Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de septembre!
M
23 mars 2015 12:45
Lol musulmane moi aussi je suis très sucrée In love je suis deja a + 2kg mamamia Oups
23 mars 2015 12:52
aiiiee c'est pas facile MusulmaneMarocaine!!! (c'est longs a ecrire lol, vais t'appeler MM oki ? ^^)

Mais franchement c'est trop la galère avec l'estomac :-/ sinon moi aussi je peux pas boire harira mais a chaque fois que ma mère en fait j'en ai trop envieeee, mais le soir c'est vomitoooo lool... et tiramisu mmmh, comment tu le fais sans œufs?

Oui mam comblée, mon mari est rhésus positif et en + aussi je suis pas immunisée contre toxo :-s

Miracle2015 peut être qu'on s'est déjà vue!! ^^
23 mars 2015 13:05
Le tiramisu je l'ai fait à base de fromage de mascarpone, crème fraiche épaisse, crème liquide, café, biscuit à la cuillères et du cacao en poudre.
Je pense je vais faire ce soir une bavarois aux framboise lol
au début de ma grossesse j'étais plutôt salé (j’aimai tout se qui est rfissa, mlaoui, msaman fourrée mmmm j'aime encore sauf que c'est fatiguant à faire)

Je ne me suis pas pesé même si j'ai une balance chez moi je vais attendre mon rendez vous du vendredi avec ma gynéco on verra ce qu'elle va dire :p

exemple de recette sur le lien mais je l'ai modifié pour le mélange soit plus épais et j'ai mis le tout dans un plat au lieu de verines [www.750g.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 13:45 par Musulmane_Marocaine.
M
23 mars 2015 13:35
Ah oui d'accord en faite pdt ta premiere grossesse tu risque rien c plus pour les prochains que ton corps va attaquer le bebe c pour ca ils injectent un produit qui ba détruire les anticorps thumbs up
23 mars 2015 13:48
Oui ils injectent les Anti D, pour que ton corps n'attaque pas les futures grossesses....
ma belle soeur était B- et elle faisait des prises de sang chaque moi malgré qu'elle avais toxo positif comme quoi il y a des gens qui sont immunisés contre la toxo ^^
23 mars 2015 23:04
Coucou! J'etais chez ma mère toute la journée, je viens de rentrer chez moi,... Aujourdhui toujours autant d'acide, c'est trop dur mais alhamduliLAH...

Oui les filles c'est + pour la seconde grossesse qu'il y a un risque winking smiley

Merci pour le lien MM thumbs up donc pour ton tiramisu tu utilise de la crème épaisse, je vais essayer d'en faire un cette semaine inchalah smiling smiley

Pour frissa j'en ai mangé hier matin au petit déjeuner! j'ai souvent envie de manger quelques chose de salé au reveil. Et en ce moment mes envies c'est surtout pomme de terre/ épinards a la crème.

Bonne nuit les fillesyawning smiley

M
24 mars 2015 10:41
Sbah lkhir ca va les filles smiling smiley?
Sousou rfissa au petit dej moody smiley Eh bah sacré envie hihihi
24 mars 2015 13:53
Coucou Maman comblée! Oui j'avais jamais fait ça mdr...

Là je mange une lasagne, je peux pas (tomates) mais j'ai trop envie.

Sinon les Mam's de septembre comment vous allez?? C'est quand votre prochain rdv gygy?
M
24 mars 2015 14:33
On peux pas comprendre les envies de femmes enceinte In love

Moi je ne suis pas suivis par gygy mais par médecin traitement et à partir de 6 eme mois par sage femme smiling smiley
24 mars 2015 16:50
Pour moi mon prochain rendez-vous chez ma gynéco est ce vendredi inchallah. et vous ?
Ah oui nous avons des envies bizarre pendant la grossesse. Personnellement ce que je déteste d'habitude je le déteste maintenant aussi mais ce que j'aime d'habitude (comme poisson, persil, sauce tomate) je ne le supporte pas maintenant quoi que je constate que je n'ai pas bcp de variation dans ma nourriture entre avant et pendant la grossesse (comme les fromages, pâtisseries, msaman, maloui, baghrir, fruit rouge et exotique) je les ai toujours aimé et je les aime encore hmmm :p
24 mars 2015 17:15
Oui les filles, c'est comme si on avait un autre estomac et que l'on doit faire avec lol... Mais pour le poisson ça va je peux encore le manger, le poulet moins (bizarre) et la viande oui beaucoup.

Maman comblée, tu as quand même passée ton echographie du premier trimestre?

MMarocaine, moi j'ai rendez vous jeudi chez gygy ^^ , j'ai hâte inchalah ^^ et tout ce que tu aime manger c'est pareille pour moi!!!

Surtout les meloui et mssemen fourré au kefta et poivrons... En ce moment j'ai trop faim ! smiling smiley


M
24 mars 2015 19:38
Oui oui j'ai passee lecho du premier trimestre winking smiley la 2ème est pour fin mai incha Allah
Mon ancienne gygy est parti en retraite et ps de remplaçante du coup j'ai pas le choix soit sage femme soit médecin traitant au début jusqu'à 5 mois donc je vois le médecin debut avril normalement pour un contrôle normal thumbs up
M
24 mars 2015 19:40
Moi je mange comme d'hab sauf au debut j'avais du mal avec les tajines ca me donnait des haut de cœur ( pareil pour bb1) et je penche plus pour le sucré que sale
24 mars 2015 22:16
@ sousou81
Si ta gygy est équipée elle peut te faire une écho comme ça tu saura le sex inchallah
moi même si ma gygy est équipée mais elle n'aime pas faire les échos et quand aux écho obligatoires elle envoie les patiente vers d'autres échographes... elle a bcp de monde est souvent des retards qui varient entre 1h30 et 3h. La seul écho qu'elle ma fait c'est l'écho de datation.
@maman comblée
Moi je suis suivie chez une gynéco d'une autre ville (enfin 3/4h de route) juste pour qu'elle soit femme car tout les gynéco de ma ville (comme c'est une petite ville) sont des hommes et j'ai horreur de ça. medecin traitant m'a dit d'aller voir gygy car elle s'occupe pas des femmes enceintes et les sages femmes je ne savais pas qu'elles peuvent suivre les grossesses.
24 mars 2015 22:58
Oki maman comblée thumbs up , fin mai c'est beaucoup! Mais bon quand y a pas le choix c'est comme ça Heu
Oui MMarocaine, les sages femmes peuvent suivre aussi les grossesses.

Ma gygy est équipée mais elle n'a jamais pu me dire le sexe du bébé, elle veut être sûre... Jespère qu'elle verra jeudi inchalah. Moi aussi à ta place je ferai la même chose pour gygy, je ne veux pas d'un homme qui m'osculte lol.

Mais ici a Bxl on a la chance d'avoir plusieurs gygy femmes.

M
25 mars 2015 10:56
Salam
Oui c loin le RDV ma3lich je suis plus zen pour bb2 Soubhanallah pour mon premier j'avais une echo par visite grinning smiley et jai su le sexe a 17 sa In love mais j'étais plus stressée en même temps après 3 ans d'essai et une fiv ca se comprend mais piur cette grissesse c tout le contraire Hamdolilah
25 mars 2015 11:14
wa3aliki selem Maman comblée! Ah ma cha ALLAH, c'est ton bb2 smiling smiley

Pour cette grossesse-ci c'est aussi une Fiv?

En tout cas je pense que c'est normal d'être moins stressée pour la deuxième grossesse, parce qu'on se dit qu'on est déjà passée par là grinning smiley

Tu as déjà un tit gars ou une tite princesse?
M
25 mars 2015 11:34
Non naturellement on s'y attendaient meme pas In love hamdolilah
Jai un petit garçon de 17 mois
25 mars 2015 11:46
Oh macha ALLAH, c'est trop chouuu smiling smiley

moi j'en serais demain à 16sa+6, bébé bougeait bien aux echographie précédente, mais maintenant j'ai l'impression que je sent moins le bébé bouger alors que ma grossesse se développe bien tbarkeLAH, je le sentais quand il était petit et maintenant qu'il grandit je sent moins lol, c'est bizarre...hmdl
M
25 mars 2015 13:08
Avant c'était sûrement des gaz que tu sentais car pour bb1 c plus à partir de 17/18 sa qu'on sens bb et c très léger donc ce que tu sens mnt c bien bebe In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook