Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour marocaine
o
23 août 2005 22:14
Les Lions de l’Atlas évoluant dans les championnats étrangers, en France notamment, connaissent (subissent, dira-t-on pour les uns) des destins opposés. Retour sur la scène des uns, illustration des autres et mauvaises fortunes pour des malchanceux.

La bonne nouvelle d’abord. Houcine Kharja, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et l’un des éléments clé de la formation de Badou Zaki, évoluera cette saison au sein du prestigieux club italien l’AS Rome.
Selon le site du club, « Kharja a été prêté gratuitement à l’AS Rome par le FC Ternana, avec une option d’achat qui porte sur la somme de 3,6 milions d’euros. »

Kharja, 22 ans, longtemps convoité par la Juve et Parme, aura ainsi pour coéquipiers d’illustres talents tels que Totti, Cassano et Montella.
Le football national ne pourra que s’en réjouir. D’autant que ce jeune milieu, pétris de qualités techniques, aura la possibilité d’acquérir davantage d’expérience.

Cela n’est malheureusement pas le cas de Merouane Chemakh. Tant convoité par Lyon, l’attaquant marocain, qui a manifesté son désir de changer d’air, ne sera pas lâché par les responsables bordelais.
En dépit d’une offre conséquente de Lyon (plus de 8 millions d’euros), le président des Girondins, Jean-Louis Triaud n’entend pas céder son attaquant.

« C'est donc un non définitif. J'aimerais ne plus être contacté par Lyon et que le joueur ne le soit plus (...) J'espère que cette fois-ci, mon expression est claire. Mes mots sont simples : c'est non », a-t-il asséné à l’intention des responsables lyonnais.

Par ailleurs, Chemakh a été accrédité d’une bonne note lors du match Bordeau-Monaco (1-0). Bien qu’entré en 2e période, l’international marocain a eu une bonne note (6, soit la 3e meilleure note attribuée aux attaquants lors de la 4e journée du championnat de France).

Zairi sur la touche

Abdeslam Ouaddou, absent du match Maroc-Togo, a tenu le week-end dernier son rang avec Rennes, disputant les 90 minutes de jeu et contribuant à la victoire de son équipe sur Marseille 3-2.
En revanche, son coéquipier Youssef Hadji, souffrant d’une blessure, est toujours absent des stades bien qu’il ait repris les entraînements la semaine dernière.

Pour sa part, Jawad Zairi n’a pas été aligné lors du match Sochaux-Lille (0-0). L’avenir De Zairi avec les Sochaliens n’est pas prometteur. Rarement utilisé la saison dernière, il aura du mal a arraché une place de titulaire cette saison surtout que son équipe vient de recruter deux attaquants sur lesquels l’entraîneur mise beaucoup.

En revanche, Hicham Aboucharouane est en passe de réaliser une belle saison avec Lille. Samedi, l’ancien sociétaire du Raja de Casablanca a été aligné avec la formation type contre Sochaux. Il a été remplacé à la 79e minute, laissant de bonnes impressions.
Un clin d’œil à Zaki.

En outre, le jeune défenseur marocain, Mickaël Chrétien Basser, blessé la veille du match Maroc-Togo qui devait être sa première sélection, n’est toujours pas opérationnel. Il a été absent du match opposant son équipe Nancy à Lyon (0-1).

Toutefois, des nouvelles et des bonnes, il y en a. Le défenseur central et désormais capitaine des Lions de l’Atlas Talal El Karkouri s’est rétabli et retrouvera bientôt sa place au sein du team national. C’est le cas aussi pour Youssef Sefri qui a affirmé récemment à la presse avoir retrouvé tous ses moyens.

De même, le gardien de but Nadir Lemyaghri, éloigné des stades pour cause de blessure, a repris la compétition. Il a été derrière la victoire de son équipe le Wydad au tournoi Moulay Ismael. Lors de la finale WAC-CODM, Lemyaghri a arrêté un penalty. De bon augure.

A signaler enfin que les Lions de l’Atlas entreront en stage le 29 août prochain en préparation du match Maroc-Botswana le 3 septembre au Complexe Moulay Abdallah à Rabat.

S
23 août 2005 22:17


tu peux pas résumé ? pour ce qui ont un petit poils dans la main ? lol winking smiley smiling smiley winking smiley smiling smiley
N
23 août 2005 22:18
optimal merci mais je viens de lire cet article je crois que cè sur menara merci qand meme et jèspère que tu as dautres choses dans ce genre car je suis a la recherche de tout.
petite question l'expert, qand un match se joue a 8 clos sa ve dire que ya nis public,ni caméra , etc donc cè facil de tricher?
a
23 août 2005 22:19
pas de publique mais les cameras siii
a
23 août 2005 22:19
public il fallait lire smiling smiley
N
23 août 2005 22:20
salmafésia756 cet article parle des plusieurs joueurs a la fois en expliqant leur actualité qui a des bons et des mauvais mais tinquiète la bonne nouvelle notre équipe est de nouveaux presque qau complet
N
23 août 2005 22:21
mais almors pour le match tunisie(kenya je parie que les tunisiens voudront tricher a moins quil ne soit absolument sur de remporter le billet du mondial
o
23 août 2005 22:24
je crois que la camera existerai
mais y'a les 4 arbitre , et l'observateur du match délégué par la CAF.
SI TU VEUX CONNAITRE les resultats des match qui se deroulent chaque jour au monde voila d'autre sites
www.livescore.com
www.activescores.com
si tu connais l'arabe: www.kooora.com
N
23 août 2005 22:27
merci optimal.
a votre avis les tunisiens ont tils triché lors de la final de la can 2004?
o
23 août 2005 22:30
non,
lors de cette finale roger lemerre a reconnu les points faibles de notre equipes qui sont la vitesse dans l'execution des attaque!, ils savaient que le gardien de but fouhami est nulle sur les balles ras-terre.
ils ont triché un peu ds les dernieres minutes du match en perdant du tps
N
23 août 2005 22:45
ok et bye
o
23 août 2005 22:47
N
24 août 2005 13:41
franchement es ce qon peut peut ètre espérer participer au mondial?
o
24 août 2005 13:46
N
24 août 2005 13:49
toujours 1% tu peux pas augmenter un peu
o
24 août 2005 13:59
bon le match de kenya-tunisie va decider tout sois 1% SOIS 50%
SI ce match fini par le nul ou par la defaite de tunisie c 50% pour maroc.
si la tunisie gagne ce match, on doit la vaincre au stade de radess a tunis ce qui est difficile dc 1%,
N
24 août 2005 14:01
cè bien mais a mon avis les kenyans et leur entraineur ne vont pa se laisser faire du tout
o
24 août 2005 14:04
à mon avis ce match sera 50% egalité 30% victoire du kenya, 20% victoire de tunisie
N
24 août 2005 14:11
merci ca me soulage un peu mais je suis sure que les klenyans gagneront je vois que ya pas beaucoup de gens qui sintéressent au foot maintenant mais au moment de sa gloire des lions on ne parlait que de ca
o
24 août 2005 14:14
moi je prefer un match nul
pcq si la tunisie perd elle va se mobiliser plus contre le maroc
et le maroc lui en voyant la tunisie perdre ce match il mepriser tunise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook