Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les "musulmanes" qui détestent la polygamie
F
24 mai 2023 11:24
Pour ceux qui personnalise cette question je vais vous donner un peu mon avis car je vois qu'il y'a beaucoup d'hystérie sur le sujet.
Déjà pour commencer je suis marié et si ma femme m'aurais poser comme condition de ne pas prendre une deuxième femme lors de la mouqabala, je me serais lever et j'aurais dit aurevoir et je serais sorti direct. De deux arrêtez de me prendre pour un imbécile, si vous pensez que je vais m'intéresser à des profils comme beaucoup de celles qui sont ici, je ne suis pas fou. Je sais très bien ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. De trois je parle de détester le précepte en tant que tel et non le fait de refuser un homme polygame, vous n'arrivez pas à distinguer on dirait! Moi je ne fais pas parti des gens qui n'assume pas leurs croyance. Si je dois me marier avec une deuxième je n'ai absolument rien à cacher. J'ai fait le choix de ma femme sur ces bases et si je dois prendre une deuxième je ferais mes choix sur les même bases. Une femme qui refuse la polygamie je m'arrête directement. La question ne se posera pas si je prends une deuxième car avant même la mouqabala la personne sera au courant donc je ne me fatigue pas pour rien. Puis SURTOUT UNE CHOSE, ARRETEZ DE CROIRE QUE VOUS ETES REPRESENTATIVE DES FEMMES MUSULMANES (ET MEME EN FRANCE). Beaucoup de femme acceptent la polygamie donc vous n'êtes absolument pas représentative des musulmanes de France donc je ne demande pas votre avis sur la question c'est juste je vous dit. FAITES ATTENTION A NE PAS DETESTER UN DECRET D'ALLAH CAR CELA FAIT SORTIR DEL'ISLAM.
C
24 mai 2023 11:27
«et si ma femme m'aurais poser comme condition de ne pas prendre une deuxième femme lors de la mouqabala, je me serais lever et j'aurais dit aurevoir et je serais sorti direct. »

Bravo. C est exactement ce qu il faut faire. La femme qui ne veut pas en fait autant, elle se leve et part. Et ceux qui sont d accord de marient entre eux.

Donc y a plus de débat finalement. Respectons les choix de chacun. C est ça l islam smiling smiley ne surtout pas imposer ses choix aux autres.

Citation
Farès13 a écrit:
Pour ceux qui personnalise cette question je vais vous donner un peu mon avis car je vois qu'il y'a beaucoup d'hystérie sur le sujet.
Déjà pour commencer je suis marié et si ma femme m'aurais poser comme condition de ne pas prendre une deuxième femme lors de la mouqabala, je me serais lever et j'aurais dit aurevoir et je serais sorti direct. De deux arrêtez de me prendre pour un imbécile, si vous pensez que je vais m'intéresser à des profils comme beaucoup de celles qui sont ici, je ne suis pas fou. Je sais très bien ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. De trois je parle de détester le précepte en tant que tel et non le fait de refuser un homme polygame, vous n'arrivez pas à distinguer on dirait! Moi je ne fais pas parti des gens qui n'assume pas leurs croyance. Si je dois me marier avec une deuxième je n'ai absolument rien à cacher. J'ai fait le choix de ma femme sur ces bases et si je dois prendre une deuxième je ferais mes choix sur les même bases. Une femme qui refuse la polygamie je m'arrête directement. La question ne se posera pas si je prends une deuxième car avant même la mouqabala la personne sera au courant donc je ne me fatigue pas pour rien. Puis SURTOUT UNE CHOSE, ARRETEZ DE CROIRE QUE VOUS ETES REPRESENTATIVE DES FEMMES MUSULMANES (ET MEME EN FRANCE). Beaucoup de femme acceptent la polygamie donc vous n'êtes absolument pas représentative des musulmanes de France donc je ne demande pas votre avis sur la question c'est juste je vous dit. FAITES ATTENTION A NE PAS DETESTER UN DECRET D'ALLAH CAR CELA FAIT SORTIR DEL'ISLAM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 11:29 par Cocotte*.
H
24 mai 2023 11:31
Assalamu'alaykum

Avant de songer à partager les "nuits" il y a d'autres choses à partager équitablement dans un mariage polygame qui d'ailleurs est droit ni plus ni moins, chacun fait ce qu'il veut

En revanche tu dis qu'un homme peut prendre une seconde voire deuxième épouse sans consulter la première c'est vrai qu'il le peut mais il est préférable de le faire

Et même s'il n'est pas nécessaire d'avoir son accord, un homme digne de ce nom s'évertuera à consulter sa femme et tenir compte de son avis et ce même si la décision lui revient. De plus, la femme a le droit de réclamer un logement différent et l'homme n'a pas le droit de la contraindre à vivre sous le même toit que la seconde épouse. Le but premier de la polygamie n'est pas de "butiner" ailleurs
Citation
BarbeSombre a écrit:
Bien évidemment mais moi je parlais simplement de la règle, dans la pratique c’est un peu plus compliqué si on informe pas la première car comment partager les nuit de façon équitable et comment partager l’héritage en cas de décès….

Mais dans la règle l’homme n’a aucunement besoin d’informer ni d’avoir l’accord de sa femme si il veut butiner ailleurs…
F
24 mai 2023 11:39
On est d'accord
Citation
Cocotte* a écrit:
«et si ma femme m'aurais poser comme condition de ne pas prendre une deuxième femme lors de la mouqabala, je me serais lever et j'aurais dit aurevoir et je serais sorti direct. »

Bravo. C est exactement ce qu il faut faire. La femme qui ne veut pas en fait autant, elle se leve et part. Et ceux qui sont d accord de marient entre eux.

Donc y a plus de débat finalement. Respectons les choix de chacun. C est ça l islam smiling smiley ne surtout pas imposer ses choix aux autres.
24 mai 2023 11:39
Et je rajoute et après je sort parce que polémiques sur polémiques...

N'oublions pas les histoires des meilleures de nos femmes qu'Allah les agréés qui par jalousie n'ont pas été tendres.

•Prenons Sarah (l'une des meilleures femmes de l'humanité) qui elle même demande à son mari de prendre sa servante Hadjar comme épouse.
Puis remplie de jalousie, dit à son mari et Prophète Ibrahim aleyhi salam, qu'elle ne veux même plus l'a voir, elle et son fils.

Ibrahim prend donc Hadjar et son fils et les éloigne de Sarah, tous le monde connaît la suite...

•Et aussi Aïcha, qu'Allah l'agrée qui jeta par terre le repas et cassa le bol ou d'autres histoires avec Hafsa ou Mariya.
Font-elles d'elles des apostates? Non pas du tout.
Mais faut comprendre les femmes et être rahma envers leurs sensibilité.

Le mariage est un pacte lourd.
Si l'homme était réellement au courant de l'engagement qu'il a pris envers Allah puis avec sa femme en se mariant, la responsabilité qu'il a sur les épaules en tant que mari et père.

Et les conséquences qui en découleront s'il a été injuste.
Ma foi, nombres d'entre eux n'oseraient pas se marier alors prendre une deuxième...
Wa salam les Yabis,
F
24 mai 2023 11:42
On est d'accord. Tu es encore pas dans le sujet ! Je parles de CELLES qui détestent le décret. Je ne parles pas de nos choix personnel, chacun est libre de faire ce qu'il veut encore une fois.
Citation
Cocotte* a écrit:
«et si ma femme m'aurais poser comme condition de ne pas prendre une deuxième femme lors de la mouqabala, je me serais lever et j'aurais dit aurevoir et je serais sorti direct. »

Bravo. C est exactement ce qu il faut faire. La femme qui ne veut pas en fait autant, elle se leve et part. Et ceux qui sont d accord de marient entre eux.

Donc y a plus de débat finalement. Respectons les choix de chacun. C est ça l islam smiling smiley ne surtout pas imposer ses choix aux autres.
C
24 mai 2023 11:43
Tu devrais alors clore ce débat. Il n’a plus raison d être.Welcome

Tout le monde est d accord finalement.
Tout le monde respecte ton choix de vie, et tu respectes le choix de vie des autres.

Citation
Farès13 a écrit:
On est d'accord
F
24 mai 2023 11:48
LIS LE TITRE C'EST LE SUJET DU DÉBAT ET NON LES DÉTAILS QUE TU CITES. SI TU NE VEUX PLUS INTERVENIR ALORS IL Y'A PLEINS D'AUTRE POST.
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu devrais alors clore ce débat. Il n’a plus raison d être.Welcome

Tout le monde est d accord finalement.
Tout le monde respecte ton choix de vie, et tu respectes le choix de vie des autres.
C
24 mai 2023 11:51
Tu ne peux être dans le cœur des gens pour savoir si ils détestent ou non une chose. Y a qu Allah qui peut savoir ce qu il y a dans le cœur de ses créatures.

Ces mêmes femmes te disent qu elles ne détestent pas mais ne veulent juste pas la pratiquer, mais pour toi ne pas la pratiquer = la détester.

Tu as une femme qui a accepté, pourquoi tu te tourmentes autant pour les autres femmes ? perplexe
Citation
Farès13 a écrit:
LIS LE TITRE C'EST LE SUJET DU DÉBAT ET NON LES DÉTAILS QUE TU CITES. SI TU NE VEUX PLUS INTERVENIR ALORS IL Y'A PLEINS D'AUTRE POST.
9
24 mai 2023 11:54
Mais elle est répandue nulle part, la question c’est si elle est acceptée ou rejetée ou même dénigrée par beaucoup de musulmanes de nos jours ? Dès lors que c’est autorisé dans le dine, aucune femme ne peut l’interdire à son mari.

C’est ça la piété, faire passer son dine avant ses passions.
Citation
Cocotte* a écrit:
Au bled la polygamie n est pas répandue non plus… rien a voir avec l Europe …
F
24 mai 2023 11:58
Mais pourquoi ça te gêne que je mette ce sujet. Tu n'es pas concernée donc Al HamdouliLah pour toi. Moi j'ai mis une Fatwa d'un savant donc je ne parles pas avec mes passions. Toi tu ne détestes pas mais tu n'es pas rentrer dans le coeur des autres femmes pour savoir si elles détestent ou pas. Moi je n'ai pas accuser une personne en particulier je parle en règle général. Donc ça calmera peut-être certaines personnes qui vont se rendre compte que c'est très dangereux que de détester un décret d'Allah. Ça fait quelques temps que je suis la et certaines personnes l'on dit très clairement ! Elles se moquaient ouvertement de ce décret, t'inquiète pas qu'il y'aura des personnes concerner par mon post
C
24 mai 2023 12:01
Non ce sujet ne me gêne pas, ce qui me gêne c est d accuser les gens m, les pointer du doigt en prétextant savoir ce qu il y a dans leur cœur (ce que tu as fait sur l autre post concernant une yabi, c est pour cela que tu as créé ce post d ailleurs. Cette yabi n a jamais dit qu elle destestait la polygamie pourtant, tu as fait des déductions tout seul et tu l as jugé).

Je ne prendrais jamais cette responsabilité personnellement, je laisse cela à Allah de juger.




Citation
Farès13 a écrit:
Mais pourquoi ça te gêne que je mette ce sujet. Tu n'es pas concernée donc Al HamdouliLah pour toi. Moi j'ai mis une Fatwa d'un savant donc je ne parles pas avec mes passions. Toi tu ne détestes pas mais tu n'es pas rentrer dans le coeur des autres femmes pour savoir si elles détestent ou pas. Moi je n'ai pas accuser une personne en particulier je parle en règle général. Donc ça calmera peut-être certaines personnes qui vont se rendre compte que c'est très dangereux que de détester un décret d'Allah. Ça fait quelques temps que je suis la et certaines personnes l'on dit très clairement ! Elles se moquaient ouvertement de ce décret, t'inquiète pas qu'il y'aura des personnes concerner par mon post



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/23 12:02 par Cocotte*.
F
24 mai 2023 12:12
Ou t'as vue que j'ai accusé une personne en particulier sur l'autre sujet, tu peux me citer s'il te plait ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Non ce sujet ne me gêne pas, ce qui me gêne c est d accuser les gens m, les pointer du doigt en prétextant savoir ce qu il y a dans leur cœur (ce que tu as fait sur l autre post concernant une yabi, c est pour cela que tu as créé ce post d ailleurs. Cette yabi n a jamais dit qu elle destestait la polygamie pourtant, tu as fait des déductions tout seul et tu l as jugé).

Je ne prendrais jamais cette responsabilité personnellement, je laisse cela à Allah de juger.
C
24 mai 2023 12:21
« bab bab bab !!! Inspecteur Tahar dans toute sa splendeur MashAllah !!! Je peux te poser une question ? Tu détestes cette loi d’Allah ? « 

« Bon je suis obligé d'intervenir sur ce post (que ce soit un troll ou pas). En fait, ce genre de post montre de vrai visage. Bon je sais que tout le monde n'est pas musulman ici, et je sais aussi que certains nous écrivent directement de Tel Aviv ou de Sarcelle. Ce message s'adresse donc à surtout CELLES et ceux qui se pensent ou se disent MUSULMAN!
Certes on entre dans l'islam en prononçant l'attestation de foi mais cette entrer en islam ne nous permet pas d'y rester! En effet il y'a des annulatifs de l'islam. C'est à dire qu'il y'a des actes et des paroles qui annule l'islam et qui donc nous font sortir de l'islam. Ça veut dire que si on meurt dans cette état sans repentance sincère, nous mourrons mécréant et non musulman même si on se pense musulman. Les savants ont énuméré ces annulatifs et parmi eux.
Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose qu'Allah ou son messager صلى الله عليه وسلم ont apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
Donc CELLES et ceux qui ont une répulsion pour la polygamie qu'Allah a fait descendre dans son Saint Coran

Allâh – Ta’âla - dit dans Son Saint Livre (traduction rapprochée) :

« Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci alors une seule »
Sourate Nissa (les femmes) verset 4.

Comme ça quand vous allez arrivez le jour du jugement dernier devant Allah le très haut et qu'il vous posera la question, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas. Eh oui Farès 13 vous l'a dit le 24/05/2023 à 6h42 sur le site marocain francophone Yabiladi dans la rubrique problème de couple.
Au bout d'un moment il va falloir assumer vos croyance ou vous repentir sincèrement de vos croyances« 

« Arrête de te cacher derrière ce pseudo problème "d'érection" , on sait très bien que le problème est plus profond que ça. Beaucoup de "musulmanes" détestent littéralement cette loi, ni plus ni moins. Faut arrêter de se cacher derrière des problèmes secondaire. Le soucis est la. CERTAINES PARMI VOUS DETESTENT LA POLYGAMIE ET SE DISENT MUSULMANE. Donc je vais mettre la Fatwa sur ça comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. « 

Ou tu as la mémoire courte, ou tu es de mauvaise foi …

Citation
Farès13 a écrit:
Ou t'as vue que j'ai accusé une personne en particulier sur l'autre sujet, tu peux me citer s'il te plait ?
F
24 mai 2023 12:26
Non je ne suis pas de mauvaise foi mais toi tu n'as pas l'air de bien comprendre ce qu'est une accusation. Ou tu vois que j'accuse une personne directement ? Du coup c'est toi qui m'accuse la
Citation
Cocotte* a écrit:
« bab bab bab !!! Inspecteur Tahar dans toute sa splendeur MashAllah !!! Je peux te poser une question ? Tu détestes cette loi d’Allah ? « 

« Bon je suis obligé d'intervenir sur ce post (que ce soit un troll ou pas). En fait, ce genre de post montre de vrai visage. Bon je sais que tout le monde n'est pas musulman ici, et je sais aussi que certains nous écrivent directement de Tel Aviv ou de Sarcelle. Ce message s'adresse donc à surtout CELLES et ceux qui se pensent ou se disent MUSULMAN!
Certes on entre dans l'islam en prononçant l'attestation de foi mais cette entrer en islam ne nous permet pas d'y rester! En effet il y'a des annulatifs de l'islam. C'est à dire qu'il y'a des actes et des paroles qui annule l'islam et qui donc nous font sortir de l'islam. Ça veut dire que si on meurt dans cette état sans repentance sincère, nous mourrons mécréant et non musulman même si on se pense musulman. Les savants ont énuméré ces annulatifs et parmi eux.
Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose qu'Allah ou son messager صلى الله عليه وسلم ont apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
Donc CELLES et ceux qui ont une répulsion pour la polygamie qu'Allah a fait descendre dans son Saint Coran

Allâh – Ta’âla - dit dans Son Saint Livre (traduction rapprochée) :

« Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci alors une seule »
Sourate Nissa (les femmes) verset 4.

Comme ça quand vous allez arrivez le jour du jugement dernier devant Allah le très haut et qu'il vous posera la question, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas. Eh oui Farès 13 vous l'a dit le 24/05/2023 à 6h42 sur le site marocain francophone Yabiladi dans la rubrique problème de couple.
Au bout d'un moment il va falloir assumer vos croyance ou vous repentir sincèrement de vos croyances« 

« Arrête de te cacher derrière ce pseudo problème "d'érection" , on sait très bien que le problème est plus profond que ça. Beaucoup de "musulmanes" détestent littéralement cette loi, ni plus ni moins. Faut arrêter de se cacher derrière des problèmes secondaire. Le soucis est la. CERTAINES PARMI VOUS DETESTENT LA POLYGAMIE ET SE DISENT MUSULMANE. Donc je vais mettre la Fatwa sur ça comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. « 

Ou tu as la mémoire courte, ou tu es de mauvaise foi …
F
24 mai 2023 12:30
Depuis quand une question est considérer comme une accusation ? C'est marqué ou ça en langue française ?
Citation
Cocotte* a écrit:
« bab bab bab !!! Inspecteur Tahar dans toute sa splendeur MashAllah !!! Je peux te poser une question ? Tu détestes cette loi d’Allah ? « 

« Bon je suis obligé d'intervenir sur ce post (que ce soit un troll ou pas). En fait, ce genre de post montre de vrai visage. Bon je sais que tout le monde n'est pas musulman ici, et je sais aussi que certains nous écrivent directement de Tel Aviv ou de Sarcelle. Ce message s'adresse donc à surtout CELLES et ceux qui se pensent ou se disent MUSULMAN!
Certes on entre dans l'islam en prononçant l'attestation de foi mais cette entrer en islam ne nous permet pas d'y rester! En effet il y'a des annulatifs de l'islam. C'est à dire qu'il y'a des actes et des paroles qui annule l'islam et qui donc nous font sortir de l'islam. Ça veut dire que si on meurt dans cette état sans repentance sincère, nous mourrons mécréant et non musulman même si on se pense musulman. Les savants ont énuméré ces annulatifs et parmi eux.
Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose qu'Allah ou son messager صلى الله عليه وسلم ont apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
Donc CELLES et ceux qui ont une répulsion pour la polygamie qu'Allah a fait descendre dans son Saint Coran

Allâh – Ta’âla - dit dans Son Saint Livre (traduction rapprochée) :

« Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci alors une seule »
Sourate Nissa (les femmes) verset 4.

Comme ça quand vous allez arrivez le jour du jugement dernier devant Allah le très haut et qu'il vous posera la question, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas. Eh oui Farès 13 vous l'a dit le 24/05/2023 à 6h42 sur le site marocain francophone Yabiladi dans la rubrique problème de couple.
Au bout d'un moment il va falloir assumer vos croyance ou vous repentir sincèrement de vos croyances« 

« Arrête de te cacher derrière ce pseudo problème "d'érection" , on sait très bien que le problème est plus profond que ça. Beaucoup de "musulmanes" détestent littéralement cette loi, ni plus ni moins. Faut arrêter de se cacher derrière des problèmes secondaire. Le soucis est la. CERTAINES PARMI VOUS DETESTENT LA POLYGAMIE ET SE DISENT MUSULMANE. Donc je vais mettre la Fatwa sur ça comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. « 

Ou tu as la mémoire courte, ou tu es de mauvaise foi …
Citation
Cocotte* a écrit:
« bab bab bab !!! Inspecteur Tahar dans toute sa splendeur MashAllah !!! Je peux te poser une question ? Tu détestes cette loi d’Allah ? « 

« Bon je suis obligé d'intervenir sur ce post (que ce soit un troll ou pas). En fait, ce genre de post montre de vrai visage. Bon je sais que tout le monde n'est pas musulman ici, et je sais aussi que certains nous écrivent directement de Tel Aviv ou de Sarcelle. Ce message s'adresse donc à surtout CELLES et ceux qui se pensent ou se disent MUSULMAN!
Certes on entre dans l'islam en prononçant l'attestation de foi mais cette entrer en islam ne nous permet pas d'y rester! En effet il y'a des annulatifs de l'islam. C'est à dire qu'il y'a des actes et des paroles qui annule l'islam et qui donc nous font sortir de l'islam. Ça veut dire que si on meurt dans cette état sans repentance sincère, nous mourrons mécréant et non musulman même si on se pense musulman. Les savants ont énuméré ces annulatifs et parmi eux.
Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose qu'Allah ou son messager صلى الله عليه وسلم ont apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
Donc CELLES et ceux qui ont une répulsion pour la polygamie qu'Allah a fait descendre dans son Saint Coran

Allâh – Ta’âla - dit dans Son Saint Livre (traduction rapprochée) :

« Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci alors une seule »
Sourate Nissa (les femmes) verset 4.

Comme ça quand vous allez arrivez le jour du jugement dernier devant Allah le très haut et qu'il vous posera la question, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas. Eh oui Farès 13 vous l'a dit le 24/05/2023 à 6h42 sur le site marocain francophone Yabiladi dans la rubrique problème de couple.
Au bout d'un moment il va falloir assumer vos croyance ou vous repentir sincèrement de vos croyances« 

« Arrête de te cacher derrière ce pseudo problème "d'érection" , on sait très bien que le problème est plus profond que ça. Beaucoup de "musulmanes" détestent littéralement cette loi, ni plus ni moins. Faut arrêter de se cacher derrière des problèmes secondaire. Le soucis est la. CERTAINES PARMI VOUS DETESTENT LA POLYGAMIE ET SE DISENT MUSULMANE. Donc je vais mettre la Fatwa sur ça comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. « 

Ou tu as la mémoire courte, ou tu es de mauvaise foi …
C
24 mai 2023 12:35
A partir du moment où tu n assumes pas tes écrits, il n y a plus rien à dire …
Citation
Farès13 a écrit:
Depuis quand une question est considérer comme une accusation ? C'est marqué ou ça en langue française ?
F
24 mai 2023 12:53
Arrêtes d'accuser les gens gratuitement, tu me fais vraiment de la peine. Ou tu lis que j'ai accuser une personne directement en lui disant textuellement "tu détestes les lis d'Allah toi!" ?
Celui qui tombe dans ça tombe dans la mécréance donc indirectement je l'accuserai de mécréant. Je te repose encore une fois la question Ou t'as vue que j'ai accusé une personne directement ?
Citation
Cocotte* a écrit:
A partir du moment où tu n assumes pas tes écrits, il n y a plus rien à dire …
F
24 mai 2023 12:59
T'as la TV toi ou tu vis dans une grotte ? C'est quand même le comble de lire de pareil sottise !
Regarde tes chaines infos, que fait l'état français si ce n'est regarder ce qui se passe ailleurs et le commenter ? Vous avez le droit de faire ça mais quand d'autre le font vous leurs demander de se mêler de leurs affaires ! Pauvre de toi ! Tiens rien qu'en ce moment, il y'a des élections en Turquie et que font les chaine françaises ? Par leurs haine viscéral d'Erdogan qu'il accuse d'être islamiste alors qu'il gouverne un état laïc. Ils sont la à commenter ses faits et gestes à croire qu'il va gouverner la France. Je ne parles même pas de son ingérence dans les pays maghrébin. On aurait dû faire comme les africains! Chasser les français hors de nos frontières comme l'a fait le mali et d'autre pays.
Citation
paradis 13 a écrit:
De toute façon tu as quitté la France donc qu'est-ce que ça peut bien te faire ce que raconte Marlène machin . Tu te sens encore concerné parce qu'il se passe chez les mécréants ?
B
24 mai 2023 13:34
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Barrakallahufik pour le rappel j’en suis entièrement d’accord
La règle c’est la règle et y’a aussi la pratique à prendre en compte…je suis d’accord

Cependant et je répond aux autres, l’homme a tout à fais le droit de prendre une deuxième femme dans le but es d’assouvir ces désirs charnels.

Un homme plein d’envie a le droit d’avoir 2-3-4 femme pour calmer ces ardeurs.

La polygamie n’es pas uniquement pour sauver la veuve et l’orphelin comme beaucoup aiment le dire, la polygamie peut être pratiquer pour assouvir ces désirs sexuel.

En islam la femme es considéré comme un bien parmi les biens de ce bas monde, voir les versets coraniques pour ceux qui ont des doutes à ce que j’avance.

Dans tout les cas, la femme qui es épouser pour son corps et assouvir les désirs d’un homme, a des droits comme celui d’un logement en l’occurrence.

Personne peut remettre en doute les droits dont la femme peut disposer.

Mais personne peut remettre en cause les intentions d’un homme qui se marie avec une autre femme pour le sexe, il a le droit.

Tél es la religion d’Allah, si vous n’êtes pas d’accord avec cela vous pouvez changer de religion, la France autorise l’apostasie.
Citation
ElHadi33 a écrit:
Assalamu'alaykum

Avant de songer à partager les "nuits" il y a d'autres choses à partager équitablement dans un mariage polygame qui d'ailleurs est droit ni plus ni moins, chacun fait ce qu'il veut

En revanche tu dis qu'un homme peut prendre une seconde voire deuxième épouse sans consulter la première c'est vrai qu'il le peut mais il est préférable de le faire

Et même s'il n'est pas nécessaire d'avoir son accord, un homme digne de ce nom s'évertuera à consulter sa femme et tenir compte de son avis et ce même si la décision lui revient. De plus, la femme a le droit de réclamer un logement différent et l'homme n'a pas le droit de la contraindre à vivre sous le même toit que la seconde épouse. Le but premier de la polygamie n'est pas de "butiner" ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook