Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mariage
C
28 décembre 2019 16:50
Vaut mieux être seule que MAL accompagnée ...

Et puis ... quand on est croyant(e), on n'est jamais seul(e). Dieu est présent à chaque instant. La paix existe, même seul(e).

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord sur ton paragraphe au sujet des enfants.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si elle ne trouve pas d'homme, c'est pas un problème en islam

C'est un problème pour elle même, pour sa santé psychique
Manger seule, dormir seule, vivre seule ... quelle tristesse ??

ça ne sert à rien de se marier pour être marié(e)
vivre l'enfer sur terre avant l'heure du jugement


je ne suis pas d'accord sur ce point grinning smiley

Pour moi, une femme intelligente, son but dans la vie c'est d'avoir le maximum d'enfants, car ils sont la clé de son bonheur sur terre, elle doit donc chercher un homme pour accomplir ce but, si elle trouve un homme pieux et courageux c'est excellent !!

Sinon elle accepte le premier venu et elle aura ainsi des enfants !!

Quand elle atteint la ménopause et devient stérile elle peut alors demander le divorce si elle ne supporte plus la vie avec cet homme
28 décembre 2019 16:52
36 ans t es pas marié? Qu est ce que t attends!

L horloge biologique fait tic tac tic tac.

Allez,il serait tant de te bouger la.

Honnetement, j aurais ete une Femme, a 18 ans je me serais marié.....J aurais trainé dans tout les centres commerciaux,tout les fetes de mariages pour en chopé un, mais attention j aurais fait ca en finess, faudrait pas qu il me prenne pour une....Tout facon il aurait put rever, jamais j aurais donner avant le mariage. Niet, Nada, Walou!

Je suis pas un produit, allez remballe cassos, meme pas tu me touches.

Non franchement, les Femmes se mettent trop de pressions, trop de barrieres, sans comprendre qu un homme c est tres bete, tu peux facilement rentrer dans sa tete et faire de lui ce que tu veux...tu le trouves trop comme ca, ou pas assez...Suffit d y remedier, tu le fabriques comme tu veux,comme un légo.

Je vois juste ma Femme, comment elle m est rentré dans la tete et modulé a sa maniere.Elle est petite de taille, mais ultra nerveuse, elle sait qu elle n a pas la force physique, donc elle embrouille tout le monde et m envoit apres....le 13 fevrier on est convoqué au tribunal tout les 2 pour menace et coup et blessure sur un voisin...Mdr

Miskine, on l a traumatisé.

A nous 2 on est une armee, et le pire c est que les enfants grandissent.C est pas une famille, mais une mafia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 16:58 par Tamassint III.
L
28 décembre 2019 17:00
Tu es sérieuse là Citruss ???

Le reste n'a aucune importance ? tu plaisantes j'imagine. Allez tu fais marcher
avoue smiling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Non, tout ce qui compte, c'est de trouver le chemin qui mène à Dieu. Et on peut le trouver en étant mariée ou pas.

C'est vers Dieu qu'est le retour. Le reste n'a AUCUNE IMPORTANCE !!!
C
28 décembre 2019 17:11
Je suis plus que sérieuse. Seul Dieu compte en réalité ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es sérieuse là Citruss ???

Le reste n'a aucune importance ? tu plaisantes j'imagine. Allez tu fais marcher
avoue smiling smiley
D
28 décembre 2019 17:36
Ça me paraît assez réducteur de dire qu'une femme "intelligente" doit vouloir le "maximum d'enfants"

Et pourtant j'adore les enfants

Mais une femme qui veut seulement 1 ou 2 enfants, voire pas d'enfant, ça fait pas d'elle une femme stupide

Ça reste un choix après tout. Tout le monde ne ressent pas la même chose c'est normal. Et puis certains sont plus pragmatiques que d'autres, vaut mieux pouvoir élever 2 enfants très très bien que 6 en galérant... Tout se discute, c'est très réducteur ce que tu dis à mon avis perplexe

Quant à accepter le premier venu juste pour faire des enfants mouais, pas très fan de l'idée mais bon... Pour après le jeter comme une vieille chaussette, super la manipulation. Ça te pose aucun problème moral ? grinning smiley

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si elle ne trouve pas d'homme, c'est pas un problème en islam

C'est un problème pour elle même, pour sa santé psychique
Manger seule, dormir seule, vivre seule ... quelle tristesse ??

ça ne sert à rien de se marier pour être marié(e)
vivre l'enfer sur terre avant l'heure du jugement


je ne suis pas d'accord sur ce point grinning smiley

Pour moi, une femme intelligente, son but dans la vie c'est d'avoir le maximum d'enfants, car ils sont la clé de son bonheur sur terre, elle doit donc chercher un homme pour accomplir ce but, si elle trouve un homme pieux et courageux c'est excellent !!

Sinon elle accepte le premier venu et elle aura ainsi des enfants !!

Quand elle atteint la ménopause et devient stérile elle peut alors demander le divorce si elle ne supporte plus la vie avec cet homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 17:37 par DanburyyDon.
28 décembre 2019 17:52
DanburyyDon

Quant à accepter le premier venu juste pour faire des enfants pour après le jeter comme une vieille chaussette, super la manipulation. Ça te pose aucun problème moral ??

la nécessité autorise de manger les cadavres grinning smiley

il n y'à aucune manipulation là dedans, je ne vole pas tes enfants ni tes droits
c'est juste que je ne veux plus vivre avec toi loool
aimer le créateur ... aider la créature
L
28 décembre 2019 17:56
Dire que "seul Dieu compte" est restrictive et ne correspond pas à ma vision.

Je parlerais dans ce cas plutôt de l'oeuvre de Dieu, qui nous permet d'avoir des enfants, de les aimer, les chérir, aimer ceux qui nous
sont chers, aimer la nature pour ce qu'elle nous offre encore à travers son oeuvre
et la liste que je pourrais faire est fort longue.

Ce qui compte au-delà de tout c'est l'amour que j'ai pour les êtres proches que j'aime
par dessus tout. Et je pense que Dieu me sait gré de cet amour-là.




Citation
Citruss a écrit:
Je suis plus que sérieuse. Seul Dieu compte en réalité ...
D
28 décembre 2019 17:59
grinning smiley

Mais plus sérieusement bien sûr que oui c'est de la manipulation, tu sais très bien que tu veux que des enfants et tu te sers du gars juste pour en faire

Mets toi à la place du mec

C'est abusé

Imagine que le gars il comptait vraiment fonder une famille dans le vrai sens du terme, qu'il a tout misé là dessus etc et après avoir fait des enfants il se fait jeter comme une merde et se retrouve seul comme un chien

L'intention de base est tellement mauvaise et malsaine que je sais même pas si c'est pas haram faudrait se pencher dessus mais un mariage normalement t'y vas avec le coeur pur et avec l'intention de faire un truc sérieux. Pas utiliser le mec comme un fournisseur d'enfants. Et c'est valable dans le sens inverse aussi évidemment
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
DanburyyDon

Quant à accepter le premier venu juste pour faire des enfants pour après le jeter comme une vieille chaussette, super la manipulation. Ça te pose aucun problème moral ??

la nécessité autorise de manger les cadavres grinning smiley

il n y'à aucune manipulation là dedans, je ne vole pas tes enfants ni tes droits
c'est juste que je ne veux plus vivre avec toi loool
C
28 décembre 2019 18:18
Il s'agit là des actions que tu entreprends ici-bas. Ces actions n'ont pour seul but que de te faire atteindre Dieu.

C'est parce que tu aimes Sa Création et que tu profites avec bienveillance de la vie qu'Il t'a donné que tu te rapproches de Dieu.

Ceux qui ont la haine ou qui font du mal autour d'eux, ils s'éloignent de Dieu.

Tout ce que tu fais, dis, vis ... est fait dans le but de servir Dieu. Il t'a donné la vie pour que tu profites de son monde et de ses bienfaits, bien entendu. Mais tout cela a pour but de t'enseigner ce qu'il faut pour que tu retournes à Dieu ensuite.

Tu as choisi ta façon de vivre pour atteindre Dieu en donnant la vie et prendre soin de tes proches. Famille ou voisins.
D'autres choisiront plutôt de s'engager dans la police, l'armée ou les pompiers pour être au service des gens, ou de faire de l'humanitaire, ou de sauver la planète en prenant soin des animaux ou des tribus en voie de disparition, ou de vivre en ermite pour être en phase complète avec la nature (et pour moi, les aventuriers qui parcourent le monde sont de ceux-là aussi, je ne vise pas forcément les moines) ...

Bref, tout est fait pour que tu reviennes à Dieu. Ce que tu acquiers ici-bas matériellement, tu ne l'emporteras pas avec toi. Et je pense que les enfants et les conjoint(e)s font parti de ces biens. Il y a un verset qui va dans ce sens dans le Coran. J'essaye de le retrouver, mais je ne sais pas trop où le chercher.

Ah oui, chouette, j'ai trouvé : "Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. »[Sourate 18, Verset 46]"

Ou encore : "« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés... » (Sourate 3, verset 14)"

Et enfin :"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense »(Sourate 8, verset 28)."

Les enfants ou les épouses ne sont qu'un ornement. Un bienfait, comme le fait d'avoir des biens matériels. Et tout ça, ça mène à Dieu, si on sait y faire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Dire que "seul Dieu compte" est restrictive et ne correspond pas à ma vision.

Je parlerais dans ce cas plutôt de l'oeuvre de Dieu, qui nous permet d'avoir des enfants, de les aimer, les chérir, aimer ceux qui nous
sont chers, aimer la nature pour ce qu'elle nous offre encore à travers son oeuvre
et la liste que je pourrais faire est fort longue.

Ce qui compte au-delà de tout c'est l'amour que j'ai pour les êtres proches que j'aime
par dessus tout. Et je pense que Dieu me sait gré de cet amour-là.
L
28 décembre 2019 18:44
Tu as des enfants Citruss ?
Citation
Citruss a écrit:
Il s'agit là des actions que tu entreprends ici-bas. Ces actions n'ont pour seul but que de te faire atteindre Dieu.

C'est parce que tu aimes Sa Création et que tu profites avec bienveillance de la vie qu'Il t'a donné que tu te rapproches de Dieu.

Ceux qui ont la haine ou qui font du mal autour d'eux, ils s'éloignent de Dieu.

Tout ce que tu fais, dis, vis ... est fait dans le but de servir Dieu. Il t'a donné la vie pour que tu profites de son monde et de ses bienfaits, bien entendu. Mais tout cela a pour but de t'enseigner ce qu'il faut pour que tu retournes à Dieu ensuite.

Tu as choisi ta façon de vivre pour atteindre Dieu en donnant la vie et prendre soin de tes proches. Famille ou voisins.
D'autres choisiront plutôt de s'engager dans la police, l'armée ou les pompiers pour être au service des gens, ou de faire de l'humanitaire, ou de sauver la planète en prenant soin des animaux ou des tribus en voie de disparition, ou de vivre en ermite pour être en phase complète avec la nature (et pour moi, les aventuriers qui parcourent le monde sont de ceux-là aussi, je ne vise pas forcément les moines) ...

Bref, tout est fait pour que tu reviennes à Dieu. Ce que tu acquiers ici-bas matériellement, tu ne l'emporteras pas avec toi. Et je pense que les enfants et les conjoint(e)s font parti de ces biens. Il y a un verset qui va dans ce sens dans le Coran. J'essaye de le retrouver, mais je ne sais pas trop où le chercher.

Ah oui, chouette, j'ai trouvé : "Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. »[Sourate 18, Verset 46]"

Ou encore : "« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés... » (Sourate 3, verset 14)"

Et enfin :"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense »(Sourate 8, verset 28)."

Les enfants ou les épouses ne sont qu'un ornement. Un bienfait, comme le fait d'avoir des biens matériels. Et tout ça, ça mène à Dieu, si on sait y faire.
C
28 décembre 2019 18:54
Oui et je vois où tu veux en venir.

Sur ce point, je raisonne comme ma mère. On ne fait pas des enfants pour soi. Ils sont une joie, mais ils ont aussi leur vie à faire. Je n'attends rien d'eux dans ma vie.

Ce qui m'importe le plus, c'est de continuer à suivre ma voie vers Dieu. Donc ça passe par le fait d'accompagner mes enfants sur le chemin de la vie et de la meilleure façon possible pour que eux aussi, un jour, se rapprochent de Dieu.

C'est tout ce qui importe.

Je ne veux pas leur bonheur ici-bas. Je leur souhaite avant tout la paix, ici-bas bien entendu mais aussi dans l'au-delà. Et pour trouver la paix dans l'au-delà, je fais en sorte de les orienter pour qu'ils prennent la vie du bon côté.

Après, chacun a ses opinions, son propre ressenti, ses propres choix à faire et c'est très bien comme ça. Chacun son chemin, chacun sa tombe. Je ne fais que leur transmettre ce qui me fait du sens. A eux de se construire en fonction de leur propre sens.

Mes enfants ne m'appartiennent pas. Ce sont, tout comme moi, des Créatures de Dieu. Ils doivent eux aussi mener leur vie pour retrouver Dieu un jour ou l'autre. Et je fais tout mon possible pour qu'ils fassent les bons choix.

On ne fait pas des enfants pour soi. Je n'accorde aucune importance à ma progéniture. Pas plus qu'à mes parents. Je respecte tout ce monde, et j'honore autant que possible mes devoirs. Après chacun son chemin.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as des enfants Citruss ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 18:55 par Citruss.
L
28 décembre 2019 19:34
Je t'ai simplement posé une question à laquelle tu n'as pas répondu franchement, question qui est la suivante "as-tu des enfants?"
et toi tu me dis "oui je vois où tu veux en venir" ...ah bon ?

Tu termines ton message par cette phrase
"On ne fait pas des enfants pour soi. Je n'accorde aucune importance à ma progéniture. Pas plus qu'à mes parents. Je respecte tout ce monde, et j'honore autant que possible mes devoirs. Après chacun son chemin. "

Alors permets-moi de te dire une chose toute simple, SI bien sûr que SI on fait des enfants d'abord pour soi, c'est une simple évidence. Et cela ne signifie pas qu'on ne les laissera pas tracer leur route telle qu'ils l'auront choisie.

Ensuite dire que "tu n'accordes aucune importance à ta progéniture" me laisse comment te dire... pantoise....béate. Tu évoques le devoir, le respect mais d'amour je n'en lis rien.
Je t'avoue que je n'ai encore jamais ni lu ni entendu de tels propos dans la bouche d'une mère.



Citation
Citruss a écrit:
Oui et je vois où tu veux en venir.

Sur ce point, je raisonne comme ma mère. On ne fait pas des enfants pour soi. Ils sont une joie, mais ils ont aussi leur vie à faire. Je n'attends rien d'eux dans ma vie.

Ce qui m'importe le plus, c'est de continuer à suivre ma voie vers Dieu. Donc ça passe par le fait d'accompagner mes enfants sur le chemin de la vie et de la meilleure façon possible pour que eux aussi, un jour, se rapprochent de Dieu.

C'est tout ce qui importe.

Je ne veux pas leur bonheur ici-bas. Je leur souhaite avant tout la paix, ici-bas bien entendu mais aussi dans l'au-delà. Et pour trouver la paix dans l'au-delà, je fais en sorte de les orienter pour qu'ils prennent la vie du bon côté.

Après, chacun a ses opinions, son propre ressenti, ses propres choix à faire et c'est très bien comme ça. Chacun son chemin, chacun sa tombe. Je ne fais que leur transmettre ce qui me fait du sens. A eux de se construire en fonction de leur propre sens.

Mes enfants ne m'appartiennent pas. Ce sont, tout comme moi, des Créatures de Dieu. Ils doivent eux aussi mener leur vie pour retrouver Dieu un jour ou l'autre. Et je fais tout mon possible pour qu'ils fassent les bons choix.

On ne fait pas des enfants pour soi. Je n'accorde aucune importance à ma progéniture. Pas plus qu'à mes parents. Je respecte tout ce monde, et j'honore autant que possible mes devoirs. Après chacun son chemin.
C
28 décembre 2019 19:58
L'Amour (et je mets un A majuscule) réside dans le fait qu'il n'y a pas de différences à faire entre telle ou telle Créature de Dieu.

Ce n'est pas parce que mes enfants sont sortis de mon ventre qu'ils doivent être plus importants qu'une autre personne dans ce monde.

Mon mari est une personne avec qui je m'entends très bien. Mais je n'ai pas à l'aimer plus qu'une autre Créature de ce monde. Et c'est pareil avec mes parents ou mes enfants.

Bien sûr que si l'un d'entre eux meurt, j'aurai plus de peine pour eux qu'une autre personne. On a grandi ensemble, on connait tout l'un de l'autre, c'est normal. Mais j'aime avant tout Dieu. Et en aimant Dieu, j'aime de ce fait TOUTES les Créatures qu'il a mis dans ce monde. Je me dois d'aimer tout le monde, même mes ennemis. Et faire en sorte d'aimer tout ce monde de façon égalitaire.

Pour être franche, je pense que le summum de la foi, c'est de voir ses proches mourir et ne pas s'en émouvoir outre mesure car de toutes manières, on est persuadé que c'est Dieu qui a décidé de les rappeler à Lui et qu'il faut accepter Sa décision. Ne plus les revoir sera forcément triste, mais la mort fait parti de la vie. Il faut accepter.

Je sais que la plupart des gens ont du mal avec ce genre d'idées.

Quand ma grand-mère est morte, ma mère a jeté toutes les photos de sa mère. Elle est partie, on jette les souvenirs. Elle n'a même pas voulu récupérer quoi que ce soit qui venait de chez elle. Et c'était sa mère, et elle s'entendait très bien avec. Je comprends très bien cette façon de penser. J'ai hérité de la même.

Nous sommes de passage sur terre, mes proches aussi. Et faut pas trop s'attacher. ça évite de souffrir derrière.

Et je t'assure, tout le monde vit avec le sourire dans la famille. Personne ne se sent rejeté ou mal aimé. Mais l'amour ne se vit pas dans l'émotion.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je t'ai simplement posé une question à laquelle tu n'as pas répondu franchement, question qui est la suivante "as-tu des enfants?"
et toi tu me dis "oui je vois où tu veux en venir" ...ah bon ?

Tu termines ton message par cette phrase
"On ne fait pas des enfants pour soi. Je n'accorde aucune importance à ma progéniture. Pas plus qu'à mes parents. Je respecte tout ce monde, et j'honore autant que possible mes devoirs. Après chacun son chemin. "

Alors permets-moi de te dire une chose toute simple, SI bien sûr que SI on fait des enfants d'abord pour soi, c'est une simple évidence. Et cela ne signifie pas qu'on ne les laissera pas tracer leur route telle qu'ils l'auront choisie.

Ensuite dire que "tu n'accordes aucune importance à ta progéniture" me laisse comment te dire... pantoise....béate. Tu évoques le devoir, le respect mais d'amour je n'en lis rien.
Je t'avoue que je n'ai encore jamais ni lu ni entendu de tels propos dans la bouche d'une mère.
L
28 décembre 2019 21:47
Et donc si demain la médecine vous annonçait que vous souffrez d'une maladie incurable
vous en retireriez une joie profonde.
Pour vous ou l'un de vos proches évidemment. Bonheur d'une mort annoncée...


Mais je vous comprends Citruss, je vous comprends....whistling smiley
Citation
Citruss a écrit:
L'Amour (et je mets un A majuscule) réside dans le fait qu'il n'y a pas de différences à faire entre telle ou telle Créature de Dieu.

Ce n'est pas parce que mes enfants sont sortis de mon ventre qu'ils doivent être plus importants qu'une autre personne dans ce monde.

Mon mari est une personne avec qui je m'entends très bien. Mais je n'ai pas à l'aimer plus qu'une autre Créature de ce monde. Et c'est pareil avec mes parents ou mes enfants.

Bien sûr que si l'un d'entre eux meurt, j'aurai plus de peine pour eux qu'une autre personne. On a grandi ensemble, on connait tout l'un de l'autre, c'est normal. Mais j'aime avant tout Dieu. Et en aimant Dieu, j'aime de ce fait TOUTES les Créatures qu'il a mis dans ce monde. Je me dois d'aimer tout le monde, même mes ennemis. Et faire en sorte d'aimer tout ce monde de façon égalitaire.

Pour être franche, je pense que le summum de la foi, c'est de voir ses proches mourir et ne pas s'en émouvoir outre mesure car de toutes manières, on est persuadé que c'est Dieu qui a décidé de les rappeler à Lui et qu'il faut accepter Sa décision. Ne plus les revoir sera forcément triste, mais la mort fait parti de la vie. Il faut accepter.

Je sais que la plupart des gens ont du mal avec ce genre d'idées.

Quand ma grand-mère est morte, ma mère a jeté toutes les photos de sa mère. Elle est partie, on jette les souvenirs. Elle n'a même pas voulu récupérer quoi que ce soit qui venait de chez elle. Et c'était sa mère, et elle s'entendait très bien avec. Je comprends très bien cette façon de penser. J'ai hérité de la même.

Nous sommes de passage sur terre, mes proches aussi. Et faut pas trop s'attacher. ça évite de souffrir derrière.

Et je t'assure, tout le monde vit avec le sourire dans la famille. Personne ne se sent rejeté ou mal aimé. Mais l'amour ne se vit pas dans l'émotion.
C
28 décembre 2019 21:59
Ma mère a fait un cancer du sein il y a 5 ans de ça. Mon père a failli mourir lors d'une asphyxie, il s'est retrouvé dans le coma pendant plus de 2h.

J'étais plutôt sereine.

Si demain on m'annonce que je vais mourir, et bien soit ... Je mettrai de l'ordre dans mes affaires et je me préparerai à ma vie future, de toutes façons, il n'y aura que ça à faire. Je pense que j'accepterai.

Concernant mon mari ou mes enfants, c'est certain, ce sera plus difficile. Mais le but est d'accepter ce genre d'événements.

Je n'ai jamais dit que je serai en "joie". Mais il faut pouvoir trouver la paix, même dans les moments difficiles. Et ne pas s'en rendre malade derrière.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et donc si demain la médecine vous annonçait que vous souffrez d'une maladie incurable
vous en retireriez une joie profonde.
Pour vous ou l'un de vos proches évidemment. Bonheur d'une mort annoncée...


Mais je vous comprends Citruss, je vous comprends....whistling smiley
L
28 décembre 2019 22:23
C'est chouette l'endoctrinement Zen
Citation
Citruss a écrit:
Ma mère a fait un cancer du sein il y a 5 ans de ça. Mon père a failli mourir lors d'une asphyxie, il s'est retrouvé dans le coma pendant plus de 2h.

J'étais plutôt sereine.

Si demain on m'annonce que je vais mourir, et bien soit ... Je mettrai de l'ordre dans mes affaires et je me préparerai à ma vie future, de toutes façons, il n'y aura que ça à faire. Je pense que j'accepterai.

Concernant mon mari ou mes enfants, c'est certain, ce sera plus difficile. Mais le but est d'accepter ce genre d'événements.

Je n'ai jamais dit que je serai en "joie". Mais il faut pouvoir trouver la paix, même dans les moments difficiles. Et ne pas s'en rendre malade derrière.
28 décembre 2019 22:28
DanburyyDon

l'homme ne se retrouve pas seul comme un chien, il a gagné des enfants lui aussi comme elle et puis la femme, si elle demande le divorce sans raison valable l'homme peut réclamer la dot qu'il a versé au début du mariage

Tout cela, c'est théorique, parce que la femme et l'homme après avoir vécu longtemps ensemble, ils s'attachent l'un à l'autre malgré les défauts de chacun et les enfants soudent le couple aussi ... donc il n y'aura plus de divorce et ils finiront par rester ensemble pour éduquer et prendre soin de leurs enfants
aimer le créateur ... aider la créature
C
28 décembre 2019 22:42
De quel endoctrinement parles-tu au juste ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est chouette l'endoctrinement Zen
D
28 décembre 2019 23:36
Franchement sans vouloir t'offenser comme tu parles on dirait un jeune de 15 ans grinning smiley

Bien sûr qu'il se retrouvera seul comme un chien. Les enfants dans la majorité des cas restent avec la mère. Ils visiteront le père de temps en temps. Wow super, il a tout gagné. Et en plus il récupère la dot, incroyable eye popping smiley

Mais qu'est ce qu'on s'en tape de la dot, je te parle d'un mec qui veut se marier pour fonder une famille etc et toi tu me parles de l’opportunité qu'il a de récupérer la dot si la femme s'en va après l'avoir utilisé comme un produit pour faire des enfants. Tellement hors sujet

Quant au dernier paragraphe monde des bisounours sans commentaire Angel. Quand tu vois le taux de divorce de nos jours ça me paraît très (très très très [...] très) optimiste de croire que pour la majorité des gens des enfants cimentent le couple et empêchent le divorce et qu'ils s'habitueront à être ensemble et ci et ça...

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
DanburyyDon

l'homme ne se retrouve pas seul comme un chien, il a gagné des enfants lui aussi comme elle et puis la femme, si elle demande le divorce sans raison valable l'homme peut réclamer la dot qu'il a versé au début du mariage

Tout cela, c'est théorique, parce que la femme et l'homme après avoir vécu longtemps ensemble, ils s'attachent l'un à l'autre malgré les défauts de chacun et les enfants soudent le couple aussi ... donc il n y'aura plus de divorce et ils finiront par rester ensemble pour éduquer et prendre soin de leurs enfants
28 décembre 2019 23:52
DanburyyDon

Tu as raison ... tu es très intelligent
Je vais revoir mes convictions
Que Dieu te protège mon frère

Au fait, je suis un jeune de 35 ans
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook