Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 ans pour le meurtrier de sohane
a
6 juin 2008 12:48
la decision est tombe samedi dernier contre ce jeune qui a brule vive l'adolescente de 17 ans, sohane.

ce qui me revolte beaucoup dans cette histoire sont les jeunes qui ne se rendent pas compte de l'enormite du geste et qui defendent ce meurtrier. y'en a meme un qui dit:

Citation
a écrit:
Et s'il a été condamné, "c'est à cause des +ni putes ni soumises+ et de toutes les petites suceuses du quartier qui ont parlé à la place de Sohane".

c'est dingue comment on peut parler des autres et comment on peut croire que l'indéfendable l'est.


[www.20minutes.fr]
P
6 juin 2008 13:12
Salam.
Mais malheureusement ce genre de jeunes qui défendent malgré tout leur copain, sont pour moi des gens inhumains. Ils sont encore immatures dans leur petite tête (et encore faut qu'ils en aient une). Le jour où ils comprendront ce sera celui où leur propre soeur ou fille qui se fera brûler vive ou autre par un meurtrier (chose que je ne leurs souhaite pas, ALLAH yester), et là ces petits voyoux changeront leurs paroles contre de l'aide ^^
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
6 juin 2008 13:19
Quand on voit des gamins de 11 ans filmer leur soeur se faisant violer par leur pote...
Aujourd'hui, ce genre de réactions ne m'étonne plus...
n
6 juin 2008 13:20
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam.
Mais malheureusement ce genre de jeunes qui défendent malgré tout leur copain, sont pour moi des gens inhumains. Ils sont encore immatures dans leur petite tête (et encore faut qu'ils en aient une). Le jour où ils comprendront ce sera celui où leur propre soeur ou fille qui se fera brûler vive ou autre par un meurtrier (chose que je ne leurs souhaite pas, ALLAH yester), et là ces petits voyoux changeront leurs paroles contre de l'aide ^^


aaaaahhhhh

je suis rassurée...


c'est bien de voyoux qu'il s'agit...alors pourquoi blamer Sarko pour ce terme...

j'etais d'accord avec lui depuis le debut...à propos de voyoux bien-sûrwinking smiley
l
6 juin 2008 14:00
c'est ce qui 'avait choqué lors de la reconstitution: alors que l'acte etait horrible, indefendable, il y avait encore une bande de jeunes derriére les garde fous pour encourager ce meutrier alors qu'il refaisait ses gestes devant le juge. hallucinant.
p
6 juin 2008 14:07
salam

comment en est-on arrivé là ? à qui la faute ? ...

c'est la question que je me pose .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
L
6 juin 2008 14:14
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam.
Mais malheureusement ce genre de jeunes qui défendent malgré tout leur copain, sont pour moi des gens inhumains. Ils sont encore immatures dans leur petite tête (et encore faut qu'ils en aient une). Le jour où ils comprendront ce sera celui où leur propre soeur ou fille qui se fera brûler vive ou autre par un meurtrier (chose que je ne leurs souhaite pas, ALLAH yester), et là ces petits voyoux changeront leurs paroles contre de l'aide ^^

le mot est juste, cela me rapel cette histoire de la pauvrette qui fut violée en groupe et reviolée dans le tribunal !!!!
Une mére d'un délinquant dénonçait la victime par son comportement !!!!!!!!!!!!!

je pense que que de notre temps la misère est mentale
a
6 juin 2008 14:16
Citation
patience a écrit:
salam

comment en est-on arrivé là ? à qui la faute ? ...

c'est la question que je me pose .

la faute a ses jeunes qui n'ont plus aucune valeur. leur idol est scarface, je pense qu'ils n'arrivent meme plus a faire la difference entre le bien et le mal.

pseydonyme007 > t'as entendu ca ou? j'hallucine. je pensais qu'ils avaient un "code de l'honneur" du genre pas touche a ma soeur.

ps: sarko a parle de racaille, c'est autre que voyou.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
6 juin 2008 14:18
"pas touche a ma soeur."
C'est la pire des instrumentation machiste !
p
6 juin 2008 14:19
Citation
aela.91 a écrit:

la faute a ses jeunes qui n'ont plus aucune valeur. leur idol est scarface, je pense qu'ils n'arrivent meme plus a faire la difference entre le bien et le mal.

pseydonyme007 > t'as entendu ca ou? j'hallucine. je pensais qu'ils avaient un "code de l'honneur" du genre pas touche a ma soeur.

ps: sarko a parle de racaille, c'est autre que voyou.

Ben c'est une affaire récente et je crois pas qu'elle concerne des jeunes de banlieues. Attend je vais faire une recherche!
P
6 juin 2008 14:39
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam.
Mais malheureusement ce genre de jeunes qui défendent malgré tout leur copain, sont pour moi des gens inhumains. Ils sont encore immatures dans leur petite tête (et encore faut qu'ils en aient une). Le jour où ils comprendront ce sera celui où leur propre soeur ou fille qui se fera brûler vive ou autre par un meurtrier (chose que je ne leurs souhaite pas, ALLAH yester), et là ces petits voyoux changeront leurs paroles contre de l'aide ^^


aaaaahhhhh

je suis rassurée...


c'est bien de voyoux qu'il s'agit...alors pourquoi blamer Sarko pour ce terme...

j'etais d'accord avec lui depuis le debut...à propos de voyoux bien-sûrwinking smiley

Désolée pour ce HS, Sarko a utilisé à mauvais escient les termes "carsher, racailles et voyous" en parlant des jeunes de banlieues. Il est juste allé fort dans ses propos (d'ailleurs il a du mal à se retenir), voilà pourquoi il est blâmé (et pas que pour ça d'ailleurs ^^). Mais lui-même est un petit voyou (sans jeu de mots).

Sinon :
Citation
patience a écrit:
salam

comment en est-on arrivé là ? à qui la faute ? ...

c'est la question que je me pose .

Wa salam,
bonne question, la faute au meurtrier ? Jalousie ? Possession ? Vengeance ? Sachant que même s'il n'avait pas l'intention de vouloir lui donner la mort, il aurait pu la sauver (d'ailleurs ce ne sont pas les moyens de communications au XXIe siècle qui manquent).
La faute aux témoins qui n'ont rien fait ?
La faute à la Société ?

De toute façon nous ne savons pas d'avance ce qui se passe dans la tête d'un "futur" meurtrier sad smiley

En tous les cas, la misère ne doit jamais être un obstacle à la réflexion !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
6 juin 2008 14:55
Salam,


@ noujoum: aucun rapport avec sarko sleeping, d'une racaille n'est pas voyou et deux, l'intention n'est pas du tou la même.

Pour pseudonyme: les deux jeunes qui ont fait ça sont tout ce qui y'a de plus français en france !!! d'ailleurs ca aurait été des jeunes de quartiers , on en aurait fait un pataquès !!!!

En résumé: 2 garçons ( âgés de 13/14 ans) avec la ptite soeur de l'un deux, après avoir vu un film X ont décidé de faire la meme chose à la petite ! donc il l'ont violé en filmant ce qui s'est passé, et ont fait tourné la vidéo....moody smiley

Allah ister plus rien ne tourne en rond sur cette Terre.....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
6 juin 2008 15:32
Citation
maromimi a écrit:
Salam,


@ noujoum: aucun rapport avec sarko sleeping, d'une racaille n'est pas voyou et deux, l'intention n'est pas du tou la même.

Pour pseudonyme: les deux jeunes qui ont fait ça sont tout ce qui y'a de plus français en france !!! d'ailleurs ca aurait été des jeunes de quartiers , on en aurait fait un pataquès !!!!

En résumé: 2 garçons ( âgés de 13/14 ans) avec la ptite soeur de l'un deux, après avoir vu un film X ont décidé de faire la meme chose à la petite ! donc il l'ont violé en filmant ce qui s'est passé, et ont fait tourné la vidéo....moody smiley

Allah ister plus rien ne tourne en rond sur cette Terre.....

salam maromimi

ce fait divers n'a rien avoir avec l'origine du meutrier. moi je parle plus du malaise des jeunes et de leurs references qu'ils soient arabes, francais, chinois etc....
n
6 juin 2008 15:36
Citation
maromimi a écrit:
Salam,


@ noujoum: aucun rapport avec sarko sleeping, d'une racaille n'est pas voyou et deux, l'intention n'est pas du tou la même.

Pour pseudonyme: les deux jeunes qui ont fait ça sont tout ce qui y'a de plus français en france !!! d'ailleurs ca aurait été des jeunes de quartiers , on en aurait fait un pataquès !!!!

En résumé: 2 garçons ( âgés de 13/14 ans) avec la ptite soeur de l'un deux, après avoir vu un film X ont décidé de faire la meme chose à la petite ! donc il l'ont violé en filmant ce qui s'est passé, et ont fait tourné la vidéo....moody smiley

Allah ister plus rien ne tourne en rond sur cette Terre.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 15:40 par noujoum-samae.
l
6 juin 2008 15:44
Je suis d'accord avec toi, c'était pr répondre à une personne qui se demandait quant à leurs origines, cependant on ne peut m'enlever l'idée que si cela aurait été "fait" par des petits d'un quartier, les médias s'en seraient régalés...... 2 poids 2 mesures....même si ca n'enlève rien l'horreur de ce qui s'est passé !

Les jeunes de maintenant ont tellement banalisés de choses, qui pour nous nous parraît hallucinant !

Citation
aela.91 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Salam,


@ noujoum: aucun rapport avec sarko sleeping, d'une racaille n'est pas voyou et deux, l'intention n'est pas du tou la même.

Pour pseudonyme: les deux jeunes qui ont fait ça sont tout ce qui y'a de plus français en france !!! d'ailleurs ca aurait été des jeunes de quartiers , on en aurait fait un pataquès !!!!

En résumé: 2 garçons ( âgés de 13/14 ans) avec la ptite soeur de l'un deux, après avoir vu un film X ont décidé de faire la meme chose à la petite ! donc il l'ont violé en filmant ce qui s'est passé, et ont fait tourné la vidéo....moody smiley

Allah ister plus rien ne tourne en rond sur cette Terre.....

salam maromimi

ce fait divers n'a rien avoir avec l'origine du meutrier. moi je parle plus du malaise des jeunes et de leurs references qu'ils soient arabes, francais, chinois etc....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
6 juin 2008 15:55
a votre avis, quelle proportion de culpabilite peut on donner aux parents? est ce qu'ils sont responsable a 100 , 50, 25 pour 100??

et pourquoi sont ils responsables?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
6 juin 2008 16:42
perso, je crois qu'il y a des gamins pour qui la frontiere entre realité et monde virtuel est mince. je ne crois pas qu'ils realisent toujours ce qu'ils font. les parents? bien sur qu'ils sont responsables. mais on peut etre toujours là et eveillez ses enfants, avoir un dialogue avec eux, c'est pas toujours facile quand on fait des boulots penibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook