Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les marocain(e)s de france , belgique..
17 avril 2004 01:59
SALAM

J avais l occasion de parler avec des marocains de france et de la belgique soit directement soit via le Net et j ai constaté ceci :

ils ( elles) ont une mauvaise image sur l allemagne , les allemands et la societé allemande en general


POURQUOI ?

c est le programme francais , belge ( enseignement ) , les medias , l histoire ( les 2 guerres mondiales , la periode nazis... ) qui donnent cette "image" !!?


En tout ca , dommage car il y a bcp d opportunités si des francais , belges d origine marocaine aurait benificié d une periode de sejour en allemagne ( etudes , stages.. )

Ps : ma question s adresse aux marocain (e) né (e)s et grandis en france ( belgique )

m
17 avril 2004 02:05
salaam ANIR-2004,
Je suis tout a fait d'accord avec ta constatation. Malheureusement le Maroc s'est trompe du camp en ""choisisant"" la francophonie. Si l'anglais devient la deuxieme langue au Maroc je pense que nous pouvons tirer le meilleur de ce que le monde offre et eliminer une fois pour toute le complex d'inferiorite colonialle.
m
17 avril 2004 02:06
Ouups. desole j'ai pas fait attention a ton Ps. Je suis ne au Marocwinking smiley.
17 avril 2004 02:26
mdlazreg

NON c est pas grave oi aussi tu peux donner ton point de vue :-)

Mais je crois que tu as deja sorti du contexte ;-)

justement j ai essayé de limiter ma question pour rester juste en europe et sur l influence des mauvaises images que construisent les gens .

J ai juste pas aimé le faite que les marocains né et grandis en france ( belgique ) n ont pas cette vision europeenne Alors que pas bcp de francais ( belges ) ont deja cette vision et qui en profitent bcp ( bourses d etudes , stages de formations , travails.....)

m
17 avril 2004 06:47
Mercismiling smiley.

Nous avons ce meme problem au Maroc, les marocains du Maroc ont une vision du monde a travers la francophonie a cause de l'emprise de la langue francaise malheureusement. Si pour ca que j'ai dit que j'espere que l'Anglais devient notre deuxieme langue car c'est un pass partout et peut nous ouvrir beaucoup plus d'horizons en allemagne, pays scandinaves, l'anglettere, les USA et meme la France.....nous pouvons meme regarder la passion de christ en version originallesmiling smiley.

Bon esperons qu'un marocain ne en France puisse te repondre sans etre hors sujetwinking smiley.
17 avril 2004 09:12
je suis née au Maroc, et je réponds quand même à ta question parce que je n'aime pas bcp l'allemagne. je m'y suis rendue dans le cadre d'une formation et je n'ai pas aimé la langue. ça me dérange, le son me dérange, je la trouve laide et pas agréable du tt.
par contre, coté pays, je n'ai vu que le sud, c'est beau et surtout très organisé. 3 fois plus qu'en france!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
i
17 avril 2004 09:16
l'allemagne pour moi est un beau pays. J'ai eu l'occasion de le visiter pour nécessités professionelles et je me rends compte de plus en plus que je deviens nostalgique à ce pays. Ils détiennnent de la science et de bonnes opportunités aussi. J'aime le pays, j'aime aussi la langue ce que je n'apprécie pas ce sont ses "êtres humains" (quelques uns) ....azul et mes adieux à la fois smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
k
17 avril 2004 10:38
L'Allemagne , c'est sympa , on se croirait chez Derrick .
A part la langue , les " casques à pointe " ont l'air sympa .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook