Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age pour le mariAGE
m
18 août 2008 15:15
Pour vous quelle est l'age minimum pour se marier ??

Esque vous croyez que le fait de porter le hijeb change quelque chose, quand i s'agit de se marié.

, Jvous explique vite fait, Ya une fille elle a 15 ans et depuis qu'elle porte le hijeb ,elle a beaucoup de demande et j'en connait une autre autres miskina elle a 25 ans ( elle ne le porte pa ) et elle en a aucune, alors qu'elle est aussi belle, (justement elle se pose la question).
a
18 août 2008 15:16
18ans jusqu 'a ......

en france ...
m
18 août 2008 15:24
la je crois allah oua allem c juste l age pas le hijeb..
genre une fille de 15 ans un homme peut encore l eduquée.. a 25ans c fini .. perplexe
a
18 août 2008 15:26
l'homme sera quoi pour elle mari ou papa ou papi??
m
18 août 2008 15:27
Citation
abdel062 a écrit:
l'homme sera quoi pour elle mari ou papa ou papi??

ahh tu sais j ai bcp entendu.. "ah mon fils tu a 30ans.. bahra une fille de 17ans te conviendrait"..
a
18 août 2008 15:29
je le sais ça ....

apres on s'etonne de voir des tromperies .... probleme de communication .... etc ....
m
18 août 2008 15:31
Citation
abdel062 a écrit:
je le sais ça ....

apres on s'etonne de voir des tromperies .... probleme de communication .... etc ....


exactement.. c dommage autant pour l homme que pour la jeune fille.. ecart de générations..
m
18 août 2008 15:32
Mais je crois ke la diference d'age nest pas trés importante... Mais on dirai que le fait de porterle hijeb aune signification outre le fait que c'est "Obligé".
Enfin je parle de nos jours...
a
18 août 2008 15:36
un ecart de 5 ans sera l'ideal non?

les filles deviennent matures avant nous ....

un gars de son age pour elle est un gamin.......

corrigez moi si le me trompe .....
m
18 août 2008 15:38
Citation
abdel062 a écrit:
un ecart de 5 ans sera l'ideal non?

les filles deviennent matures avant nous ....

un gars de son age pour elle est un gamin.......

corrigez moi si le me trompe .....

tout dépend de l age initial..
a 30ans.. un mec du meme age convient tres bien..
a 18ans.. oui 5 ans c pas mal!
a
18 août 2008 15:40
et apres 70ans?? une dame de 85 et un missieu de 60ans ça le fait aussi? il faut pas oublier les seniors ..
m
18 août 2008 15:40
Citation
abdel062 a écrit:
et apres 70ans?? une dame de 85 et un missieu de 60ans ça le fait aussi? il faut pas oublier les seniors ..

oui la .. ya pas de pb de procreation!
m
18 août 2008 15:50
Citation
abdel062 a écrit:
un ecart de 5 ans sera l'ideal non?

les filles deviennent matures avant nous ....

un gars de son age pour elle est un gamin.......

corrigez moi si le me trompe .....

oué abdel, les filles sont matures avant les hommes ... et bien pr t exemples
m
18 août 2008 15:54
selem voila jai tout juste 18ans
et je souhaite me marié aprés le ramadan mais le 25 octobre 2008 inshallah
mais mon pere llahyahamo est décédé le 4 avril 2008
ai je un délais avant de me marié ?
ai je des devoirs à ce propos ?
d"ailleur jai fais mon deuil des 40jours
et ma mere a fais son deuil 4mois et 10
dois je encore attendre pour me marié ?

svp aider moi !!!
jsuis vraiment sur de mon choix ,et le fait de me marier à 18ans
le seul probleme c'est les gens qui parlent trop en disant que si je me marie maintenant c'est halam
alors qu'il me sort ca sen aucune explication, ils essayent de me faire comprendre que je nai pas de coeur
pour me marié si peu de temps aprés la mort de mon père llahyahamo...

de plus je veux me marié , pas faire la fête si je me marie inshallah
je ne veux pas faire la salle !!! rien de tout ca !!
juste un repas hallah et trés vite !!!

jvous en supli aidé moi !!!
et si vous avez des site a me conseiller sur lislam merci !!
m
18 août 2008 16:20
au faite en se qui sagi de votre discution
jai 18ans mon futur mari inshallah 28ans !!
je sais 10ans de différence surpren bocou de monde
la preuve de trés peu de personne tolérente dans l"islam
alors que notre religion est ouverte au monde !!!

jpense que sa dépend surtout de l"éducation, la famille dou on vien et notre mentalité !!!
si jai un conseil a donner cest abordé tout les sujet avant votre mariage avant sinon
vous risqué detre trop souvent en désacor avec votre mari !!!
il faut parler etre sans tabou dire squon ve et squon acceptera jamais !!
discuté n"est pas hallam alors discuté sans tabou !!!

jai 18ans il en a 28 !!
cest pas lui qui est venu vers moi !!!
smiling smileyjloré pri comme un perver voulan smarié a tout pri avec une gamine lol !!
nan cest moi qui me sui avancé ver lui !!! je sais la honte c lhomme qui dois venir normalemen !!
mais perplexe quest ce que la normalité ????
perso on senten tré bien !!!
il a 28ans mai on est en 2008 ossi noublié pa !!! un gars de 28ans en 1980 et un gar de 28ans en 2008 non rien avoir !!!
il sai profité dla vie il est trés ouvert despri !!!


sa me fai pensé au gens quil ne veulent pas se marié avec des personne qui on des problem de santé !!
en se disan quil son mouran !!!!
pour moi cest des ignoran, il fau savoir que tu pe mourir dans 10seconde en exélente santé !!!
la maladie ne tu pa !!! cest dieu qui te repren kan tu veu !!! malade ou pa la mort de prévien pa !!!
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
a
18 août 2008 16:25
allah irhem ton pere, oughfer lih, ouli jami3 el mouslimine .....
m
18 août 2008 16:27
Citation
médina59 a écrit:
au faite en se qui sagi de votre discution
jai 18ans mon futur mari inshallah 28ans !!
je sais 10ans de différence surpren bocou de monde
la preuve de trés peu de personne tolérente dans l"islam
alors que notre religion est ouverte au monde !!!

jpense que sa dépend surtout de l"éducation, la famille dou on vien et notre mentalité !!!
si jai un conseil a donner cest abordé tout les sujet avant votre mariage avant sinon
vous risqué detre trop souvent en désacor avec votre mari !!!
il faut parler etre sans tabou dire squon ve et squon acceptera jamais !!
discuté n"est pas hallam alors discuté sans tabou !!!

jai 18ans il en a 28 !!
cest pas lui qui est venu vers moi !!!
smiling smileyjloré pri comme un perver voulan smarié a tout pri avec une gamine lol !!
nan cest moi qui me sui avancé ver lui !!! je sais la honte c lhomme qui dois venir normalemen !!
mais perplexe quest ce que la normalité ????
perso on senten tré bien !!!
il a 28ans mai on est en 2008 ossi noublié pa !!! un gars de 28ans en 1980 et un gar de 28ans en 2008 non rien avoir !!!
il sai profité dla vie il est trés ouvert despri !!!


sa me fai pensé au gens quil ne veulent pas se marié avec des personne qui on des problem de santé !!
en se disan quil son mouran !!!!
pour moi cest des ignoran, il fau savoir que tu pe mourir dans 10seconde en exélente santé !!!
la maladie ne tu pa !!! cest dieu qui te repren kan tu veu !!! malade ou pa la mort de prévien pa !!!


c malheureux a dire.. pere ou pas pere.. c 3 jours de deuil et ensuite tu dois faire passer la joie du mariage avant le triste de du deuil..
Donc je pense Allah oua Allem quil n y a aucun souci pour ton mariage..
j ai connu une famille dont la 1er fille est morte la semaine du mariage de leur 2nd et il ont qd meme fait le mariage..
m
18 août 2008 16:36
Merci des conseille !!!
jtrouve sa courageux dla famille
surtout qu"on n"est pas censé pleuré un mort ...

jprend tout conseille qui puisse m"aider !!
merci
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
A
18 août 2008 16:42
Citation
maya_bb a écrit:
Pour vous quelle est l'age minimum pour se marier ??

Esque vous croyez que le fait de porter le hijeb change quelque chose, quand i s'agit de se marié.

, Jvous explique vite fait, Ya une fille elle a 15 ans et depuis qu'elle porte le hijeb ,elle a beaucoup de demande et j'en connait une autre autres miskina elle a 25 ans ( elle ne le porte pa ) et elle en a aucune, alors qu'elle est aussi belle, (justement elle se pose la question).

c'est vrai, moi aussi je connais une fille qui a 35 ans qui a bcp de demandes en mariage, et une autre qui a 45 ans qui n'en a aucune.

a ce qu'il parait ça varie comme une fonction sinusoïdale en fonction de l'age
m
18 août 2008 16:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
Pour vous quelle est l'age minimum pour se marier ??

Esque vous croyez que le fait de porter le hijeb change quelque chose, quand i s'agit de se marié.

, Jvous explique vite fait, Ya une fille elle a 15 ans et depuis qu'elle porte le hijeb ,elle a beaucoup de demande et j'en connait une autre autres miskina elle a 25 ans ( elle ne le porte pa ) et elle en a aucune, alors qu'elle est aussi belle, (justement elle se pose la question).

c'est vrai, moi aussi je connais une fille qui a 35 ans qui a bcp de demandes en mariage, et une autre qui a 45 ans qui n'en a aucune.

a ce qu'il parait ça varie comme une fonction sinusoïdale en fonction de l'age



ahhh ca y est on connait les pics de mariage les fille.. 15 ans oui, 25 non.. dc faut attendre nos 35 ans.. 3andekoum on loupe encore la sinusoide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook