Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de septembre!
M
4 mars 2015 22:36
Elle a raison ya gygy asma le sexe est former qu'a 16 sa mais avant ils ont tous le tubercule genital regarde le lien que sanah a mis tu comprendra mieux winking smiley

Sinon pour les cours d'accouchement si ça existe au Maroc je suis je un groupe sur fb ou ya des filles du Maroc et aparament ça existe mais ça s'appelle classe des mères un truc dans se genre renseigne toi winking smiley apres c ton 2ème tu as l'expérience thumbs up

Pour la crème si toi qui voit tu peux commencer dès mnt moi jai pas echappee aux vergetures a ma première grossesse ma peau n'est pas du tout élastique donc je me casse ps la tête whistling smiley
R
4 mars 2015 22:39
Salam aleykum je voulais vous féliciter pour votre grossesse. Un bb en pleine santé inchallah.

Maman comblee des fois je lisais ton parcours et j'admire . Car moi aussi en essai déjà 3 ans et rien mais hamdulilah du moment qu' on a la santé des fois c'est vrai qu'on craque.

Bref. Mabrouk les filles. Juste si vous voulait me faire une petite duha fisabililah sa serait pas de refus.

BarakaAllah ufikum mes belles.
M
5 mars 2015 00:27
Rose isleym ma sœur ne perds pas espoir tu le seras un jour inchallah et crois moi ti vas oublier toutes cette galère In love llah isahal 3lik wi rozkek doriya saliha
R
5 mars 2015 01:57
Amine
BarakaAllah ufiki ma belle
m
5 mars 2015 09:12
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Miracle 2015 félicitation ma sœur In love
C pas tôt de parler des cours d'accouchement car dans ma maternité il faut faire l'inscription dès 5 mois donc c bientot inchallaheye rolling smiley
Et c pas grave on reparlera d'ici quelques semaines encore hihi


merci bcp ma belle!

oui tu as raison, je me sens tellement pas enceinte que ça me semble si loiiiinnn :-)
M
5 mars 2015 11:14
Salaaaam

Rose o fiki baraka yawning smiley

Miracle2015 c normal au début on se sent pas du tout enceinte eye rolling smiley

Sbah lkhir les filles ca va??
5 mars 2015 13:09
Salam les filles

@ asmaa2015
j'ai pensé à toi en cherchant des cours de prépa à l'accouchement en ligne comme tu as dit plus loin qu'il n y a pas au Maroc.
Bon courage avec les remontées acides ainsi qu'à nous toutes...
@maman comblée
Oui ça va hamdolilah j’espère que toi aussi ainsi que les autres filles
@Rose_Isleym
Que Allah t’accorde une descendance pieuse et vertueuse Amine le plutôt possible smiling smiley
@Miracle
le temps passe très vite on ne sens pas les jours, je pense que c'est psychique moi dés que j'ai appris que je suis enceinte je me sentais enceinte lol et j'ai commencé le jour même à me comporter bizarrement (sachant que je suis tomber enceinte avant le jour quand je l'est appris) mais je pense que c'est psychique, mais aussi mon premier mois étais très très insupportable à cause des douleurs des tiraillements je me lève chaque nuit à 2h 3h du matin et hurler de douleurs j'ai appelé les urgences pleins de fois ils ont crue que j'ai une grossesse extra utérine tellement que j'avais mal lol mais hamdolilah tout étais bien mais je ne comprends pas jusqu'à maintenant pkoi des douleurs aussi atroces pour des tiraillements le premier mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 13:14 par Musulmane_Marocaine.
m
5 mars 2015 13:51
Rose Isleym, dis cette douas "la tardani fardan wa anta kheyrou el waritin" je l'ai dise très souvent durant mes 2.5 ans d'essai et al hamdoullah!
Allah est Grand garde la foi et l'espoir.

Musulmane, ok il faut que je me mette en tête que je suis enceinte pr me sentir enceinte lol! en attendant que le ventre s'arrondisse inchAllah.

dites le ventre s'arrondit quand au fait? je suis à 9 semaines...
5 mars 2015 14:10
Citation
Miracle2015 a écrit:
dites le ventre s'arrondit quand au fait? je suis à 9 semaines...
Je suis à 15sa et je n'ai toujours pas le ventre arrondit je pense que chaque femme est différente.
m
5 mars 2015 14:13
Citation
Musulmane_Marocaine a écrit:
Je suis à 15sa et je n'ai toujours pas le ventre arrondit je pense que chaque femme est différente.

ah ok je pensais que je l'aurai déjà à la fin du mois inchaAllah lol, tu m'as refroidie :-D
5 mars 2015 14:15
Citation
Miracle2015 a écrit:
ah ok je pensais que je l'aurai déjà à la fin du mois inchaAllah lol, tu m'as refroidie :-D
tkt moi peut être je suis une exception mais je connais des filles sur des forums qui postes leur photos et qui ont le ventre bien arrondit à 12sa voir moins
m
5 mars 2015 14:21
Citation
Musulmane_Marocaine a écrit:
tkt moi peut être je suis une exception mais je connais des filles sur des forums qui postes leur photos et qui ont le ventre bien arrondit à 12sa voir moins

lol c le seul moment d'une vie où une femme a envie d'avoir un gros bide :-D
5 mars 2015 14:28
Citation
Miracle2015 a écrit:
lol c le seul moment d'une vie où une femme a envie d'avoir un gros bide :-D

lol c'est claire
M
5 mars 2015 14:50
Pour ma première grossesse il est arrondit vers 3/4 mois de grissesse mais le gens le remarquer pas ya que moi qui le voyait c qu'à 5 mois quil etait voyant et la pareil je vois pas de defference malgres que c bb2
M
5 mars 2015 14:52
Si ça existe au bled marocaine!ca s'appelle classe des mères Ya meme une page sur facebook :*
La classe des mères a été introduite dans toutes les structures de santé au Maroc en application de la Circulaire Ministérielle du 14 Juin 2010 qui organise les consultations pré et post natales pour l'amélioration de la santé de la mère et du nouveau né, l'amélioration des connaissances et des pratiques des femmes, ainsi que l'encouragement des femmes enceintes à accoucher en milieu surveillé et assister aux consultations du post partum.*
5 mars 2015 15:12
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Si ça existe au bled marocaine!ca s'appelle classe des mères Ya meme une page sur facebook :*
La classe des mères a été introduite dans toutes les structures de santé au Maroc en application de la Circulaire Ministérielle du 14 Juin 2010 qui organise les consultations pré et post natales pour l'amélioration de la santé de la mère et du nouveau né, l'amélioration des connaissances et des pratiques des femmes, ainsi que l'encouragement des femmes enceintes à accoucher en milieu surveillé et assister aux consultations du post partum.*

C'est bien mashallah mais apparemment c'est applicable juste dans les structure privées ou les hôpitaux militaires. J'ai une copine sage femme au bled elle travail dans un hôpital public à Casablanca et il n y a ni cours ni assistance malheureusement et la maltraitance en plus!!!!
j'étais au bled en septembre j'ai visité une femme qui venait d'accoucher à l’hôpital franchement et sérieusement je trouve que les toilettes sont plus propres que la salle de naissance et la chambre de la maman (déjà pas sa chambre il y a au minimum 3 avec elle) et elle ma dit qu'il n y a pas de cours de prépa à l'accouchement ni rien.
j'étais choqué!!
Mais j'ai une copine sont accouchement s'est très bien passé sa chambre individuelle bien propre personnel à l'écoute mais c'est une clinique privée mais elle ma dit qu'elle n'a pas bénéficié des cours de prépa ça fait un an qu'elle a acouché
R
5 mars 2015 15:14
Merci les filles cest très gentil de votre part .

Qu''Allah azawajel vous accorde un enfant pieux en bonne santé.

Amine.

Sa m'a touché merci.

M
5 mars 2015 15:17
Ah oui ouii les hôpitals à éviter au bled Censored y on a elles accouchents par terre d'autre elles sont 2 par lit par manque du place c vrt la misère !!!!!
M
5 mars 2015 15:20
Pour les cours c sûrement payant les femmes savent même pas que ça existe! La preuve asma.... Ya aussi la rééducation de périnée personne ne le fait alors que ça existe jai vu un cabinet de sage femme sur place ou c écrit mm noir sur blanc rééducation de périnée...
5 mars 2015 15:30
tu as raison maman comblée c'est peut être la mal information des patientes et aussi les ressources de certaines qui font qu'elles ne bénéficie pas de ces interventions.
Que dieu les aident et change la situation misérable des hôpitaux publiques .

Courage Asmaa toi tu es informée en plus tu as de l'expérience avec ton précédent accouchement que Allah t'aide et nous aide toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook