Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mulsumans d'Avignon et du Pontet
E
3 septembre 2019 03:10
Salem aleykoum,

J'ouvre cette discussion pour faire bénéficier à tous et notamment à l'ensemble de notre communauté des informations utiles pour vivre notre Islam à Avignon et au Pontet (je les regroupent ensemble ici ) ... attention de ne pas calomnier ici ni a faire de pub.

Bon Bismillah, on commence=

il y a plusieurs mosquées en periphéries d'Avignon, quelle est la plus proche du centre ville?
Y a t-il des espaces pour les femmes dans ces mosquée ? ... ou encore des prêches ou des cours en dehors du Vendredi...l'horaire peux aussi etre utile a connaitre..

Ou trouver de bon Raqi ou cheikh, imam a Avignon et au Pontet (ecole malikit) pour nous orienter dans notre pratique?

Notre communautés a besoin de plus s'instruire...notamment sur les questions quotidiennes comme les associations d'aides pratique des convertis...ou a la tranquillité mentale...l'alimentation...connaissances des additifs rendant illicite ...des aliments en principe licite...un gateau, bonbon, pain, biscuits etc ( ex= CODE E470 a E475), les savons (sodium de tallowate)... ou trouver ce type d'aides?

Des informations sur des formations ou des conferences utiles sont aussi les bien venus...
3 septembre 2019 03:14
Pk tu aimes ton propre poste ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
E
3 septembre 2019 03:18
Salem,

Oui ahaha j'espere que cela ne te froisse pas ... (pardon Allah pour mon arrogance). C'est une façon de me motiver rien plus...c'est assez gênant quand quelqu'un le pointe cela dit..
3 septembre 2019 03:32
Nn ca me froisse pas je te donne 1 j'aime si ca te motive yawning smiley
Citation
Espoirs1 a écrit:
Salem,

Oui ahaha j'espere que cela ne te froisse pas ... (pardon Allah pour mon arrogance). C'est une façon de me motiver rien plus...c'est assez gênant quand quelqu'un le pointe cela dit..
المباتة للشر ولا طعام عكاس
E
3 septembre 2019 03:34
Merci tu es très ouvert d'esprit..je like aussi
F
3 septembre 2019 07:34
Je trouve ton post tres utile thumbs up
Bon je ne suis pas a Avignon mais aussi dans le Sud. Qui sait, si un jour je passe la bas Inch'Allah...
E
3 septembre 2019 16:10
D'après google il y a =

La Mosquée Assalam Avignon ( quartier de Montfavet)
Ouverte 24 h/24

Mosquée Essouna ( proche du centre ville mais extra-muras) (avenue Montclar derriere la gare sncf d'Avignon Centre)
La mosquée Assounah du Pontet

Mosquée · Le Pontet
Mosquée El Boukhari

Mosquée Association Culturelle Turque (je ne sais pas ce que c'est)

Mosquée ARRAHMA a 1 ou 2 km de l'université ...une des plus proche du centre ville.. meme si extra-muros aussi..entre l'avenue de la folie et de jean Boccace dans le quartier nord pres de l'annexe nord de la mairie.

Et la Mosquée Assounah du Pontet, Avenue Théophile Delorm, dans une rue derriere une grande boucherie halal se nommant ABO. J'y suis allé c'est propre, accueillant, des cours sont proposés (je ne connais pas les details ) la mosquee est plutot caché ...enclaver mais tres jolie.
C
6 septembre 2019 02:09
Il y a des cours d'arabe, de hadith, de jurisprudence et de science coraniques dans la Mosquée Es-Sounna du Pontet
Voici leur site=
[mosquee.avignon.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook