Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un mariage heureux, faut'il fermer les yeux ?
B
2 avril 2015 08:11
Citation
Nounouchee a écrit:
Le mariage c'est toi et ta chance.

Avant en tout cas dans mes petites montagnes c'était la futur belle mère ou beau père qui choissisaient la femme de leur fils.
Ni l'hommes ni la femme ne savait a quoi ils ressemblait mutuellement jusqu'au jour du mariage...pour certains bingo pour d'autre flop totale.

Chose que beaucoup oublie ici , c'est que pas mal de divorce se fesaient également à l'époque mais pas pour les mêmes raisons.

Dire que les mariages d'avant était plus solides mouais je suis pas convaincu

Salam,

plus solide tout dépends de la définition, ce qui est certain c'est que par pression religieuse, culturelle, familiale, les femmes trompées, battues, considérées comme de vulgaire bonniche-mère-porteuse-cuisinière-....etc, n'avaient pas d'autres choix que d'accepter cette vie qu'elle lui convienne ou pas, le divorce était impensable, inenvisageable, elle s'adaptaient et faisaient bon coeur contre mauvaise fortune se consacrant à leurs enfants se persuadant qu'elles auront une bonne place au paradis.
2 avril 2015 10:39
Salem ,

effectivement nos mère ont beaucoup patienté et sont resté non pas car elles aimaient leur maris mais car elles avaient des enfants et on va pas se mentir nos mamans ne se contentaient pas d'un ou 2 enfants donc difficile pour elles .

je ne parle pas de toutes bien sûr mais le résultat au final et je le vois autour de moi soit elles on attendu que leurs enfants soit marié et ont quitté leur mari soit les pauvres ont une santé déplorable .
je suis surprises du nombre de divorces de couples de la génération de nos maman car comme tout être humain la patience à des limites et une fois les enfants marié ou arrivé à un certain âge elles disent stop .
A
2 avril 2015 12:39
Avant les femmes supportaient et acceptaient tout
Maintenant les femmes ne supportent et n'acceptent rien

Entre les deux, il doit bien y avoir un juste milieu je pense

On va pas se mentir, la génération de nos mères et plus , avaient un problémes avec la contracpetion et ne travaillaient pas. Elles avaient souvent beaucoup d'enfants ( une dizaine) et pas de revenus.
Leurs pères ne veulent pas dêlles a la maison une fois divorcées . Vous voulez qu'elles aillent ou avec leur marmaille? . Elles avaient pas d'autre choix que de rester et de supporter, se faire une raison et vivre pour leurs enfants.

Les femmes d'aujourd'hui dicvorcent cra leurs maris ne leur font pas de cadeaul ne se levnet pas pour le biberon la nuit te ne les emmene pas au reste, ou bien sont trop gentils. Je trouve cela risible

On ne peut pas comparer les 2 générations, le contexte et les gens ont complétement changé.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
2 avril 2015 13:47
le meilleurs remède c'est la confiance en autre et évité les parasite et je souligne sur la communication et la communication
L
2 avril 2015 13:58
Citation
Siriss a écrit:
Soyons honnêtes, ci les mariages à l'ancienne dure des décennies c'est parce que les femmes fermaient les yeux sur beaucoup de choses, elles fessaient l'autruche et ravalaient sans broncher.

Seriez vous prêtes à supporter l'insupportable, pardonner l'impardonnable pour préserver votre mariage et l'emmener le plus loin possible ou êtes vous de celles qui ne laissent rien passer ?

Pauvre autruche sad smiley
2 avril 2015 14:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Pauvre autruche sad smiley


ptdr ptdr

N'empêche, LeVraiPersonne, tes commentaires m'avaient manqué. Contente de voir que tu participes de nouveau au forum..
m
2 avril 2015 16:26
As salam alaykoum,
À entendre certains on dirait les hommes d'avant étaient des sauvages, que les femmes étaient battues, insultées...
Sûrement y en avait mais bon je ne pense pas que c'était le cas de toutes.
Il y a des couples qui s'aiment jusque maintenant et qui restent ensemble car ils sont bien ensemble.
Sinon le problème de nos jours c'est à quel point on desobeit à Allah, comment on veut que les mariages réussissent et Qu'Allah mette sa barakat si on lui desobeit?
Avant le mariage on desobeit ( sortir ensemble...), on espace le mariage de x mois voir année, les parents ne facilitent pas non plus disons le, on choisi son conjoint n'importe comment juste par amour ou je ne sais quoi.
Quand on se marie avec un mec qui nous fait souffrir déjà avant le mariage alors comment on peut croire qu'il va changer après ? Ça se saurait si les hommes changeaient après le mariage.
Ensuite on exagère le montant de la dot genre 10 000euros, on dépense excessivement pour le mariage et surtout on fait des choses haram durant le mariage genre musique, mixité...
Alors revenons vers Allah et tout ira mieux in cha Allah car si on fait tout selon sa volonté il y mettra sa barakat.
2 avril 2015 16:31
Salem,

Pour un mariage heureux, il faut COMMUNIQUER, DISCUTER, PARTAGER, s'aimer, s'écouter et surtout faire tout le temps l'amour.

looooooool

Amicalement
D
2 avril 2015 16:43
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alalala... miskine
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
2 avril 2015 17:03
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

Pour un mariage heureux, il faut COMMUNIQUER, DISCUTER, PARTAGER, s'aimer, s'écouter et surtout faire tout le temps l'amour.

looooooool

Amicalement
thumbs up

si nos mères pouvaient inculquer tout ça aux mecs .....Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 17:07 par BOUSSAÏNA.
2 avril 2015 17:09
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
si nos mères pouvaient inculquer tout ça aux mecs .....Heu


A nous de changer le monde ma chère.

Et de leur inculquer les bonnes valeurs, la religion , la partage et l(entraide.

Faut rééduquer nos hommes omnibulé par l'hymen de la fille et fainéant qui veulent un robot Multi taches.

Amicalement
B
2 avril 2015 17:10
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
A nous de changer le monde ma chère.

Et de leur inculquer les bonnes valeurs, la religion , la partage et l(entraide.

Faut rééduquer nos hommes omnibulé par l'hymen de la fille et fainéant qui veulent un robot Multi taches.

Amicalement

ça fait plaisir à lire, mais j'ai l'impression qu'on régresse depuis quelques années ...sad smiley
A
2 avril 2015 17:10
Citation
muslima974 a écrit:
Ça se saurait si les hommes changeaient après le mariage.

Ils ne font que ca, changer apres le mariage . je sais pas sur quelle planète tu vis mais ici c''est la Terre 2015.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
2 avril 2015 17:12
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

Pour un mariage heureux, il faut COMMUNIQUER, DISCUTER, PARTAGER, s'aimer, s'écouter et surtout faire tout le temps l'amour.

looooooool

Amicalement

Et c'est quand qu'on travaille, fait les courses et le ménage, s'occupe des enfants et de la paperasse, gère la famille et la belle famille Heu
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 avril 2015 17:15
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ça fait plaisir à lire, mais j'ai l'impression qu'on régresse depuis quelques années ...sad smiley

C'est sur qu'on régresse.

C'est déprimant et honteux pour notre communauté d'avoir ce genre de mentalité.

Si seulement on suivait la religion on en serait pas là.
Je comprends pourquoi on a une si mauvaise image.



Amicalement
u
2 avril 2015 17:17
salam ahlikoum,

Il faut choisir où tu décides de fermer les yeux selon le problème que tu rencontres avec ton/ta conjoint(e) tu continues à vivre à faire l'hypocrite comme si de rien n'était pour ne pas avoir à entendre des " ohh meskina elle a divorcé ", où alors tu décides de ne rien laisser passer et dans ce cas tu assumes et bien les conséquences à savoir les disputes récurrentes, et au pire des cas le divorce, et si tu décides de prendre la deuxième solution, tu peux toujours reprendre ta vie, te remarier ou pas d'ailleurs, un risque à prendre, donc au final c'est seul(e) ou mal accompagné(e) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 17:18 par uneinconnuedeyabi.
2 avril 2015 17:22
Salam

Celle qui se mariera avec moi, inchaAllah, pourra avoir ses yeux ouverts Zen




grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
2 avril 2015 17:41
Citation
Ambere a écrit:
Ils ne font que ca, changer apres le mariage . je sais pas sur quelle planète tu vis mais ici c''est la Terre 2015.
Il faut lire ce que j'ai écrit avant, un homme qui a un mauvais comportement y a très peu de chance pour qu'il devienne un prince charmant après.
Et souvent les mecs qui changent en fait ils ont juste cacher leur vrai nature c'est tout.
B
2 avril 2015 17:42
Citation
muslima974 a écrit:
Il faut lire ce que j'ai écrit avant, un homme qui a un mauvais comportement y a très peu de chance pour qu'il devienne un prince charmant après.
Et souvent les mecs qui changent en fait ils ont juste cacher leur vrai nature c'est tout.

exactement, les mecs chez nous sont de grands manipulateurs et bons comédiens.
N
2 avril 2015 18:22
Citation
muslima974 a écrit:
As salam alaykoum,
À entendre certains on dirait les hommes d'avant étaient des sauvages, que les femmes étaient battues, insultées...
Sûrement y en avait mais bon je ne pense pas que c'était le cas de toutes.
Il y a des couples qui s'aiment jusque maintenant et qui restent ensemble car ils sont bien ensemble.
Sinon le problème de nos jours c'est à quel point on desobeit à Allah, comment on veut que les mariages réussissent et Qu'Allah mette sa barakat si on lui desobeit?
Avant le mariage on desobeit ( sortir ensemble...), on espace le mariage de x mois voir année, les parents ne facilitent pas non plus disons le, on choisi son conjoint n'importe comment juste par amour ou je ne sais quoi.
Quand on se marie avec un mec qui nous fait souffrir déjà avant le mariage alors comment on peut croire qu'il va changer après ? Ça se saurait si les hommes changeaient après le mariage.
Ensuite on exagère le montant de la dot genre 10 000euros, on dépense excessivement pour le mariage et surtout on fait des choses haram durant le mariage genre musique, mixité...
Alors revenons vers Allah et tout ira mieux in cha Allah car si on fait tout selon sa volonté il y mettra sa barakat.

On désoibeit tous a Dieu d'une manière ou d'une autre c'est dans notre nature, ce n'est pas cela qui va déterminer la réussite...

Si la religion fonctionne à coup de donnant donnant, on le saurait je pense et cela serai tellement plus facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook