Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les "musulmanes" qui détestent la polygamie
24 mai 2023 09:23
Tu parles d’une LOI d’Allah comme si c’était un ordre de devenir polygame, une obligation pour les femmes d’admettre la polygamie de leur mari.
Elle est autorisée, sous conditions, mais on n’est PAS obligés de l’accepter (je suis un homme). On peut la juger NON PRATICABLE et NON CONFORME à nos modes de vie et nos contextes actuels bien qu’elle soit autorisée.
Ne falsifie pas le sens des textes qui l’autorisent, ne les interprète pas comme une obligation de la pratiquer et une obligation de l’accepter.

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

C'est une loi d'Allah, j'autoriserais ma fille d'être la 2ème, la 3ème voir la 4ème et je ne m'opposerais pas à la loi d'Allah. Pourquoi, les compagnons sont meilleurs que moi lorsqu'ils ont autoriser à leur fille d'être les épouses de polygame ? Arrête de réfléchir avec ton "cerveau" quand il s'agit des loi d'Allah.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

C'est une loi d'Allah, j'autoriserais ma fille d'être la 2ème, la 3ème voir la 4ème et je ne m'opposerais pas à la loi d'Allah. Pourquoi, les compagnons sont meilleurs que moi lorsqu'ils ont autoriser à leur fille d'être les épouses de polygame ? Arrête de réfléchir avec ton "cerveau" quand il s'agit des loi d'Allah.
F
24 mai 2023 09:24
Mais personne t'oblige à quoi que ce soit, tu as absolument le droit de refuser d'être l'épouse d'un homme polygame. Mais détester cette loi est très grave par contre !
On applique alors le Hadith de l'homme en vert à ce moment la, la n'est pas le problème.
La BEAUCOUP DE "MUSULMANES" sont passées du fait de ne pas accepter d'être seconde au fait DE DETESTER LA LOI D'ALLAH. Et la y'a un énorme pas qui a été franchis. Ça c'est la réalité
Citation
Safira95 a écrit:
Aleykoum Salam,

Si ceux qui prétendent à la polygamie faisaient les choses correctement, on serait moins rétissentes...
Prétendre à la polygamie en France !! Un pays où rien que les deux premières ne sont pas à égalité... malgré ça ils forcent encore alors que le pays l'interdit clairement et que par conséquence rien ne se fera dans les règles...
Vous aimez trop forcer.
p
24 mai 2023 09:24
Ou tu as lu que les femmes ici détestaient la polygamie ? Sauf que quand on accepte d'être la seconde femme d'un homme on accepte tout ce qui va avec et ici tout le monde sait qu'aucun homme ou presque ne pourra être juste avec ses femmes car un seul être humain ne pourra pas en contenter 4 , la je te parle d'amour , de partage pas de sexe ou d'argent ! Tu vas me faire croire que l'ont peut aimer plusieurs personnes avec la même passion sans faire de différence. À l'époque de notre prophète les hommes prenaient d'autres femmes car elles étaient souvent veuves avec enfants , aujourd'hui si un homme se marie avec 3 femmes c'est sûrement pas avec une veuve et sûrement pas pour l'aider ! En 2023 aucun homme prendra plusieurs femmes pour les mêmes raisons qu a l'époque de notre prophète . En 2023 ça sera uniquement pour le sexe mais continue d'essayer de nous faire croire le contraire !!!
Citation
Farès13 a écrit:
Arrêtez avec votre mauvaise foi c'est insupportable à la fin ! La réalité n'est absolument pas ce que tu décris. Personne n'impose quoi que ce soit. La femme musulmane a complètement le droit d'être la 2ème, 3ème, 4ème femme d'un homme. Elle a même le droit d'être sa 1er. Elle a le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie.
La réalité c'est que quand une femme vient poser une question ici et qu'elle a le malheur de dire qu'elle est seconde épouse d'un homme, vous lui tombez directement dessus. Oui mais t'as accepter d'être seconde femme de cet homme alors que la question qu'elle pose n'a absolument rien avoir avec la question de polygamie. J'ai jamais vue une mauvaise foi comme beaucoup de "féministe" ici. Vous avez un vrai problème il faut le reconnaitre c'est tout. Personne n'est dans l'obligation de quoi que ce soit mais vous aimez vous cacher derrière ces pseudo argument juste pour cacher cette haine viscéral sur la polygamie. Quand je dis vous tu n'es pas concerner mais c'est dans le sens impersonnel. Le "vous" concerne certaines femme qui se prétendent musulmane et qui détestent certaines loi d'Allah. On ne peut pas se dire musulman et DETESTER ce qu'Allah a révéler c'est simple!
F
24 mai 2023 09:25
Ne parles pas à ma place! Tu le fais pour d'autre qui acceptent ta tutelle. Pas moi.
Citation
paradis 13 a écrit:
Il va te dire que c'est de la faute des mécréants !
(
24 mai 2023 09:26
Tout le problème est là malheureusement, c'est la mauvaise pratique de la polygamie qui la rend détestable pour beaucoup de femmes.
C
24 mai 2023 09:28
Mais qui te dis qu on déteste la polygamie ??

Tu fais partie de ces hommes qui n acceptent pas qu’une femme puisse refuser la polygamie pour elle-même. Du moment où elle décide de ne pas la pratiquer alors elle la déteste et sort limite de l islam, elle devient mécréante. D où vous avez sorti ça ?

Vous demandez qu une femme accepte ce droit qu est la polygamie, ok pas de souci, mais en retour vous rejetez le droit qu Allah lui a donné c est à dire de pouvoir la refuser.

La polygamie n a jamais été une obligation, ça ne sert à rien de forcer.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais personne t'oblige à quoi que ce soit, tu as absolument le droit de refuser d'être l'épouse d'un homme polygame. Mais détester cette loi est très grave par contre !
On applique alors le Hadith de l'homme en vert à ce moment la, la n'est pas le problème.
La BEAUCOUP DE "MUSULMANES" sont passées du fait de ne pas accepter d'être seconde au fait DE DETESTER LA LOI D'ALLAH. Et la y'a un énorme pas qui a été franchis. Ça c'est la réalité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/23 09:30 par Cocotte*.
F
24 mai 2023 09:29
Tu penses que c'est une raison valable auprès d'Allah ? Pose toi la question.
C'est un peu comme si je comprends un raciste de l'être car la plupart de ceux qui foutent le bordel sont arabes et noirs.
Citation
Safira95 a écrit:
Tout le problème est là malheureusement, c'est la mauvaise pratique de la polygamie qui la rend détestable pour beaucoup de femmes.
F
24 mai 2023 09:30
Bah oui lis donc les commentaires de celles qui écrivent ici. Arrêtez de vous voiler la face et de vous cacher derrière des arguments aussi solides qu'une toile d'araignée.
Citation
Cocotte* a écrit:
Mais qui te dis qu on déteste la polygamie ??

Tu fais partie de ces hommes qui n acceptent pas qu’une femme puisse refuser la polygamie pour elle-même. Du moment où elle décide de ne pas la pratiquer alors elle la déteste et sort limite de l islam, elle devient mécréante. D où vous avez sorti ça ?

Vous demandez qu une femme accepte ce droit qu est la polygamie, ok pas de souci, mais en retour vous rejetez le droit qu Allah lui a donné c est à dire de pouvoir la refuser.
C
24 mai 2023 09:33
C est qui vous ?

Moi je ne me voile pas la face. Je suis en adéquation avec mon dine et mes pensées.
Ne fais pas trop de généralités (« vous ») pour appuyer tes arguments.

Je ne déteste pas la polygamie, je la respecte, mais je ne la pratiquerais pas pour moi car c est moi droit que je respecte aussi.

Citation
Farès13 a écrit:
Bah oui lis donc les commentaires de celles qui écrivent ici. Arrêtez de vous voiler la face et de vous cacher derrière des arguments aussi solides qu'une toile d'araignée.
p
24 mai 2023 09:34
C'est ce que tu as dis plus haut "a force de fréquenter des mécréants" donc tu le pense non ? Tu as grandi ou ?
Citation
Farès13 a écrit:
Ne parles pas à ma place! Tu le fais pour d'autre qui acceptent ta tutelle. Pas moi.
p
24 mai 2023 09:37
T'es mal placė pour parler de racisme alors que tu parles des mécréants que l'on fréquente , le racisme ça va dans les 2 sens arrête d'essayer de victimiser les noirs et les arabes ! Les prisons françaises sont occupées majoritairement par des maghrébins, arrête ton hypocrisie ça va 2 minutes !
Citation
Farès13 a écrit:
Tu penses que c'est une raison valable auprès d'Allah ? Pose toi la question.
C'est un peu comme si je comprends un raciste de l'être car la plupart de ceux qui foutent le bordel sont arabes et noirs.
F
24 mai 2023 09:43
Tiens voila une partie d'un message qui a été dit ici et qui résume un peu l'état d'esprit.
"Yabiladi est un forum fréquenté essentiellement par des maghrébins, qui sont pour la plupart hostiles à la polygamie et qui ne partagent pas les coutumes africaines qu’ils ne comprennent pas forcément."
Donc il faut arrêter d'essayer de me mettre une pilule à moi. Le problème chez beaucoup de gens ici c'est qu'ils ne sont pas honnête. Je ne suis pas dupe ni moi ni beaucoup de gens, mais y'a des gens qui veulent encore se mentir après tout c'est leur liberté
Citation
Cocotte* a écrit:
Mais qui te dis qu on déteste la polygamie ??

Tu fais partie de ces hommes qui n acceptent pas qu’une femme puisse refuser la polygamie pour elle-même. Du moment où elle décide de ne pas la pratiquer alors elle la déteste et sort limite de l islam, elle devient mécréante. D où vous avez sorti ça ?

Vous demandez qu une femme accepte ce droit qu est la polygamie, ok pas de souci, mais en retour vous rejetez le droit qu Allah lui a donné c est à dire de pouvoir la refuser.

La polygamie n a jamais été une obligation, ça ne sert à rien de forcer.
F
24 mai 2023 09:44
Tu fais parti du RN toi moody smiley
Citation
paradis 13 a écrit:
T'es mal placė pour parler de racisme alors que tu parles des mécréants que l'on fréquente , le racisme ça va dans les 2 sens arrête d'essayer de victimiser les noirs et les arabes ! Les prisons françaises sont occupées majoritairement par des maghrébins, arrête ton hypocrisie ça va 2 minutes !
C
24 mai 2023 09:45
Oui, et ?

Tu n as pas beaucoup d arguments de ce que tu avances avec ton post …

Moi je peux te sortir plein d écrits aussi, ça en fait forcément une vérité ?

Parle moi plutôt de dine

Citation
Farès13 a écrit:
Tiens voila une partie d'un message qui a été dit ici et qui résume un peu l'état d'esprit.
"Yabiladi est un forum fréquenté essentiellement par des maghrébins, qui sont pour la plupart hostiles à la polygamie et qui ne partagent pas les coutumes africaines qu’ils ne comprennent pas forcément."
Donc il faut arrêter d'essayer de me mettre une pilule à moi. Le problème chez beaucoup de gens ici c'est qu'ils ne sont pas honnête. Je ne suis pas dupe ni moi ni beaucoup de gens, mais y'a des gens qui veulent encore se mentir après tout c'est leur liberté
B
24 mai 2023 09:46
Mon père la pratique Hamdu li llah et y’a aucun problème dessus.

Mon père n’es pas français et ne vis pas en France.

En France c’est impossible d’être polygame dans le sens où l’une aura un certificat de mariage et l’autre rien, à partir de là il n’y a rien d’équitable.
Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne pense pas que sa mère ou ses sœurs l ont pratiqué déjà, alors ses filles … eye rolling smiley
P
24 mai 2023 09:47
Je suis tout a fait d’accord avec toi .


Citation
BarbeSombre a écrit:
Mon père la pratique Hamdu li llah et y’a aucun problème dessus.

Mon père n’es pas français et ne vis pas en France.

En France c’est impossible d’être polygame dans le sens où l’une aura un certificat de mariage et l’autre rien, à partir de là il n’y a rien d’équitable.
B
24 mai 2023 09:47
Une femme ne peut pas interdire à l’homme ce que le seigneur des mondes lui a autorisé…
Citation
Cocotte* a écrit:
Non la polygamie est un droit, je ne suis pas contre et respecte ceux qui la pratiquent si ils respectent les conditions comme il se doit.

Par contre je respecte aussi les femmes qui ne souhaitent pas être dans un mariage polygame ou qui ne souhaite pas etre co épouse. Car c est un droit aussi qu Allah leur a donné.
Pourquoi les pointer du doigt alors que c est leur droit en islam ?
Je te renvoie la question.

La polygamie n est pas une obligation en islam et ne l a jamais été. On a le choix de la pratiquer ou non.
F
24 mai 2023 09:48
Adam n'est pas l'exemple que l'on doit suivre mais Mohamed asws
Citation
CHN-W a écrit:
Une loi d'Allah ? C'est l'Islam qui a instauré la polygamie ? C'est l'Islam qui a instauré l'esclavage ?

Allah a créé combien d'épouses pour Adam عليه السلام ?
Allah fait naître combien de filles pour chaque garçon ?

Allah a régulé la polygamie comme Allah a régulé l'esclavage. Voilà la loi d'Allah.
B
24 mai 2023 09:49
Ce n’es pas un ordre mais un droit qu’Allah a accorde à l’homme sous certaines conditions.

Et ce droit Qu’Allah a accorde à l’homme, la femme ne peut pas lui interdire.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu parles d’une LOI d’Allah comme si c’était un ordre de devenir polygame, une obligation pour les femmes d’admettre la polygamie de leur mari.
Elle est autorisée, sous conditions, mais on n’est PAS obligés de l’accepter (je suis un homme). On peut la juger NON PRATICABLE et NON CONFORME à nos modes de vie et nos contextes actuels bien qu’elle soit autorisée.
Ne falsifie pas le sens des textes qui l’autorisent, ne les interprète pas comme une obligation de la pratiquer et une obligation de l’accepter.
P
24 mai 2023 09:49
Nan elle ne lui interdit pas et heureusement , elle lui demande juste de la libérer en la divorçant.


Citation
BarbeSombre a écrit:
Une femme ne peut pas interdire à l’homme ce que le seigneur des mondes lui a autorisé…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook