Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour notre S.M le roi mohamed 6
O
11 mars 2004 14:38
Salam a ts,

j ai.....vous avez .... ecrie au ministe....au consulat.....a ... a.....mais pas de reponce aujouduit je me demande pourquoi pas ecrire directement a notre S.M le Roi Mohamed 6? ...... moi . j ai deja fais et je suis tres sur que les petits qui ne donne pas notre lettre ( chikaya) a sa M.R ..... directement a la poubelle ....
Y alor ma question a vs cher frere et suoeur est ce que vs acceptez a lui ( S.M) ecrire notre probleme sur ce site de notre pays ?

Un jour S.M le roi Mohammed 6 vas entendre que ns avons ns a Alghorba des probleme ou ns avons besoin de changement ...de facilitee.....ect...

Y alor si vs etre d accord votre reponce sera une demande chikaya directe a notre S.M le roi Mohamed 6.

Vive le maroc
Vive S.M.6
vive les marocains

Merci bien a casabes Abd_moujahid et a vs ts
p
11 mars 2004 16:47
salut ! cher ami/amie je suis d acord avec vous et je suis sur que les letre qui son envoyer a sa (MS) mohamed 6 jamait il les recoi je dit sa d apres notre experiense ou bien d apres la letre que ma femme a envoyer pour sa majester en plus elle a envoyer 30 fax a monsieur le directeur de protocole de palais royale , aussi j aime vous informer que la letre etait recomender et nous avent le recu de la post plus aussi la pauvre elle a envoyer les photo de notre enfant a sa majester elle croi que c et comme ici tout les letre des enfant et les salut et les photo envoyer a notre roi sera sur son bureau et en recoi la reponse a sa .
dieu le protege SM mohamed 6 je sai tres bien quil ne recoi rien de ces letre car les petit comme tu a dit jete tout dans les poubel domage.
en bas je vous ecri copie de la letre que ma femme a envoyer et j aime bien stp de le lire .
OSLO 240803

Dear majesty!

I hope my letter will be read by you personally and Hope it will not take too much of your time. As I know that Your Majesty since you came to throne in July 1999, always you are working hard for the best your beautiful country. Your country means a lot for our family. I am a Norwegian woman who is married and have 4 children. My husband is Norwegian but he is born in an Arabic country. There has almost been no contact with......, he was there one time in 15 years. Our first year of marriage ,I must admit, Your Majesty, was difficult. Even if we had so much in life, and so much happiness, I saw my husband sad, something was missing in his life. Like all wives and mothers I wish to see my husband happy. My husband has a moroccon friend and he stayed with our family for one year. He was going to morocco and invited my husband to travel with him. This time we had 3 beautiful children (and the 4th on it.s way.) One of our children was handicapped from he was born. He has infantil autism, psychical mental retardness and epilepsi. So after this hard years (It was very, very difficult for my husband and bigger schock for him, as I myself understood from the pregnancy that this little baby was not like the other babies.) I wanted him to go with his friend and stay for a while in an arabic country. With hope to get my husband more satisfied and his pain to be less. And after 2 months he came back to us and he was in love. To this beautiful Morocco and it.s people. He found friends there which became his family and now aunts and uncles for our children, after we didn.t have any before. Your Majesty I won at last, my husband was happy at last. The reason that I write to your Majesty, is as I mentioned, that now Morocco has became a part of his life, and ours, he travelles every year to Morocco. The time came that he want us to have our own place to stay there on holiday whenever he want. Even if our economy don.t allow us to buy a big place,. we tried to find a small place just to collect all family. All our family insisted that we can stay with them. But our family is big and our angel needs that we always have to take precautions because of his handicap. In fact we have never been on holiday all of us together. I found a flat in Sale, Rabat, because our "family " lives there. When they took contact with the bank .......Agence Tabriket, they said that he couldn,t get any loan because he was not Morrocon and that he was not married to a Morroco woman. After one months with tlf. Norway/Morocco every day and the hope and expectation we had, we was disappointed, deeply. So because we thought this had to be wrong, and sent e-mails and faxes to primeminister Mr. Driss Jettou and financeminister Mr. Fathallah Oualalou about our case. Copy of this is enclosed to YOur Majestys letter. To be sure that this letter had come to the right place we talked with the office of the ministers. But unfortunately we did not get any answers. That,s why I now take contact with Your Majesty and pray for if Your Majesty can help us. To make this dream come through in this country that came to mean so much for us all. God bless Your Majesty and Your family (and your beautiful angel Prince Hassan.)

VOILA C ET SA LA LETRE ET A VOUS DE JUGER CES PETIT QUI EMPECHE LES LETRE A SA MAJESTER LE ROI MOHAMED 6.
MERCI ( ET JE M EXCUSE POUR LES FAUTE D ECRITUR)
11 mars 2004 19:06
apparemment d'apres les rumeurs notre cher roi Mohamed6 lis tous les courriers qui lui sont destines effectivement il y'a eu des reponses et meme positives???
m
12 mars 2004 01:01
Il ya une chose que peut etre vous n'etes pas au courant. lorseque vous ecriver une lettre en s'adressant a un haut responsable , il faut monsionner au maximum deux question avec le point d'exclamation. si non ca se consider comme une lettre normale.

d'apres la lois la personne qui recoit une lettre avec une question il est obligé de repondre

Amicalement Muzna
p
12 mars 2004 08:43
salut Muzna ! j aime bien ajouter encore que ma femme a envoyer cet letre comme question et demande car au maroc il en fait un loi pour les non marocin et non residence au maroc pour puise prendre un credit immobilier et cet loi de la dat de decembre 2002 et sa majester le roi a signer cet loi et au cun banque jusqua aujourdhui pratique cet loi seulement WAFABANK A COMENCER LE PRATIQUER CES DERNIER MOIS , alors c et sa la cose de cet letre . aussi apres qu elle a envoyer la letre et je te le jure que je savai pas sa seulement d apres 3 semaine , qu elle a envoyer 30 fax et 2 autre letre recomander au chef de protocol mes encore domage rien de reponse .
merci ( et je m excuse pour les faute d ecritur)
s
19 mars 2004 12:36
bon courage Philip
p
19 mars 2004 12:40
merci springboks ! tout ces problem ne change rien pour notre amour et fidaliter a notre bel maroc moi et ma famille .
merci
s
19 mars 2004 12:48
tu m'excuses mais il y a quelque chose que je n'ai pas tres bien compris. qui est marocain dans ton couple?
p
19 mars 2004 17:06
salut springboks! je m excuse si vous avez lir bien tout ce que ma femme a ecri dans la letre et ce que moi jai ecri en francai tu va bien trouver que ni moi ni ma femme et marocin , pour t expliquer un peut plus cher ami , moi je suis norvegien d origine arab enfant adopter et grandir ici au norvege dans un famille norvegien , je visit ma bel maroc depui beaucoup des annee meme que je suis pas marocin au papier mes je le suis au coeur et au sentiment , au maroc jai construit des famille et beaucoup des oncle et tante pour mes enfant d apres quil n avai au cun avent , biensur des beau amis qui son devenu mes famille partout au maroc, tout les annee avent je visite mes famille au maroc et je reste che eux dans le temp que je suis au maroc , mes ( al hamdou lilah ) depui 6 an dieux ma donner le plus beau ange dans la vie un enfant hindicap ( autism et epelipsi )plus jai 3 autre enfant alors jai comencer a me sentir un peut lourd avec ma famille qui son devenu grand , je veu dire ma petite famille et surtout je m excuse j aime pleurer seul quand mon enfant avoir des crise qui depasse le 20 crise par jour , je veu dire lourd quand je serai dans la maison de un de mes famille marocin , alors jai ponser d acheter un apartement ou je serai un peut libre avec ma famille et je ponse si vous avez des enfant tu va comprendre ce que je veu dire avec libre , cher ami jai 2 fille . jai oublier de vous dire que ma femme et norvegien 100% et nous somme ensemble des qu elle avai 14 an et moi 16 an . au maroc ya un loie qui et signer decembre 2000 et qui autorise pour les etranger pas residence au maroc de prendre un credit immobilier pour acheter un bien au maroc , mes domage meme avec cet loie les bank na pas comencer a pratiquer sa seulement WAFABANK ces dernier 2 mois. alors c et sa le problem et j espere que tu ma compri maintenent . enfin il me donne le credit ou non , il repondre a mes letre ou non j adore maroc j aime tout qui et marocin et marocaine car ce sont mes famille et les oncle et tante de mes enfant .
que dieu protege ma bel maroc .
merci ( et je m excuse pour tout les faute d ecriture )
p
19 mars 2004 17:10
ah je m excuse la loie et signer 2002 pas 2000
merci
a
20 mars 2004 15:32
hello Philip

First of all your problem is a financial one.

I myself couldn't take a loan when I was an international student in the USA.
The always told me you have to be a Us citizen or a permanent resident. so the problem is not a moroccan problem but a universal one.

Any bank in the world asks for guarantees. Why don t you ask friends and family in norway and Morocco to cosponsor your loan application, or better yet have the loan in the name of a moroccan national and then pay them directly.

By the way I have a friend who sent a fax to his majesty and she got an answer signed with the same signature that you see on the Moroccan 20 DH bills ( Mohammed 6)

PS: la prochaine fois que tu ecris, ecris en Francais et juste 2 ou 3 phrases

bonne chance
p
20 mars 2004 15:41
salut adelko !! je m excuse je ponse que tu na pas bien compri pourkoi en a ecri la letre a sa majester ! c et pas le problem economi comme tu a compri mes pour les bank qui veu pas pratiquer un loie qui et signer de sa majester et qui donne le droit au etranger de prendre un credit , aussi de leur reponse a moi ( si tu te marie avec une marocaine tu peut prendre credit ) notre problem et les regle et la loie qui n et pas pratiquer .

merci ( et je m excuse pour les faute )

ps:parfoi 2 frase n et pas sufisant pour decrir le douleur .
h
hmb
24 mars 2004 09:12
salut tlm,

avouez qu'il y a des problémes entre le royaume et les émigrés ainsi avec les marocains au bled,

ou sont les dirigeants du maroc??? Sauf pour mépriser le peuple.


HANNOU Moussa
a
6 janvier 2005 23:37
Quand on pense s'adresser par voie postale a' sa majeste' "que dieu l'assiste" c'est comme dernier refuge pour trancher..il m'est arrive' de lui adresser une lettre pour un droit legitimise' par un discours de sa majeste' Hassan II "rahmato allah alaih" etant comme dahir charif n'ayant pas ete' applique'..jusqu'a' present sans suite..je crois que beaucoup de problemes proviennent des intermediares qui parfois ne font pas leur travail correctement...les intermediaires sont la' pour servir les Marocains.. la responsabilite' est un devoir et non pas un honneur.J'exprime mon opinion dans le cadre de la constitution et avec amertume que je parle de ce probleme.Je m'en fous de ce que pense les autres.
a
8 janvier 2005 00:13
good luck philip and your family
a
9 janvier 2005 12:55
Bonne chance philip , tant d'amour pour notre pays tu devrais être récompensé.

On te soutient.
i
23 janvier 2005 21:20
Bonne chance essayer une autre fois ,incha alah tu arrivera

Sa majesté Il est une personne tres bien , et, incha alah il va vous aidé

Bonne chance
L
24 janvier 2005 18:13
cher Ohibo,

je voulait pas reagir a votre sujet ( que jái bien lu avec attention)

comme adelko a dit on anglais votre probleme a l aitr plus financier que administrative..

1-d abord il n'ya pas de questions dans la lettre de votre femme et c est obligatoir d apres la loi

2- nímporte quélle banque dans le mande vous dira la memme chose, vous ppuvez faire un test

moi qui habite on Holland avec une nationnalite nerlandaise si je demande un credit on norvege votre pays, il refuseront ( give it a try)

3- moi comme marocain avec double nationnalite l annee derniere une banque marocaine m''a fait rassembler enormement de document pour me donner une partie dún credit pour acheter une maison de vacance au Maroc..ca m a pris un mois et demi

4- les banques au Maroc apliquent les regles a 100 % maitenant a cause des scandales des annees 90


on plus vous pouvez prendre de l argent en credit dans votre pays le norvege et acheter ou vous voulez


bonne chance
s
25 janvier 2005 22:45
Bonsoir Philip,
Oui comme on vous l'a dit pourquoi ne prenez vous pas un credit au Norvege,ça sera plus facil pour vous je pense en tout cas moins de tracas administratif de plus si c'est comme en france les credits sont beaucoup plus interresants que ceux pratiqués au Maroc et le tau de change n'est pas negligeable!
Alors pour les lettres au roi,ne vous formalisais pas,tous les dirigeants de pays n'ont pas le temps ni l'envie de s'occuper des petites personnes comme nous .
Courage à toi et à ta petite famille.
a
23 mars 2005 22:40
ola philou,
apparement tu aime notre pays mieux ou plus que beaucoups de marocains!!!
pensez plutot a la LOCATION, avec la difference du niveau de vie vous pouvez avoir de très belles maisons (evitez les grandes villes). les banques marocaines n'ont aucun respect pour les RME, ils sont la juste pour nous pomper du frics!
good luke!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook