Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le mariage, que faire ?!
a
25 septembre 2007 23:17
Bonjour à tous,
je souhaite parler d'un sujet que je vois important de nos jours... et qui concerne les hommes autant que les filles !!! leeeeeeeee mariage !
personnellement je vois que pour un jeune qui souhaite se marier, c un peu trop ce que demande la femme ou plutot les coutumes de notre société... parure entre 10.000 à 20.000, tkachet à 8000 l'unité, sdak au dela de 10.000, et et et et , et là je ne parle que du minimum... en plus de ca, il faut préparer l'appartement, et déja ou est ce qu'il est cet appart. avec les prix de nos jours!!!! l3afia!
alors, pour se marier, combien faut il avoir au minimum ?
je pense alors que pour qq un qui vient de commencer sa vie, qui n'a que son salaire et que ses parents peuvent pas l'aider, je pense que c un mission impossible... meme s'il touche au dela de 10.000...
alors, pensez vous que c ce que l'islam nous demande ? parcontre, mohamed 3layhi salatou wa ssalam nous a demandé que pour ceux qui peuvent travailler et nourir une famille, ils doivent se marier...

j'attend alors vos points de vu sur ce sujet et je pense que c un problème qui devient un peu grave de plus en plus...
t
25 septembre 2007 23:19
Citation
adil_lezard a écrit:
Bonjour à tous,
je souhaite parler d'un sujet que je vois important de nos jours... et qui concerne les hommes autant que les filles !!! leeeeeeeee mariage !
personnellement je vois que pour un jeune qui souhaite se marier, c un peu trop ce que demande la femme ou plutot les coutumes de notre société... parure entre 10.000 à 20.000, tkachet à 8000 l'unité, sdak au dela de 10.000, et et et et , et là je ne parle que du minimum... en plus de ca, il faut préparer l'appartement, et déja ou est ce qu'il est cet appart. avec les prix de nos jours!!!! l3afia!
alors, pour se marier, combien faut il avoir au minimum ?
je pense alors que pour qq un qui vient de commencer sa vie, qui n'a que son salaire et que ses parents peuvent pas l'aider, je pense que c un mission impossible... meme s'il touche au dela de 10.000...
alors, pensez vous que c ce que l'islam nous demande ? parcontre, mohamed 3layhi salatou wa ssalam nous a demandé que pour ceux qui peuvent travailler et nourir une famille, ils doivent se marier...

j'attend alors vos points de vu sur ce sujet et je pense que c un problème qui devient un peu grave de plus en plus...

oui en effet, c est cher, ms perso j ai jms entendu des takchetat a 8000 l unite, sdak plus de 10 000 ??
tu veux khtab la fille d un ministre ou quoi ?? (tm)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
25 septembre 2007 23:22
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
adil_lezard a écrit:
Bonjour à tous,
je souhaite parler d'un sujet que je vois important de nos jours... et qui concerne les hommes autant que les filles !!! leeeeeeeee mariage !
personnellement je vois que pour un jeune qui souhaite se marier, c un peu trop ce que demande la femme ou plutot les coutumes de notre société... parure entre 10.000 à 20.000, tkachet à 8000 l'unité, sdak au dela de 10.000, et et et et , et là je ne parle que du minimum... en plus de ca, il faut préparer l'appartement, et déja ou est ce qu'il est cet appart. avec les prix de nos jours!!!! l3afia!
alors, pour se marier, combien faut il avoir au minimum ?
je pense alors que pour qq un qui vient de commencer sa vie, qui n'a que son salaire et que ses parents peuvent pas l'aider, je pense que c un mission impossible... meme s'il touche au dela de 10.000...
alors, pensez vous que c ce que l'islam nous demande ? parcontre, mohamed 3layhi salatou wa ssalam nous a demandé que pour ceux qui peuvent travailler et nourir une famille, ils doivent se marier...

j'attend alors vos points de vu sur ce sujet et je pense que c un problème qui devient un peu grave de plus en plus...

oui en effet, c est cher, ms perso j ai jms entendu des takchetat a 8000 l unite, sdak plus de 10 000 ??
tu veux khtab la fille d un ministre ou quoi ?? (tm)

Oh si y'en a à 8000, et crois moi 8000 c'est pas les plus cher No no
c
25 septembre 2007 23:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
adil_lezard a écrit:
Bonjour à tous,
je souhaite parler d'un sujet que je vois important de nos jours... et qui concerne les hommes autant que les filles !!! leeeeeeeee mariage !
personnellement je vois que pour un jeune qui souhaite se marier, c un peu trop ce que demande la femme ou plutot les coutumes de notre société... parure entre 10.000 à 20.000, tkachet à 8000 l'unité, sdak au dela de 10.000, et et et et , et là je ne parle que du minimum... en plus de ca, il faut préparer l'appartement, et déja ou est ce qu'il est cet appart. avec les prix de nos jours!!!! l3afia!
alors, pour se marier, combien faut il avoir au minimum ?
je pense alors que pour qq un qui vient de commencer sa vie, qui n'a que son salaire et que ses parents peuvent pas l'aider, je pense que c un mission impossible... meme s'il touche au dela de 10.000...
alors, pensez vous que c ce que l'islam nous demande ? parcontre, mohamed 3layhi salatou wa ssalam nous a demandé que pour ceux qui peuvent travailler et nourir une famille, ils doivent se marier...

j'attend alors vos points de vu sur ce sujet et je pense que c un problème qui devient un peu grave de plus en plus...

oui en effet, c est cher, ms perso j ai jms entendu des takchetat a 8000 l unite, sdak plus de 10 000 ??
tu veux khtab la fille d un ministre ou quoi ?? (tm)
ha ben tiens c'est les tarifs que j'ai foxer avec mon chouchou (tm)
t
25 septembre 2007 23:24
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
adil_lezard a écrit:
Bonjour à tous,
je souhaite parler d'un sujet que je vois important de nos jours... et qui concerne les hommes autant que les filles !!! leeeeeeeee mariage !
personnellement je vois que pour un jeune qui souhaite se marier, c un peu trop ce que demande la femme ou plutot les coutumes de notre société... parure entre 10.000 à 20.000, tkachet à 8000 l'unité, sdak au dela de 10.000, et et et et , et là je ne parle que du minimum... en plus de ca, il faut préparer l'appartement, et déja ou est ce qu'il est cet appart. avec les prix de nos jours!!!! l3afia!
alors, pour se marier, combien faut il avoir au minimum ?
je pense alors que pour qq un qui vient de commencer sa vie, qui n'a que son salaire et que ses parents peuvent pas l'aider, je pense que c un mission impossible... meme s'il touche au dela de 10.000...
alors, pensez vous que c ce que l'islam nous demande ? parcontre, mohamed 3layhi salatou wa ssalam nous a demandé que pour ceux qui peuvent travailler et nourir une famille, ils doivent se marier...

j'attend alors vos points de vu sur ce sujet et je pense que c un problème qui devient un peu grave de plus en plus...

oui en effet, c est cher, ms perso j ai jms entendu des takchetat a 8000 l unite, sdak plus de 10 000 ??
tu veux khtab la fille d un ministre ou quoi ?? (tm)

Oh si y'en a à 8000, et crois moi 8000 c'est pas les plus cher No no


celle de haute couture oui !!
perso je connais une fille sa mere lui en a fait une a 6500 Dh, ms bon la nana c est la fille d un depute !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
25 septembre 2007 23:24
le tissu c min 3000 bal pour le mariage, et lekhyata c entre 2000 et 4000 pour qq chose de raisonable !! mais ca c juste un exemple... mais en général le mariage de nos jours coute la peau des...! et je me demande est ce que c logique
25 septembre 2007 23:31
salam,
juste une question... vous parlez en dirhams ou en euros?! parce que c'est pas la même chose eye popping smiley et j'ai comme un 'tit doute... perplexe
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
a
25 septembre 2007 23:37
mais ca va pas ?! biensur qu'on parle en dirham !! si c t en euro, j'aurrai meme pas posé la question et c meme pas la peine de penser au mariage smiling smiley
P
25 septembre 2007 23:37
on parle en dirham bien sur!

Detrompe toi tilaoutipala je connais des filles qui ne sont pas "fille de deputé" (ni leur mari d'ailleurs)! Mais certaines exigent des robes de princesse pour leur mariage.
o
25 septembre 2007 23:38
en dirhams

excusé moi mais avec 4000 dhs tu a une tré belle tkcheta cousu sur mesure
mais j"avou ke c dur la vie surtt pr ces msieuryawning smiley
b
25 septembre 2007 23:49
8000 dhs c est exagére, il faut être réaliste; si on veut se marier et fonder un foyer on va pas demander au mari tout ce que tu as cité parce que c'est trop, toutes les filles ne demandent pas des takchitas de 8000 dhs ni un sda9 de 10000 dhs sauf si'il tombe sur un riche alors il faut profiter de l'occasion grinning smiley
Les gens qui veulent se marier s'aident entre eux et la fille ne demande pas trop à son futur mari sinon personne ne se marirait.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
25 septembre 2007 23:50
haaaa je suis (presque!) rassurée lol
c'est sûr que ça reste cher, mais on ne se marie qu'une fois (enfin espérons eye rolling smiley)
(tm)
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
C
26 septembre 2007 00:01
8000dh pour une takcheta c'est exagéré jen é jamais vu a plus de 6000dh( sauf kan il faut payer le tissu puis la couture). je trouve que c'est de la folie, faut pa dépensé une somme énorme pour une robe. 4000dh sa fé l'affaire.Angel
a
26 septembre 2007 00:03
et vous les hommes vous ne dites rien ?!
je ne sais vrmt pas quoi dire, des fois la marié ne demande rien et laisse son mari lui ramener ce qu'il veut, mais dans ce cas, que faire alors ? quel est le min qu'on puisse faire ?
vous les filles ? dites moi par exemple ce qu'il fait présenter à la fille en détail ? (Or, tekchita, sdak...), g demandé à bcp de personne, et tt le monde me dit :

- Bagues + bracelet + parrure
- Sdak
- 2 tkachet + jlaleb
- accésoire
____________________________
= tt ca c environ 40.000 dh

et je pense que c bcp, puisqu'il faut aussi préparer l'appart. (chambre à coucher +, réfrégirateur + machine à laver + séjour + télé + bcp de choses qui paraissent peu couteuses, mais qui coutent de l'argent...)
P
26 septembre 2007 00:11
Citation
bellafouzia a écrit:
8000 dhs c est exagére, il faut être réaliste; si on veut se marier et fonder un foyer on va pas demander au mari tout ce que tu as cité parce que c'est trop, toutes les filles ne demandent pas des takchitas de 8000 dhs ni un sda9 de 10000 dhs sauf si'il tombe sur un riche alors il faut profiter de l'occasion grinning smiley
Les gens qui veulent se marier s'aident entre eux et la fille ne demande pas trop à son futur mari sinon personne ne se marirait.

Je te jure que j'ai vu des filles se marier et obtenir:
20 000 dih de sdaak
20 000 dih d'or
Et compte encore 20 000 pour la fete (avec location d'une villa)
Et aprés ça la famille de la fille se demandait si c'étais suffisant comme cadeau, si l'homme il avait fais "souab" eye rolling smiley... c'est dingue mais ça existe.

Le must pour certaines fille c'est de faire mieux que le mariage de la copine, faut que ça brille... meme si il faut faire un crédit!

J'ai meme entendu parler de filles au maroc qui se fesait payer leur mariage par leur frere, et bien rien que le coiffeur et le maquillage c'était 10000 dirham, Allah oualam (c'est juste ce que j'ai entendu, donc non verifié)
r
26 septembre 2007 00:13
le mieu est de voir avec la fille et non avec la mere de la fille loll cette derniere croit trop qu elle vend sa fille et donc n'hésite pas a monté le prix.

pour se qui est des tkachet je trouve le prix abusé (8000dh yak labass), moi je dit max 2000 ou 2500 dh par robe.la parure c est cheb3a pour moi se n est pas obligatoire sauf si c est pour montré au gens "choufou ach jab lbenti", sdak 10000dh c est raisonnable comparé a certain qui demande une mdama et 40 000 dh
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
26 septembre 2007 00:16
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
8000 dhs c est exagére, il faut être réaliste; si on veut se marier et fonder un foyer on va pas demander au mari tout ce que tu as cité parce que c'est trop, toutes les filles ne demandent pas des takchitas de 8000 dhs ni un sda9 de 10000 dhs sauf si'il tombe sur un riche alors il faut profiter de l'occasion grinning smiley
Les gens qui veulent se marier s'aident entre eux et la fille ne demande pas trop à son futur mari sinon personne ne se marirait.

Je te jure que j'ai vu des filles se marier et obtenir:
20 000 dih de sdaak
20 000 dih d'or
Et compte encore 20 000 pour la fete (avec location d'une villa)Et aprés ça la famille de la fille se demandait si c'étais suffisant comme cadeau, si l'homme il avait fais "souab" eye rolling smiley... c'est dingue mais ça existe.

Le must pour certaines fille c'est de faire mieux que le mariage de la copine, faut que ça brille... meme si il faut faire un crédit!

J'ai meme entendu parler de filles au maroc qui se fesait payer leur mariage par leur frere, et bien rien que le coiffeur et le maquillage c'était 10000 dirham, Allah oualam (c'est juste ce que j'ai entendu, donc non verifié)

dit toi que juste la location de villa coute plus que ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 septembre 2007 00:24
Oui mais le tissu des mariages c entre 2000 et 3000 et la couture c aussi entre 1500 et 2500 pour faire qq chose de joli pour le mariage, donc une tekchita revient à 5000 en minimum !!
P
26 septembre 2007 00:26
Citation
adil_lezard a écrit:
Oui mais le tissu des mariages c entre 2000 et 3000 et la couture c aussi entre 1500 et 2500 pour faire qq chose de joli pour le mariage, donc une tekchita revient à 5000 en minimum !!

Mais t'inkiet pas, si tu trouve une fille qui t'aimes elle t'acceptera avec ou sans argent winking smiley et ça existe hamdoullilah
r
26 septembre 2007 00:27
Citation
adil_lezard a écrit:
Oui mais le tissu des mariages c entre 2000 et 3000 et la couture c aussi entre 1500 et 2500 pour faire qq chose de joli pour le mariage, donc une tekchita revient à 5000 en minimum !!

non tu peu tres bien faire des robes de marié avec du satin du tafeta qui sont de tres beau tissu et de prix raisonnable
pour se qui est de la couture je pense pas que ça atteind ses tarif, les mariée qui se sont toute marié dit toi qu elle n ont pas eu 5000dh sur le dos
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook