Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un mariage réussi
A
24 décembre 2015 19:25
Salam,

Quel est le secret d'un mariage réussi ?

Ne pas commencer un bien par un mal (pas de musique etc..)

Faire dans la modestie et bien choisir sa femme (qu'elle soit dans le dine).

Mais encore ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
25 décembre 2015 10:55
Salam,

tu crois vraiment que de ne pas mettre de musique à ton mariage en garanti la réussite? aucun rapport entre les deux selon moi
A
25 décembre 2015 11:51
Salam,

Quand on se sait pas on se tait , ton avis personnel je n'en veut pas ! J'veut des avis tirer du Coran et de la soûnah !! La musique est Haram tout comme la mixite etc..
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

tu crois vraiment que de ne pas mettre de musique à ton mariage en garanti la réussite? aucun rapport entre les deux selon moi
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
25 décembre 2015 15:30
Wa alaykoum salam

Déjà il faut dépenser peu, tu fais un repas pour les invités, pas besoin qu'ils soient 200, la famille et tes amis et amies proche de madame

Bien entendu pas de musique j'ai envie de dire ça coule de source...

Un dote simple sans exagération. Il faut faciliter les choses.

Après tu fais doua pour qu'Allah vous accorde le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 17:44 par OumRRRR.
A
25 décembre 2015 17:14
Chokran pour les conseils .

Si t'en as d'autre je suis preneur smiling smiley
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Déjà il faut dépenser peu, tu fais un repas pour les invités, pas besoin qu'ils soient 200, la famille et tes amis et amies proche de madame

Bien entendu pas de musique j'ai envie de dire ça coule se source...

Un dote simple sans exagération. Il faut faciliter les choses.

Après tu fais doua pour qu'Allah vous accorde le meilleur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
25 décembre 2015 17:56
Derien.

Je vois pas d'autre chose.

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)

Après c'est sur le court terme, le bon comportement des époux entre eux c'est primordial.


Citation
Null a écrit:
Chokran pour les conseils .

Si t'en as d'autre je suis preneur smiling smiley
O
25 décembre 2015 17:56
Droit de la femme:
se préoccuper de sa femme, et il ne doit pas l'accabler avec des ordres qui sont au-delà de sa capacité.

Et il se doit de la loger dans une habitation qui est digne pour quelqu'un de son statut.

Il doit lui apprendre ce qui va établir sa religion.

Il se doit d'être jaloux envers elle d'une jalousie légiférée.

Il se doit de la protéger d'une manière optimale et ne doit pas la trahir.

Il doit vivre avec elle en faisant preuve de bonté.

فإمساك بمعروف أو تسريح بإحسان

« ... c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse... » {Sourate la vache 2 verset 229}

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

استوصوا بالنساء خيرا

« Soyez aimable avec les femmes »
[al Boukhârî et Mouslim dans leur sahih]

Il a été demandé au Prophète صلى الله عليه وسلم: quels sont les droits de l'une de nos femmes? Il a dit:

أن تطعمها إذا طعمت وتكسوها إذا اكتسيت أو اكتسبت ولا تضرب الوجه ولا تقبح ولا تهجر إلا في البيت

« Tu la nourris lorsque tu te nourris et tu la vêtis lorsque tu te vêtis, tu ne frappes pas le visage, tu n'insultes pas et si tu quittes le lit conjugal, elle demeure au foyer »
[Ahmad et abou Daoud]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 18:25 par OumRRRR.
O
25 décembre 2015 17:57
-Et parmi les droits du mari envers sa femme, c'est qu'elle lui obéit sur ce qui est bon et correct, et qu'elle le suive dans sa maison.

Et elle ne doit pas jeûner un jeûne surérogatoire, sauf avec sa permission.

Et elle ne doit pas autoriser quiconque entrer dans sa demeure sauf avec sa permission, et elle ne doit pas sortir sans sa permission.

Et elle doit montrer de la gratitude envers les faveurs qu'il lui a gratifié, et elle ne doit pas faire preuve d'ingratitude pour cela.

Et elle doit gérer sa demeure et se préparer pour lui, et lui préparer signifie ce qui mènera une vie agréable.

Elle doit le protéger en ce qui concerne sa religion, sa richesse, et son honneur.

Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم a dit:

أيما امرأة ماتت وزوجها عنها راض دخلت الجنة

« Toute femme qui décède alors que le mari était satisfait d'elle entrera au paradis ».
[at Tirmidhi et al Hakim, authentique]
R
25 décembre 2015 18:08
D'une c'est un forum de libre expression donc je donne mon avis si me chante ne t'en déplaise....

Deux, je te permets pas de juger de mes connaissance en matière d'Islam, je n'en fais pas étalage ne signifie en rien que je ne sache pas, et je parie mm que j'aurais bcp de choses à t'apprendre en la matière.....

De trois, ne pas mettre de musique ou autre, ne garanti en rien l'amour et la bénédiction dd'Allah pour celui ci, si ton comportement envers ta femme n'est pas le bon par exemple....la réussite d'une mariage se base sur des choses bien plus importantes que cela
Citation
Null a écrit:
Salam,

Quand on se sait pas on se tait , ton avis personnel je n'en veut pas ! J'veut des avis tirer du Coran et de la soûnah !! La musique est Haram tout comme la mixite etc..
A
25 décembre 2015 18:29
@ oumRRRR

baraka Allahou fik , énormément de choses on etait dites.

Il faudrait que je me renseigne sur les droit qu'elle a sur moi .

Et Le bon comportement.
La douceur dans le couple, etc..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
25 décembre 2015 18:31
Wafik el baraka

Clique
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Null a écrit:
@ oumRRRR

baraka Allahou fik , énormément de choses on etait dites.

Il faudrait que je me renseigne sur les droit qu'elle a sur moi .

Et Le bon comportement.
La douceur dans le couple, etc..
A
25 décembre 2015 18:31
Amène ta salade de saisons ailleurs .

Tu raconte énormément de connerie .. J'ai pas envie de te reprendre .

Qu'Allah t'accorde la 8idaya , repent toi

Salam.
Citation
yasspan a écrit:
D'une c'est un forum de libre expression donc je donne mon avis si me chante ne t'en déplaise....

Deux, je te permets pas de juger de mes connaissance en matière d'Islam, je n'en fais pas étalage ne signifie en rien que je ne sache pas, et je parie mm que j'aurais bcp de choses à t'apprendre en la matière.....

De trois, ne pas mettre de musique ou autre, ne garanti en rien l'amour et la bénédiction dd'Allah pour celui ci, si ton comportement envers ta femme n'est pas le bon par exemple....la réussite d'une mariage se base sur des choses bien plus importantes que cela
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
25 décembre 2015 18:41
me repentir et de quoi? 7anta tu rentre dans la calomnie fais gaffe


Me reprendre? je t'en prie ou lis tu une connerie?

Je dis précisémeent, juste différement ce que te dis oumrr, à savoir et je la cite

"Après c'est sur le court terme, le bon comportement des époux entre eux c'est primordial. "

venant d'elle tu applaudis, de ma part tu fustiges et dénigre.... la justice et l'honneteté dans le comportement d'un bon musulman ça te parle?? ou tu veux un cours? ptdr

Citation
Null a écrit:
Amène ta salade de saisons ailleurs .

Tu raconte énormément de connerie .. J'ai pas envie de te reprendre .

Qu'Allah t'accorde la 8idaya , repent toi

Salam.
A
25 décembre 2015 18:50
Oui je veux un court je t écoute
Citation
yasspan a écrit:
me repentir et de quoi? 7anta tu rentre dans la calomnie fais gaffe


Me reprendre? je t'en prie ou lis tu une connerie?

Je dis précisémeent, juste différement ce que te dis oumrr, à savoir et je la cite

"Après c'est sur le court terme, le bon comportement des époux entre eux c'est primordial. "

venant d'elle tu applaudis, de ma part tu fustiges et dénigre.... la justice et l'honneteté dans le comportement d'un bon musulman ça te parle?? ou tu veux un cours? ptdr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
25 décembre 2015 18:55
ouvres un post ptdr
Citation
Null a écrit:
Oui je veux un court je t écoute
R
25 décembre 2015 18:58
tien un début de piste

« Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)
A
25 décembre 2015 18:59
je n'en fais pas étalage ne signifie en rien que je ne sache pas, et je parie mm que j'aurais bcp de choses à t'apprendre en la matière..... <<< quelqu un qui as de la science ne se permet pas de dire ce genre de bêtises.

De trois, ne pas mettre de musique ou autre, ne garanti en rien l'amour et la bénédiction dd'Allah pour celui ci <<<< c est très très grave ce que tu dit! ! Si la musique est haram c est pas pour rien et si tu commence ta vie marital avec du haram (musique ) ne vient surtout pas pleurer car le mariage en question ne fonctionne pas où qu il n y a aucune baraka.


si ton comportement envers ta femme n'est pas le bon par exemple....la réussite d'une mariage se base sur des choses bien plus importantes que cela <<<< je suis pour le bon comportement ET pour l interdiction de la musique pendant les mariages car haram (c est aussi tres important).


Il faut suivre la parole des savants et non tes passions, tu as énormément de choses à apprendre alors te vante pas d avoir énormément de science sachant que les plus grands savant de ce bas monde finissent leur discourt par "et Dieu seul sais"-Allahu a3lam.

Akhi quand tu ne maîtrise pas un sujet ne commente pas. Évite toi des péchés gratuit.

Salam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
25 décembre 2015 19:55
Oh les garçons !
25 décembre 2015 19:59
T'invite aucun jaloux et tu fait un bon mariages...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
25 décembre 2015 20:28
En quoi c'est une bétise? c'est un fait, je n’étales pas ma science, et je connais pas mal...donc oui tu aurais des choses à apprendre, le msg sur la justice le montre bien......



De trois, ne pas mettre de musique ou autre, ne garanti en rien l'amour et la bénédiction dd'Allah pour celui ci <<<< c est très très grave ce que tu dit! ! Si la musique est haram c est pas pour rien et si tu commence ta vie marital avec du haram (musique ) ne vient surtout pas pleurer car le mariage en question ne fonctionne pas où qu il n y a aucune baraka.

tu sais lire? epuis qd j'ai dis qu'il fallait en mettre? je t'ai dits que ce n'est pas la question la plus importante, sois tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas le français, et pour info y'a plein de couple ayant mis de la musique qui sont heureux et n'ont pas divorcés....alors arrêtes tes bêtises


Il faut suivre la parole des savants et non tes passions, tu as énormément de choses à apprendre alors te vante pas d avoir énormément de science sachant que les plus grands savant de ce bas monde finissent leur discourt par "et Dieu seul sais"-Allahu a3lam.

Akhi quand tu ne maîtrise pas un sujet ne commente pas. Évite toi des péchés gratuit.

ouu as tu vu que je suivais mes passions? ouu mm péché? mdr tu es extralucide? toi en revanche la calomnie ça y va fais gaffes à ta langue mon ami tu en rendra compte

Cite moi ou je me vante? je te dis au contraire que tu juges à la hâte sans me connaitre en me traitant d'ignard en religion, alors le pêcheur quel est il?

tu as effectivement encore bcp de choses à apprendre, sur l'humilité notament, et accessoirement en français, évites de suivre tes passions, en occurrence la colère et la
rancoeur, qui troublent ton jugement et te rendent injuste et calomnieux, travailles également l'humilité ça aides bcp ds les rapports humains
Citation
Null a écrit:
je n'en fais pas étalage ne signifie en rien que je ne sache pas, et je parie mm que j'aurais bcp de choses à t'apprendre en la matière..... <<< quelqu un qui as de la science ne se permet pas de dire ce genre de bêtises.

De trois, ne pas mettre de musique ou autre, ne garanti en rien l'amour et la bénédiction dd'Allah pour celui ci <<<< c est très très grave ce que tu dit! ! Si la musique est haram c est pas pour rien et si tu commence ta vie marital avec du haram (musique ) ne vient surtout pas pleurer car le mariage en question ne fonctionne pas où qu il n y a aucune baraka.


si ton comportement envers ta femme n'est pas le bon par exemple....la réussite d'une mariage se base sur des choses bien plus importantes que cela <<<< je suis pour le bon comportement ET pour l interdiction de la musique pendant les mariages car haram (c est aussi tres important).


Il faut suivre la parole des savants et non tes passions, tu as énormément de choses à apprendre alors te vante pas d avoir énormément de science sachant que les plus grands savant de ce bas monde finissent leur discourt par "et Dieu seul sais"-Allahu a3lam.

Akhi quand tu ne maîtrise pas un sujet ne commente pas. Évite toi des péchés gratuit.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook