Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
15 février 2015 16:58
Salam

Pacahontas qu'elle surprise ma belle je suis trop contente de te lire sa fait plaisir que tu soit de retour, mes yeux ils ont fait comme Mamanjetaime. Lol
merci hbiba. Hmd il vont mieux.
Allah y chafih Assia.
sinon j'espère que tu va bien depuis tout ce temps....
j'espère te relire...

Mamanjetaime Derien ma belle.
hâte que tu nous racontes l'anniversaire de Hajar.... j'en suis sur qu'elle a été gâter et qu'elle c'est éclater lol.

Nous on va bien hmd. Mes deux grands vont mieu hmd la c'est le tour de lina qui est malade mes bonsa ll'empêche pas de jouer.... c'est juste la nuit ou c'est pas terrible pour elle car elle tousse beaucoup.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
16 février 2015 15:33
Salam les filles

Vous allez bien?

Merci mamajetaime et habiba je comprend vos reactions lol!
Ca me fait plaisir de revenir par ici vous m'avez toutes manquer!!

Alors today sayer princesse Assia a 2 ans waaah qu'est ce qu'elle a changer depuis sa naissance ca devient une petite fille car mademoiselle aime pas quand on lui dit :"Assia bébé" elle retorque directement "Non!" lol!
On avait déjà fêter son anniv' dans ma famille y'a 1 semaine ce week-end inchaalah ca sera chez ma belle-famille je ferais un gâteau inchaalah pour l'occasion j'ai envie de tester la fôret Noire à voir...
Elle a eu bcp de cadeaux encore déjà elle en a svt dans l'année mais ce jour là elle a rien compris ca sautait de partout lool!
Nous (son papa et sa maman) on cherche toujours à lui offrir une chambre avec un grand lit mais on a tjr pas trouver on voulait profiter des soldes mais on a pas vrt regarder donc faut qu'on continue nos recherches !!

Sinon pour parler un peu de ma poupée elle est tjr aussi éveillée, tjr de bonne humeur elle porte la joie en elle machaalah mais qu'est ce qu'elle est fatiguante parfois comme en ce moment c'est caprice sur caprice par exemple elle nous a fait larchouma vendredi a Ikea je vous raconter pas !! Elle se roulait par terre, crier, pleurer vrt avec des larmes parce que mademoiselle voulait courir dans tout le magasin et toucher à tout sans rien lui dire quand on la mettait dans sa poussette c'était non, son père l'a pris dans ses bras c'était un non catégorique aussi, on lui donnait la main pour marcher je vous laisse devinez la réponse bref elle nous en a fait voir de toutes les couleurs elle veut nous tenir tête du coup devant les gens c'est vrt la honte quand même donc j'espère elle va se calmer un peu et prendre de bonnes habitudes sinon ca craint ahlala!!
A part ca, elle a tjr 16 dents on attend les molaires et puis ca sera bon pour un moment inchaalah!
On a commencer l'apprentissage de la propreté également j'ai vu ca parlait de ca aussi sur le post...J'ai commencé vers novembre-décemrbre petit à petit et là hamdlr on va dire ca finit par payer elle va sur le pot en me disant "caca pot" devant la famille l'archouma surtout qu'elle n'est pas discrète elle le dit bien haut et bien fort faut que tout le monde sache qu'elle va faire son pipi ou autres mdrrr!! Bon je sais c'est encore un bébé hein elle apprendra au fur et à mesure qu'il faut arrêter de dire ca devant tout le monde enfin j'espère lol!
Donc la journée elle est sans couches je lui met juste à la sieste et la nuit.
Pour la sieste elle va faire son pipi avant de dormir et à son reveil je la remet au pot donc des fois la couche est sec et des fois elle aura fait pipi dedans mais c'est sur le bon chemin parcontre la nuit c'est autre chose la couche le matin elle est bien pleine lol!
Faut que je lui retire son biberon du soir on m'a dit à la pmi c'est pas bien pour ses petites dents car elle le boit dans son lit pour dormir elle refuse de le boire au salon avant donc je lui baisse un peu chaque soir du lait dans le biberon jusqu'à ce qu'elle s'endorme sans le réclamer.
Je voudrais aussi lui apprendre à s'endormir sans sa tétine j'ai déjà essayer mais c'est pas gagné je m'y suis pas encore mis vrt dedans mais quand je le ferais je lâcherais pas l'affaire lol!
Bon voila voilà je crois j'ai fais le tour sur ma fille en gros sinon faudrait que j'écrive un livre si je commencais à tout dévoiler ce qu'elle fait lol!

Avant de vous laisser j'ai aussi quelque chose à vous dire me concernant j'étais tomber enceinte le mois dernier je l'ai su au bout de 4 jours de retard j'ai fais un test clerblue qui m'avait affiché un + 1-2 semaine donc là biensur j'étais contente puisque j'étais en essai et le lendemain matin bam j'ai des pertes marrons au début et ca s'est finit par des pertes de sang donc j'ai directement contacter ma gynéco qui ma reçu dans son cabinet le lendemain et qui m'a annoncé que je faisais une fc précoce bon un peu triste quand même je le voulais ce deuxième bébé mais bon je m'en suis vite remis hamdlr comme je l'avais pas su longtemps à l'avance que j'étais enceinte donc pour finir j'ai bien pris la chose et je me suis dis mektoub je suis jeune on retentera de nouveau inchaalah!
En + de ca, j'ai eu mon retour de couches ce week-end donc un cycle de 25 jours donc j'ai pas tarder tant mieux les tp vont pas tarder non plus à arriver lool!
Voili voiloù les miss je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt inchaalah!!
16 février 2015 19:57
Ahlaslama Pacahontas!! c'est vrai qu'on ne te voyais plus sur le poste. Cmt tu vas ainsi que ta petite famille? je vois que ta fille tbarkallah sait ce qu'elle veut!! thumbs up c'est bien macha'allah au moins tu sauras qu'elle a du caractère pour plus tard. Pour la propreté de nuit, je sais que mon fils dormais sans couche dès qu'il a eu ses 3 ans après comme on dit, chaque enfant est différent. Sinon, je suis désolé pour ta fc. Kheir incha'allah ma soeur, c'est que ce n'était pas encore destiné.

Habiba@@ enfin les vacances des enfants!! tu pourras te reposer des aller et venues de l'école, ça sera déjà ça. sinon, allah ichafih Lina. tant que ça ne fait pas de fièvre, il n'y a rien à craindre hamdoullilah.

Tigrou@@@ comment tu vas ma belle? pas trop fatiguée avec les séances? et Camélia? j'espère qu'elle se porte bien. Je vous fait de très très gros bisous à vous deux et Allah I Haounkoum yarbi amine.

MamaJeTaime@@ une grande pensée pour toi aussi ma belle. Alors comme ça bientôt l'anniv de Hajar? 2ans tbarkallah, ça passe TROP vite Soubhannallah!! elle va être trop contente de voir un bon gateau qui lui sera réservé avec des petites surprises à côté bien sur. Gros bisou à ta puce chérie.

Nous, comme on est zone B, les vacances c'est vendredi 20 incha'allah. et c'est reparti pour 15 jours de vacances!!

Une pensée également à Lallaboya, MamanJuin et toutes les autres filles du post.yawning smiley
17 février 2015 22:52
salam o aleykom
les filles comment ça va?

Je passe vite fait.
Cette 1ere semaine avec la radiotherapie m' epuise.

un bon Anniversaire aux princesses Hajar et Assia.
j espere qu elles ont eu pleins de cadeaux et gateaux.
M
18 février 2015 21:44
Salam Alikoum les filles

Habiba meskina Lina Allah Y Chafiha jespere qu'elle va vite aller mieux ma puce..

PACA ma hbiba je suis dsl pour ta fausse couche.. Ca me fait mal au coeur pour toi, après un mal il y a un bien, je te souhaite qu'Allah te réserve la meilleure des récompenses ma sœur.
Joyeux anniversaire à ma petite puce Assia In love
MachaAllah elle est adorable. Mdrrr tu m'as fait rire avec la hchouma quand elle dit caca, c'est rien du tout ma belle, 'c'est les enfants c'est comme ça.. Ma fille en général elle dit le pot le pot le pot sans s'arrêter de répéter mdrrrr et ce weekend chez ma famille elle m'a dit mamannnnnnn toiletteeeeeee mdrrr jai dit elle fait sa polie grinning smiley
Oh SoubhanAllah ta puce n'a pas fini ses dents, nous ca y est depuis un moment déjà. Mais je me souviens Assia avait marché tot MachaAllah, ils font pas toutes les choses en même temps..
Comment va ton neveu sinon ? (Le dernier qui etait né) Il a quel âge maintenant ?
Mdrrrr tu m'as fait rire avec rouler par terre pask HAJAR fait pareil et elle a commencé tres tôt d'ailleurs mais moi les filles ca me fait trop rire quand elle fait ça, je suis pliée !! Mais ça reste rare qu'elle fasse ca..

Orchidée ca va hbiba ? Oui ca y est cetait l'anniv de HAJAR le 13 février, on l'a fêté en famille ma soeur lui a tout organisé MachaAllah.
Comment va ton fils ? InchaAllah vendredi les vacances alors, profitez bien !

Tigrou ma chérie Allah Y Chafik et qu'IL te récompense pour ta grande patience MachaAllah.

Pour l'anniv je vous copie-colle ce que j'ai mis sur le post des mamans aout, lol la flemme de re-ecrire..
Comme je disais, ma fille a eu 2 ans vendredi, on est rentrées chez ma famille pour l'occasion.
Mes sœurs nous ont trop gâtés MachaAllah..
J'ai eu le droit à un festin à mon arrivée avec tout ce dont javais envie, le soir sortie au Resto et le samedi ma petite soeur a organisé un super anniversaire à ma petite.. Olala je vous jure j'étais trop émue..
Elle lui a fait une deco totale minnie, nappe banderoles, serviettes, assiettes, ballons..
Elle a invité mes copines et leurs enfants, tout le monde devait venir déguisés c'était trop sympa.. Nous on avait des bandeaux avec plumes d'indien sur la tête et ma princesse elle l'a déguisée en fée clochette In love
Elle a acheté pleinnnn de bêtises pour les petits et nous les grands elle nous a fait gâteaux, tartes etc
Et elle avait commandé un gros gâteau mickey, ma fille savait plus où donner de la tête, elle criait c'est superrrrrrrrr mdrrrr meskina
Voilà et avec tout ca elle a offert plein de cadeaux à ma fille, sérieux j'étais trop touchée MachaAllah, qu'Allah lui rende en mille, c'est trop gentil MachaAllah..
A la fin les invités sont repartis avec des bracelets minnie ou des petits jouets pour les garçons, elle a vraiment tout prévu MachaAllah..
HAJAR a été tres gâtée MachaAllah, elle a eu des vêtements, de l'argent et plein de jouets dont son truc préféré qu'elle voulait plus lâcher un livre audio petit ours brun ! Comment elle aime petit ours brun c'est abusé mdrrrrr
Voilà on est revenues des étoiles plein les yeux MachaAllah, on est restées qu'un weekend mais on s'est trop fait chouchoutées..
Et en plus ma fille a pris sa toute dernière tétée le jour de ses deux ans (je la sevrais depuis janvier et depuis quelques jours on était descendue à qu'une seule tétée le matin au réveil) et là ben le lendemain de ses 2 ans elle m'a pas réclamé, elle était tellement excitée au réveil d'être chez les Tatas qu'elle a pas cherché, rien..
Du coup jai dis c'est l'occasion, et depuis je ne lui donne plus.. Moi qui voulais allaiter jusque 2 ans, j'aurais pas pu faire mieux..
Hamdoulillah je suis fière de ma puce et je vous avoue que ca me manque beaucoup mais bon c'est la vie smiling smiley

Voilà plein de lectures les filles mdrrr
Les absentes venez pointer InchaAllah !!

Bisous a vous et aux bebes yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 21:46 par MamaJeTaime.
m
19 février 2015 23:23
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

pacahontas 3la slamtek, j'ai eu la même réaction que les filles quand ja'i vu ton pseudo, je suis trop contente de te lire. Ne fait pas la même chose maintenant lol.
MachaAllah Assia grandit bien. Lol elle sait ce qu'elle veut. Moi pour l'instant elle se roule pas par terre hamduliLah.
Mdr pour le caca, elle est petite encore pas grave.
tbarkaAllah 16 ents, Wiam n'a que 8 dents pour l'instant lol
Bon courage pour lui enlever la tétine, c'est difficile quand ils sont accros mais inchaAllah elle va s'habituer.
Désolée pour ta fausse couche, qu'Allah te récompense bientôt avec un +.

habiba Allah y chafiha Lina meskina, en ce moment tout le monde est malade.

orchidée blanche sayé bientôt les vacances.

mamajetaime machaAllah elle a été gatée Hajar. Elle a assurée la tata.

Wiam a une otite, elle va mieux hamduliLah, un peu enrhumée.

Aujourd'hui elle m'as fait rire, j'étais dans la salle de bain en train de faire une masque au visage, elle est rentré m'as vu et dit wiiiii lol, en me regarde bizarrement, elle part et revient avec un paquet de lingettes et me le donne pour que je me nettoie lol

Ah oui j'avais lu que vos enfants mangent seuls machaAllah, moi j'ai essayé avec Wiam pas je sais pas si c'est normal elle va s'habituer ou quoi, car en temps normal elle a pas un bon appétit, quand je lui donne elle mange mais pas beaucoup, ça depuis toujours, et quand j'ai essayé qu'elle mange tout seule, bah elle joue, elle met ou 2 cuillères dans la bouche et encore et c'est tout, joue et quand j'essaie de lui donner moi elle veut pas à ce moment, et mange presque rien, je me suis dit que peut être que les premiers jours mais non, c'est toujours comme ça, au final je lui donne une cuillère à elle et je lui donne à manger en même temps, car sinon elle mangera rien, et réclame même pas lol, elle a presque jamais faim.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
20 février 2015 14:27
salam o aleykom les filles comment ça va?

@Paca : comment vas tu hbiba?
Jai ete tres emue de te relire.
MachaAllah Assia a bien grandie.
Allah y barek.
Mdrrrr tu m as fait trop rire a Ikea.
figure toi que Camelius c est pareil!!!
Maintenant elle le fait moins.
mais quand le fait mon Dieu jai qu une envie lui en coller une mdrrrr.
et zerma quand je lui bon je pars sans toi et je m avance elle me dit au revoir....

pour le pot moi aussi je lui retire la couche quand je ne suis pas au travail.
et pareil que toi en famille elle crie a qui veut l entendre oumi gros pipi maman gros caca.
quand elle fait dans le pot mon Dieu faut que tous le monde le voit
20 février 2015 18:56
Oh je suis trop deg javais ecris un roman.
Bon je reviens ce soir incha'Allah sorry
M
21 février 2015 09:02
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Mdrrrr mamanjuin Wiam et le masque, elle m'a fait rire les lingettes ptdr
Oui pour la nourriture t'inquiète pas moi aussi HAJAR aime bien jouer avec c'est pour ça je continue à lui donner moi-même les fois où je vois qu'elle veut que jouer !! Ça me rend angry smiley

Tigrou ça va ma hbiba ? Les séances se passent bien ? Allah Y Chafik ma soeur.
Mdrrrr tu m'as fait rire HAJAR nous fait pareil, quand on lui dit bon on y va, on te laisse ? Elle dit oui, au revoir mdrrrr
L'autre fois mon mari en revenant du parking lui dit tu donnes la main car il y a des voitures, elle dit non arrête !! Pas la main !! Arrête HAJAR elle est fâchée !!
Mon mari lui dit tant pis j'y vais, elle dit oui oui au revoir ! Mdrrr ils sont pas nets ces gosses..

Mdrr pareil elle commente, elle me dit maman petit caca, maman gros caca mdrrrr

Ca va les filles sinon ? Quoi de neuf ?
Vos enfants font quelle taille et quel poids ?

Bisous à vous et aux bébés.
22 février 2015 19:24
Paca , ça fait plaizzzzzz ! c'est fou comme on finit toujours par se souvenir de ce forum lol
Contente de savoir que vous vous portez bien , Assia a bien grandit !

Enfait c'était l'anniv à Hajar , bon anniversaire à ta princesse MamaJTM , je sais que y'en a pas mal en février .

Je fais un coucou à toutes les copines , un peu en speed , j'ai des choses a faire , en plus demain je me fais enlever les dents de sagesse , je fliiiiippppppppppppeeeeeee j'en peux plus lol , trop hâte que ça soit fait inchallah .


bisous a plus tard ................. confused smiley
M
23 février 2015 07:18
Salam Alikoum

Lallaboya Ca va hbiba ?
Merci ma belle pour HAJAR, c'est gentil yawning smiley
Ah ça y est c'est aujourd'hui les dents de sagesse ! Allah Y Chafik ma belle' et que tout se passe bien Ya Rabi. N'aies pas peur ca va aller InchaAllah yawning smiley
n
25 février 2015 10:56
Salam aleykoum

Je passe en coup de vent je reviendrais inchallah plus tard

Wahouhhhh j'y crois pas paca est de retour !
Comment vas tu et ta princesse ? Joyeux anniv à assia comme elle a grandi
Dsl pour ta fausse couche, inchallah une nouvelle grossesse à venir

Joyeux anniversaire à Hajar comment vas tu mamanjtm?

Mabrouk Alik fruit pour fruitos 2 comment va la petite family ?

Tigrou attristée par ce qui t'arrive sous forte face à ces épreuves de la vie Qu ALLAH swt t aide à surmonter cela
J'envoie plein de bisous à roi et ta princesse

Les autres mamans hé reviens plus tard gros bisous
25 février 2015 13:15
bonjour les mamounettes

j'ai besoin de votre avis et de votre expérience , ma fille a mnt 20 mois donc a la rentrée prochaine inshallah elle auras 27mois , est ce que vous me conseiller de la ramener a une créche ou jusqu'a ses 3ans?

sachant que je bosse et je la laisse avec ma mére et la nounou et son petit frére 4mois et demi mnt.

Merci bcp
M
25 février 2015 21:31
Salam Alikoum les filles

Contente de vous lire MachaAllah :-))

NASA ca va hbiba ?
Oui moi ca va Hamdoulillah.
Comment vont les filles ? Esma fait quoi comme exploits ? :-)

Kawkaw ca va ma belle ?? Alors ça va avec les petits ?
Bon moi mon avis évidement c'est que tu la laisses avec sa mamie et son petit frère encore un peu pour bien profiter InchaAllah, ces moments-là n'existeront plus quand ce sera l'heure d'aller à l'école.. Et quel bonheur de grandir dans la sphère familiale MachaAllah.. Elle aura tout le temps d'aller a la crèche plus tard InchaAllah..
En plus si y a une nounou pour assister ta maman c'est super, ça va pas l'épuiser !
Kheir InchaAllah ma belle.
M
25 février 2015 21:37
D'ailleurs moi les filles y a la pediatre qui a vu HAJAR lundi pour sa visite des 2 ans, elle m'a dit faut l'inscrire à l'école, elle parle super bien MachaAllah, s'intéresse à tout et veut tout savoir donc il faut la mettre..
Mais sérieux moi je sais pas quoi faire.. InchaAllah jaurai mon bébé au mois d'août donc deja ca va faire un gros changement pour ma puce et en plus si je la mets à l'école, premiere séparation, jai peur qu'elle le vive mal et croit que je l'abandonne.. C'est ca ma principale peur..
La pédiatre m'a dit si vous lui expliquez tout tres bien, y aura aucun souci..
Et après j'ai envie de la garder aussi pour les raisons que j'ai donné à kawkaw, la garder avec moi, qu'elle profite avec maman tout ca..
Donc c'est le flou total là..
26 février 2015 11:52
Coucou les filles ,

bon moi jai pas tout suivi dernièrement , désolé si j'ai oublié quelque chose ( fruitos a accouché ? ) ,

Tigrou oukhti , j'espère que tu va bien ainsi que ta petite princesse ? Allah t'endure car Il t'aime , je te souhaite le meilleur des rétablissement inchallah

Kawkawa, c'est ta maman qui garde les 2 ? moi j'aurai tendance a te dire qu'avec ta maman c'est mieux ! mais la crèche aussi c'est pas mal c'est bien pour le développement des enfants , ils apprennent a vivre avec d'autres enfants etc ....ils apprennent d'autres choses , plus facile pour l'école après .

MamaJTM , je te comprend tout à fait , se dire que déjà ils iront à l'école en septembre ça me parait super tôt !! à peine 2 ans 1/2 bon Hajar est un peu plus grande mais cest kifkif , et elle est propre ta fille ?
C'est clair , une fois à l'école , ça sera totalement différent je pense ! moi je verrai bien , après toi tu aura bb2 inchallah j'allais te dire pourquoi pas inscrire Hajar a l'école du coup pour t'occuper davantage de bb quand elle sera a l'école mais machallah tu aime tellement les enfants que ça ne te dérangera pas toi smiling smiley
26 février 2015 21:54
Salam o aleykom,

j’espère que vous allez bien ainsi que vos bébés.

La dernière fois j'avais écris un roman de mon téléphone et une partie s'est affichée mais pas l'autre.
donc je reprends lol...

@ Paca Comment s'est passé l'anniversaire d'Assia?

Pour ta fausse couche j'en suis désolée je suis passée par là et j'ai eu du mal je m'en voulais comme je m'en veux pour la naissance prématuré de Camélia.
Alhamdulillah je m'en remet a Allah.
Je te souhaite et à toutes les femmes qui le désirent une grossesse rapidement et Qu'Allah vous comble de Bonheur.

@ Orchidée Blanche ça va Alhamdulillah. Quand je rentre le soir je suis exténuée.
et Camélia m'attends et fais du toboggan sur moi. Oui oui sur mes jambes...
Camélia va bien alhamdulillah elle a toujours cette toux qui ne veut pas passer...
En ce moment je lui donne un morceau de beurre et du miel et alhamdulillah ça va mieux .
Et toi Comment vas tu ? ton fils ?


@ Mamanjetaime Comment vas tu ?Comment va Hajarou? Ta grossesse se passe bien?
MachaAllah ta sœur a assurée. Minnie Mickey les potes a Camélia ...
dans ton récit j'avais l'impression d'y être mddrrrrrr
ça du te faire un bien fouuuuu de te ressourcer
Tu diras a ta soeur que l'anniversaire a Camélia c'est le 14 Décembre je me prends en avance et ça tombe un dimanche cette année mdrrrr.

olala sayé elle a arrêter de tétée machaAllah tu peux être fière de toi tu as ça fait les 2ans.
ça doit te faire bizarre ses petits moments privilégier.


Bon bah nos filles se ressemblent beaucoup machaAllah. De vrai Comique.
Hier elle m'a fait trop rire. Elle m'a fait une crise car elle voulait conduire.
elle m' a dit pousse toi c'est mon tour. Mdrrr


Pour ce qui de l'école, pose le pour et le contre.
Écoute ton cœur. C'est toi et son papa qui savent ce qui est bien pour elle.
a un moment il faudra se séparer elle ira à l'école. Alors pourquoi pas en Septembre si en plus ton pédiatre te le dit.
après je te comprends aussi car y'aura son petit frère ou petite sœur au mois d'aout elle va peut être penser que tu te "débarrasses" d'elle.

tu as quelques mois pour réfléchir !! Kheir incha'Allah.

Camélia a fait son vaccin ya 15jours elle mesure 90cm pour 10.100kg Allah y barik.
pour une prématuré car il compte son age réel et age corriger elle est plutôt en avance.
un peu comme Hajar elle est curieuse de tout aime toucher a tout bouge tout le temps.

Il nous a dit de l 'inscrire au sport mais a 2ans ya pas grand chose. Elle va déjà tous les dimanches à la piscine.






@MamanJuin ça va alhamdulillah et toi? Wiam? ta grossesse se passe bien?
MachaAllah elle a tjr 8 ans ça va peut être faire comme une de mes nièces pendant longtemps elle avait que 4 dents et après c'était Popcorn dans sa bouche meskina .

Pour le repas ne t’inquiète même pas ma choupinette aussi ne mange pas beaucoup.
Par contre elle mange depuis un moment seule.
Vous mangez tous ensemble?
laisse là un peu jouer et tu lui donne une cuillère et toi une cuillère.

Kheir incha'Allah.


@ Lalaboya comment vas tu? Amine ça va?
Alors tu ressembles a Hamtaro?
J’espère que tu n'as pas trop mal et que tu cicatrises vite.


@Nasa Comment va tu? Comment vont Emna et Jannah?BarakaAllah o fik pour tes du'aas

@Kawkaw Comment vas tu? Comment vont tes enfants?
Pour répondre à ta question ma fille a commencer la crèche à 20 mois.
Jusque là je l'ai garder 8mois puis ma mère et ma belle mère l'ont garder.
J'ai quand même voulu l'a mettre à la crèche que 2jours par semaine . Déjà pour qu'elle s'habitue a rester avec des personnes qui ne sont pas de la famille, pour l'école à la rentrée 2015. Et pour soulager mes parents. Elle aime trop la crèche.

Je t'avoue que j'aurai eu le choix je l'aurai garder. Comme l'a dit Mamanjetaime c'est des moments magiques parfois je regrette d'avoir privilégier ma carrière que ma fille.
Alhamdulillah j'ai d'autres projets cette année et je vais profitez un max d'elle.



Sinon de notre coté tout va bien alhamdulillah.
après mes séances je suis très fatigué et comme je l'ai dit plus haut quand je rentre Camélia veut que je m'occupe d'elle ce qui ne me dérange absolument pas mais elle a trouvé un nouveau jeu faire du toboggan sur mes jambes. je dois laisser mon jilbeb pour que mlle se fasse plaisir.

Mon traitement me fait perdre du poids donc je suis contente -5kilos en 1semaine que demander de plus.

je vous embrasse toute à bientôt incha'Allah.

a tte les absentes revenez vite nous donner des news please

.
M
27 février 2015 08:13
Salam Alikoum les filles

Lallaboya ca va hbiba ? Alors les dents de sagesse comment ça s'est passé ? Allah Y Chafik ma belle.
Mdrrr tu m'as fait rire t'es trop gentille MachaAllah, oui j'aime les enfants mais ma patience a des limites, tu devrais me voir quand je donne les repas à HAJAR Illptdr
Bon je verrais tfacon InchaAllah.. Je me dis déjà je laisse le destin décider pour ce qui est d'avoir une place ou pas (car c'est pas sûr) et ensuite je verrai InchaAllah..
Pour la propreté javais expliqué l'autre fois, c'est comme si mais j'ai pas retiré la couche réellement encore..

Tigrou hbiba ca va ?
Oui moi tout va bien Hamdoulillah, la grossesse se passe bien.
Arrête de t'en vouloir hbiba, heureusement nous sommes Musulmans nous savons que les choses destinées arrivent par la cause d'Allah, tu n'y es pour rien dans ces événements, c'est Lui qui l'a décidé.
Mdrrrr pour ma soeur, oui on lui dit toutes lance-toi dans l'événementiel, elle kiff organiser ces trucs !!
Oui c'est très bizarre sans les tétées de ma Dadou.. Au début c'était abusé, ça me manquait trop, c'est pour ça j'ai gardé pendant longtemps la tétée du matin.. Il a fallu qu'elle la réclame pas elle pour que je me dise allez stop..
Mdrrrr le toboggan sur tes genoux, moi aussi HAJAR veut le faire mais ça marche pas, je devrais mettre un jilbab alors !! Mdrrrr
Oui grave je trouve aussi que Camélia MachaAllah est bien en avance et je vois qu'elle s'est bien rattrapée pour les mesures MachaAllah !! Hamdoulillah ma puce.
Allah Y Chafiha pour sa toux et Allah Y Chafik hbiba, MachaAllah tu es courageuse ma soeur.
Concernant l'école, le pour serait qu'elle pourrait assouvir sa curiosité, apprendre plein de choses et échanger avec les autres comme elle aime faire..
Les pour de la maison seraient qu'elle profite encore de moi, du bébé, qu'elle grandisse en profitant de ces instants rares.. Finalement quand on y pense les moments heureux de nos vies étaient notre enfance auprès de nos parents.. Bon après c'est vrai que moi quand j'étais petite jetais dingue, accro de l'école !!! Je pleurais toutes les larmes de mon corps pask l'après-midi j'y allais pas (comme on faisait juste la sieste ma maman préférait me garder) et je crisais pask mes sœurs elles partaient à l'école.. Et par la suite j'ai toujours aimé..
Enfin bref c'est compliqué ptdr
n
27 février 2015 12:43
salam aleykoum les hbibates
comment ca va ????

Orchidée ca va tu profites bien des vacances ma belle ?

Habiba t petits vont mieux Lina tousse moins jsp... vivement les beaux jours et moins de microbes pour nos bibous
j imagine que tu profites avant le retour a l ecole la semaine pro...

lallaboya ca va hbiba jsp que tu arrives tt de meme a parler manger depuis ton internvetion cela dit tu peux ns ecrire c l essentiel mdr
prends soin de toi et d amine

tigrou tu es une fermme et une maman courageuse face a ces epreuves, tuseras recompensée inchAllah trop mimi ta camelius, et le tobogan sur maman !

paca trop contente de de te resavoir parmi ns trop bien l anniv d Assia elle a été gatée
alr cette foret noire ?
Trop bien ta puce est quasi propre un truc en moins ! elle rentre a l ecole en sept inchallah ?

Mammanjuin ca va ma belle Wiam la coquine joue avec son plat... pr Jennah au debut c t pareil alr je lui laissé sa cuillère entre les mains et continuer a lui donner pr qu elle mange tt de meme car sinon seule c t le sol qui mangeait mdr
apres elle a vraiment bien mangé seule quand elle est allée a la creche (imiter les autres) et il faut qu on mange tt ensemble car elle fait vraiment comme ns
d ailleurs depuis qu elle a env 15/16 mois elle mange comme nous plus de repas particulier pr elle et hmd elle mange de tout

kawkaw franchement si tu arrivess a avoir une place en creche en mi-tps /sem ca peut etre bien comme ca ca preparre yasmine a l ecole en voyant d autres enfants, adultes, regles de vie en commun, activité etc et le reste du tp c ta maman qui pourra en profiter de la garder et passer du tp avec elle

mamanjtm ca va la grossesse pas tro^p fatiguée, alalala la fameuse question la rentrée scolaire, alr moi je te conseillerai de la mettre a l ecole en septembre si tu as une place bien entendu
ca va te soulager un peu parce que 2 bb a la maison a gerer c pas tjs evident. aussi tu auras un rythme et ca te permettra de t organiser au mieux (ex pdt que hajar ne st pas la tu fais ton menage tranquilou, le repas, les courses...) et a son retour tu lui consacres un max de ton tp pr compenser l absence de la journée
pr elle, elle verrra d autres enfants, aura des activités, sera donc occuper car dur dur de les occuper a la maison av les taches menageres et un bb a gerer surtt si tu allaites c pas impossible ms tres fatiguant !
au debut c vrai tu vas culpabiliser de la mettre a l ecole ms tu verrras les enfts s adapte vite et si ca lui plait comme toi petite, elle ne voudra plus revenir mdr
et puis rien ne t empeche de la mettre que kes matins et la garder l aprem pr faire la sieste
pr ma part g accouché en mi sept jennah est rentrée a la creche debut sept elle sest vite adaptée elle boudait d y aller qd bb etait a la maison ms apres 1sem c t reparti et je peux te dire que jusqua auj je suis bien contente qu elle soit en creche au moins 2 fois /semaine
ca soulage libere du tp pr mieux gerer la maison, la paperasse, la cuisine
d ailleurs je vais mm inscrire Emna a la halte garderie quelques demi-journées ds la semaine pr prendre un peu de tp pour moi, parce que mine de rien on s oublie, on gere les enfts, la maison, le bien etre du papa et ns ds tous ca !!!enfin c mon pt de vue

sinon hmd tt va bien de notre coté jennah a compris le caca^-pipi pot ms ca ne lempeche pas de faire a coté mdr elle kiffe seulement avoir les fesses a l air !
patience ca viendra inchallah
sinon elle kiffe jouer a l eau, elle utilise tt ce qu elle peut pr arriver a ses fins cad ouvrir le robinet d eau (tabouret, chaises, poubelle,) a longueur de tp elle releve ses manches et me dit "mains maman mains"

bon g assez raconté ma life, je vais donner a manger a Emna une vraie gourmande elle kiffe les legumes boussas
27 février 2015 13:01
Merci les filles pour vos retours


Nasa moi je suis au maroc , donc les créches sont dispo , je pense que je vais la ramener l'année prochaine mais juste demi journnée inshallah

thanks
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook