Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mariées kabyle!!!
s
26 février 2012 00:31
Bonsoir les filles!!
Je voudrais savoir svp si parmis vous il y en a qui ont fait faire leur robe traditionnelle...si oui par qui et surtout sont elles bien reussies??
Si oui je veux bien les adresses svp.

Merciiii
T
26 février 2012 00:39
je ne suis pas kabyle, mais certaines negafates en ont de si belles que je trouve dommage de la faire faire, après chacun ses coutumes...
s
26 février 2012 01:01
Merciii a toismiling smiley
oui en effet je souhaite avoir la mienne c est important pour moi puis je veux qu elle soit unique et la seule a la mettre..lool
l
26 février 2012 12:24
Salam,

J'ai fais faire toutes mes robes en Algérie. D'ailleurs je continue à les faires faire la bas quand j'ai besoin d'une robe. Pour la robe kabyle c'est une amie à moi qui m'avait envoyé vers une couturière de son village, à environ 1h de Tizi. Elle l'avait très bien faite, ce que je voulais. Sinon si tu veux l'acheter toute prête il y en à de très jolies à Drâa el mizan par exemple.

Sinon tu as de très bonnes couturières à Alger. Mais en France pour la couture algerienne aucune idée, et en plus ça te reviendrais bcp plus cher.
s
26 février 2012 14:49
Bonjour layale4
merci d'avoir pris le temps de me repondre...ma famille m a dit la meme chose donc je vais aller la bas et faire le necessaire inchallah..pour ma part je ne souhaite pas faire appel a une negafa ou louer mes robes...je prefere les faire faire et ne pas avoir les memes que plusieurs autres mariees...lol

sinon il lui a falu combien de temps pour la faire..?

PS:d aurant plus qu etant bien grande et tres fine rare de trouver ce qui m irait parfaitement..jai vu ca avec celles de mon entourage qui ont fait appel a des negafa
l
26 février 2012 15:30
De rien smiling smiley

Je comprends c'était pareil pour moi, et même pour ma mère d'ailleurs, louer les robes c'est impensable.

Moi ça fait déjà quelques années... mon mariage était en mai, il me semble que je lui avais déposé le tissus en novembre et j'avais récupéré la robe en janvier. Mais elle l'a faite assez rapidement c'est juste que je n'ai pas pu aller la chercher avant, et elle n'avait pas d'autres commandes en même temps. C'était une robe bien travaillé aux zigzag. Mais si tu veux une robe de style moderne sans trop de broderies et tout, tu peux l'avoir en 2semaines ou moins même selon la couturière.

Ce que je te conseil c'est de partir avec un modèle précis en tête, photo à l'appuie si tu as comme ça pas de mauvaises surprises, ça vaut mieux que quelques explications dans le floue.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook