi ces dernieres semaines de grosssesse et surtout il va pouvoir assister à l'accouchement, c'est super!!

En ce moment je n'arrete pas de me prendre la tête avec mon mari !!! sad smiley il faut dire que je passe la journée seule à la maison (je m'ennuie graaaaaaaaave) et qd il rentre le soir, je ne sais pas pkoi on se prend la tête pour rien!!!je ne sais pas si ce sont les hormones qui me jouent des tours??? ou bien l'approche de l'accouchement??? ou alors le fait de ne rien faire de mes journées (je travaillais avant, j'étais très active!!).

Et vous les filles??? comment ca se passe avec vos cheris???

Bizou
V
9 août 2008 11:27
salam

merci princesse oui je suis trop contente il vient bientot inchallah

alors mon état actuelle j'ai une otite Grrrr je suis dégouté j'ai passer une sale nuit j'ai mal au oreilles j'en peu plus en plus c'est pas le tympan qui me fait mal c'est une otite externe (jcrois que ça s'appelle comme ça) c'est genre j'ai des ptits bouton dans l'orifice de l'oreille, et ça gonfle gonfle cette nuit c'était l'horreur j'ai pas dormit j'ai mm pleuré jcrois c'est du à la grossesse on pleur plus vite et pour rien, j'ai eu de la fiévre j'étais à la limite d'appeler les pompiers lol car j'avais super mal au ventre j'avais des contractions genre comme les régles mais plus intenses ça passer pas et le bébé arréter pas de bouger, je vois le medecin à 12h45 aujourdhui on verra ce qu'elle me dira je suis inquiéte, sinon là les contractions ce sont calmés, je ne sais pas si c'est du à la douleur des oreilles, le pire c'est que ça à tellement enflé que ça à éclater et il y avait un liquide qui sortait de mes oreilles, jvous jure c'est abusé j'ai pris froid jcrois c'est à cause de la piscine, je suis hyper fragile des oreilles au bled quand j'abuse de la plage je fais le mm malaise, otite avec fiévre mais là le fait que sa éclater sa m'est jamais arrivé

bon jvous tiens au courant, j'espére avoir un bon traitement

biz
m
10 août 2008 16:51
salam bellegossdu93,

J'espere que ca va mieux tes oreilles??? et pour les contractions aussi, t'a vu le médecin? qu'est ce qu'il t'a dit???

Tiens nous au courant, labass 3lik!
V
10 août 2008 17:09
salam

hamdoullilah ça peu aller, j'ai vu le médecin elle m'a dit que j'avais une otite externe, elle m'a donné des goutes et du doliprane 1000 pour les douleurs, pas grand chose en médoc sinon pour les contractions hamdoullilah ça va elle m'a dit ça doit surement etre la douleur qui à du les provoquer mais depuis je n'ai plus de contraction le bébé bouge normalement, elle m'a dit que si j'en avait encore il fallait que j'aille au urgences obstétrique, voilà hamdoullilah je vais bien, juste me reposer beaucoup pour ne pas risquer d'avoir d'autre contraction

bizou à toutes yawning smiley
m
10 août 2008 17:21
hamdoulah, repose toi bien alors!!!

Bizou
G
10 août 2008 19:25
Bellgoss93 je suis heureuse de lire que ça va mieux pour toi. Il n'y a rien de pire d'être malade et être enceinte en même temps car malheureusement dans notre état il n'y a pas grand chose à faire, sinon Doliprane et supporter la douleur crying(

Moi, il y a 2 semaines, j'ai eu des douleur dentaires horribles, et là pareil, le dentiste ne pouvait pas faire grand chose... il a juste "limité" les dégats pour que la douleur puisse se calmer mais je dois impérativement retourner dans son cabinet après l'accouchement.

Sinon, tout va bien, j'entame ma 30eme semaines de grosses cette semaines, soit 7 mois exactement et depuis 3jours je n'ose plus me peser grinning smiley
V
12 août 2008 19:39
salam les filles smiling smiley

j'espére que vous allez bien, girlie aïe les dents c'est horrible je suis passé par là, patiente inchallah encore quelque mois à tenir

bon sinon moi aujourdhui je suis parti au urgences maternité je suis rester toute l'aprés midi, j'ai eu des douleurs au ventre et comme c'est le premier bébé je savais pas trop comment réagir face à cette douleur, donc la sage femme trop gentille elle m'a fait des examen, pendant une heure elle a pris le poul
du bébé et aussi un autre ptit machin pour voir si il y a des contractions, HAMDOULLILAH rien à signaler, elle m'a dit qu'il fallait absolument que je me repose, elle m'a donné du spasfon à prendre, ah oui j'ai eu droit au touché vaginale Grrrr j'aime pas cet examen ça fait trop mal, donc le col est bien fermer, j'ai plus de peur que de mal, j'ai encore mal mais elle pense que c'est à cause du poid du bébé elle m'a dit que à ce stade là les femmes ressente ce genre de douleurs à cause des ligament qui tirent perplexe bon j'ai pas trés bien capté, j'ai juste l'impression que mon ventre grossi plus Ill on verra d'ici 2 semaines...

sinon les filles dites moi vous avez acheter quoi pour votre bébé, en vétements ?
est ce qu'il faut acheter aussi du 6 mois ??,

moi je capte rien, je sais pas quoi prendre, j'ai repéré juste genre la commode le lit, la poussette, le landeau, les gigoteuse et tout ce qui est puériculture mais pour les vétements je sais pas quoi prendre
m
12 août 2008 23:00
coucou bellegossdu93,

ca va??en tt cas j'espere que oui, repose toi bien surtout comme t'a dit ta gynéco et arrete de stresser!!!lolZen

Alors pour bébé je te dit un peu ce que j'ai acheté, si ca peut t'aider:

- lit
- commode
- poussette + nacelle
- tour de lit
- plaids

- bodys cotton à manches longues (naissance, 1 mois, 3 mois et 6 mois)
- pyjamas velours ou dors bien
- chaussettes
- bavoirs
- sortie de bain
- habits pour sortir (j'en ai abusé même, mais c'est tellement mimi!!!)

- petit chauffe-biberons
- 2 biberons en verre (1 grand et un petit)
- tétines
- peigne cheveux

Euhperplexe, je crois que c'est tout, il me reste pas mal de choses encore à acheter : matelas pour le lit, baignoire, matelas à langer, siège auto, transat, nid d'ange, draps housses et draps plats, produits de toilette, ....

Voilà!!!

bizou ma belleyawning smiley
m
13 août 2008 09:43
Citation
nass2710 a écrit:
salam

je suis enceinte et c'est pour debut octobre, franchement j'ai trop peur c'est mon 1er et je ne c'est pas comment ca va se passé.

j'attend 1 pti garçon inchallah et j'aimerais qu'on m'aide pour celle qui son passées par la.

dans lattente de vos réponses les fillesssssss

merciiiii
Bonjour Mesdames,
Quel bonheur d'avoir un forum comme celui là!!!!j'aurais voulu avoir ça lors de ma 1er grossesse!!!!
Nass2710 que veux tu savoir?
Qu'est ce qui te fait peur?
l'accouchement?ou l'après accouchement,
Dans les deux cas c'est une aventure extrordinnaire.hamdoulilah
Tu penses surement à la douleur?
ma grossesse s'est passée au lit avec toutes les complications possible et imaginnable.L'accouchement idem :hospitalisation à 23.30 le 29 janvier 2003 et ma fille est née à 23h30 le 30 janvier par césarienne.
Avec toutes les complications je n'ai pu voir ma fille que beaucoup plus tard et c'est mon mari qui m'a présenté ma fille.
ET LA IL N'Y AVAIT PLUS RIEN AUTOUR DE NOUS JUSTE ELLE ET MOI,JE N'AI PU DETACHER MES YEUX DE CETTE PETITE MERVEILLE;machallah
39 semaines de larmes,angoisses,peurs,fatigue,et 12h de douleur éffacés en un regard.
Juste pour vous dire Mesdames que c'est un pure bonheur d'ailleur 18 mois plus tard est née ma 2eme fille.
V
14 août 2008 11:03
Salam à toutes,

j'espére que vous allez bien moi hamdoullilah je péte la forme lol

merci princesse pour ton aide, j'avoue que j'étais perdu et là ça va je vais inchallah de ce pas commencer les courses pour bébé, j'ai pas eu vraiment le temps d'y penser ces mois ci avec toutes la paprasse que j'avais à faire pour faire entrée mon mari en france, donc là je souffle et je peu pensée que à bébé en attendant que son papa vienne, il insiste pour qu'on achéte ce qu'il faut ensemble mais je préfére commencer j'acheterai le plus gros avec lui grinning smiley

sinon en ce moment j'arréte pas d'avoir des remonter gastrique, ça devient trés génant surtout la nuit et vous comment vous faites? j'arrive plus à marcher comme avant, pourtant je trouve que mon ventre n'a pas beaucoup grossi pour ce 7éme mois perplexe

sinon pour mon diabéte sa sent l'hospitalisation, ça ne veut pas se stabiliser, je suis un peu déçu mon mari arrive et moi jvais aller à l'hopital au moins 3 jour, j'ai rdv lundi pour confirmer sad smiley

j'ai fait beaucoup d'effort question nourriture, sauf hier j'ai mangé un lion j'en voulais trop

bon voili voilou les nouvelles

est ce que vous avez fait les préparations à l'accouchement ??

yawning smiley
n
14 août 2008 22:22
coucou les filles cest nass2710

ben moi j'ai fai mon echo le 11 ca va hamdoulilah il a sa tete en bas il pese 1k900 et il me mé d cou je vois la forme de ses pied tro mimi machallah é toi princess de fes comment vas tu g hate dacouché g d douleurs o dos mal o ventre mé ca va g 1 mari génial qui me soutien hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook