Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mecs : comment retrouvé ses repères aprés la séparation
r
11 juillet 2010 16:08
Saut les hommes

Actuellement en instance de divorce; j'ai beaucoup de vide dans mon emploi du temps du coup j'essaie de me réadapter à ma nouvelle situation, je m'inscriarais bientot dans un club de taijitsu, mais avant je pars en voyage entre mecs pour une semaine..

c'est vrai que la séparation (déçu par mon mariage) laisse un vide énorme que seule une autre femme pourra combler, mais en attendant je me donne du temps pour revivre de nouveau la vie de mecs : match , films, ....

y a t il des mecs qui sont passé par là ?
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
X
11 juillet 2010 16:11
Fais toi belle, pouponne toi, va dans un institut de beauté, lis des magazines de mode, des soirées entre copines, cuisine...

Oups...Ça c'est pour les filles...

Occupe ton temps par un peu de sport, de la lecture (après des mois d'amour, ton niveau d'intelligence a dû chuter), instruis toi, fréquente un peu plus souvent les mosquées, rapproche toi de ta famille...

Dimanche + Vacances...Service minimum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 16:12 par Rastapopûlos.
m
11 juillet 2010 16:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Fais toi belle, pouponne toi, va dans un institut de beauté, lis des magazines de mode, des soirées entre copines, cuisine...

Oups...Ça c'est pour les filles...

Occupe ton temps par un peu de sport, de la lecture (après des mois d'amour, ton niveau d'intelligence a dû chuter), instruis toi, fréquente un peu plus souvent les mosquées, rapproche toi de ta famille...

Dimanche + Vacances...Service minimum...


heu ................ je pense que rachido est un homme perplexe
H
11 juillet 2010 16:38
je ne m'en fait pas pour vous les hommes en générale vous changer de femmes comme de chemises!!!tu vas trés vite t'en remettre t'inquiéte
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
11 juillet 2010 16:45
ne pas se précipiter dans une relation pour combler le vide car danger de se tromper encore!
11 juillet 2010 18:20
Citation
gemia a écrit:
ne pas se précipiter dans une relation pour combler le vide car danger de se tromper encore!


tu es un homme toi Oh moody smiley
f
11 juillet 2010 18:27
Non mais je connais des amis qui pour réparer leur échec ou combler leur solitude,se sont lancés dans un nouveau mariage qui les a piégé car leurs sentiments anciens n'étaient pas guéris...
1
11 juillet 2010 21:24
Alors à mon avis, ne confie pas encore ton coeur à une femme. Garde le pour toi mais par contre, abuse des plaisirs de la chair.

Imagine, petit soirée à manger des fruits de mer au resto, en écoutant du jazz, petite balade de nuit, puis sport en chambre toute la nuit. Le lendemain tu lui dis que tu dois aider un pote à peindre sa maison et quand elle part, tu es enfin seul.

Sort, va à des conférences, au ciné, en voyage, bref, bouge à fond et ne te fais pas de bille pour les filles. Ce n'est pas ce qui manque et tu en auras plus que tu ne peux en assumer.

Pense à toi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
11 juillet 2010 21:29
Citation
hananou a écrit:
je ne m'en fait pas pour vous les hommes en générale vous changer de femmes comme de chemises!!!tu vas trés vite t'en remettre t'inquiéte

apparemment non, ils sont pas tous les memes .. la prouve le posteur rachido ...

donc faux préjugé ..
assalam o alykoum
h
11 juillet 2010 21:31
ça tombe bien, .. on est en mois de chaaban .... et bientot le ramadan, .. ça te permettra d'avoir plus de temps a a consacrer au createur ...

bon rétablissement
assalam o alykoum
a
12 juillet 2010 09:52
Salam a3laykoum

Je me permet d'intervenir sur ce post même s'il est destiné en partie à la gente masculine....

Je rejoins les posteurs t'encourageant à penser à toi et aux tiens ( qui doivent également être affectés par ce divorce).

Il y a un bien en toute chose, désormais il faut aussi laisser faire le temps sans laisser trainer les choses afin de ne pas tomber dans les interdits....

Le mois du Ramadan approche inchAllah, propice pour te retrouver, être en phase avec toi même, te consacrer aux choses essentielles et te ressourcer en famille....

Une femme croisera ton chemin, inchAllah, sans que tu ne t'en rendes compte et par des voies insoupçonnées....

Qu'Allah Azzawadjal te facilite cette épreuve...amine
12 juillet 2010 11:36
euhhh, je m'incruste juste pour te dire de bien prendre ton temps et surtout STP évite de dire que l'Amour n'existe pas car tu as eu une deception!! ça c'est tres important pour pouvoir revivre une histoire qui va te combler inchallah In love

comme dit Habib75 c'est bientot ramadan donc consacre toi plus a la religion, fait le vide et tu verras bien ce que Allah te consacre!! Zen

bon courage et surtt pas de fornication No no

grinning smiley
M
13 juillet 2010 11:58
le pauvre je vai pleurer ta l'air trs triste d'avoir divorcer t'ai bizar comme mec
a
13 juillet 2010 13:38
Citation
118218 a écrit:
Alors à mon avis, ne confie pas encore ton coeur à une femme. Garde le pour toi mais par contre, abuse des plaisirs de la chair.

Imagine, petit soirée à manger des fruits de mer au resto, en écoutant du jazz, petite balade de nuit, puis sport en chambre toute la nuit. Le lendemain tu lui dis que tu dois aider un pote à peindre sa maison et quand elle part, tu es enfin seul.

Sort, va à des conférences, au ciné, en voyage, bref, bouge à fond et ne te fais pas de bille pour les filles. Ce n'est pas ce qui manque et tu en auras plus que tu ne peux en assumer.

Pense à toi.

le chaytan est parmi nous les yabiseye popping smiley

grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
r
13 juillet 2010 22:39
Citation
MICHEMICHA a écrit:
le pauvre je vai pleurer ta l'air trs triste d'avoir divorcer t'ai bizar comme mec

lol je suis pas bizzare, un peu deçu certes.

sinon dans 2 seamine des que je rentre du voyage je me met au Tae bo et judo grinning smiley
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
L
14 juillet 2010 22:05
Citation
118218 a écrit:
Alors à mon avis, ne confie pas encore ton coeur à une femme. Garde le pour toi mais par contre, abuse des plaisirs de la chair.

Imagine, petit soirée à manger des fruits de mer au resto, en écoutant du jazz, petite balade de nuit, puis sport en chambre toute la nuit. Le lendemain tu lui dis que tu dois aider un pote à peindre sa maison et quand elle part, tu es enfin seul.

Sort, va à des conférences, au ciné, en voyage, bref, bouge à fond et ne te fais pas de bille pour les filles. Ce n'est pas ce qui manque et tu en auras plus que tu ne peux en assumer.

Pense à toi.

J'suis choquée de la solution que tu lui proposes starfallah ! J'espère que c'est de l'humour !! La fornication c'est hram au cas ou t'aurais oublié ! Et proposé ça en plein mois de Chaabane, très malin ...

Profite de ce moment pour te repentir au lieu de faire circuler les paroles du chétane !! thumbs down
r
15 juillet 2010 22:40
Citation
LELLA_MENNANA_x3 a écrit:

J'suis choquée de la solution que tu lui proposes starfallah ! J'espère que c'est de l'humour !! La fornication c'est hram au cas ou t'aurais oublié ! Et proposé ça en plein mois de Chaabane, très malin ...

Profite de ce moment pour te repentir au lieu de faire circuler les paroles du chétane !! thumbs down

justement on se marie pour ne pas tomber dans le piege du chitane, meme deçu par le mariage, on garde qd mm espoir, quoique les filles on ne peut plus leu faire confiance sad smiley dommage
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
M
15 juillet 2010 23:28
salam

rachido, quelle belle manière de généraliser ... les filles on ne peut pas leur faire confiance

je sors d'un divorce qui est encore frais et que j'ai du mal à "avaler" certes car nous avons divorcé pour le plaisir des autres . Dois -je pour autant en vouloir aux hommes de toute la planète ?
Je me dis Qadar Allah , et je me dis que je ne suis pas tombée sur la bonne personne.
Donc ne mets pas tout le monde dans le même sac.

Et je ne comblerais pas de suite ce "vide" par un remariage. Ce serait une grosse erreur de ma part, surtout quand le temps n'a pas encore pansé les blessures (puisque j'ai divorcé alors que tout allait bien dans le couple, mais ce dernier n'avait pas de poids face à la fameuse phrase : "divorce ou je te renie" et il a fait son choix).

Prends le temps de "cicatriser"
Comme l'on dit les autres, profite de l'approche du mois de Ramadan pour te consacrer à la religion.
Un divorce fait trembler un trône. N'oublie pas que l'on a des comptes à rendre là-dessus. Donc comme ce n'est pas réellement fini pour toi (je parle de procédure), demande toi si tu as tout fait pour sauver ton mariage devant Allah twt.
Avant de penser à te lancer dans une relation, regarde aussi ce qui n'allait pas de ton côté pour ne pas retomber dans la même erreur.

Allahi sawb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook