Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour se marier: le travail sur soi à faire pour aboutir
23 février 2020 14:22
A mon avis:

Pour les femmes à revoir: le physique et surtout surtout le travail (gagner sa vie par un travail qui ne nécessite pas d'efforts conséquents, les hommes regardent cela de très près, étant pour la majorité leur critère numéro 1)

Pour les hommes : apprendre à partager avec autrui

Et à votre avis ?
P
23 février 2020 14:26
Rester seule pour zéro prise de tête. ptdr
23 février 2020 14:27
On exclu cette possibilité.
Citation
Mielou94 a écrit:
Rester seule pour zéro prise de tête. ptdr
P
23 février 2020 14:29
À mon avis c'est plutot le caractère et les qualités morales qui sont à travailler.

Il me semble que parmi les musulmans, le "profil" le plus recherché c'est une femme musulmane pratiquante, bien élevée, chaste, intelligente et avec un minimum d'instruction, au bon comportement, avec laquelle il y a une bonne entente, et qui plait physiquement à l'homme qui souhaite l'épouser.

Pas question de se changer physiquement ou de se faire une situation.
S'entretenir physiquement, avancer dans des projets professionnels, ça n'a pas de lien direct avec le mariage.


Pour les hommes, je dirais avoir la maturité nécessaire et une situation qui lui permette de faire vivre sa famille.
23 février 2020 14:31
Oui, sur papier c'est tout le monde qui cherche ça.

Musulmans et non musulmans. Je parle des critères moraux.

Personne va dire je cherche une p...

Mais en réalité, quand rencontrent quelqu'un dès le lendemain ça commence à cogiter...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À mon avis c'est plutot le caractère et les qualités morales qui sont à travailler.

Il me semble que parmi les musulmans, le "profil" le plus recherché c'est une femme musulmane pratiquante, bien élevée, chaste, intelligente et avec un minimum d'instruction, au bon comportement, avec laquelle il y a une bonne entente, et qui plait physiquement à l'homme qui souhaite l'épouser.

Pas question de se changer physiquement ou de se faire une situation.
S'entretenir physiquement, avancer dans des projets professionnels, ça n'a pas de lien direct avec le mariage.


Pour les hommes, je dirais avoir la maturité nécessaire et une situation qui lui permette de faire vivre sa famille.
P
23 février 2020 14:38
Pourtant, c'est ce que je vois concrètement dans mon entourage musulman.

Dans mon entourage non musulman, c'est le feeling et les sentiments qui priment, avec le désir d'avancer à deux.
Citation
Taki rumba a écrit:
Oui, sur papier c'est tout le monde qui cherche ça.

Musulmans et non musulmans. Je parle des critères moraux.

Personne va dire je cherche une p...

Mais en réalité, quand rencontrent quelqu'un dès le lendemain ça commence à cogiter...
C
23 février 2020 14:40
C'est n'importe quoi. Je n'étais ni une bombasse, ni fortunée et j'ai trouvé mon mari et jeune.

ça vient ou pas, c'est tout.

Oserai-je te dire de ne pas chercher, ça tombera peut-être plus vite ...

Perso, même dans ma pseudo banalité physique et ma pauvreté, je n'ai jamais rejeté l'approche d'une personne si cette personne avait une approche convenable. Après avoir compris que quoi qu'elle fasse, je ne céderais pas à la facilité (coucher), l'autre décidait de continuer ou pas.

Et au final ça s'est fait tout seul.

Tu es trop dans le calcul, je suis certaine que les hommes le sentent. Tu m'étonnes que ça les fasse fuir ...

ça me fait penser à la pub pour ... je ne sais plus ... sfr ou .... je crois que tu n'as pas la télé, je vais essayer de te la retrouver.

<iframe width="560" height="315" src="
Voilà, la meuf, elle me fait penser à toi dans tes posts. Et vraiment, c'est un souci pour pêcho.
Citation
Taki rumba a écrit:
A mon avis:

Pour les femmes à revoir: le physique et surtout surtout le travail (gagner sa vie par un travail qui ne nécessite pas d'efforts conséquents, les hommes regardent cela de très près, étant pour la majorité leur critère numéro 1)

Pour les hommes : apprendre à partager avec autrui

Et à votre avis ?
23 février 2020 14:55
Les gens lambda que je connais c'est surtout des semi-collocations. Et font attention à ne pas avoir d'enfant.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourtant, c'est ce que je vois concrètement dans mon entourage musulman.

Dans mon entourage non musulman, c'est le feeling et les sentiments qui priment, avec le désir d'avancer à deux.
23 février 2020 14:59
Je ne suis pas comme ça en vrai.

C'est vrai j'ai des plans imbattables mais je ne me vante pas avec.

Le job, son absence pose problème dans mon cas. Enfin je crois.
Citation
Citruss a écrit:
C'est n'importe quoi. Je n'étais ni une bombasse, ni fortunée et j'ai trouvé mon mari et jeune.

ça vient ou pas, c'est tout.

Oserai-je te dire de ne pas chercher, ça tombera peut-être plus vite ...

Perso, même dans ma pseudo banalité physique et ma pauvreté, je n'ai jamais rejeté l'approche d'une personne si cette personne avait une approche convenable. Après avoir compris que quoi qu'elle fasse, je ne céderais pas à la facilité (coucher), l'autre décidait de continuer ou pas.

Et au final ça s'est fait tout seul.

Tu es trop dans le calcul, je suis certaine que les hommes le sentent. Tu m'étonnes que ça les fasse fuir ...

ça me fait penser à la pub pour ... je ne sais plus ... sfr ou .... je crois que tu n'as pas la télé, je vais essayer de te la retrouver.

<iframe width="560" height="315" src="

Voilà, la meuf, elle me fait penser à toi dans tes posts. Et vraiment, c'est un souci pour pêcho.
23 février 2020 15:03
Rien à travailler... on est comme on est, ça passe ou ça casse!
On est pas là pour passer notre temps à faire des concessions et sacrifices.. ce n’est pas une vie. Soit je fais l’affaire comme je suis, soit ciao! Et pour le prince charmant c’est la même chose..
23 février 2020 15:48
Parfois c'est bénéfique pour soi-même, une évolution. Quand on n'y est pas dans les critères du marché.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien à travailler... on est comme on est, ça passe ou ça casse!
On est pas là pour passer notre temps à faire des concessions et sacrifices.. ce n’est pas une vie. Soit je fais l’affaire comme je suis, soit ciao! Et pour le prince charmant c’est la même chose..
23 février 2020 16:05
Les critères du marché... ptdr
pas la peine d’essayer de maquiller la marchandise. Chasse le naturel, il revient au galop!
Citation
Taki rumba a écrit:
Parfois c'est bénéfique pour soi-même, une évolution. Quand on n'y est pas dans les critères du marché.
*
23 février 2020 16:13
En extérieur : devenir une meilleure version de soi même. ( avoir des choses à offrir, parce qu'on a tendance à chercher ce que l autre à offrir )
Se poser la question, qu es ce que j'ai à offrir dans ma personnalité ?

En intérieur: son âme réformer ses failles
Citation
Taki rumba a écrit:
A mon avis:

Pour les femmes à revoir: le physique et surtout surtout le travail (gagner sa vie par un travail qui ne nécessite pas d'efforts conséquents, les hommes regardent cela de très près, étant pour la majorité leur critère numéro 1)

Pour les hommes : apprendre à partager avec autrui

Et à votre avis ?
*
23 février 2020 16:25
Ne calque pas ta vie sur des avis projectifs ça veut que comme eux ils ont vécu les choses comme ci ça veut dire que c'est la réalité.
Je sais que c'est humain la projection mais voilà il faut se baser sur la réalité majoritaire.
Pas des exemples qui sortent du lot.

Oui les hommes d aujourd'hui souhaitent que la femme travaille même si il reste des shemas tradionnels.
Cependant c'est mieux pour ta sécurité.
La société est bancale.
Nous sommes bancales.
23 février 2020 16:27
Faire toutes ces choses pour soi-même tout d’abord. Et ça s’applique aux hommes et aux femmes. De cette façon, tu te suffis largement à toi-même et tu ne psychotes pas à vouloir entrer coûte que coûte dans le moule d’une femme idéale selon autrui. Ce seront tes critères qui primeront et non ceux des autres.


Citation
Taki rumba a écrit:
A mon avis:

Pour les femmes à revoir: le physique et surtout surtout le travail (gagner sa vie par un travail qui ne nécessite pas d'efforts conséquents, les hommes regardent cela de très près, étant pour la majorité leur critère numéro 1)

Pour les hommes : apprendre à partager avec autrui

Et à votre avis ?
23 février 2020 18:13
Je pense que on devrait faire une pétition pour que les gens ici ne parlent plus de mariage mdrrr
T
23 février 2020 22:49
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

تنكح المرأة لأربع : لمالها ، ولحسبها ، ولجمالها ، ولدينها . فاظفر بذات الدين تربت يداك

«On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; Choisis plutôt celle qui est pieuse.»

Al Boukhari et Muslim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook