Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de petits en bas age
30 novembre 2017 13:55
Salem alikoum la yabiteam ,

Je reviens vers les mamans j'ai ma fille de 18 mois qui ne mange rien ni le matin ni à midi ni o goûter et grignote un peu le soir . Avez vous des trucs pour lui donner l appétit j'ai acheter un sirop à la pharmacie mais c'est noter à partir de 3 ans j'ai quand mm essayer rien n'y fait ! J'en peu plus elle est toute menu j aimerais qu elle mange d avantage étant une gros mangeuse je ne comprend pas comment elle tient sans se nourrir .

Barakalaoufikom.
30 novembre 2017 13:58
Tu as essayer de la divertir pendant les heures de repas ? Avec une cuillère un saladier en plastique enfin un objet quelconque pas dangereux avec quoi elle peut s'occuper pendant que tu lui donnes à manger . Ou bien refuses t elle catégoriquement de manger ?
30 novembre 2017 14:00
Elle se divertit avec mon téléphone j'ai acheter la vaisselle àvec les dessins animés qu elle aime bien la cueillette en avion bref mais au bout de 2 cueillerez maxi elle veut plus !
30 novembre 2017 14:04
Alors change d'objet vraiment moi c se que je fais ... je lui donne la télécommande le rouleau de sopalin sa bouteille de lait ... tout est n'importe quoi des qu'elle le jette et qu elle refuse de manger je change d'objet
Citation
Lili0204 a écrit:
Elle se divertit avec mon téléphone j'ai acheter la vaisselle àvec les dessins animés qu elle aime bien la cueillette en avion bref mais au bout de 2 cueillerez maxi elle veut plus !
N
30 novembre 2017 14:07
Ma dernière de 3 et demi était dans cas que ta fille depuis petite elle ne mange pas grand chose, voir rien du tout juste quelque grignotage par ci par la, des fois allah me pardonne je la forçais a manger , mais j'ai abandonné, puis a ses 2 et demi elle a commencer a manger deux fois plus que d'habitude .
ma grande de 5 ans ( bientot) c le contraire elle était très gourmande , mais y'a 1 ans de ça elle ne mange plus grand chose et n'aime plus la viande ni rouge ni blanche mais elle aime boko les poissons.
Bon courage je sais que c pas facile de voir son enfant comme ça.
Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikoum la yabiteam ,

Je reviens vers les mamans j'ai ma fille de 18 mois qui ne mange rien ni le matin ni à midi ni o goûter et grignote un peu le soir . Avez vous des trucs pour lui donner l appétit j'ai acheter un sirop à la pharmacie mais c'est noter à partir de 3 ans j'ai quand mm essayer rien n'y fait ! J'en peu plus elle est toute menu j aimerais qu elle mange d avantage étant une gros mangeuse je ne comprend pas comment elle tient sans se nourrir .

Barakalaoufikom.
2
30 novembre 2017 14:13
essaye de la sortir et de la faire courrir le matin comme ca à midi elle aura obligatoirement faim puisqu apres l effort le reconfort non?
30 novembre 2017 14:20
Ta raisons je la sort tres peu meskena juste pour aller chercher la grande à l Ecole et encore je la laisse dans la voiture . Je suis tro pantouflarde surtout ces temps ci trop la flemme . Tiens vous vous sortez vos enfants la journee ou meme le matin au parc ? Combien de temps ?
30 novembre 2017 14:36
Alaykoum salam, dans un premier temps deja destresse, rebi kbir, un enfant ne se laissera jamais mourir de faim d apres les medecins.. puis en effet perso je epnse que tu devrais sortir ton bout de chou un peu plus souvent pour plusieurs raisons inshaAllah .. il y a tellement de choses a partager en exterieur
2
30 novembre 2017 14:46
perso je les sors meme quand il pleut
juste histoire de les aérés un peu qu ils voyent autre choses et se fatiguent un peu

car si ton enfant ne se fatigue pas ben elle n a pas faim et elle garde son train train

sonc retire "tes pantoufles" met tes baskets et sort avec ton enfant meme juste en bas de l immeuble courrir 10 petites minutes ca fait du bien pour tout le monde

perso je les sors minimum 20 minutes meme ma fille de 11 mois je la sors bon elle marche pas encore mais juste pour qu elle s aére un peu comme il fait pas beau on sort juste marché et courrir (avec les plus grand) c est tout

Citation
Lili0204 a écrit:
Ta raisons je la sort tres peu meskena juste pour aller chercher la grande à l Ecole et encore je la laisse dans la voiture . Je suis tro pantouflarde surtout ces temps ci trop la flemme . Tiens vous vous sortez vos enfants la journee ou meme le matin au parc ? Combien de temps ?
N
30 novembre 2017 15:28
Javais et jai peitr être encore ce soucis. Si jai un conseil a donner cest de ne pas faire montrer a lenfant qu'on tiend a absolument a ce qu'il mange (parce que va peut devenir pr eux un moyen de pression sr son parent).
Et aussi si tu peux t'assoir et garnir la table et manger toi aussi la meme chose. En disant hummmmmm cest troppp bon, ten veux? Tu lui proposes. Elle ne veux pas tu ninsistes pas. Mais toi texagere tjrs miaaaaam miaaaaaam trooop bon cest de la purée etc
Aussi si ele est plutôt lente je te dirais de privilegier des aliments rapide a consomer, puree, compote ou pate extremement fondante type cheveux danges.
Sinn si tu peux mettre ta fille a la crèche ca peut etre une bonne chose. Pr quelle mange ac d'autres enfants...etc
Apres javoue que pdt une période jusais dun stratageme...jallumais pdt le repas un dessin animé quelle aimé. Elle etait tellement absorbé quelle mangeait sans réfléchir.
Mais ca ne marche pas ac tt les enfants....et pas tt le temps efficace.
L
30 novembre 2017 16:11
Salam

Comme dit par les autres mamans essaie de lui donner envie pendant le repas en mangeant avec elle en faisant des mises en scène et en lui proposant des repas rigolos et colorés.

Tu peux aussi la faire participer en cuisine (remuer, mettre le sel...).

Essaie aussi de manger en même temps qu'elle pour qu'elle cherche à t'imiter. Peut-être qu'elle veut manger seule? Parce que mon fils a eu une phase où il refusait que je le fasse manger mais quand je lui donnais la cuillère il mangeait avec plaisir.

Elle prend encore des biberons?

Sinon quand je ne travaille pas je sors mon fils tous les jours le matin pour aller selon la météo au parc, faire des courses à pied, à la bibliothèque, à la ludothèque...
Il y a aussi les maisons de quartier ou les PMI qui proposent des ateliers en matinée on y va parfois.

Bon courage.
*
30 novembre 2017 17:49
La divertir, comme en faisant l’avion avec la cuillère ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
bassimah a écrit:
Tu as essayer de la divertir pendant les heures de repas ? Avec une cuillère un saladier en plastique enfin un objet quelconque pas dangereux avec quoi elle peut s'occuper pendant que tu lui donnes à manger . Ou bien refuses t elle catégoriquement de manger ?
30 novembre 2017 18:16
Non elle veut plus boire non plus son biberon de lait elle joue à en mettre partout
c
30 novembre 2017 21:16
salam alikoum'
Elle est pas malade ta fille ? Elle fait pas ses dents enfin les grosses dents les molaires ?
Si c le cas elle a une baisse d'appétit c normal ca les épuise.
Sinon elle veut peut être manger en famille Avec toi et ses grands frères et sœurs s'il y en a .
Pr les sorties une demie heure au parc suffit.
Ou alors une promenade à pied en allant chercher les grands à l'école.
1 décembre 2017 11:56
Oui parce que franchement sortir par ce temps non merci j'ai voulu ce matin j'ai vu le temps j'ai dit c'est pas possible . J essayerai d aller à pied chercher la plus grande s'il pleut pas sinn j arrive vraiment pas à sortir .
Et non en faite c'est ce que je pense mais tout le temps faire ses dents non . Je lui donne du sirop depuis hier on verra bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook