Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mères qui éduquent un garçon
27 mars 2017 17:26
SLM les mamans ou futur...

Je suis une maman élevant deux fils.
La seule chose qui revient en boucle dans mon éducation est le respect de la femme. C’est une obsession. eye popping smiley
Bien évidement la soumission à Dieu avant tout, et les obligations divines.
J’ai fait un martelage dans leurs petites têtes dès leur plus jeune âge.
Du coup je ne m’en suis même pas rendu compte, mais ma fille a pris le dessus sur ces frères. Lol ptdr
Je vous explique, dans notre quotidien, je leurs apprend à partager les tâches domestiques et à cuisiner, je leurs explique la sensibilité de la femme, et je leurs apprend à défendre les filles dans la société, face au danger des hommes. Je leurs parle souvent des droits qu’elles ont et des difficultés qu’une femme traverse au cours d’une vie.
Je les ai même prévenu, que si un jour, leurs futurs épouses cherchaient à fuir, je ne leurs serait d’aucun secours.

Bref, mon intention est de faire d’eux des hommes aimés Zen

Est-ce que je suis dans les extrêmes ? Je le verrais plus tard si Dieu le veut perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 17:34 par J'vous ai à l'oeil.
27 mars 2017 17:28
C est ce qu on appelle les dommages collatéraux du féminisme, ils vont mal tourner tes garçons a ce rythme la
...
27 mars 2017 17:31
Oui tu es dans l'extrême
J'ai 3 garçons , je les élève dans le respect sans martelage inutile
L'image du couple parental est aussi ce qui leur servira de repère
n
27 mars 2017 17:36
je pense que t'abuse un peu...laisse les respirer ils vont comprendre sa eux meme..

Quallah te protege tes petit bout de chou
27 mars 2017 17:38
Non, je ne pense pas, je commence déjà à remarquer les bénéfices.
Mon intention est pure, c'est pour ça que j'ai confiance en Dieu.

L’élément le plus important dans la religion c'est L'INTENTION Welcome
Citation
NyEzzz a écrit:
C est ce qu on appelle les dommages collatéraux du féminisme, ils vont mal tourner tes garçons a ce rythme la
n
27 mars 2017 17:38
Pourquoi faire autant de différences entre filles garçons??
Je trouve effectivement que tu es dans l'extrême.
J'élève mes enfants filles/garçon de la même manière. Ils se doivent le respect mutuel, ont les mêmes droits et devoirs, sont aussi forts/faibles l'un que l'autre ....
À force de vouloir trop valorisé les femmes, tu vas les frustrer et c'est le contraire qui va se produire.
La preuve puisque yu dis que ta fille a le dessus sur ses frères.
Le respect est MUTUEL
27 mars 2017 17:41
Non No no
Pour ma fille tu n'as pas compris que je plaisantais ptdr
Citation
nejma-etoile a écrit:
Pourquoi faire autant de différences entre filles garçons??
Je trouve effectivement que tu es dans l'extrême.
J'élève mes enfants filles/garçon de la même manière. Ils se doivent le respect mutuel, ont les mêmes droits et devoirs, sont aussi forts/faibles l'un que l'autre ....
À force de vouloir trop valorisé les femmes, tu vas les frustrer et c'est le contraire qui va se produire.
La preuve puisque yu dis que ta fille a le dessus sur ses frères.
Le respect est MUTUEL
D
27 mars 2017 17:42
Quand tu vas voir tes fils porter des leggings et des t shirt rose en col V tu vas rire jaune
a
27 mars 2017 17:46
salam

je trouve presque ça grotesque

leur apprendre le respect des autres, que ce soit femmes comme hommes, est la base
le partage des tâches est normal

mais le reste, on dirait que tu veux régler tes problèmes personnels
je ne sais pas quels âges ont tes garçons mais leur parler de problème de cœur, ça passe s'ils sont adolescents mais seulement à petite dose
s'ils sont des enfants, c'est clairement inapproprié

tu penses voir déjà de bons résultats mais tu nous dis dans le même temps que ta fille les domine et c'est ce qui risque de se passer avec les femmes si tu continues à leur faire croire qu'ils doivent se soumettre aux femmes qui seraient de pauvres petites choses fragiles

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM les mamans ou futur...

Je suis une maman élevant deux fils.
La seule chose qui revient en boucle dans mon éducation est le respect de la femme. C’est une obsession. eye popping smiley
Bien évidement la soumission à Dieu avant tout, et les obligations divines.
J’ai fait un martelage dans leurs petites têtes dès leur plus jeune âge.
Du coup je ne m’en suis même pas rendu compte, mais ma fille a pris le dessus sur ces frères. Lol ptdr
Je vous explique, dans notre quotidien, je leurs apprend à partager les tâches domestiques et à cuisiner, je leurs explique la sensibilité de la femme, et je leurs apprend à défendre les filles dans la société, face au danger des hommes. Je leurs parle souvent des droits qu’elles ont et des difficultés qu’une femme traverse au cours d’une vie.
Je les ai même prévenu, que si un jour, leurs futurs épouses cherchaient à fuir, je ne leurs serait d’aucun secours.

Bref, mon intention est de faire d’eux des hommes aimés Zen

Est-ce que je suis dans les extrêmes ? Je le verrais plus tard si Dieu le veut perplexe
Y
27 mars 2017 17:47
Donc grandir avec l'idée qu'il faut respecter les femmes et partager les tâches avec elles conduit forcément à devenir efféminé?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Quand tu vas voir tes fils porter des leggings et des t shirt rose en col V tu vas rire jaune
27 mars 2017 17:48
Quel age ont tes fils?? parce que parler de mariage future à des gamins de moins de 16 17 ans c'est inapproprié...
L
27 mars 2017 17:51
Salem aleikoum.
J ai 4 garçons . Pas de fille.
Je ne vais pas aussi loin dans l inculcation de ses valeurs. Si ils participent c est parcque c est notmale je ne suis pas la bonne.
Ils ont un cote très garçons.. Parfois j'me sens incomprise c est vrai quand je pleure pour un evenemnt triste.
Mais je remarque qu ils respectent les femmes en général. Leurs tantes. Leurs jeunes cousines.
Je dirai qu ils apprennent de leur père.
Heureusement ou malheureusement lol.
Apres si toi tu n es pas soumises a tes garçons comme l étaient nos mères.
Ils auront tout compris je pense.
n
27 mars 2017 17:52
Je trouve ton intention bonne et j'ai compris le sens de ta démarche. Quand je vois beaucoup de couples se déchirer parceque l'époux est un fils à maman, macho, arrogant, et orgueilleux.
Je trouve juste que tu y vas un peu fort niveau "martelage", fais le subtilement, naturellement comme si c'était un comportement normal.
Perso je procède ainsi avec les miens et j'ai aucun problème hamdoulah. Mon mari sert aussi d'exemple car il m'aide beaucoup à la maison, donc ça aide.
Bon courage wondermaman
27 mars 2017 17:53
Ha ! ha ! ha !
Tu t'es pas foulé l'esprit.
Relie moi et tu comprendras mieux mon intention.

Il y a tellement de femme bafouées...

Je sais ce que je suis en train de faire
Citation
DonDanburyy a écrit:
Quand tu vas voir tes fils porter des leggings et des t shirt rose en col V tu vas rire jaune
27 mars 2017 18:00
J'ai également 1 fille et 2 fils mais je trouve que tu en fais trop...
Apprendre à ses enfants les valeurs de notre religions comme le respect, la tolérance, L' honnêteté...ok mais il est hors de question que mes fils se fassent écraser par une femme, comme ma fille par un homme!
A l'école lorsque mon fils me dis que qlq un l'embête ou le tape, fille ou garçon, il doit se défendre pour ne pas devenir une victime. De nos jours la gentillesse peut être vue comme une faiblesse et etre utiliser contre sois... Ils doivent être juste peut importe qui est face à eux.

A ma fille, j'apprends qu'une femme est l'égale de l'homme, qu'elle peut meme faire plus car elle peut mettre au monde des enfants, je lui apprends qu'elle doit être autonome financièrement, jamais se laisser faire...
27 mars 2017 18:26
Alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi thumbs up

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de femmes qui se plaignent de ne pas avoir un mari qui les aide dans les tâches ménagères et autres, des hommes qui croient que la cuisine est pour la femme...Mais quand on regarde bien, on réalise que ces hommes sont ainsi à cause de l'éducation qu'ils ont reçu !

On les a élevé ainsi : c'est à la femme de faire à manger, faire le ménage, s'occuper des enfants et l'homme ne fait rien à la maison résultat une fois marié ils n'aident pas leur femme à la maison (pour une très grande majorité)

Les femmes n'arrêtent pas de se plaindre pour une chose dont elles-même sont responsables ! Exemple : lorsqu'une mère va cuisiner c'est très rare qu'elle appelle son fils pour l'aider ou pour regarder comment cuisiner, elle appelle sa fille !

Si on veut que ça change c'est à nous de changer l'éducation qu'on donne à nos enfants, les filles et les garçons ont doit les élever de la même manière, pas de préférence : la fille et le garçon on les apprend à passer la serpillère, faire à manger, tourner la machine...Et surtout on apprend à nos garçons à donner de l'amour et à dire je t'aime !


Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM les mamans ou futur...

Je suis une maman élevant deux fils.
La seule chose qui revient en boucle dans mon éducation est le respect de la femme. C’est une obsession. eye popping smiley
Bien évidement la soumission à Dieu avant tout, et les obligations divines.
J’ai fait un martelage dans leurs petites têtes dès leur plus jeune âge.
Du coup je ne m’en suis même pas rendu compte, mais ma fille a pris le dessus sur ces frères. Lol ptdr
Je vous explique, dans notre quotidien, je leurs apprend à partager les tâches domestiques et à cuisiner, je leurs explique la sensibilité de la femme, et je leurs apprend à défendre les filles dans la société, face au danger des hommes. Je leurs parle souvent des droits qu’elles ont et des difficultés qu’une femme traverse au cours d’une vie.
Je les ai même prévenu, que si un jour, leurs futurs épouses cherchaient à fuir, je ne leurs serait d’aucun secours.

Bref, mon intention est de faire d’eux des hommes aimés Zen

Est-ce que je suis dans les extrêmes ? Je le verrais plus tard si Dieu le veut perplexe
D
27 mars 2017 18:28
Rien d'autre à ajouter
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve presque ça grotesque

leur apprendre le respect des autres, que ce soit femmes comme hommes, est la base
le partage des tâches est normal

mais le reste, on dirait que tu veux régler tes problèmes personnels
je ne sais pas quels âges ont tes garçons mais leur parler de problème de cœur, ça passe s'ils sont adolescents mais seulement à petite dose
s'ils sont des enfants, c'est clairement inapproprié

tu penses voir déjà de bons résultats mais tu nous dis dans le même temps que ta fille les domine et c'est ce qui risque de se passer avec les femmes si tu continues à leur faire croire qu'ils doivent se soumettre aux femmes qui seraient de pauvres petites choses fragiles
27 mars 2017 19:26
Alors on fait sa psy perplexe

Statistiquement les femmes arabo-musulmanes ont très souvent un problème à régler avec leur passé concernant "l'homme".

Il sera facile pour toi de vérifier que sur un poste précédent, je me plains de la jalousie de mon mari.

Et à chaque fois qui fait sa petite crise de jalousie, c'est davantage à sa mère que j'en veux qu'a lui même, de ne pas lui avoir inculqué certaines valeurs comme la confiance...
Lorsqu'il est miséricordieux avec moi, je fait une "Rahma le Walidine".

Tu comprends peut être ou je veux en venir.

Marteler dans la tête de ses enfants l'amour et le respect c'est une "Sedaka Jari-ya"
Ce n'est pas si grotesque que ça.
yawning smiley

Citation
DonDanburyy a écrit:
Rien d'autre à ajouter
D
27 mars 2017 20:22
Tu t'es trompée en citant, t'as cité la mauvaise personne Angel
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Alors on fait sa psy perplexe

Statistiquement les femmes arabo-musulmanes ont très souvent un problème à régler avec leur passé concernant "l'homme".

Il sera facile pour toi de vérifier que sur un poste précédent, je me plains de la jalousie de mon mari.

Et à chaque fois qui fait sa petite crise de jalousie, c'est davantage à sa mère que j'en veux qu'a lui même, de ne pas lui avoir inculqué certaines valeurs comme la confiance...
Lorsqu'il est miséricordieux avec moi, je fait une "Rahma le Walidine".

Tu comprends peut être ou je veux en venir.

Marteler dans la tête de ses enfants l'amour et le respect c'est une "Sedaka Jari-ya"
Ce n'est pas si grotesque que ça.
yawning smiley
s
27 mars 2017 20:30
Tout a fait d accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook