Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les marcoain (e) et algérien (e) ne s'apprécie pas
B
10 mai 2014 23:14
Tu sais quoi comme tu t foutu de ma gueule je te répond pas donc Bye
10 mai 2014 23:16
Ne t'en va pas, explique nous pourquoi le Sahara appartient uniquement au Maroc.
t
10 mai 2014 23:16
les habitant historique du sahara sont les touareg

les habitant historique du magreb sont les berbere
K
10 mai 2014 23:26
Je me suis pas foutue de ta gueule, c'est ton commentaire qui m'a fait rire
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ca m'interesse, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire que le Sahara appartient qu'au Maroc? perplexe
n
11 mai 2014 14:38
Et toi tu te base sur quoi pour dire que lekbayel par ex appartient à l'Algérie?
C'est pas parce que sebta et mellilia sont colonisé par l'Espagne qu'on va permettre la colonisation d'autres région marocain. L'Espagne est un pays chrétien donc c'est et tôt ou tard on va récupérer ce qui nous appartient .mais quand ça vient d'un pays voisin ,musulman ,arabe, même culture .......
Ça fait mal très mal et malgré ça je vois que les marocains ici en Europe n'ont aucune haine vers les algériens y compris moi lol... j'ai beaucoup d'amis et connaissances algériennes qui des gens mashallah.
Moi je trouve que les politiques algériens créent des problèmes pour occuper le peuple et lui faire oublier la misère alors que c'est pays riche et qu'ils devaient avoir le même niveau de vie qu'aux Émirats arabes.
Un grand Salam à tous les algériens du forum eye rolling smiley
L
11 mai 2014 14:46
Citation
touko69 a écrit:
Salem

POUR UN BOUT DE Terrain que revendique le maroc et que l algerie ne vas reconaitre ou rendre

d ailleure il y a une une guerre eclaire entre eux dans les annee 63

c'est bête plus on as plus on deviens radin
l'algerie est grande elle doit rendre se bout de terrain
t
11 mai 2014 16:33
Le bout de terrain que revendique le maroc a était voler par la France au debut du 19 ieme siecle qui ont tracer les frontierre a leure guise....


L ALGERIE a combattue la France pour les jetter dehors et une fois les Français partie vous voulez qu elle rende les terrain qu elle durement gagner

A LA RIGEURE SI Mohamed 5 aurait envoyer son armme soutenir les resistant algerien.....j aurais été tout a fait d accord avec toi

l algerie a fait le sal boulot et mohamed 5 envoi son armmee un fois l independance acquise pour recuperer ces sois disant territoire

le maroc n as pas recuperer son bout de terrain mais a quand meme gagner la bataille par le nombre d algerien mort



le conflit est bien plus compliquer qu on ne le pense


signer ....un frere qui n as pas de frontiere ,ni de nation je connais que la oumma
11 mai 2014 16:42
Citation
touko69 a écrit:
le sahara occidental était espagnol dans les annee 70 ils ont parti au debut de cette decenie

ci c était le probleme de la reconnaissance du sahara occidental

expliquer moi la guerre du sable qui as eu en 1963 entre l algerie et le maroc a son initiative avec l aide de israel pour recuperer Tindouf que le maroc revendiquait


independance de l algerie 1962 qui sort d une colonisation de 130 ans qui n as aucune structure de defense et on vient l attaquer avec l appuie de puissance

cette histoire leur est rester a travers la gorge c est pour ca qu il n admet que le sahara occidental est marocain d autant qu en 1975 l onu a voter la ligitimiter du peuple sahraou au sahara
slm

la guerre des sable c'est l'algerie ki a commancer av l'apuie de revolutioniste egyptiens,d'ailleur HOssni moubarak a eté arreté au maroc kom pilote d hylico militaire,, ya pas boucoup du monde ki sai sa,tindouf et bachar historikement apprtien au maroc, c'est la france ki anexssé pas mal du terain marocain a l'algerie francaise a l'époque. nous en conais bien notre histoir,et personelment je vien de figuig une petite ville au frontiere av l'agerie, mes grand parent ont des actes certifiers des tererres ke l'algerie a volé au marocain,et la moitier du terain du figuig a été vole par l'algerie, ya pas longtemp ,j été a figuig en se balade dans no terres on a recu un cou de feu des gardes frontiere algerien, heureusement personne n'a été touché poutant en a été dans la partie marocaines, il font expré ses enfoiré,, ya 6an de sa il ont tiré sur un marocain ,il ont bléssé au cuisse il a eu de la chance il est pas mord..
C'est la faute des marocains ils sont tros indilgent av ses gent la,les figuigien avant il été armés,il se defont eu meme,mais Hassan 2 a ramasser toute les armes des figuigiens,et depuis s temp la en supi les agression des gardes algeriens sans persone ne di rien,,,
et l'algerie a tendance de falcifiér l'histoire, le maroc n'a pas besoin du justifier est ce ke sahara est marocain ou pas, les dynasties marocaines a gouverner des ciecles sur un vastes teritoires,,,,,
B
11 mai 2014 16:43
Citation
nissrinette a écrit:
Et toi tu te base sur quoi pour dire que lekbayel par ex appartient à l'Algérie?
C'est pas parce que sebta et mellilia sont colonisé par l'Espagne qu'on va permettre la colonisation d'autres région marocain. L'Espagne est un pays chrétien donc c'est et tôt ou tard on va récupérer ce qui nous appartient .mais quand ça vient d'un pays voisin ,musulman ,arabe, même culture .......
Ça fait mal très mal et malgré ça je vois que les marocains ici en Europe n'ont aucune haine vers les algériens y compris moi lol... j'ai beaucoup d'amis et connaissances algériennes qui des gens mashallah.
Moi je trouve que les politiques algériens créent des problèmes pour occuper le peuple et lui faire oublier la misère alors que c'est pays riche et qu'ils devaient avoir le même niveau de vie qu'aux Émirats arabes.
Un grand Salam à tous les algériens du forum eye rolling smiley


thumbs up
t
11 mai 2014 16:56
Citation
UP67 a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
le sahara occidental était espagnol dans les annee 70 ils ont parti au debut de cette decenie

ci c était le probleme de la reconnaissance du sahara occidental

expliquer moi la guerre du sable qui as eu en 1963 entre l algerie et le maroc a son initiative avec l aide de israel pour recuperer Tindouf que le maroc revendiquait


independance de l algerie 1962 qui sort d une colonisation de 130 ans qui n as aucune structure de defense et on vient l attaquer avec l appuie de puissance

cette histoire leur est rester a travers la gorge c est pour ca qu il n admet que le sahara occidental est marocain d autant qu en 1975 l onu a voter la ligitimiter du peuple sahraou au sahara
slm

la guerre des sable c'est l'algerie ki a commancer av l'apuie de revolutioniste egyptiens,d'ailleur HOssni moubarak a eté arreté au maroc kom pilote d hylico militaire,, ya pas boucoup du monde ki sai sa,tindouf et bachar historikement apprtien au maroc, c'est la france ki anexssé pas mal du terain marocain a l'algerie francaise a l'époque. nous en conais bien notre histoir,et personelment je vien de figuig une petite ville au frontiere av l'agerie, mes grand parent ont des actes certifiers des tererres ke l'algerie a volé au marocain,et la moitier du terain du figuig a été vole par l'algerie, ya pas longtemp ,j été a figuig en se balade dans no terres on a recu un cou de feu des gardes frontiere algerien, heureusement personne n'a été touché poutant en a été dans la partie marocaines, il font expré ses enfoiré,, ya 6an de sa il ont tiré sur un marocain ,il ont bléssé au cuisse il a eu de la chance il est pas mord..
C'est la faute des marocains ils sont tros indilgent av ses gent la,les figuigien avant il été armés,il se defont eu meme,mais Hassan 2 a ramasser toute les armes des figuigiens,et depuis s temp la en supi les agression des gardes algeriens sans persone ne di rien,,,
et l'algerie a tendance de falcifiér l'histoire, le maroc n'a pas besoin du justifier est ce ke sahara est marocain ou pas, les dynasties marocaines a gouverner des ciecles sur un vastes teritoires,,,,,

Salem

tu les a pris ou tes info....dans un manuel scolaire de leducation marocaine

L algerie sortait d une guerre en 1962 ..et en 63 attaque le maroc....t as raison...elle a que sa a faire

sache que l algerie n avais aucune motivation a attaquer le maroc....elle détenais Tindouf


Gamal Abdel nasser de l egypte a envoyer son armee pour soutenir l algerie contre l agression marocaine qui etais aider par ISRAEL....ENNEMIE NUMERO 1

ET D AILLEURE SE SONT LES JUIF QUI ONT POUSSER LE POUVOIR MAROCAIN A ATTAQUER

VAS APPRENDRE L HISTOIRE ET QUAND TU L APPREND MET TES ORIGINE DE COTER POUR QUE TON JUGEMENT NE SOIT PAS FOCER
11 mai 2014 17:38
Citation
touko69 a écrit:
Citation
UP67 a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
le sahara occidental était espagnol dans les annee 70 ils ont parti au debut de cette decenie

ci c était le probleme de la reconnaissance du sahara occidental

expliquer moi la guerre du sable qui as eu en 1963 entre l algerie et le maroc a son initiative avec l aide de israel pour recuperer Tindouf que le maroc revendiquait


independance de l algerie 1962 qui sort d une colonisation de 130 ans qui n as aucune structure de defense et on vient l attaquer avec l appuie de puissance

cette histoire leur est rester a travers la gorge c est pour ca qu il n admet que le sahara occidental est marocain d autant qu en 1975 l onu a voter la ligitimiter du peuple sahraou au sahara
slm

la guerre des sable c'est l'algerie ki a commancer av l'apuie de revolutioniste egyptiens,d'ailleur HOssni moubarak a eté arreté au maroc kom pilote d hylico militaire,, ya pas boucoup du monde ki sai sa,tindouf et bachar historikement apprtien au maroc, c'est la france ki anexssé pas mal du terain marocain a l'algerie francaise a l'époque. nous en conais bien notre histoir,et personelment je vien de figuig une petite ville au frontiere av l'agerie, mes grand parent ont des actes certifiers des tererres ke l'algerie a volé au marocain,et la moitier du terain du figuig a été vole par l'algerie, ya pas longtemp ,j été a figuig en se balade dans no terres on a recu un cou de feu des gardes frontiere algerien, heureusement personne n'a été touché poutant en a été dans la partie marocaines, il font expré ses enfoiré,, ya 6an de sa il ont tiré sur un marocain ,il ont bléssé au cuisse il a eu de la chance il est pas mord..
C'est la faute des marocains ils sont tros indilgent av ses gent la,les figuigien avant il été armés,il se defont eu meme,mais Hassan 2 a ramasser toute les armes des figuigiens,et depuis s temp la en supi les agression des gardes algeriens sans persone ne di rien,,,
et l'algerie a tendance de falcifiér l'histoire, le maroc n'a pas besoin du justifier est ce ke sahara est marocain ou pas, les dynasties marocaines a gouverner des ciecles sur un vastes teritoires,,,,,

Salem

tu les a pris ou tes info....dans un manuel scolaire de leducation marocaine

L algerie sortait d une guerre en 1962 ..et en 63 attaque le maroc....t as raison...elle a que sa a faire

sache que l algerie n avais aucune motivation a attaquer le maroc....elle détenais Tindouf


Gamal Abdel nasser de l egypte a envoyer son armee pour soutenir l algerie contre l agression marocaine qui etais aider par ISRAEL....ENNEMIE NUMERO 1

ET D AILLEURE SE SONT LES JUIF QUI ONT POUSSER LE POUVOIR MAROCAIN A ATTAQUER

VAS APPRENDRE L HISTOIRE ET QUAND TU L APPREND MET TES ORIGINE DE COTER POUR QUE TON JUGEMENT NE SOIT PAS FOCER


tu comprent pas bachar et tindouf est des terres marocaine,c'est toi ki connais pas lhistoir de t pays, il faut rendre les terre ke la france a anexer a l'algerie, puiske v n casser les pied av le sahara, sacher une chose v gaspier le temp et l'argent pr rien, saraha est marocaine et elle va rester forever,,
et la guerre des sable nous a figuig ont a été au premier loge EN FACE sa commenser laba, ya encor des sekel et des trace ,,,
et c'est pas un algerien ki va m'apprendre l'histoire du Maroc, HISTOIE du MAROC est conus, va lir des livre meme en auccident ,t va savoir les terre marocains c'été ou,,,,
et les manuel scolaires marocain est mieux ke cel d'algerie, car au maroc ya de l'histoir a raconter pas kom l'algerie
b
11 mai 2014 17:38
Citation
touko69 a écrit:
Le bout de terrain que revendique le maroc a était voler par la France au debut du 19 ieme siecle qui ont tracer les frontierre a leure guise....


L ALGERIE a combattue la France pour les jetter dehors et une fois les Français partie vous voulez qu elle rende les terrain qu elle durement gagner

A LA RIGEURE SI Mohamed 5 aurait envoyer son armme soutenir les resistant algerien.....j aurais été tout a fait d accord avec toi

l algerie a fait le sal boulot et mohamed 5 envoi son armmee un fois l independance acquise pour recuperer ces sois disant territoire

le maroc n as pas recuperer son bout de terrain mais a quand meme gagner la bataille par le nombre d algerien mort



le conflit est bien plus compliquer qu on ne le pense


signer ....un frere qui n as pas de frontiere ,ni de nation je connais que la oumma

justement mohammed V a fourni des armes a l'algerie pour aider les resistants,plusieurs usines fonctionnaient pour vous,et de plus,plusieurs marocains ont combattus a vos cotés..eh oui mon gars!!

le maroc voulait juste recupéré les bouts de terre que la france leurs avait volé pour former votre territoire et c'est normal,vous auriez reagi pareil si c'etait le contraire..,la guerre a eu lieu,on aurait pu les récupéré mais mohammed V a été trop gentil avec vous et a fini par renoncé a 2 doigts de la victoire totale,il a finalement retiré ses troupes et a voulu réglé ca diplomatiquement avec ''ses freres algeriens'',mais a perte

les frontieres algeriennes ont toutes été gagnées par la france et non par les algeriens,du nord au sud et de l'ouest a l'est..


ah oui et aussi enleve ta derniere phrase,elle es en contradiction avec tout ce que tu dis au dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 17:41 par marocaiin91.
L
11 mai 2014 18:50
Citation
zinafleure a écrit:
bonjour a vous toute et a vous tous j'aimerai savoir pour quoi entre le marocain (e) et algérien (e) ne s'apprécie car je comprend pas ou est cette obsession qui me semble ridicule j'aimerai avoir vos témoignage merci a vous

salem

ah bon les algeriens et marocains ne s'aprecient pas?

moi j'ai toujours entendus que c'est les seuls qui sont plus attacher par aport a la tunisie
il ya un proverbe berbère qui dit J[[/color]color=#FF0000]E N'AIME PAS MON FRÈRE ,ET JE N'AIME pas CELUI QUI LE FRAPPE


la preuve en France on s'apprecie beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/14 18:51 par L I L A.
t
11 mai 2014 19:17
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
Le bout de terrain que revendique le maroc a était voler par la France au debut du 19 ieme siecle qui ont tracer les frontierre a leure guise....


L ALGERIE a combattue la France pour les jetter dehors et une fois les Français partie vous voulez qu elle rende les terrain qu elle durement gagner

A LA RIGEURE SI Mohamed 5 aurait envoyer son armme soutenir les resistant algerien.....j aurais été tout a fait d accord avec toi

l algerie a fait le sal boulot et mohamed 5 envoi son armmee un fois l independance acquise pour recuperer ces sois disant territoire

le maroc n as pas recuperer son bout de terrain mais a quand meme gagner la bataille par le nombre d algerien mort



le conflit est bien plus compliquer qu on ne le pense


signer ....un frere qui n as pas de frontiere ,ni de nation je connais que la oumma

justement mohammed V a fourni des armes a l'algerie pour aider les resistants,plusieurs usines fonctionnaient pour vous,et de plus,plusieurs marocains ont combattus a vos cotés..eh oui mon gars!!

le maroc voulait juste recupéré les bouts de terre que la france leurs avait volé pour former votre territoire et c'est normal,vous auriez reagi pareil si c'etait le contraire..,la guerre a eu lieu,on aurait pu les récupéré mais mohammed V a été trop gentil avec vous et a fini par renoncé a 2 doigts de la victoire totale,il a finalement retiré ses troupes et a voulu réglé ca diplomatiquement avec ''ses freres algeriens'',mais a perte

les frontieres algeriennes ont toutes été gagnées par la france et non par les algeriens,du nord au sud et de l'ouest a l'est..


ah oui et aussi enleve ta derniere phrase,elle es en contradiction avec tout ce que tu dis au dessus


MOhamed 5 A FOURNI DES armes au l ageri ...les usine tourner.....les usine tournait pour l algerie

ATTEND QUE JE ME MARE.....AUCUN PAYS ARABE N AS D USINE DE FABRICATION D ARMES MEME PAS LE MAROC .....ATTEND JE RIGOLE UN PEU AHAHAHAHAHAHAHA

CE SONT LES CYTOYENS QUI ONT AIDER A FAIRE PASSER LES ARMES AUCUNEMENT LE POUVOIR ET SURTOUT PAS MOhamed 5............hahahahahahaha

arrette de sortie tes info de ta tete


on est en 2014 cite moi une usine qui fabrique une arme, allez je suis gentille! un arc dans une usine marocaine ou arabe.....le seule pays muslman qui fabrique c est armes c est l IRAN..renbtre cgez toi

pour ton info ma mere est marocaine et mon père et algerien



RACONTE TES BOBARD QUELQU UN D AUTRE
11 mai 2014 20:26
Salam,

Cette blessure remonte bien avant le problème du Sahara une très grande cicatrice qui a du mal à ce refermer car elle est voulu et entretenu par les dirigeants des deux pays pour diviser les peuples pour mieux nous assouvir.

Diviser pour mieux régné.
j
11 mai 2014 20:41
Salam Aleykoom.

Citation
zinafleure a écrit:
bonjour a vous toute et a vous tous j'aimerai savoir pour quoi entre le marocain (e) et algérien (e) ne s'apprécie car je comprend pas ou est cette obsession qui me semble ridicule j'aimerai avoir vos témoignage merci a vous

Je ne connaissais pas l'origine du contentieux avant de lire ce sujet. Une broutille...

Je ne prends parti ni pour les uns ni pour les autres mais je fais un constat :
L'Espagne occupe Ceuta et Melilla et à humilié le Maroc lors de l'épisode des îles Perejil, ça n'a pas vraiment dégouté les Marocains de l'Espagne.....

Ce que je trouve ridicule c'est que des jeunes de la nouvelle génération perpétuent cette confrontation débile, vaine et contraire à la religion que ces 2 pays ont en commun....





Wa Aleykoom salam.
t
11 mai 2014 20:49
salem

tout a fait d accord avec toi........la grande majorite ne sont pas tomber dans le panneau ,on est des frere

oublions l histoire aussi grandiose qu elle soit , pour nous consacrer a notre belle avenir le magreb united


d ailleurs a ce sujet, a la veille de la signature de ce beau projet des conflit poitiquo maroca algero naissent et retarde l avancement de l union du magreb


IMAGINER 90 millions de magrebin musulman solidaire a la porte de l europe.........l Espagne se sauve dE melileia et ceuta et carrément on recupere L ANDALOUSIE

CAR IL FAUT PAS OUBLIER QUE L ESPAGNE ETAIT musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook