Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour moi nous ne devrions pas nous détester sur Yabi
R
2 août 2019 09:03
Comment peut-on détester une personne qu'on ne voit pas, qu'on ne côtoie pas ?
Nous avons tous des avis différents, sur certains sujets. Mais être aussi cruel envers les autres, je dis non.
Il y a trop de jugement, le seul qui pour nous juger c'est Allah.
Vous jugez les personnes sans connaître leur vie, leur histoire.
Je suis sûr que vous avez un bon coeur, vous protégez pour ne pas montrer vos failles.

PS : Je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi. Ce n'est pas grave.
m
2 août 2019 09:07
Le souci c'est que certaines personnes croient détenir la vérité et ne respectent pas le point de vue des autres.
Ils veulent s'imposer en écrasant les autres.
2 août 2019 09:15
Salam Alikoum

C’est vrai qu’il y en a beaucoup comme tu decrit

Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils nuisent plus a eux même qu’a autrui
Être ignorant et vouloir passer pour savant n’aide pas la personne au contraire elle restera ignorante.

Un intelligent dira qu’il ne connaît rien afin d’apprendre plus, personne ne détient la vérité et tout point de vue est bon a analysé afin de s’enrichir intellectuellement

Voilà comment le savant continue d’acquérir le savoir alors que l’ignorant le reste pour toujours seulement pour satisfaire son »ego »
Citation
mugiwaraa a écrit:
Le souci c'est que certaines personnes croient détenir la vérité et ne respectent pas le point de vue des autres.
Ils veulent s'imposer en écrasant les autres.
m
2 août 2019 09:15
genre traiter de khamjine les gens qui parlent de certaines pratiques sexuelles grinning smiley
Citation
mugiwaraa a écrit:
Le souci c'est que certaines personnes croient détenir la vérité et ne respectent pas le point de vue des autres.
Ils veulent s'imposer en écrasant les autres.
J
2 août 2019 09:23
Salam aleyki Brune,

Non plus dans la vraie vie !! grinning smiley

OK je sors
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
Comment peut-on détester une personne qu'on ne voit pas, qu'on ne côtoie pas ?
Nous avons tous des avis différents, sur certains sujets. Mais être aussi cruel envers les autres, je dis non.
Il y a trop de jugement, le seul qui pour nous juger c'est Allah.
Vous jugez les personnes sans connaître leur vie, leur histoire.
Je suis sûr que vous avez un bon coeur, vous protégez pour ne pas montrer vos failles.

PS : Je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi. Ce n'est pas grave.
e
2 août 2019 09:24
Salam

Comment sais tu que certaines personnes se detestent ici ?

Me concernant je deteste personne
Il peut mm arriver que je sois d accord avec des personnes sur un sujet aujourdhui , alors qu hier ces mm personnes m ont manqués de respect ou mal parlés...

Je suis completement detachée
Ici c est pas la vraie vie
Les clashs ne m atteignent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 09:52 par elhamdou Lilah46.
2 août 2019 09:24
Salam posteuse,

Il n y a pas que sur yabi que les gens se déteste...mais aussi dans le quotidien...au travail, entre voisins, dans les familles...c est pour ça que je dis que je préfère les animaux aux humains parfois.
Un voisin que je côtoie tous les jours et à qui je rend beaucoup services... m a dit dit au revoir par sms car il doit aller au sport et qu' on se verra pas. J ai compris qu' il avait peur de m aider à descendre mes valises peut être...
Je lui ai répondu...puisque je ne suis qu' une option...je me déconnecte du tel pendant un mois et au retour je fais le vide et le tri...

Prenez soin de vous les yabis et confiance à personne...
1
2 août 2019 09:40
Je suis et je pense être d'accord avec toi.
Faut se détacher et voir les écrits ici avec une certaine hauteur,si non tu clams.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Comment sais tu que certaines personnes se deteste ici ?

Me concernant je deteste personne
Il peut mm arriver que je sois d accord avec des personnes sur un sujet aujourdhui , alors qu hier ces mm personnes m ont manqué de respect ou mal parlé...

Je suis completement detachée
Ici c est pas la vraie vie
Les clashs ne m atteignent pas
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
n
2 août 2019 09:40
-déjà c'est les conseils donnés on peut se poser des question

- le dialogue yen a pas ici elles imposent leur point de vues ici
- des qu' un compatriote est en couple ds une histoire elles font tout pour faire douter sa future femme ou fiancée .




Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
Comment peut-on détester une personne qu'on ne voit pas, qu'on ne côtoie pas ?
Nous avons tous des avis différents, sur certains sujets. Mais être aussi cruel envers les autres, je dis non.
Il y a trop de jugement, le seul qui pour nous juger c'est Allah.
Vous jugez les personnes sans connaître leur vie, leur histoire.
Je suis sûr que vous avez un bon coeur, vous protégez pour ne pas montrer vos failles.

PS : Je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi. Ce n'est pas grave.
m
2 août 2019 09:45
Voilà c'est exactement ça.
Même un ennemi ou quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que nous peuvent nous apprendre un tas de trucs.

Faut prendre ce qui est bon pour l'esprit, peu importe d'où ça vient, et délaisser ce qui est nocif.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

C’est vrai qu’il y en a beaucoup comme tu decrit

Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils nuisent plus a eux même qu’a autrui
Être ignorant et vouloir passer pour savant n’aide pas la personne au contraire elle restera ignorante.

Un intelligent dira qu’il ne connaît rien afin d’apprendre plus, personne ne détient la vérité et tout point de vue est bon a analysé afin de s’enrichir intellectuellement

Voilà comment le savant continue d’acquérir le savoir alors que l’ignorant le reste pour toujours seulement pour satisfaire son »ego »
2 août 2019 10:01
Salam pareil que ma jumelle
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Comment sais tu que certaines personnes se detestent ici ?

Me concernant je deteste personne
Il peut mm arriver que je sois d accord avec des personnes sur un sujet aujourdhui , alors qu hier ces mm personnes m ont manqués de respect ou mal parlés...

Je suis completement detachée
Ici c est pas la vraie vie
Les clashs ne m atteignent pas
c
2 août 2019 10:16
Salam Brune ou Reine mysterieuse

Des freres et soeurs se detestent, des parenst détestent leurs enfants et des enfants detestent leurs parents, sans savoir ce qu'ils ont dans leur coeur et toi tu voudrais que sur yabi, complètement virtuel que les gens s'aiment


Tu es vraiment trop niya
R
2 août 2019 10:25
Les parents ne détestent pas leurs enfants, les parents feront tous pour leurs enfants.
Je ne suis pas niya, comme tu dis. Tu me connais, toujours en train de juger. C'est plus fort que vous.
Les frères et soeurs ne se détestent pas, qui aiment bien châtie bien.
Les frères et soeurs c'est normal qu'ils disputent quand ils ne sont pas d'accord.

Citation
cameliane a écrit:
Salam Brune ou Reine mysterieuse

Des freres et soeurs se detestent, des parenst détestent leurs enfants et des enfants detestent leurs parents, sans savoir ce qu'ils ont dans leur coeur et toi tu voudrais que sur yabi, complètement virtuel que les gens s'aiment


Tu es vraiment trop niya
c
2 août 2019 10:48
Mais bien sur que si tous les parents ne font pas tout, tous les freres et soeurs ne saiment pas tous
Freres et soeurs qui se disputent oui cest normal mais ça va bien plus loin aussi

Si Tu donnes vraiment l'impression d'être niya et cest pas un jugement, je ne juge personne
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
Les parents ne détestent pas leurs enfants, les parents feront tous pour leurs enfants.
Je ne suis pas niya, comme tu dis. Tu me connais, toujours en train de juger. C'est plus fort que vous.
Les frères et soeurs ne se détestent pas, qui aiment bien châtie bien.
Les frères et soeurs c'est normal qu'ils disputent quand ils ne sont pas d'accord.
2 août 2019 11:07
j'ai déjà eu affaire à ce genre de personne, tu donne juste un avis et on te tombe dessus, le plus drôle c'est qu'ils pensent qu'on est dégoûtés ou énervés après leurs remarques comme si notre vie dépendait d'un post Oups
Citation
mugiwaraa a écrit:
Le souci c'est que certaines personnes croient détenir la vérité et ne respectent pas le point de vue des autres.
Ils veulent s'imposer en écrasant les autres.
2 août 2019 11:11
Hello,

Tu as tout à fait raison !

Mais ils sont peut-être minoritaires par rapport aux parents aimants, frères et sœurs qui s'aiment etc. , non?
Citation
cameliane a écrit:
Salam Brune ou Reine mysterieuse

Des freres et soeurs se detestent, des parenst détestent leurs enfants et des enfants detestent leurs parents, sans savoir ce qu'ils ont dans leur coeur et toi tu voudrais que sur yabi, complètement virtuel que les gens s'aiment


Tu es vraiment trop niya
2 août 2019 11:19
Moi je déteste personne ?
m
2 août 2019 11:23
Grave lol c'est que du virtuel ptdr
J'ai déjà eu affaire avec ce genre de personne en MP. Ils sont pitoyables.
Citation
aleema a écrit:
j'ai déjà eu affaire à ce genre de personne, tu donne juste un avis et on te tombe dessus, le plus drôle c'est qu'ils pensent qu'on est dégoûtés ou énervés après leurs remarques comme si notre vie dépendait d'un post Oups
2 août 2019 11:28
mdr en mp carrément, c'est inquiétant Ill
Citation
mugiwaraa a écrit:
Grave lol c'est que du virtuel ptdr
J'ai déjà eu affaire avec ce genre de personne en MP. Ils sont pitoyables.
c
2 août 2019 11:29
Salam

Oui heureusment ce nest pas la majorité mais il en exsite quand même faut pas le nier
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Tu as tout à fait raison !

Mais ils sont peut-être minoritaires par rapport aux parents aimants, frères et sœurs qui s'aiment etc. , non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook