Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour moi-même
3 octobre 2022 00:42
Salam a3leikoum à tous.

Aujourd’hui, j’ai 20 ans.
Je ne réalise pas vraiment.
Ça m’attriste, aussi.

Je me souviens que la première fois que j’ai jeté un œil à ce forum, j’avais 15 ans.
Je ne connaissais rien à la religion, mais je me posais des questions.

C’est comme ça d’ailleurs que j’ai découvert ce site la première fois, en tapant sur la barre de recherche Google : « comment se faire pardonner auprès de Dieu »...

A une période, ce forum m’a beaucoup aidé.

Les réponses bienveillantes que je recevais, échanger avec des membres de la communauté musulmane et parler religion, malgré que j’étais vraiment peu cultivée à ce sujet, me faisait du bien.
Je vous en remercie.

Ce forum a vraiment marqué mes années lycée.

Je parle comme ci ça datait d’il y a longtemps, mais je sais pas, je suis un peu nostalgique ce soir.

C’est d’ailleurs ce sentiment là qui me pousse à écrire anonymement ici, une nouvelle fois.

Ou peut-être pas.

Peut-être que c’est ce sentiment de remise en question qui me pousse à le faire...

Réécrire ici ça me donne l’occasion de me faire une petite introspection.

Depuis ce premier post que j’ai écris ici, il y a 4 ans passé déjà,
est-ce que j’ai évolué ?
Est-ce que j’ai fait suffisamment d’efforts ?
Est-ce que je suis à l’heure actuelle la personne que j’avais envie d’être à cet âge là ?
Est-ce que je suis la personne que j’ai envie d’être dorénavant ?
Est-ce que je vais mieux ?

Quand je parle d’évolution, je parle surtout de ma relation avec Allah azawajel...
Est-ce que je suis satisfaite à l’heure actuelle de la relation que j’entretiens avec mon Seigneur ?
Est-ce que j’ai utilisé ces 5 années de ma vie convenablement ? Est-ce que je n’ai pas perdu du temps dans des futilités ?

Je garderai mes réponses à ces questions pour moi et je vous invite à vous poser ce même genre de question à vous même.

Elhamdoulilah, en 5 ans j’ai pas mal pris en maturité, j’ai une mentalité différente.
Je reviens sur ce site après un long moment d’inactivité, et relire certains de mes anciens posts me fait rire...

Les années passent beaucoup trop vite.
J’ai l’impression de ne pas avoir eu 17/18 ans.
Au fait, j’ai l’impression qu’il n’y a eu aucune transition entre l’adolescence et maintenant, la vie d’adulte.
On dirait que ma vie défile à une vitesse folle.

Est-ce que vous aussi vous aviez ou avez cette impression là ?

A part cela, je n’ai rien à vous demander en particulier.
C’était juste pour moi un moyen de me vider un peu la tête.

Prenez soin de vous.

Ps : en jetant un œil, j’ai pu apercevoir des pseudos familiers, ça m’a légèrement faite sourire smiling smiley
'
3 octobre 2022 00:57
E
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/22 02:52 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
3 octobre 2022 02:04
C’est moi qui te remercie pour ta bienveillance et pour m’avoir partagé ton ressenti.

J’espère que tu vas mieux aujourd’hui et que tu continueras à aller mieux InchaAllah.

Merci encore pour tes conseils.

J’espère aussi que si je reviens sur ce site d’ici 5 ans, et que je me relis, je serai plus ou moins satisfaite de mon parcours et de mes progrès InchaAllah.

BarakAllahoufiki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook