Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp pour le mariage adoulairel et la transcription au consulat à fes
c
20 février 2007 23:26
dites - moi svp pour le mariage adoulairel et la transcription au consulat à fes

*combien de temps faut - il?
*pour la transcription faut -il la presense des époux ?
*faut-il un rendez-vous ?

mrci d' avance !!!
d
21 février 2007 10:01
Salam 3alikoum


Si tu n'as pas encore fais ton mariage adoulaire je te conseil fortement de faire un CCM (Certficat de capacité de mariage) avant de te marier devant les Adouls.
Et dans le cas ou tu l'as deja fais alors il faut que tu prenne RDV pour faire la transcription de ton acte de mariage adoulaire et là le temps d'attente pour un RDV est environ de 4 mois à Fes ,et une fois ton RDV tu vas remetrre ton dossier pour la transcription et là l'attente pour recevoir le livret de famille est de 7 mois minimum ,sinon si tu passe par CCM ca va nettement plus vite pour recevoir ton livret .

Salam
d
21 février 2007 10:05
RE

Ah oui j 'oubliais pour la transcription il faut obligatoirement les 2 époux,et là vous aurez droit à quelques questions où vous passerrez chacun votre tour devant les fonctionnaires.
Genre depuis combien de temps vous vous connaissez,ta profession ,la sienne ,son adresse son phone, etccc.....
y
21 février 2007 11:22
Citation
camatcho a écrit:
dites - moi svp pour le mariage adoulairel et la transcription au consulat à fes

*combien de temps faut - il?
*pour la transcription faut -il la presense des époux ?
*faut-il un rendez-vous ?

mrci d' avance !!!

bonjour ,
* en faite pour le mariage adoulaire faut compter de 4 à 15 jours selon la période et la disponiblités des employés et aussi les conaissances...
* pour la transcription seulle la présence du conjoint français est obligatoire ( même si le conjoint marocain est présent on le laissera pas entrer pour le dépôt de la transcription à fes
* si tu es passé par CCM alors pas besoin de rdv pour dépôt de transcription.
cordialement,
d
21 février 2007 19:06
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
camatcho a écrit:
dites - moi svp pour le mariage adoulairel et la transcription au consulat à fes

*combien de temps faut - il?
*pour la transcription faut -il la presense des époux ?
*faut-il un rendez-vous ?

mrci d' avance !!!

bonjour ,
* en faite pour le mariage adoulaire faut compter de 4 à 15 jours selon la période et la disponiblités des employés et aussi les conaissances...
* pour la transcription seulle la présence du conjoint français est obligatoire ( même si le conjoint marocain est présent on le laissera pas entrer pour le dépôt de la transcription à fes
* si tu es passé par CCM alors pas besoin de rdv pour dépôt de transcription.
cordialement,


Yabalidiedienne,

Je sais pas si tu parle en connaissance de causes ,mais ce que j'ai cité au dessus semble plus plausible sachant que je viens de rentrer du bled suite à la depose de mon dossier de transcription à Fes,et je t'assure que la presence du conjoint(e) est obligatoire!!!!!.
A l'entrée l'un presente sa carte d identité francaise et l 'autre sa carte national.
c
21 février 2007 21:20
j'ai déjà passé mon entretien avec mon épouse pour le CCM
donc, est ce que je suis dans l'obligation de ramener ma femme? avec moi le jour ou je poserai mon dossier de transcription. merci d'avance
y
21 février 2007 22:18
Citation
dams13300 a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
camatcho a écrit:
dites - moi svp pour le mariage adoulairel et la transcription au consulat à fes

*combien de temps faut - il?
*pour la transcription faut -il la presense des époux ?
*faut-il un rendez-vous ?

mrci d' avance !!!

bonjour ,
* en faite pour le mariage adoulaire faut compter de 4 à 15 jours selon la période et la disponiblités des employés et aussi les conaissances...
* pour la transcription seulle la présence du conjoint français est obligatoire ( même si le conjoint marocain est présent on le laissera pas entrer pour le dépôt de la transcription à fes
* si tu es passé par CCM alors pas besoin de rdv pour dépôt de transcription.
cordialement,


Yabalidiedienne,

Je sais pas si tu parle en connaissance de causes ,mais ce que j'ai cité au dessus semble plus plausible sachant que je viens de rentrer du bled suite à la depose de mon dossier de transcription à Fes,et je t'assure que la presence du conjoint(e) est obligatoire!!!!!.
A l'entrée l'un presente sa carte d identité francaise et l 'autre sa carte national.

oui je parle en conaissance de cause , la présence du conjoint marocain est obligé pour le CCM mais pas pour la transcription , pour la transcriptionlors du depot seule la partie francaise peut entrer au consulat et je parle du consulat de fes et j'ajoute que les dconjoints doivent se présenter tt les deux lors du dépot de la transcription si ce couple n'est pas passé par le CCM mais s'ils ont fait le CCM seul le conjoint francais doit être présent et c lui seul qui peut entrer au consulat pour déposer la transcription.
pour les autres démarches du mariage biensûr il faut que les deux soient présents et dans tt les démmarches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 22:24 par yabiladienne1.
y
21 février 2007 22:31
au pire tu apelle le consulat de fes et tu demande et tu aura la réponse pour le dépot de transcription c ce qu'on a fait moi et mes amis lors de nos dépots de transcription et ils nous ont dit pas de rdv parceque vous êtes passés par le CCM et sur place ils n'ont pas laissé le conjoint marocain entré au consulat ,
les yabiladiennes du consulat de fes sur le site confirmerons mes dirs : kaina, said, yaska...et tt les autres
y
22 février 2007 10:10
yabiladienne1 a raison smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook