Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour le mois de Ramadan
27 mai 2016 17:59
As salam aleykoum,
Je ne pense pense pas pouvoir jeûner c'est année car je suis converti ma mère le sais mais pas mon père et ma mère ne veux pas du tout que je jeune donc je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils merci de me les envoyer.
Merci d'avoir lu qu'Allah vous protège.
c
27 mai 2016 18:10
salam,

trouves toi un groupe/une charite dans ta ville et aide les pendant ce mois. soit plus serviable avec tes parents. aides tes voisins. concentres toi plus sur ta spiritualite. respectes l'esprit autant que possible. Dieu connait tes contraintes familiales, ne t'attaches pas au cote nourriture mais fais ce que tu peux.

ca ne sert a rien de te mettre tes parents a dos. je en connais pas ton age mais j'imagine que tu es mineure....
Citation
Alicia622 a écrit:
As salam aleykoum,
Je ne pense pense pas pouvoir jeûner c'est année car je suis converti ma mère le sais mais pas mon père et ma mère ne veux pas du tout que je jeune donc je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils merci de me les envoyer.
Merci d'avoir lu qu'Allah vous protège.
27 mai 2016 19:14
Oui je suis mineur (j'ai 15ans) merci beaucoup pour t'est conseille
c
27 mai 2016 21:07
salam Alicia,

je me souviens de toi maintenant:-)

je te felicite d'avoir parle a ta mere. meme si elle ne doit pas etre contente de ta decision, il vaut mieux que tes parents le sachent. tu sais , meme si on n'est pas toujours d'accord avec nos parents, ils font en sorte de nous proteger. voila pourquoi la derniere fois, je te conseillais de ne pas mentir a ta famille. meme si tu es en age de penser par toi meme, tu es encore tres jeune et naive sur certaines choses. c'est normal. il est mieux pour toi de pratiquer ta religion progressivement (les gens comme moi apprennent depuis l'enfance avec deux parents musulmans- on a pas tout pratique d'un coup donc ne te sent pas coupable). ca aura plusieurs avantages. tu seras plus confiante dans ton parcours spirituel, tes parents seront aussi plus rassures de ta demarche.

la periode de ramadan ne consiste pas uniquement du jeune donc tu peux commencer a faire d'autres choses (mentionnees plus haut) tout en respectant tes parents et leurs angoisses.il va falloir apprendre a vous apprivoiser mutuellement.
la religion sera un apprentissage pour toi et aussi ta famille si je puis dire(de maniere collaterale). quand au fil du temps, ils verront que leur fille n'est pas dingue, une mauvaise personne mais devient une personne meilleure, ils respecteront ta decision. c'est une epreuve pour toi mais aussi pour vous en tant que famille.

bon courage a toi jeune fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 21:27 par choccowoccydoodah.
a
28 mai 2016 09:16
La periode du Ramadan est le meilleur moment

pour se rapprocher de ses proches, accepter les differences , faire table rase des conflits, faire la paix et exprimer son amour !

Ca devrait etre ton principal objectif en tant que croyante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook