Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
22 janvier 2015 14:16
Lallaboya,

Comme tu me rassures. Marwan a 2 ans. Il parle mais plutot le langage du "kijjddollmjhahluiksi". Tu vois quoi.

Sinon, bon courage pour le régime. Moi, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai environ 5 kgs à perdre.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 janvier 2015 22:17
Citation
karmaboss a écrit:
Lallaboya,

Comme tu me rassures. Marwan a 2 ans. Il parle mais plutot le langage du "kijjddollmjhahluiksi". Tu vois quoi.

Sinon, bon courage pour le régime. Moi, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai environ 5 kgs à perdre.
Salam alaykoum ma soeur. Mon neveu a 2 ans et 6 mois. Il parle super bien Tbarkallah, fait fes phrases et tout. Bon des fois on doit le reprendre et le faire répéter mais il est trop marrant quand il parle :-). Un conseil, tu ne perds rien du tout en allant voir l orthophoniste! !! Au contraire, ton fils va y gagner bq!! Le fils d ine amie qui est son aîné, n avait jamais sorti aucun mot etant tout petit. Il a fait des séances d orthophonie et cela la "débloquer" eh bien au jour d aujourd'hui, il est en fac de biologie Tbarkallah! !! Ça ne sera qu'un bien pour lui inchaallah! Kheir inchallah ma soeur.
M
23 janvier 2015 23:07
Salam Alikoum les copines

Lallaboya ca va ma belle ?
Allah Y Haounek pour le régime hbiba, InchaAllah ca va aller.
Essaie d'y aller en douceur pour pas perdre trop vite et surtout pas être frustrée..
C'est certes plus long mais plus pérenne..
Comment va ton nounours ?

Karmaboss contente d'avoir de tes nouvelles ma belle.
Olala hbiba je pense qu'il n y a pas lieu de t'inquiéter, j'en ai vu plein des cas autour de moi (ou même sur le forum) où les petits parlent plus tard.. Et une fois qu'ils parlent, t'inquiète pas ils parlent grinning smiley
InchaAllah Ya Rabi kheir ma sœur, faut pas trop angoisser, déjà il s'exprime a sa manière Hamdoulillah, il veut se faire comprendre, il n'est pas dans le mutisme c'est pas pareil ma belle.
Et InchaAllah qu'il sera aussi pipelette que toutes les copines de maman sur le forum grinning smiley
Et s'il est comme mamajetaime olala tu vas lui dire ce que me disait mon père quand on devait tous dormir : mais tu ne t'arrêtes donc jamais de parler ? Même quand tu dors ?? Mdrrrr mon Papou In love

Sinon je suis d'accord avec orchidée lorthophoniste y a rien de mal, au contraire ca peut aider et rassurer InchaAllah !

Orchidée ca va hbiba ? Comment va ton Loulou ?

Les autres mamans vous allez bien ?

Gros bisous à vous et aux bébés.
24 janvier 2015 13:54
Bye

Karmaboss, après bien sur tu peux l'emmener faire quelques séances chez l'orthophoniste , ça ne peut etre que du positif pour lui , mais à 2 ans faut pas s'alarmer parcequ'il parle pas encore , ça reste encore jeune , après y'en a certains qui parlent mieux que d'autres c'est sur , il va évoluer dans son langage inchallah , Vous lui parlez en francais a la maison ?
D'ailleurs , je parlais la derniere fois du petit cousin là , sa maitresse a dit à ses parents , par contre il parle beaucoup arabe faudrait lui parler en francais plus souvent mdr . ( je pense que ça , c'est du a sa maman qui ne maitrise pas très bien le francais ^^ )

MamaJTM , hé ben dis donc chanteuse et piplette ! On ferait un bon duo aussi hihi
merci du conseil oui c'est ce que je compte faire .

Orchidée , labes ma soeur ? ça en est où les essais ? inchallah kheir . Je connaissais meme pas ce mot " essai " je l'ai découvert en parcourant ce forum " alors t'en es ou dans tes essais " lol confused smiley faut pas trop se focaliser et laisser faire les choses : ))


Sinon les filles , vous saviez que la Prime de naissance n'est plus versée au 7eme mois de grossesse mais aux 2 mois de l'enfant ?
Je trouve ça nul , au moins en l'ayant avant on pouvait prévoir quelques achats.


ps: les filles aux régime , j'ai télécharger une appli sympa sur mon tél " le secret du poids " , ça permet au moins de ne pas dépasser notre quota calorique par jour , c'est pas mal comme repère .
24 janvier 2015 18:22
Salam les filles!

Comment ca va?

Tigrou J'espère Que Camélia est gueri De Sont rhume.

Mamanjuin moi avec lina elle joue à la pâte à modeler au puzzle à la cuisine des dessins.... par contre c'est pas plus de 10min par activité!

Mamanjetaime olala les nausées et vomissements patience ma belle c'est pour la bonne cause ;-)
Pour les zlabia tu peut les trouver dans les quartiers arabe je sais pas si y en a vers chez toi...
je t'en aurais fait avec plaisir ma belle mes dommage tu es trop loin.
merciii pour tout c'est compliment ma belle sa fait plaisir.
Karma boss nz t'inquiète pas pour ton fils chaque enfant evolu à sont rythme lina à deux ans et ne parle pas encore elle dit du n'importe quoi mes elle sait ce faire comprendre, et j'ai mon aînée qui a commencer à parler à 3ans maintenant elle a 6ans et c'est une vrai pipelettes lol!

lallaboya bon courage pour le régime tu es motiver lol. Je savais pas pour la prime de naissance c'est dommage qui la verse après la naissance de bébé

sinon moi j'ai passer une semaine difficile car mes deux grands et lina avait la gastro..... donc y avait plein de vomito lol et depuis hier c'est mon tour et même hier soir je me suis retrouver au urgence car j'avais de très grosses douleurs au ventre que je n'arrivais pas à supporter je me tordai de douleur, bon aujourd'hui j'ai plus mal mes je suis encore fatiguer et j'ai la nausée....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
26 janvier 2015 23:53
Salam Alikoum les filles

Comment ça va ?

Lallaboya mdrrrr un sacré duo, nos maris on les rendrait dingos !!!
Bon courage pour le régime ma belle, tu vas y arriver InchaAllah !
Pour la prime, je l'ignorais !!! C'est aberrant, ça n'a aucun sens !!
J'ai retourné ca de tous les côtés je ne trouve aucune raison qui justifierait une telle décision si ce n'est celle de décourager les foyers aux revenus limités de faire des enfants !!!!!
Car bien évidement ils vont réfléchir à deux fois s'ils n'ont pas les moyens de préparer l'arrivée de leur enfant.. Si par exemple t'as pas d'argent pour acheter une poussette à ton bébé, tu vas attendre qu'il ait 2 mois pour lui en acheter une ??!!!! C'est scandaleux.
Ou alors c'est pour pousser les gens à emprunter et à s'endetter encore plus et pourrir encore plus ce monde..
Et venant d'un pays aussi tordu qui accepte de marier des gens du même sexe, ben ça m'étonnerait pas que ce soit dans un de ces buts. Ça m'énerve.

Habiba ma chérie BarakaAllahou Fik t'es trop gentille, c'est comme si tu me les avais faites, qu'Allah te le rende hbiba.
Olala je suis désolée pour ces épisodes gastro, Allah Y Chafikoum et j'espère que vous allez beaucoup mieux ! C'est la galère les vomis et compagnie et manque de bol c'est hyper contagieux..

Les filles vous manquez trop à l'appel, mais où êtes vous ?? Heu

Bisous à vous et à vos bébés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 23:55 par MamaJeTaime.
27 janvier 2015 11:50
Salam les fille
Jsp que ca va!!!!
Je vais tenter de répondre a chacune

@karmaboss contente de te relire perso je peux comprendre que tu stresses pr ton fils je suis une maman stressée de la life mdrrrrrrr il n a que 2 ans ca va venir InchAllah

@mamajtm cmt se passe ta grossesse t as fais ton echo?? Au fait bsahtek le new York trip!! Ca a pas été trop compliqué avec ta fille? Jme demande cmt m.organiser pr partir avec les 2......

@lalaboya cmt va ton Amine lol c quoi cette histoire de prime versée après la naissance c est stupide !!!! Et pas du tt pratique. Jsuis bien contente d avoir eu mes bébés avant leur réforme bizarre !!!

Sinon ici ca va bien. Ma ptite Inés a percé sa première dent ca passe vite. D un côté j'ai hâte qu elle grandisse pr jouer avec son frère mais d un autre je l aime bien en bébé :-D
Je vais acheter de la pâte a modeler a Amine pr varier les activités mais jme demande ce qu'il va en faire a part l émietter et la mettre a la poubelle. Oui c son kiff de ranger et mettre a la poubelle mdrrrrrrr
Il kiffe danser sur magic system aussi
Éteindre la télé Aussi en ce moment il adore rendre fou son père qd il est a fond ds un match de foot.
Je lui ai acheter un pot! Qd je lui dit vas faire pipi il s asseoit dessus habillé mais qd je le pose dessus fesses nues il dit chouine et dit non non non lol je vais y aller doucement
Vs avez commencé le pot vs?

Bizzz
m
27 janvier 2015 18:55
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

lallaboya ça va? et Amine? baraka Allah u fik, moi j'ai une préférence pour un petit garçon, mais je serais aussi heureuse si c'est une fille, le plus important c'est la santé pour toutes.
Allah y 3aunek pour ton régime.

cristaline ça va? et tes enfants? amine barakaAllah u fik.
Merci pour la réponse, wiam aime trop jouer à cache-cache. C'est normal de te delaisser avec 2 enfants raprochée, inchaAllah quand ils grandiront un peu tu pourras prendre plus soin de toi.
Mdr Amine qui étéint la télé quand il y a foot lol
Pour le pot pas encore commencé, je trouve qu'elle est petite encore.


tigrou ça va? baraka Allah u fik. Allah y chafiha ta petite puce, j'espère qu'elle va mieux inchaAllah.
Wiam a 19 mois.
Oh là les gens sont des ignorants, vraiment. Aller jusqu'à dire si tu as une bombe.

mamajetaime ça va? inchaAllah elles feront ses nuits bientôt et on pourra enfin dormir toute la nuit, bon si la grossesse nous laisse, car avec les pause pipi lol et les insomnies d'après je sais pas lol, kheir inchaAllah.
Moi aussi sayé elle dort dans son lit, mais elle me manque aussi la nuit lol
Pour le lait, wiam veut pas d biberon elle boit à la paille, je lui ai acheté un biberon à paille pour quand on est dehors surtout. Le lait de croissance elle aime pas, je lui donne du lait normal avec du cacao, c'est la seule manière pour qu'elle le prend.
baraka Allah u fik pour les activités, elle aime aussi faire le ménage lol, je vais lui acheter une balai et pelle pour enfants, car elle prend le mien elle aime trop lol

karmaboss ça va? contente d'avoir de tes nouvelles.
Ne t'inquiète pas chaque enfant à son rythme, ma nièce à commencer à presque 3 ans et là elle s'arrêt jamais lol
Sinon pour l'orthophoniste tu perd rien en le ramenant chez lui. Kheir inchaAllah

orchidée blanche comment vas tu?

habiba ça va? comment vont tes enfants? baraka Allah u fik pour la réponse.
Allah y chafikum, j'espère que vous allez mieux inchaAllah

nous on va bien hamduliLah, sayé j'ai mis Wiam dans son lit, j'avais commencé un jour, elle s'est endormie sur moi et après je la laissé dans son lit, elle se révéillé 2 h après et je voulait pas la prendre, je lui ai parlé et lui dit que maman est là, la caresser, mais elle a beaucoup pleuré, plus d'une heure jusqu'à qu'elle a réussi à sortir du lit tout seul lol, et elle s'est endormi avec moi, je me suis dit un autre jour je vais reessayer. Et depuis vendredi je la laisse dans son lit encore révéille, elle a pleuré un peu, mais pas trop, un demie heure c'est tout je lui caresse le dos, car elle aime trop ça et elle s'est endormi, en tout j'en ai eu pour 45 min machaAllah et hier elle a rien pleuré je le mit dans son lit elle s'est couché et attendait que je la caresse lol, elle s'est endormi en une demie heure machaAllah de 20h30 jusquà 5h30 tbarkaAllah elle s'est révéille un peu je la caresse et s'est rendormi aussitôt hamduliLah. La prochaine étape c'est de dormir sans moi à coté, on verra comment se passe, kheir inchaAllah.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
28 janvier 2015 16:06
Salam Alikoum les filles

Je passe rapidement pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite Lina In love
Habiba je me souviens tropppp de quand tu nous l'as annoncé sur le forum MachaAllah, déjà 2 ans SoubhanAllah..
Qu'Allah la protege et fasse d'elle une pieuse Musulmane.

Gros Bisous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 16:06 par MamaJeTaime.
28 janvier 2015 16:08
Coucou les filles ,


je vous ai toute lues , mais enfait là je passe en coup de vent , je voulais vous poser une question hors sujet , et vu que je psychote un peu là dessus ..... quand vous allez savoir ce que c'est .....


je dois me faire enlever les dents de sagesses ( 4 ) d'ici quelques semaines MDR ! et je voulais savoir si l'une d’entre vous l'a deja fait et surtout si vous aviez choisi anesthésie générale ou locale ??????? si ça fait mal je choisi direct générale smoking smiley

je repasserai vous répondre , bisous !
28 janvier 2015 17:00
salut les mamounettes

ooo comment vous me manquer mais avec 2 bébés , le boulot mon mari qui s'est cassé le pieds je vous di pas , je n'arrive plus a vous suivre a temps ...crying(

Alors mon bébé mohamed rayane a 33mois et demi mnt , ca fais toujours plaiiiiisir d'avoir un bébé a la maison , surtout qu'il est adorable souriant avec tou le monde le contraire de sa soeur , dieu merci j'allaite toujours meme si en mixte car je travaille mais c mieux

yasmine a maintenant 19 mois elle bouge trop , elle veux ts savoir elle veut faire la maman de bébé changer les couches .... MDR


Les filles des idées de jouets pour 19mois perplexe

bisous a tous vos bébés
habiba joyeux anniv a lina

lallaboya , labass 3lik ma chérie , je n'ai jamais entendu une anesthésie globla pour enlever des dents whistling smiley lol

une pensée a toutes les mamounettes : mamanjuin , maman je t'aime , tigrou ; orchide blanc.....
28 janvier 2015 17:47
Coucou
Je passe aussi vite fait pr répondre a lalaboya: mon mari doit la faire aussi et il a choisis général. Une amie aussi a choisis general car très douloureux

Sinon question les filles Amine 19 mois ne veut pas manger seul a la cuillère même son biberon du matin il veut pas le tenir seul perplexe Par contre ses biscuits il les mange seul sans pb grinning smiley

En discutant avec sa referante a la crèche jme suis demandé si c t pas moi qui l infantilisait un peu trop? Car apparemment les ptits de son age mange seul. Peut etre que c est un ptit flemmard mdrrr bref qu en pensez vs? Des conseils please.

Pour le coup la creche c est pratique car on a des avis extérieurs et des enfants du mm âge pr se référer. Moi ca me choquait pas jusque mtn de lui donner a manger mdr
28 janvier 2015 22:51
Salam o aleykom les filles.

Pareil je passe en coup de vent lol.

pour les dents de sagesse je les ai retirer en 2006 par anesthésie Générale.
tu es a la diète tu vas fondre comme jamais lol.
a l époque je n'étais pas très épaisse et j'ai perdu 10kilos.

sinon le secret du poids je connais je fais partie du groupe lol et j'ai l application lol.


Pour les activités je vous ai fais ça n'hésitez pas a completer je n'ai pas tous mis et j'ai du oublier quelques choses lol

Attention si vos enfants ne font pas une chose à son âge ne vous faites pas de films .
un Enfant évolue a son rythme.
Ne le brusquer pas et accompagner le.

De 3 à 6 mois
L’enfant attrape les jeux au contact (lui mettre le jeu dans la main pour qu’il le prenne)

Installation :
► Sur le dos sur un tapis

Hochets variés (couleur / forme / texture)
Balles (à picots, a trous, molles, dures …)
Tissus
Arches / Portiques
Jeux sonores / lumineux

Petites chansons / Jeux de mains (marionnettes …)

De 6 à 9 mois
L’enfant commence à bouger, il commence à se tourner.

Installation :
► Sur le dos sur le tapis ou assis si l’enfant sait se mettre assis seul (éviter de mettre un enfant dans une position qu’il ne sait pas prendre par lui-même)
► Possibilité de Proposer à l’enfant d’être nu-pieds pour qu’il puisse jouer avec ses pieds
S’il fait suffisamment chaud, l’enfant peut être mit en body afin qu’il puisse se tourner plus aisément et sentir son corps en appui su le sol
► Eviter les arches ou portique si l’enfant se tourne (cela pourrait le gêner)

Tableaux d’éveil
Toupies
Miroir
Obstacles bas pour qu’il puisse se mettre à genoux, chercher à passer par-dessus

Jeu du « caché/coucou »
Jeu du « donner/prendre »

De 9 à 10 mois
L’enfant commence à se déplacer, il rampe. Il attrape mieux les jeux.

Installation :
► Avec un adulte à proximité, possibilité de mettre l’enfant dans un espace dégagé et si possible sur une surface plus dure pour qu’il puisse se tourner ou ramper plus facilement
► Mettre l’enfant à proximité de meubles/barrières avec lesquelles il pourra se mettre debout sans danger

Boulier
Musique
Barre de maintient
Objets plus petits [ mais qu’il ne peut pas mettre entièrement dans la bouche] (bonhommes …)
De 10 à 12 mois

Transvasement (vider / remplir) : boîte à bouchons / jeux d’eau
Ballons (lancer)
Livres – imagiers
« Patouille » : pâte à patouille, peinture aux doigts
Parcours moteur simple (grimper)
Plaques tactiles
Danse


De 15 à 18 mois

Cubes / briques (empiler)
Encastrement simples (puzzles simples)
Manipulation fine (manipulation de petits objets/ pâte à modeler/grosses gommettes/graines)
Jeux d’imitation (dînette/poupée/téléphone/voitures)
Jeux à tirer
Lecture
Trotteurs
Parcours moteur plus complexe (tunnels, sauts)
Crayonnage (pastels, craies).


Oups je dois y aller Camélius a vomit grrrrrrrrrrrrr
boussa





29 janvier 2015 00:20
Salam

Mamanjetaime on va beaucoup mieux hmd!
Merciii beaucoup d'avoir pensé à lina..... sa faitplaisir ma belle. J'espère que tout va bien que bébé pousse bien? Sa y est tu a passer l'écho de datation? Il Me Semble Que C'est Pour Cette Semaine?

Cristalline le faite que amine ne mange pas seul c'est parce que tu la habituer ainsi mes deux premiers enfants lorsqu'ils avaient 2ans je me souviens c'était moi qui leur donner à manger.... pour moi c'était logique jusqu'au jour où j'avais vue ma niece de même pas deux ans manger seul.... de la ils ont appris à manger seul. par contre ma fille lina elle mange seul depuis un moment au début elle on mmettait partout.... lorsqu'elle avait plus faim elle jetais tout par terre mes plus maintenant.
À la crèche il mange seul?

Mamanjuin hmd on va mieu.
J'espère que sa y est wiam dort sans pleurer dans sont lit!

lallaboya alors pour les dents de sagesse mon mari les a enlever sous anesthésie locale d'après c'est dire sa ne lui a pas fait mal le seul inconvénient c'est que tu entends craquer lol
par contre mon mari on a enlever 2 du même côté pour qu'il puisse manger de l'autre côté puis une fois que sa à cicatriser eh ben rebelote pour les deux autres.

Sinon nous hmd on va bien.
On a fêté l'anniversaire de lina elle était habiller en princesse.... elle était trop contente.... elle arrêtait pas de faire la timide. Elle A Été Gâter Machaallah.

kawkaw contente de te lire. Machaallah ton fils et ta fille qui veut changer les couches.... profite de ces bon moment sa passe trop vite!
merci ma belle pour l'anniversaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 00:28 par habibaa.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 janvier 2015 08:35
salam o aleykom.

comment ça va?

Nous ça va alhamdulillah.
Camélia a une belle bronchiolite.
elle tousse jusqu'a vomir.
mskina.

pour Karmaboss ne tkt pas.
en creche on a un enfant de 2 ans qui nne parle meme pas.
il dit juste papa maman et non.
meme le langage bebe il ne le fait pas.

J ai m a niece qui est rentrée a l ecole cette annee.
a la rentrée celui qui arrivait a comprendre ce qu elle racontait est trop foooort lol.
elle a ete voir un orthophoniste et elle le voit encore elle a vraiment fait des progres.
elle parle bcp mieux.
et c est une vrai piplette. MachaAllah.

tu ne perds rien kheir incha'Allah.


concernant le pot pour Camélia depuis cet ete jai un pot et un reducteur pour les wc.
au debut elle y poser ses peluches .
puis elle a commencer a se mettre dessus avec ses vetements.
puis sans couche.

elle etait quasi ppropre 1 accident par jour.

puis elle a eu ses examens.
donc elle ne voulait plus de couche.
elle pensait ( peut etre) que si elle n avait plus de couche elle n aurait plus de couche.
donc pendant 2semaines sans couche.
moi trop fiere.

Apres elle s est fait operee et voulait sa couche.
pour la grosse comission elle demande les wc ou le pot.

apres son operation on a fait 1 semaine sans couche avec bcp d accident.

elle s est se retenir.
au jour d aujourd hui elle est ni propre ni en couche.

on l ecoute.
le matin elle me.dit pas la couche.
donc je ne lui met pas.
ya des matins elle demande la couche.
donc je lui met.

on l ecoute.
je ne lui met pas la pression.
on lui parle on lui explique.

hier on avait rdv a Necker.
elle devait faire pipi pour des analyses mlle n a pas fait pipi de 11h a 16h elle s est retenue.
on lui disait fait pipi stp et tu auras un bonbon
mlle nous disait non pas envie moi.

fait pipi Camelia sinon tu vas aller au coin.
non je veux pas et pas le coin.

quand l infirmier lui dit ben ecoute on va mettre une sonde pour chercher ton pipi.
elle a juste vu la sonde.
On a eu les chutes du Niagara.
et elle nous dit oh fait pipi moi.
bravo moi.

tout ça pour dire qu il faut ecouter l enfant quand il est pret il nous le fera savoor loool.

@ kawkaw contente de te lire.
machaAllah il a bien grandi.

@ habiba.
un bon Anniversaire a Lina sayé 2ans manchaAllah ça passe tellement vite.
alhamdulillah si elle a ete gater.

@ cristalline: comment ça va?
Ton fils est un pacha il aime que tu lui donne a manger.
effectivement en creche a 19mois il mange seule.
Vous mangez ensemble?
Laisse le se debrouiller seul.
au debut il va en mettre partout.
il va manger avec les mains.
tu verras en quelques semaines il mangera seule.
incha'Allah.

je reviendrai plus tard incha'Allah boussa
29 janvier 2015 10:05
Salam

tigrou Mercii ma belle. loool camélia qui se retient.... elle a tout ccompris la coquine lol.
Allah y chafiha pour la bronchiolite.
pour la couche tu a raison comment tu fais pas de pression....
moi j'ai pas encore commencer avec lina.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
n
29 janvier 2015 12:04
salam aleykoum les filles

contente de vous lire le post bouge c top

joyeux anniversaire a Lina, trop mimi la tenue de princesse
j imagine qu elle a été gatée ta poupette
jsp que vous allez beaucoup mieux et plus de gastro a la maison
comment va Amina ? Elle commence a faire les dents ?

Tigrou barakAllaou fik pr les infos sur le dvpt psychomoteur tres interressant a lire
Allah y chafiha ta princesse
t as raison pas de pression pour le pot, il faut aller a leur rythme sans les brusquer !

lallaboya bon courage pr l operation dsl je ne peux te conseiller
pfff jsuis comme toi marre des kilos en trop, je pensais que l allaitement me ferait perdre des kilos, tu parles que dalle bien au contraire
jennah aime jouets avec ses lego, et les jeux d assemblages qui font de la musique elle danse en mm tp, ma mere lui a acheté un xylophone elle kiffe !!!

cristalline c marrant quand je te lis j ai l impression que c moi qui ecrit on vit la mm chose sobhanAllah ...
2 enfants en bas age, bientot la diversification pr la 2eme, ma 1ere qui passe son tp a crier "il est ou...?", pose de la vie professionnelle pr s occuper des petits bouts et pareil g coupé mes cheveux juste avant d accoucher en me disant j aurai plus de tp pr les lisser par contre moi j ai fait un carré long a la jenifer mdr je kiffe trop ses cheveux ! j aime aussi la coupe d alexandra sublet
pr le repas vs mangez ensemble si oui pr Amine tu le mets dans sa chaise haute et tu lui poses son assiette avec couverts, tu verras il mangera d abord avec ses mains puis ils vs imitera et ne voudra mm plus que vs lui donniez a manger il sera fier de lui et n hesites pas a l encourager et demander a la creche de faire de mm

mamanjetaime ca va hbiba alr 1ere echo faite
oui pas evident les nausées au début ms ca va vite passé inchAllah
une vraie fille Hajar elle jour deja a la petite maman tu as trouvé son assistante mdr
pareil jennah est une vraie maman avec ses poupées du coup je lui ai acheté une poussette, un berceau, bib etc pr ses poupees elle adore faire comme moi lol et quand je moccupe de sa soeur elle fait mon assistante elle jette la couche a la poubelle, m apporte le mouche bébé etc trop mimi
hajar reseemble trop a ma fille je te jure elle passe son temps a chanter ds son langage ms en respectant l air exacte des comptines qu l kiffe ecouter !

karmaboss comme l ont dit les filles ne tkt pas pr Marwan inchALLAH kheir chacun a son rythme et puis tu ne perds rien a consulter l orthophoniste p etre que ca te rassurera mm tiens ns au jus si tu consultes
jennah a 21 mois elle ne fait pas encore des phrases ou du moins ds son langage... et elle mixe langage bb et quelques mots ms tant qu elle arrive a se faire comprendre c le principal

mamanjuin trop bien wiam dort ds son lit hmd le plus dur c la transition ms apres elle va prendre l habitude et comprendre que c son lit et le lit de maman c pr maman
moi j avoue que j ai passé le cap de la mettre ds son lit ms pas celui de la mettre ds sa chambre et pas celui de la laisser s endormir seule parce que si je la laisse elle hurle maman donc reveille ou enerve sa soeur et sort de son lit du coup je prefere rester auprès d elle en general 10-15 min avec sa veilleuse elle s endort hmd
si tu lui achetes un mini balai etc elle va kiffer Wiam tu verras

kawkaw ca va ma belle oui c la course avec 2 petits bouts a la maison
en plus tu as repris le travail et tu allaites quel courage hbiba
pr les jouets pr yasmine, cubes a empiler, lego, poupees, puzzle simple, jouets avec musique etc

des nouvelles de fruit, elle est a terme il me semble ?, manassim, nono, paca, ambre etc
pr celles qui veulent garder contact via facebook envoyer moi le votre par MP car je sais plus qui a facebook mdr

ns hmd tt va bien jennah va a la creche 2-3 fois par semaine ca me soulage du coup je profite un max de ma poupette qui pousse a vitesse grand v elle fait plein de vocalises eclate de rire avec sa soeur et commence a se retourner, je v commencer a introduire les legumes le midi elle kiffe manger d ailleurs c vraiment une petite boule mdr
j essaye de prendre du tp pr moi en ce moment, resto avec copines sans les enfts, faire les magasins...ms pas evident les journees passent trop vite y a tjs un truc a faire entre menage, repas et les poupettes on a tendance a tjs passer en dernier jvous jure
je vais tenter d inscrire jennah a l ecole pr septembre ms jsuis pas prioritaire car elle est née en 2013 ms bon on verra bien et vs prete pr inscrire vos enfants ????

boussas
29 janvier 2015 14:40
Salam les filles

Merci de vos réponses
Ce matin j ai un peu fais le forcing pr qu il prenne son biberon tt seul et il l a pris. Par contre ce midi il a bien voulu prendre qq cuillères seuls après ca la saoulé lol et comme sa soeur s était réveillé je pouvais pas rester 3h a table. Mais c'est décidé Amine doit manger seul d ici un mois c'est the objectif InchAllah !!!! Puis auj il a une petite diarrhée et je le sens fatigué jsp qu'il a.pas chopé la.gastro.
Dites il mange quoi vos bibouch ces temps ci? Il a 19 mois il mange pas encore comme nous et parfois je.sèche niveau menu. A partir de quel âge il pourra manger comme nous??
Sinon ma poupee a manger un peu de purée de carottes ce midi. Enfin manger mdrrrr c'est un gd mot elle recrachait la moitié lol. J avais oublié qu au debut c t chiant la.diversification.
Au fait j'ai ma belle soeur qui a un bebe du mm âge que la mienne et son medecin (généraliste) lui a dit de commencer la diversification a 3 mois!! Ca m a choqué jtrouve ca super tôt d autant plus que son mari a des allergies alimentaire dc déconseillé. Bon après je m'en suis pas mêlé.... D autant plus que meskine depuis sa naissance il enchaine les.soucis la il.enchaine les bronchiolites et a l asthme.du nourrisson. Comme notre pédiatre a dit que c t contagieux et qu il fallait eviter de les mettre ds la mm piece avec ma fille bah on se voit pas. Ce samedi on devait se retrouver chez mes BP mais jvais pas y aller trop peur... En plus leur salon est tres petit dc ils seront proches... Je sais pas si on doit leur dire car pas envie de les vexer.

Nasa c est marrant qu on vive les mm choses lol Amine aussi adore m aider a vider le lave vaisselle vider la corbeille a linge sale pr la mettre ds la machine etc...et passer l aspirateur mdrrrr j ai un aspirateur balai sans fil il le prend bien en main Dommage qu il soit pas encore precis ds le geste ca me ferai une corvée en moins.

T as de la chance d avoir des copines près de toi moi les miennes sont loin du coup jme sens un peu seule parfois... HamdouliLah j ai.mes bébés lol
Pour l ecole dans ma commune ils font plus la rentrée a 2 ans car pas bénéfique d apres eux dc Amine ira en septembre 2016 InchAllah il aura 3 ans en juin 2016

Bouuuuuuh j ai raconté ma life!!!!

Bizzzz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 14:43 par Cristaline-2013.
30 janvier 2015 15:21
Salam

nasa merci ma belle! Hmd on va bien.
Amina fait les dents bin cc'est pas encore sorti mes elle bave beaucoup et met tout à la bouche....
sinon elle commence à s'asseoir, lorsqu'elle est sur le ventre elle essaie de ramper mes c'est pas gagner lol.
moi aussi je mets lina à la garderie 2fois par semaine sa me permet de m'occuper d'amina et de souffler un peut.
pour l'inscription à l'école j'aurais voulu l'inscrire mes l'école prend que les enfants qui ont 3ans ou qui vont faire 3ans cette année donc pour la rentrée prochaine j'ai prévu de la mettre à la garderie 4 fois par semaine sa fera comme si elle allait à l'école.
Bsahtek les sorties entre copines.

Cristalline à 19mois ma fille manger déjà comme nous, en général je fait tjs des repas équilibré genre legume féculent viande.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
30 janvier 2015 16:06
Merci les filles pour vos réponses ! c'est gentil , Tigrou waaaaw tu m'as motivée à bloc là , si je fonds comme ça après j'y vais les yeux fermés me faire arracher mes dents ptdr

sisi kawkaw les dents de sagesse c'est anesthésie Ill moi les 3 sur 4 sont même pas encore sorti mais bon .....

Enfin bref

Les filles je suis un peu flemmarde en ce moment , la flemme de tapoter sur mon clavier lol mais je vous ai toutes lues et je vous plein de yawning smiley

Habibaa j'ai loupé un épisode , c'était quand l'anniversaire de Lina ?????????????????

Et concernant le pot , j'ai pas encore commencé et pourtant j'aimerai bien inscrire mon ptit nounours a lécole a la rentrée prochaine , peut etre ça fait tot je sais pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook