Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le maroc souhaitez vous la démocratie ou la charia islamque?
b
11 novembre 2010 08:51
Salam,

je voulais faire un sondage mais il n'y a pas la fonction sur ce forum.
Evidemment vous avez le droit d'argumenter...
Je suis vraiment curieux de lire les réponses !

A+
l
11 novembre 2010 10:44
Citation
abousa3d a écrit:
Salam,

je voulais faire un sondage mais il n'y a pas la fonction sur ce forum.
Evidemment vous avez le droit d'argumenter...
Je suis vraiment curieux de lire les réponses !

A+

bjr le maroc é un paye musulmant
é il y a la charia
maiqs avec un certain democratie depuis la venut DE M6
E
11 novembre 2010 11:44
Avec une introduction de la charia au Maroc , nous allons tous etres lapide et il n'y aura plus personne pour lapider le dernier . Les seules qui seront epargnes seront les petits enfants . Lapide pour adulterie , les voles , sorcellerie , l'arnaque ext....
Donc moi je dirais non a la charia , je veux pas etre lapide .
Pour les autres femmes , homo...et tout le reste ils viveront un enfer .

[www.youtube.com]
L
11 novembre 2010 14:11
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 14:17 par LeVraiPersonne.
s
11 novembre 2010 15:23
la démocratie elle peut remplacer la charia je pense
je hais l'hypocrisie
c
11 novembre 2010 15:24
La charia.......

C'est une femme???


je la veut..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/10 15:26 par chibani R.
f
11 novembre 2010 15:38
La charia.......

C'est une femme???


je la veut..



La démocratie aussi est une belle femme...libérée!

Tu la veux aussi?
n
11 novembre 2010 19:09
c'est un faux choix. La charia est une loi tandis que la démocratie est un régime politique.
L'islam encourage la démocratie, "wa amrouhoum chouratoun baynahoum".
b
11 novembre 2010 21:20
la charia est la loi d'Allah, c'est ce que l'on appel la théocratie.
Il y a eu la théocratie chrétienne aussi...
La démocratie à été créé et pensé uniquement pour contrer et rejeter la théocratie....ce qui donne la démocratie...
De nos jours, les guerres (afghanistan, tchétchénie, irak...) sont des guerres pour s'accaparer des richesses mais c'est aussi la guerre entre Charia et démocratie. Les un veulent que dans leurs pays s'applique la charia..et d'autres veulent que dans ces pays s'appliquent la démocratie.
Donc ce sont deux systéme pour diriger un pays qui sont radicalement différents et qui sont les porte étendards de deux façon radicalement opposé de voir le monde. La civilisation islamique porte la charia et les autres la démocratie.

Donc je repose ma question, charia ou democratie pour le maroc ? en d'autres terme loi d'Allah ou loi des hommes pour le Maroc ?

Merci à ceux qui ont répondus...j'espére avoir d'autres réponses bien argumenté...

A+
s
11 novembre 2010 21:30
Citation
abousa3d a écrit:
la charia est la loi d'Allah, c'est ce que l'on appel la théocratie.
Il y a eu la théocratie chrétienne aussi...
La démocratie à été créé et pensé uniquement pour contrer et rejeter la théocratie....ce qui donne la démocratie...
De nos jours, les guerres (afghanistan, tchétchénie, irak...) sont des guerres pour s'accaparer des richesses mais c'est aussi la guerre entre Charia et démocratie. Les un veulent que dans leurs pays s'applique la charia..et d'autres veulent que dans ces pays s'appliquent la démocratie.
Donc ce sont deux systéme pour diriger un pays qui sont radicalement différents et qui sont les porte étendards de deux façon radicalement opposé de voir le monde. La civilisation islamique porte la charia et les autres la démocratie.

Donc je repose ma question, charia ou democratie pour le maroc ? en d'autres terme loi d'Allah ou loi des hommes pour le Maroc ?

Merci à ceux qui ont répondus...j'espére avoir d'autres réponses bien argumenté...

A+


on ne peut appliquer la chari3a c'est impossible c'est barbare, c'est dégradant
si on coupe la main d'un voleur sachant que cette personne est marié et il a des enfants vous trouvez que c'est normal de lui couper la main pour le rendre handicapé et mettre sa famille en l'aire ? vous appelez ou vous définissez cette attitude ou cette application comment ?
je hais l'hypocrisie
c
11 novembre 2010 21:30
Lois d'Allah bien évidement n'en déplaise a nos détracteur! Rensignez vous un peu plus sur elle!!

Pck quand je vois lapidation, droit de la femme et cie... La je vois le taux d'ignorance qui feigne chez les anti religions...

La lois des hommes sont des lois a majorité injuste et entraine grès souvent des débordements au sein de sa population! Les lois de la charria réunissent les musulmans autour dune seul divinité! Et nous somme que de passage sur terre!

Mais le Maroc noptera jamais pour la charria car les francs maçons créateur du nouveau "Maroc" nacceptera jamais un tel blasphème..

Le retour au khilafah islamique et la seul solution et ne vous laissez pas manipulez par les média et les ignorants sur internet wa Allah oua3lem
c
11 novembre 2010 21:40
Pour couper il faut avoir voler plus d'1/4 de dinars se qui équivalut aujourd'hui au dune télé dernière génération..
Mais c'est vrais que c'est beaucoup moin barbare de laisser un père de famille voler....

Quand on connais rien a la charria on se tait et on s'instruit!
b
11 novembre 2010 21:55
Citation
sakki a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
la charia est la loi d'Allah, c'est ce que l'on appel la théocratie.
Il y a eu la théocratie chrétienne aussi...
La démocratie à été créé et pensé uniquement pour contrer et rejeter la théocratie....ce qui donne la démocratie...
De nos jours, les guerres (afghanistan, tchétchénie, irak...) sont des guerres pour s'accaparer des richesses mais c'est aussi la guerre entre Charia et démocratie. Les un veulent que dans leurs pays s'applique la charia..et d'autres (sale chiens !!) veulent que dans ces pays s'appliquent la démocratie.
Donc ce sont deux systéme pour diriger un pays qui sont radicalement différents et qui sont les porte étendards de deux façon radicalement opposé de voir le monde. La civilisation islamique porte la charia et les autres la démocratie.

Donc je repose ma question, charia ou democratie pour le maroc ? en d'autres terme loi d'Allah ou loi des hommes pour le Maroc ?

Merci à ceux qui ont répondus...j'espére avoir d'autres réponses bien argumenté...

A+


on ne peut appliquer la chari3a c'est impossible c'est barbare, c'est dégradant
si on coupe la main d'un voleur sachant que cette personne est marié et il a des enfants vous trouvez que c'est normal de lui couper la main pour le rendre handicapé et mettre sa famille en l'aire ? vous appelez ou vous définissez cette attitude ou cette application comment ?

Du calme mon ami .....je n'ai fait que poser la question ..
L'avis que tu as donné t'appartient....ceci dit je t'invite a faire une expérience. Laisse ton portefeuille plein de billet sur un banc public au maroc ou en france pendant 2 heures....et fait la même chose en arabie saoudite..tu verra vite la différence..tu verra ou se trouve les voleurs ....
Enfin bref.
C'est ton opinion ok.
a
11 novembre 2010 21:58
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
la charia est la loi d'Allah, c'est ce que l'on appel la théocratie.
Il y a eu la théocratie chrétienne aussi...
La démocratie à été créé et pensé uniquement pour contrer et rejeter la théocratie....ce qui donne la démocratie...
De nos jours, les guerres (afghanistan, tchétchénie, irak...) sont des guerres pour s'accaparer des richesses mais c'est aussi la guerre entre Charia et démocratie. Les un veulent que dans leurs pays s'applique la charia..et d'autres (sale chiens !!) veulent que dans ces pays s'appliquent la démocratie.
Donc ce sont deux systéme pour diriger un pays qui sont radicalement différents et qui sont les porte étendards de deux façon radicalement opposé de voir le monde. La civilisation islamique porte la charia et les autres la démocratie.

Donc je repose ma question, charia ou democratie pour le maroc ? en d'autres terme loi d'Allah ou loi des hommes pour le Maroc ?

c'est étonnant que tu cite l'arabie saoudite? je n'ai jamais vu les emirs qui volent l'argent du peuple pour venir le depenser en europe avec des maisn coupés?



Merci à ceux qui ont répondus...j'espére avoir d'autres réponses bien argumenté...

A+


on ne peut appliquer la chari3a c'est impossible c'est barbare, c'est dégradant
si on coupe la main d'un voleur sachant que cette personne est marié et il a des enfants vous trouvez que c'est normal de lui couper la main pour le rendre handicapé et mettre sa famille en l'aire ? vous appelez ou vous définissez cette attitude ou cette application comment ?

Du calme mon ami .....je n'ai fait que poser la question ..
L'avis que tu as donné t'appartient....ceci dit je t'invite a faire une expérience. Laisse ton portefeuille plein de billet sur un banc public au maroc ou en france pendant 2 heures....et fait la même chose en arabie saoudite..tu verra vite la différence..tu verra ou se trouve les voleurs ....
Enfin bref.
C'est ton opinion ok.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
11 novembre 2010 23:54
Qu'els beaux examples a suivre de ces pays cochons qui appliquent la charia . Ils feront tout ces sales cochons pour nous faire croire que c'est la seule voie du salut .

Regardez comment se comportent les cochons d'Arabie saoudite sur les videos .


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
s
12 novembre 2010 00:42
Citation
cheb94 a écrit:
Lois d'Allah bien évidement n'en déplaise a nos détracteur! Rensignez vous un peu plus sur elle!!

Pck quand je vois lapidation, droit de la femme et cie... La je vois le taux d'ignorance qui feigne chez les anti religions...

La lois des hommes sont des lois a majorité injuste et entraine grès souvent des débordements au sein de sa population! Les lois de la charria réunissent les musulmans autour dune seul divinité! Et nous somme que de passage sur terre!

Mais le Maroc noptera jamais pour la charria car les francs maçons créateur du nouveau "Maroc" nacceptera jamais un tel blasphème..

Le retour au khilafah islamique et la seul solution et ne vous laissez pas manipulez par les média et les ignorants sur internet wa Allah oua3lem

ah bon les médiats nous manipule et ceux qui prèche une religion digide ne sont pas manipulés on parle de hkalifah comme ce que se passe en ce moment en irak d'al quaida et en Afganistan qui applique la chari3a et l'iran qui lapide les femmes et qui pandent des humains et en Somalie les foux de l'islam qui font des carnages et forcent les filles à se marier à l'âge de 9 ans c'est la chari3a? c'est c'est ça l'islam des fanatiques, ?
les hézbillah qui massacrent pour le pouvoir
je hais l'hypocrisie
b
12 novembre 2010 00:53
Citation
El Gitano a écrit:
Qu'els beaux examples a suivre de ces pays cochons qui appliquent la charia . Ils feront tout ces sales cochons pour nous faire croire que c'est la seule voie du salut .

Regardez comment se comportent les cochons d'Arabie saoudite sur les videos .


[www.youtube.com]

[www.youtube.com][/quote

hé ho le gitan, tu fais mine d'être stupide ? tes vidéos n'ont aucun interêt, vraiment aucun. Personne n'a dis que l'arabie saoudite était exempte de défaults et personne n'a dis que les saoudiens étaient des anges. De plus tu trouvera toujours des tocards partout, en arabie, en france, au maroc, aux states etc.
12 novembre 2010 01:45
Salut abousa3d

tu ne laisses aucun autre choix : chariaa ou démocratie = deux extrêmes qui s'annulent.
Bon, moi je suis Contre la chariaa, les 99% des pays musulmans ne l'appliquent pas, seuls certains dirigeants muslims '' des sortes d' illuminés '', et rétrogrades, pensent ou croient l'appliquer, à la sauvette pour ne pas attirer l'attention des autres >pays. Le soudan l'a appliqué un moment, les rues de khartoum étaient pleines de personnes sans bras....

actuellement une sorte de pétition ' contre la chariaa ' ( qui mérite d'être lue) circule sur le net, à l'initiative des peuples d'europe ;
elle contient tous les ingrédients que tu cherches
" non à la chariaa " [www.yabiladi.com]

quant à la démocratie, je suis pour - mais à des conditions : un niveau de culture élevé du peuple, l'industrialisation de son pays, un régime monarchie constitutionnelle ( united kingdom - espagne - ) ou un régime républicain où n'importe qui peut être président........
s
12 novembre 2010 08:48
ça fait plaisir au moins de lire un écrit comme celui de DEMHA
et heureusement nous sommes en démocratie donc je peux exprimer mon point de vue et je ne l'impose à personne
vous dites 99/100 de pays musulmans n'applique pas la chari3a, il reste 1/100 c'est le contraire donc? où alors le respect pour la majorité de non respect à la char3a? tous ces pays qui ne l'appliquent pas ce sont ignare en religion? tous ces pays qui ne peuvent l'appliquer n'ont pas des OULAMAS des théologiens des penseurs? des chercheurs? tous ces pays ne sont ps des bons musulmans que 1/100 ceux qui
lapident,
qui fouettent,
qui pendent;
qui coupent les
qui tirent sur les femmes sans défenses et la burqa sur le visage
ceux qui forcent les filles à se marier encore gamine et immatures 10 ans d'âge
ceux qui font des carnages même à l'interieur des BAYTOU LAH = les mosquées

quant à certain ABOUSA3D (que des pseudo recherché c'est bien)
me dire laisse ton porte feuille ce sont des exemples basiques et enfantins cher ami mais je respecte ton point de vue
mais réponds moi stpl si tu es pour rendre handicapé un être en lui coupant les mains faisant de lui et pour sa famille une charge ? tu peux imaginer un instant te voir punir devants des gens parce que tu commis un délit , tu supporterai l'humiliation? on doit accepter de pays nos fautes certes mais dans la dignité
bonne journée
je hais l'hypocrisie
12 novembre 2010 09:17
Citation
azl95 a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
la charia est la loi d'Allah, c'est ce que l'on appel la théocratie.
Il y a eu la théocratie chrétienne aussi...
La démocratie à été créé et pensé uniquement pour contrer et rejeter la théocratie....ce qui donne la démocratie...
De nos jours, les guerres (afghanistan, tchétchénie, irak...) sont des guerres pour s'accaparer des richesses mais c'est aussi la guerre entre Charia et démocratie. Les un veulent que dans leurs pays s'applique la charia..et d'autres (sale chiens !!) veulent que dans ces pays s'appliquent la démocratie.
Donc ce sont deux systéme pour diriger un pays qui sont radicalement différents et qui sont les porte étendards de deux façon radicalement opposé de voir le monde. La civilisation islamique porte la charia et les autres la démocratie.

Donc je repose ma question, charia ou democratie pour le maroc ? en d'autres terme loi d'Allah ou loi des hommes pour le Maroc ?

c'est étonnant que tu cite l'arabie saoudite? je n'ai jamais vu les emirs qui volent l'argent du peuple pour venir le depenser en europe avec des maisn coupés?



Merci à ceux qui ont répondus...j'espére avoir d'autres réponses bien argumenté...

A+


on ne peut appliquer la chari3a c'est impossible c'est barbare, c'est dégradant
si on coupe la main d'un voleur sachant que cette personne est marié et il a des enfants vous trouvez que c'est normal de lui couper la main pour le rendre handicapé et mettre sa famille en l'aire ? vous appelez ou vous définissez cette attitude ou cette application comment ?

Du calme mon ami .....je n'ai fait que poser la question ..
L'avis que tu as donné t'appartient....ceci dit je t'invite a faire une expérience. Laisse ton portefeuille plein de billet sur un banc public au maroc ou en france pendant 2 heures....et fait la même chose en arabie saoudite..tu verra vite la différence..tu verra ou se trouve les voleurs ....
Enfin bref.
C'est ton opinion ok.

regarde le vidéo de gitano,,,, comment tu veux qu'un saoudien vole avec autant d'argent,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook