Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
9 avril 2015 22:16
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Mille mercis les filles pour vous félicitations, BarakaAllahou Fikoum yawning smiley

Smahane bienvenue ma sœur, bien sûr joins-toi a nous avec plaisir smiling smiley
MachaAllah ta puce elle a 17 mois, ca devient de plus en plus intéressant n'est ce pas ? smiling smiley
J'aime beaucoup son prenom MachaAllah.

BarakaAllahou Fikoum les filles pour vos réponses pour le brossage des dents.
Pour le geste y a pas de souci ma fille sait le faire et sait cracher aussi mdrrrr
Mais je me dis c'est jamais aussi bien lavé que nous non ??
Du coup on fait moitié, moitié. Elle fait hiiiiii puis haaaaaa pour que maman brosse partout.
Ensuite elle brosse elle-même. Et après elle rince. Et souvent la première gorgée elle la boit, elle me dit maman j'ai soif mdrrrrrr

Paca tu m'as tuee avec Assia et les reines du shopping mdrrrrrr
InchaAllah Kheir pour les dents restantes de ta puce !!

Tigrou et paca je vois que vous avez aussi sauté le pas pour la propreté ! Bravo mes puces Clap
MachaAllah ma puce aussi depuis un moment je me suis décidée à lui retirer la couche. Meskina je crois elle attendait que ca. Comme je vous avais expliqué ca faisait depuis longtemps déjà qu'elle faisait au pot etc mais je lui gardais quand meme la couche pour les sorties.
Finalement jai retiré, et jai bien fait Hamdoulillah car elle est toute contente et du coup elle fait plus pipi ni pendant la sieste ni pendant la nuit MachaAllah.. Dès que je lui ai arrêté la couche dehors elle a plus fait pendant les dodos SoubhanAllah..
Mais du coup mdrrr, d'habitude au réveil on traine un peu au lit mais là plus possible, elle a encore les yeux à moitié fermés et elle me crie pipiiiiiii mdrrr
Du coup elle va faire son pipi et vite elle me dit maman ca y est je suis réveillée (sous entendu tu reves pour que je retourne dans le lit mdr) donc réveil tonique de bon matin !

Cristalline les conseils ou plutôt moi comment j'ai fait.
Deja le pot chez moi c'était aux toilettes. Je lui ai expliqué que les besoins se faisaient aux toilettes c'est tout.
Comme Tigrou au début elle se mettait dessus avec ses habits. Puis elle y allait nue. Après comme j'ai pas pris l'initiative réelle de la rendre propre, c'est elle qui allait quand elle voulait etc je lui disais rien de spécial en fait..
Mais la fois ou j'ai voulu arrêté la couche pour de bon, je lui disais tu n'as plus la couche donc tu dis à maman quand tu veux faire pipi. Et je lui ai répété ça plusieurs fois les premiers jours.
J'ai eu des accidents à la ludotheque car meme si elle voulait, elle préférait continuer de jouer plutôt qu'y aller.
Faut pas gronder en cas d'accident car paraît-il, ils se sentent humiliés et peuvent perdre confiance en eux.
Du coup je lui demandais pourquoi elle m'avait pas dit et je lui disais que je ne voulais pas qu'elle fasse sur elle. Et la fois d'après quand elle venait me dire, je lui disais c'est bien maman est contente quand tu lui dis que tu veux faire pipi plutôt que de faire pipi sur toi.
Sinon (sauf si elle y a été y a pas longtemps) je la ramène de moi-même faire pipi avant chaque repas et chaque sortie. Et avant de dodo la nuit.
Souvent je lui dis "qu'est ce qu'on fait avant de sortir ?" comme ca elle integre que c'est avant chaque sortie, pask des fois c'est dur de la ramener faire pipi alors qu'elle a qu'une hate c'est de sortir !!!
Et sinon après chaque pipi ou caca elle aime bien jeter dans les toilettes et tirer la chasse d'eau (bon maintenant moins pask elle est plus aussi impressionnée) mais du coup au début elle voulait tellement le faire qu'elle reclamait le pot même sans avoir envie, donc je lui disais qu'on prenait du papier et qu'on tirait la chasse d'eau qu'apres avoir fait nos besoins. Et donc je ne la laissais pas faire tout ca juste pour jouer.. Du coup elle le reclamait plus pour rien..
Voilà après moi pour la féliciter je lui dis c'est bien ma fille de dire quand tu veux faire pipi, maman est fière de toi.
Au fur et à mesure du temps tu remarqueras qu'il fera des pipis moins fréquents mais plus gros lol
Ils se retiennent davantage MachaAllah et n'y vont plus toutes les "5 minutes" façon de parler..

Sinon les filles ca va ?
Habiba ça fait longtemps ma chérie, ça va avec les petits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 22:22 par MamaJeTaime.
10 avril 2015 11:29
Je vous fais un coucou les filles ! je passais par là ...

Cristaline , moi je suis comme toi j'ai la flemme , un jour je reste a la maison je lui tire toute la journée la couche , je fais que nettoyer par terre !!! le lendemain je me dis aller je lui remet la couche , la flemme lol , mais je crois que le pot que jai est trop petit , je vais changer .

Enfait , ça yest Amine commencera lécole en septembre inchallah , bye bye les grasse mat' crying(

Smahane , bien sur t'es la bienvenue Welcome

MAMAJTM yawning smiley

Bisous à toutes , et merci pour les conseil Tigrou , je vais essayer de faire un peu pareil
13 avril 2015 12:15
Salem aleycoum les filles sa va ?

Merci pour votre accueil vous etes adorables grinning smiley

MamanJT Mabrouk pour ta 2nd poupée tu dois etre au anges In love
Vous avez des idées de prénoms ?

Mash'allah Hajar elle me fait trop pensé a ma fille d'ailleurs sa me fait rire quand vous raconté vos petites anecdotes lol.

Lallaboya comment va amine ? Bientôt c 2 ans smiling smiley

Tigrou jspr que Camélia et toi vous aller bien je vous embrasse ma belle !

Sinon ui a 17 mois sa commence a etre interessant ma fille c'est vraiment une chipie elle va dans la cuisine ouvre le placard et se sert en chips mdrr
Sinon elle a son petit caractére et m'en fait voir un peu de toutes les couleurs !

Cris allah i barek tes enfants on bien grandis ! Tu as inscri amine a l'école pour sept ?

Bonne journée a vous les filles ! Bisou a vos loulous !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
13 avril 2015 20:30
Un ptit salam rapide

Merci pr les conseils ! J ai fais un ptit stock de couches culottes et on va commencer incha'Allah !!

Sinon non mon Amine ira a l ecole en sept 2016 incha'Allah dans ma commune ils ne font plus la scolarisation a deux ans ca se passait pas très bien apparemment et tant mieux perso jle vois aller a l ecole encore. smiling smiley

Bisous
14 avril 2015 08:55
salam o aleykom les girly et lzs girly et boys junior...
n
16 avril 2015 21:00
Salam les filles je passe en coup de vent
G pas Tt il ms mabrouk Alik mmjtm une petite sœur inchallah pr Hajar Hmd tu vas kiffe 2 fois plus de rose ds la maison hahaha

Lallaboya 2ans demain inchallah pr Amine c la big teuf ou lkoi ?

Les autres mamounettes pleins de bisous s vs et vos bb je viendrai plus tard inchallah

2 ans ma Poupette sobhanAllah CS passe trop vite elle a kiffe l anniv avec les copains de la crèche celui a 4 a la maison avec la musique à fond et dimanche on attend toute la family les cousins cousines ça va être la teuf mdr allez je retourne a la cuisine préparer mes petits gâteaux boussas
n
16 avril 2015 21:01
G oublié bienvenue aux nouvelles
À plus tard inchallah
20 avril 2015 13:58
salam o aleykom.les filles.

jai vu que mon message ne sait pas afficher completement grrrrr.
@ Lalaboya: un bon Anniversaire a Amine.
Pleins de bonnes choses inncha'Allah.
Viens nous raconter hihi

je vais mettre Camelia a la sieste je re plus tard.
incha'Allah boussa


@ nasa un bon Anniversaire a princesse Jennah .
raconte nous alors comment c etait.
tu as fait quoi comme gateau?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 14:00 par Tigrou78.
20 avril 2015 15:24
Salam les mamans et les bébés
Jsp que tt le monde va bien!!

Ici hamdouliLah tt va bien.

Tigrou pdt que tu es la lol tu penses qu un gateau zèbré et des pop cakes emballés individuellement ca le fait pour un gouter anniversaire a la crèche ?
Bon c est en juin mais je prefere y reflechir des mtn pr m organiser car j organise une ptite fête a la maison avec tte la famille pr feter ses deux ans. Pour ses un an j etais enceinte presque 8 mois j avais pas la force de faire quoi que se soit du coup la je me rattrape !!!
Je cherche un oeuf geant comme ds cette video pr mettre ses cadeaux vs savez ou je peux trouver ca ?
Bisous a tte
20 avril 2015 16:11
salam o aleykom
Cristalline c est une bonne idée le gateau zebré et des pop cakes.
nous on fait ce genre de choses.
car les parents ne peuvent pas apporter les gateaux par contre ils peuvent faire sur place.

generalement pour les 2ans des enfants on fait un train [www.google.fr]
20 avril 2015 16:16

Pour l oeuf tu as regarder chez toys? La grande recré? Jouet club? King jouet? Disney stores?

On sort de paques avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur.
incha'Allah.

En tous cas en creche, voit la simplicité une base gateau au yaourt nappage chocolat.

les enfants sont dans le visuelle et les bonbons et chocolat looooooool
m
23 avril 2015 18:34
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos enfants?

Nous on va bien hamduliLah, Wiam a un fort caractèr lol, elle crie de plus en plus quand elle veut quelque chose et que je lui donne pas, ou quand elle arrive pas à faire quelque chose, avant elle était plus sage, ma nièce est une bonne enseignante lol
Elle me laisse même pas me poser sur le canapé lol, elle vient et commence à sauter sur moi, et me dit lève toi lol.

Sinon la grossesse se passe bien hamduliLah, j'ai eu mon écho la semaine dernière, et j'attend un petit garçon inchaAllah, je suis trop contente, hamduliLah.
On réfléchit au prènom, pour l'instant on s'est mis d'accord pour Amine, Amir ou Adam, si vous avez des prènoms à me proposer n'hesitez pas.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
26 avril 2015 23:05
Félicitation Mamanjuin !! c'est ce que j'avais dit un garçon smiling smiley

Amir je l'avais sur ma liste aussi hihi

Profitez bien de vos grossesse les filles
26 avril 2015 23:07
et Cristaline moi je trouve très bien ton idée thumbs up

pour l'oeuf géant , ça m'a fait sourire parce que cette vidéo Amine l'a regardée plein de fois sur Youtube lol , sinon aucune idée sur où tu peux trouver ça , fais le tour des magasin de jouets peut etre
6 mai 2015 13:20
Alors les filles , ya plus personne par ici ? je vous fais un petit coucou tout de même !!

Quoi de neuf ? comment vont nos petits moyens bébés de 2013 lol et les petits frères ou sœurs ? les grossesses ?

Nous ça va hamdolilah , sauf la garderie où mon vilain petit nounours me fait la misère a chaque fois qu'il doit yaller mais à un point eye popping smiley , il pleure refuse d'avance et surtout se fait vomir à chaque fois , je vous raconte pas l'état de l'entrée de la garderie apres ça .... c'est fatiguant que ça me désespère de l'emmener !!! D'autant plus que je me dis qu'est ce que ça va être pour l'école a la rentrée ...... thumbs down

Bon sinon à part ça , j'ai décidé de reprendre un travail , dès la rentrée si possible , à la fois pour voir autre chose et parce que d'un point de vue financier ça commence a devenir limite sleeping

Aller venez pointer les filles yawning smiley
16 mai 2015 15:49
salam o aleykom les filles comment ça va?

Le post est aux abonnes absents desolee de mon absence

en ce moment je suis sur plusieurs fond.
entre les medecins et la liquidation de ma boite.

sinon j espere que vous allez bien.

je suis en ce moment meme entrain de refaire la peinture.

je reviendrai plus tard incha'Allah.

venez on va papoter un peu

boussa
M
17 mai 2015 10:01
Salam Alikoum les filles

Olala grave c'est le désert, faut qu'on revienne InchaAllah !!

Habiba tu as totalement disparu ?? Kheir InchaAllah ma belle !!

Littlenummy toi aussi on te voit plus ma belle ! Comment ca va ? Et comment va Walid ?

NASA Bsahtha les 2 ans à ma puce Jennah, alors tu as fait quoi ?
Comment va Emna ?

Smahane MachaAllah ta puce doit être rigolote, elle fait ses 2 ans quand InchaAllah ?
Pour les prénoms on en discute peu, très peu.. On a sorti la liste qu'on avait faite pour ma fille, on en n'aime plus aucun !! Moi j'en ai un que j'aime troppppppp mais mon mari beaucoup moins sad smiley
Kheir InchaAllah pour l'instant on a rien !!

Cristalline c'est trop bien ce truc de l'œuf, tu as fini par trouver ? Pour le goûter à la crèche je trouve top MachaAllah, faut voir avec les gérantes si c'est ok InchaAllah.

Lalaboya ca va hbiba ?
Oh meskin ton nounours sad smiley
Et là ca va mieux ? J'espère InchaAllah le pauvre chou..

Tigrou Kheir InchaAllah pour la crèche..
Allah Y Haounek pour les travaux, tu connais pas le mot repos toi No no

Orchidée comment vas-tu hbiba ?

Les absentes ca va ??

Nous Hamdoulillah tout va bien.
Ma fille grandit bien MachaAllah, c'est une vrai pipelette mais alors vrai de vrai, elle parle en permanence ptdr
La grossesse se passe bien Hamdoulillah, mon ventre commence à pointer MachaAllah smiling smiley
Et sinon ca y est les filles, avec Tigrou on a ramené nos princesses se faire percer les oreilles smiling smiley smiling smiley
Elles sont trop mimi MachaAllah et ont un peu pleuré quand même mais heureusement tâta Tigrou avait prévu de belles sucettes en chocolat mmmmmmm grinning smiley

Bisous les copines ainsi qu'à vos bébés d'amour yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 10:01 par MamaJeTaime.
17 mai 2015 10:43
3aleykom o salam ma belle.

depuis le temps qu on disait qu'on allait le faire.
Alhamdulillah ça s'est bien passée.

De vrai chipies Allah y barik.


j'espere que les filles vont pointer.

Rajaouia; Paca; manassim;

et toutes celles que tu as cités.
venez nous faire un peu petit coucou

bon moi je vais pas tarder a faire les mag ce matin ma centrale vapeur m a lacher.
du coup depuis 3jours je nai pas fait de repassage.
ce matin motivée ma centrale ne fonctionne plus snifffff ...

a plus tard incha'Allah.
boussa
19 mai 2015 11:42
Salem aleycoum les filles sa va ?

Mamanjuin mabrouk pour le petit gas le choix du roi comme on dit smiling smiley !
Cmnt va Wiam ? et toi la grossesse ?

Tigrou78 mabrouk a ta puce pour les oreilles je t'avoue j'hésite a le faire a ma poupée. Tu as fais sa ou ? Et toi niv santé ? Bn courage pour les travo moi j'aime pas trop ça lol

MJT mabrouk aussi a ta puce ! pour les prénom c une vrai glr mais bon tou et déjà écrit on fai just sabab. Tu es d'IDF toi aussi ?

Ma fille aura 2 ans en novembre in sha allah ! Oui c'est une vrai chipie elle est vraiment marante lol. Par contre yallatef elle est caprisieuse. Oh

Vous partez en vac cet été ? Moi jvai o bled pour l'aid lkbir in sha allah c une 1ére pour moi j'ai vraiment hate. grinning smiley

Les autres comment allez vous ?

Je vous embrasse a bientôt smiling smiley
19 mai 2015 19:02
bonjour mes amies

contente de vous lire et d'avoir vos nouvelles

bisous a toutes mes chéres mamounettes smiling smiley
ma princess Yasmine est née le 22/06/2013 et mon prince charmant le 15/10/214 Que dieu me les protège yarebi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook