Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
28 novembre 2014 06:12
Salam

Allah i chafi bentek Tigrou inchAllah kheir pr l opération Allah est avec vous

Je suis une maman juin 2013 (garçon)pour celles qui ne connaissent pas... et août 2014 j ai eu une petite fille el hamdoulah

Pour répondre a lalaboya mon fils va a la creche 2 jours par semaine depuis ses 10 mois et il adore. Moi ca me permet de gérer mes affaires mes rdv pédiatre de sa soeur ou autre faire mon menage tranquillement et surtout lui ca le change et l éveille bcp il se fait des copains. Je suis en congé parental.
28 novembre 2014 07:00
Salam alaykoum les filles.

Tigrou》sbah elghir ma soeur :-) j espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille. Une très très grande pensée pour ta puce Camélia. L opération se passera bien inchallah! Elle est en de bonnes mains. Je ferais pleins de dohas pour elle.soit forte et courageuse.

Lallaboya》 oui!!!!! J était une maman 2013 exact!! Mais il y a eu des événements qui ont fait que j ai délaissé complètement le post, malgré moi:-(

Je vous raconterai plus dans les détails.

Sinon mon fils va inchallah avoir 6 ans en décembre et est en c.p. hmdl. Il va bien etdecouvre le plaisir de lire. C trop chou

Bonne journée à toutes.
28 novembre 2014 09:00
salam o aleykom ça va?.

@ Lalaboya: d'apres le medecin qui la suit a Necker.
ya eu deux facteurs sa naissance prematurée .
et le nbr d infection qu'elle a eu sa 1ere annee.

avec mon mari on se dit plutot que c'est la volonté d'Allah.
Il a creer une malformation au rein.
et les infections ont usés le rein.
Allah o 3alem.

a l heure ou je vous parle elle hurle ils essai de lui poser un caT R. Et faire une prise sang.
elle a reveillée tout le service.
et ils ont mm pas voulu que je l acvompagne sniffff.

je me sens inutile et impuissante.
jai demander a assister a l intervention. J aurai une reponse dans 2h mais bon je me prepare a l idée que je vais rester ds sa chbr max 3h pour une prise de sang ils ont refuser...


J'ai hate que la journée passe kheir incha'Allah.
je reviendrai plus tard incha'Allah.
boussa
28 novembre 2014 11:44
salam o aleykom les filles.

barakaAllah o fikom pour vos messages et vos du'aas.
l'operation a ete annuler car Camelius tousse encore un peu et comme elle est asthmatique ils ne prennent pas le risque de lui faire une AG.

c'est reporter au 19 Décembre incha'Allah.

n
28 novembre 2014 21:34
Salam aleykoum les hbibates

Tigrou plein de courage ma belle dans cette épreuve jsp que l opération se passera bien inchallah, pleins de bisous à ta princesse hbiba

Lallaboya ouiii tu as raison Camelius Hajar et Jennah se ressemble bcq de vraies petites coquines pleines de malice et à la fois attendrissantes
Pr répondre à ta question Jennah avait 8mois kan je suis retombée enceinte je venais de reprendre le Taf la totale quoi ms c t un choix de les vouloir rapprochées Hmd on gère comme on peut !
Jennah va à la crèche depuis juillet et elle adore elle a plein de potes et surtt fais plein de progrès chaque jour donc si tu peux inscrire amine fonces tu regrettreras pas et tu auras un
Peu de tps pr toi

Mamanjtm ça va et ta princesse ? Et non c pas moi qui suis en Bretagne jsuis à la frontière belge moi mdr
Waouh canon la cérémonie à 3 pr vos 5 ans ton mari a du kiffer cette belle surprise
comme toi je me suis relaxée le week end dernier un bon hammam avec massage j'étais trop bien Tellement j ai kiffe ce moment sans enfants ni mari d ailleurs mdr

Orchidée je me souviens de toi sur le post des mainounettes comment va ta fille ciment s apl elle d ailleurs ?
Jsp que tt va bien de votre côté

Karmaboss de retour Hmd, comme toi j ai mes 2 choupettes qui ont 17mois d écart c un peu chaud à gérer ms pas insurmontable Hmd
Le mot d ordre c d être organisée et aidée aussiwinking smiley)
C tp que ton fils soit à la crèche ça aide tt de Mm pe gèrer bb ou les tâches à la maison

Des nouvelles de paca, fruit, kawkaw et tant d autres ???
Sinon ns Hmd ça va j ai juste emna qui a une broncholite du coup Kine chaque jour misquina c flippant d ailleurs comment il procède ms vin tant que c efficace !
Je récupère petit à petit car ça y est l Poupette dort la nuit jusqu à 5h c top

Hâte de lire bisous
M
29 novembre 2014 00:12
Salam Alikoum les filles

MachaAllah le post revit, ça fait plaisir !

Tigrou toutes mes pensées pour Camélia, Allah a décidé autre chose pour vous, c'est que c'est un bien Hamdoulillah !
Merci pour nos 5 ans.
Les cheveux elle me laisse y mettre des trucs pask je dis waaaaaaa attends Hajaarrrrrrrr regardeeeeee une pinceeeeeeeeee et hop pendant ce temps je lui ai mis mdrrrrrrrr
Mais pour coiffer Ill la guerre mondiale mdr
Alors harcha cette fois-là j'avais fait cette recette qui est d'une facilité et d'une rapidité extrême !! C'est hyper simple et bon !
Et sinon ma recette classique j'ai pas trop les mesures mais environ 500 g de semoule mais moyenne cette fois que tu mélanges avec du sel (dose à l'œil je mets dans le creux de la main lol je sais pas comment expliquer)puis tu mouilles avec de l'huile (moitié huile d'olive et moitié huile neutre) pour sabler la semoule.
Tu retires un peu (genre 3 cuillères à soupe) de ce mélange sablé pour le saupoudrer sur ta harcha quand tu l'étaleras.
Puis tu rajoutes l'eau (on va dire à peu près à hauteur de ton mélange) et tu laisses reposer jusqu'à que ça absorbe.
Tu façonnes ta harcha (en utilisant ce que tu avais mis de côté pour le bas et le haut de la harcha) et tu fais cuire à feu moyen..
Bon désolée je sais pas si c'est clair Ill

Karmaboss marahba ma sœur, je t'en offre avec plaisir !
Ohhh MachaAllah c'est super pour ta petite puce, Mabrouk ! Marwan est content d'être grand frère ?
Mdrrrr tu m'as tuée, il feinte sa grand-mère meskina.. Mais bon elle doit l'aimer plus que tout quand même smiling smiley

Lallaboya pour la crèche je saurais pas te dire, j'y emmène pas HAJAR.. Mais je la ramène à la ludothèque, aux accueils enfants parents de la Pmi etc
D'ailleurs avec mes copines mamans on a trouvé deux autres ludothèques dans des villes voisines mais comme c'est aux frontières à chaque fois, c'est tout près de chez nous !!
Je suis encore plus proche de celles-ci que de la précédente, même pas 15 minutes à pieds pour chacune..
Et j'ai eu un gros coup de cœur pour celle qu'on a faite hier, elle est au top MachaAllah, les accueillantes hyper agréables, nos enfants étaient vraiment trop heureux, jsais pas elle est vachement bien aménagée et y a plein plein de jeux.. C'est dommage elle ouvre que le jeudi aprèm., mais Hamdoulillah c'est déjà ça, vous saurez ce que je fais désormais les jeudis après-midi mdrrrr
Et d'ailleurs les filles moi je dis ludothèque pour simplifier mais en fait ce sont ce qu'on appelle des LAEP, lieu accueil enfants parents. Contrairement aux ludothèque ce n'est pas payant, c'est anonyme sans aucune obligation d'inscription et libre d'accès à quiconque. Renseignez-vous dans vos villes aussi ça doit exister..
Et hier en parlant avec une des accueillantes, elle me disait qu'ils faisaient aussi une fois par mois des rencontres familles, c'est des débats autour de thèmes sur la famille, comme dernièrement il y a eu sur l'alimentation, c'est sympa je vais voir le prochain thème InchaAllah et on peut venir avec nos enfants, y a un coin pour eux.
Bon moi dans l'absolu (interdiction de se moquer !!!) j'aurais aimé me trouver des cours de couture et tricot le samedi pour y aller et laisser HAJAR avec son père mais tout est en semaine..

Cristalline re-bienvenue ! Oui je me souviens de toi et tu avais créé le post sur le menus de nos bébés je crois mdrrrr
Ohhhh MachaAllah toi aussi une deuxième, c'est trop bien, Mabrouk et à ton Loulou aussi d'être grand frère :-))
Comment s'appelle ta puce ? Et karmaboss la tienne ?
M
29 novembre 2014 00:19
Orchidée i koun Kheir InchaAllah..
Grave trop chou ton fils MachaAllah qui apprend à lire, ça va être rigolo au petit dej avec les bouteilles de lait, les boîtes de céréales, il voudra tout déchiffrer :-)

NASA ah côté belge, quelle région si c'est pas indiscret, car je suis également orginiaire du Nord-Est de la France.
Bsahtek le hamam ma belle, trop bien MachaAllah !
Meskina ta puce Allah Y Chafiha.. Oui paraît-il c'est impressionnant mais Hamdoulillah pas douloureux pour eux..
Oui grave des news de Paca si tu nous mis hbiba, t'es ou ??? Et kawkaw ton accouchement hbiba ?
Y a Habiba aussi qui a disparu elle qui était régulière et maman juin ça fait un moment aussi ? Et Manassim ? Et plein d'autres que je cite pas ? Nono ça fait TROP LONGTEMPS !!
Venez les filles !!

Bisous les bébés, bonne nuit.
29 novembre 2014 15:29
Salam alaykoum les filles Bye
Cmt allez vous ainsi que vos ptits loulous? Je suis contente de voir que ça pousse. Allah itawal lahmar inchallah.

Je vois que vous ne m avez pas oublié et j'en suis contente eye rolling smiley mais aussi que vous demandez toutes des news de ma fille. Je viens aux new. En fait, Allah ihrmha. Allah SWT me la reprise l été de l année dernière alors qu elle allait avoir 3mois.crying(crying(crying( je l allaitais exclusivement. Elle avait un peu de fievre mais ss plus. Elle ne voulais plus teter. comme elle ne baissait pas et se tortillai sur elle même, on la emmené chez la pédiatre aux urgences. Ils ont vu qu elle était déshydratée et l on rehydrate au mieux. Après cela, ils n'ont rien pu faire. Allah swt la reprise à lui. On était effondré!!!! Voilà pkoi je me suis retiré fu post. Je n arrivais pas à supporter ce qui nous est arrivé. J'ai eu bp de soutien autour de moi hmdl.et maintenant, on reprend un nv depart.
Voilà mon récit très triste que j'ai enfin réussi à vous transmettre. sad smiley
29 novembre 2014 21:02
Salam les filles


cool ça papote !!

Orchidée , oooh ça fait trop mal au cœur sad smiley tu parle bien de bb du mois de mai 2013 ???? walah ça me fend le coeur c'est trop triste , Allah irahma mais il faut se dire que c'était la volonté d'Allah ta3ala maktabch , je peux comprendre la douleur dans laquelle vous étiez ma belle .

Tigrou , on pense à toi et Camélius !!!

Merci les filles de m'avoir répondu , c'est pas en crèche mais en garderie quoi , ça doit etre un peu pareil . De toute façon je vais l'inscrire ça peut être pas mal pour lui .

Je trouve que c'est bien celles qui ont vraiment des maris investis avec les enfants , c'est sur que c'est + motivant pour penser à bb2 ou 3 ou 4 lol ...... moi j'avoue sur ce point il est bof whistling smiley

Nasa , MamaJTM , Cristaline et touuuutes les autres , bizzzz je reviens Amine est en train de taper sur le miroir avec sa voiture j'y vais avant qu'il me fasse un massacre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 novembre 2014 21:17
salam o aleykom.

ma Orchidée je suis trop triste pour toi.
wallah mes larmes ont coulée.
Allah la rappeler a Lui.
comme je te comprends ce n'est pas facile de faire le deuil de sa chair.
qu'Allah vous recompense pour votre patience et vous comble de ses bienfaits et qu'Il vous permette d'avoir d'autres enfants.

il est arrivé la meme chose a ma tante mais elle son fils est mort 3jours apres sa naissance.
mort subite du nourrion.
Alhamdulillah nous avons notre belle religion qui nous fait tenir le coup.
et on connait les recompense de chaque epreuve.
je pense fort a toi.
tu aurai ete pres de moi je t aurai serrer dans mes bras.
boussa hbiba.


lalaboya Camélius va a la creche deux fois par semaine et elle aime troooooop.
d'ailleurs elle nous a fait rire vu que c"est noel il chante le petit papa noel.
elle a vu mon pere elle lui a dit chante papa moel.
des qu elle voit des sapins elle cris Shapin Shapin oh si joli.

Je pense que ça lui fera du bien et a toi aussi.
au debut je culpabilisé de la mettre le vendredi alors que je ne travaille pas.
mais au moins je peux faire les courses le menage la lessive le repassage si jai des rdv ou juste les papiers. Je prends rdv aussi a mes parents chez le medecin ou leur papier.


et le weekend on sort on se repose.

bon courage a toi et j espere que tu trouvera facilement incha'Allah.

29 novembre 2014 21:33
Citation
lallaboya a écrit:
Salam les filles


cool ça papote !!

Orchidée , oooh ça fait trop mal au cœur sad smiley tu parle bien de bb du mois de mai 2013 ???? walah ça me fend le coeur c'est trop triste , Allah irahma mais il faut se dire que c'était la volonté d'Allah ta3ala myawning smileyaktabch , je peux comprendre la douleur dans laquelle vous étiez ma belle .
Oui, lallaboya, il s agit bien de bébé 2013 allah urhmha.sad smiley amine pour tes dohas, barrakallah oufik ma soeur.
29 novembre 2014 21:44
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom.

ma Orchidée je suis trop triste pour toi.
wallah mes larmes ont coulée.
Allah la rappeler a Lui.
comme je te comprends ce n'est pas facile de faire le deuil de sa chair.
qu'Allah vous recompense pour votre patience et vous comble de ses bienfaits et qu'Il vous permette
Alhamdulillah
je pense fort a toi.
tu aurai ete pres de moi je t aurai serrer dans mes bras.
Chokran bzaff a oultma yawning smiley yarbi amine pour tes dohas! C très dure à vivre, vraiment! ! Surtout quand je vois son ptit cousin tous les jours qui a 2 jours de plus qu elle, je suis toujours triste zu fond dd moi mais ne le montre pas. Il a 18mois.

Elle est trop chou ta petite camélia eye rolling smiley qu allah swt lui accorde une longue vie inchallah. Kheir inchallah pour son intervention.
29 novembre 2014 21:54
c'est tout a hoñneur de ne pas le montre.
j'ose mm pas imaginer ta douleur.
d autant plus que tu le vois tous les jours.

Courage incha'Allah Allah te le rendra.
Allah eprouve les gens qu'Il aime.

Qu'Allah Ta'ala vous accorde une descendance prochainement.
incha'Allah.

si tu as besoin de quoique ce soit n'hesite pas.


29 novembre 2014 22:12
Citation
Tigrou78 a écrit:
c'est tout a hoñneur de ne pas le montre.
j'ose mm pas imaginer ta douleur.
d autant plus que tu le vois tous les jours.

Courage incha'Allah Allah te le rendra.
Allah eprouve les gens qu'Il aime.

Qu'Allah Ta'ala vous accorde une descendance prochainement.
incha'Allah.

si tu as besoin de quoique ce soit n'hesite pas.
Chokran ma soeur. Je n hesiterai pas inchallah. Et Chokran énormément pour toutes les dohas que tu me fait.

1 décembre 2014 12:33
Tigrou : Oh la petite minette... Ikoun kheir inchaallah. Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. Je comprends ton angoisse et je compatis. J'espère qu'elle se rétablira très rapidement.

L'opération a eu lieu?

Sinon, ma petite puce s'appelle Dounia :-)

Lallabouya : c'est une excellente idée de mettre ton fils à la garderie. Tu verras, ça lui feras beaucoup de bien (et à toi aussi).... Mon fils va à la crèche depuis le mois de Septembre et il s'éclate avec ses nouveaux petits camarades et il a évolué, que ce soit au niveau du langage que du comportement. Il est moins "pile électrique"...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3 décembre 2014 01:38
Coucou ! ça dort , j'en profite pour remonter le post ...


Orchidée , walah ça m'a trop attristée , tu as toi aussi beaucoup de courage , c'est une dure épreuve que vous avez connue , vous en serez récompensée bi idnillah , comme a dit Tigrou Allah éprouve ceux qu'Il aime .

J'espère que vous allez toutes bien yawning smiley
M
3 décembre 2014 14:22
Bonjour les filles,

Je suis de tout coeur avec toi Tigrou, Allah ychafi ta puce inchallah, je suis émue par ton courage et ta volonté, Allah est avec vous.

Je viens de lire l'histoire d'orchidée aussi, hamdollah Dieu t'as donné la patience et la force pour surmonter cette épreuve pas facile, ton bébé est un oiseau du paradis qui te fera peut être entrer au paradis le jour des comptes. J'ai vécu ça, pas au détail prés, mais tout ça est derrière moi maintenant.

Coucou Mamajet'aime et Nasa,

je vois que vos bout de chou ont grandi et sont de plus en plus rigolos ! grinning smiley
Le mien vient de fêter ses deux ans, il s'est bien éclaté avec la famille toute réunie !
il a reçu plein de cadeaux aussi grinning smiley
il nous fait trop rigoler avec son vocbulaire à lui...maintenant il regarde par la fenêtre de la maison et dés qu'il voit un taxi ou un bus il me dit "taxi ou toubiss" je ne sais pas comment il a appris ça ! sachant qu'on se déplace en voiture !

grosse pensée à Habiba et aux autres absentes ! bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
5 décembre 2014 15:52
Salam mouerzlikoum les maman

Cmt vs aller tte ainsi que vos bibou bien jspr cmt sa date ke j'ai la pointer le bout de mon nez ici !!!!!!

Je vous ment pas j'ai lu les 2dernier pages je vois je vos bébé on toute évoluer allah y barek

Tigrou78 inch allah kheir pr ta fille !!!

NS sava hmdl mon souley a c 21mois ojd c SN moiniversaire il cmence bien a se faire comprendre il grandi bien masha allah

hier jlui et acheter d feutres zehma pr développer sa créativité pefff il fezai n'importe loi avec il les prenai et les jeter en lair au final c moi ki me suis retrouver a designer MDR jvouler lui acheter de la pâte a modeler m jpense je jv attendre lol

Sinn jaii vu le vs aver parler d ludotheque et halte au jeux bâ moi sa fait la 2eme comision ki me refuse souley la la dernier Côme et passer le 18dnc jaten une réponse le pire c le jve la grand chose c juste une place en halte au jeux 2dmi journée par semaine m BN sur paris c galère or walah i gazzzzzz !!!!

Voilà par moi BN les fille jviu laisse j'ai d muffin dans le four FO la je îles rate c pr ma belle mère lol bizou a tte et encore pire de au bibous
A
6 décembre 2014 13:36
Orchidée slm je me souviens de toi cette sur le poste des mamounette de mai ou je meter incruster

Je lis ton histoire ki ma vraiment toucher c triste allah i rahamha ou i wasi erliha amine hmdl fêter la volonter d allah soubhanou qu allah vs done la patience est soulage votre tristesse amine inch allah ke tu reviendra NS annoncer une bonne nouvelle sa la remplacera pas mes sa vs redonnera joie inch allah bisou ma soeur
6 décembre 2014 20:42
salam o aleykom les filles.
Comment ça va?

Trop contente que des anciennes reviennent pointé et surtout de donner des news.

alhamdulillah vous allez bien.

de notre coté ça va moyen.
Camélius a une brochiolite donc on ne sait meme pas si elle va se faire operée le 19 Decembre ou pas.
tout depend de son etat.
je dois trouver un kiné qu il vienne a la maison lui faire de la kiné respiratoire.
en attendant 15jours a la maison.
pas de contact avec des enfznts malade.
pas de creche.
sauf que ma choupette a 2ans Samedi pro et qu'on doit aller chez ma belle mere.
elle organise une jrnée speciale pour elle.

piouffff si on fait ça par skype elle va surement mal le prendre mdrrrr

et moi de mon coté jai une infection pulmonaire un mois apres mon infractus pulmonaire.

je suis trop fatiguée, je n ai plus de patience je me sens trop bizarre.
et Camélia ne veut personne que moi.
ya deux jours jai fait une crise d asthme et elle nous a fait peur quand elle m a vu la faire elle nous a fzit une criise d asthme.
son pere nous a dit heureusement que je ne suis pas cardia avec vos betises.
j'ai egalement appris que j'ai une suspicion de cancer de la peau.
je dois aller faire des analyses plus approfondies mais je me dis d abord ma fille ensuite moi.
meme a mon mari je ne lui ai pas encore dit.
je veux etre sur avant.

j'ai egalement un kyste a l ovaire droit.
je dois egalement le retirer.
mais pas le temps.
ma fille avant tous
et incha'Allah je m'occuperai de ça un peu plus tard.

alhamdulillah 3ala kolchi hay.

je vous dis a plus tard incha'Allah.
je vais dodo
boussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook