Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
2 octobre 2014 08:13
Salam Alikoum les filles

Olala ça fait trop longtemps !!!!

Tout d'abord Alf Mabrouk à ma belle NASA, comment ça me fait plaisir MachaAllah, je suis très très contente pour toi hbiba !! Félicitations aussi au papa et surtout à ma petite Jennah, te voilà grande sœur ma petite puce :-))
Comment tu vas hbiba ? T'es pas trop fatiguée ?
Et la petite Emna comment elle se porte et se comporte ? Encore une fois très joli prénom MachaAllah, je l'aimais trop aussi celui-ci quand j'attendais HAJAR !

Manassim hbibaaaaaaa tu es revenue, ça fait plaisir !!
Mdrrrr tu m'as tuée avec bara, bara !!
Alala ma petite Raghad elle doit être a croquer cette petite coquine :-)

Mamacomblée mdrrrrrrr Walid qui reconnaît les quartiers, tu m'as tuée !!
Oh oui c'est clair rien de tel que la garde par les grands parents, tu sais qu'il est entre d'excellentes mains MachaAllah et surtout il grandit en famille Hamdoulillah..

Mamanjuin hbiba tu vas bien ? Ça y est vous êtes revenues ? Vous avez du bien profiter MachaAllah !
Mdrrr eh oui toujours les réveils nocturnes mais comme tu dis un jour ça s'arrêtera InchaAllah..
Et Wiam alors elle fait quoi comme bêtise ? :-)

Kawkaw hbiba, ça y est la fin approche InchaAllah, Allah i fekek ahla Kheir ma sœur..
Tu m'étonnes ça doit pas être évident la fin surtout avec un petit en bas-âge.. T'inquiète pas Yasmine va finir par se lâcher, je pense qu'elle doit avoir un peu peur.. Mais c'est clair c'est fatigant surtout pour ton dos ! Allah Y Haounek hbiba..

Les autres mamans vous allez bien ?
AVIS DE RECHERCHE POUR PACA, t'es oùuuuuuuuu hbiba ??

Et sinon vous avez préparé l'Aid les filles ?
Moi j'ai fait des gâteaux noix de coco hier, je pense je vais faire que ça et un gâteau au chocolat InchaAllah.. Les tenues tout est prêt et je mettrai le henné à HAJAR la veille ou peut être ce soir tiens, on verra InchaAllah..
Pour le mouton on a décidé d'en sacrifier un en Afrique par le biais d'une association Musulmanne.. Je le dis pour celles que ça intéresserait qui sont pas trop trop viande comme nous.. (J'achète au fur et à mesure pour mes plats) mais InchaAllah on va aller chez mes beaux-parents pour les aider pour le sacrifice et aussi pour assister comme il se doit quand même :-))

Venez donner des nouvelles InchaAllah mes belles, Gros bisous à vous et aux bébés.
2 octobre 2014 11:26
salut maman je t aime, cmt vas tu et hajar
pour l'aid nous avons acheté le mouton hier, cette année on va le fêter chez nous, car d habitude on le passe avec mes beaux parents qui sont parti au pèlerinage, si non pour le gâteaux je vais les a acheter et je vais préparer des cakes. ma soeur a acheté à raghad un jolie robe en dentelle (blan et rose) et des chaussures en rose brillant smiling smiley, on va faire avec le mouton !!
M
2 octobre 2014 23:55
Coucou manassim

Hamdoulillah on va bien, et vous ça va ?
Ohh MachaAllah super qu'ils soient à la Mecque tes beaux-parents, qu'Allah les bénisse.
Olalaaaaaa arrête MachaAllah elle va être à croquer ma puce, t'as pris une vraie tenue de poupée MachaAllah :-))
3 octobre 2014 14:10
salut les filles

ChefAID MOBARAK SAID A VOUS TOUTES

bisous les filles
3 octobre 2014 21:21
salam o aleykom les filles.

Comment ça va?

Nasa mabrouk pour ton avvouchement.
ALLAH y hafedk tes filles.
jaime bcp son prenom.

ce n est pas trop dur a gerer.

sinon dsl Jai pas Tout lu.
je rattraperai mon retard.
Incha'Allah.

Aidkom Mobrak.
qu'Allah ta'ala fasse de notre journée une journee joyeuse, pleine de partage de joie.
en famille ou seule.
profitons de chaque instant avec nos proches.
nos amis nos voisins.


M
4 octobre 2014 07:12
Salam Alikoum les filles :-))

Aidkoum Moubarak à vous toutes mes sœurs ainsi qu'à vos bébés d'amour, vos maris et tous vos proches. Qu'Allah vous aime.

Gros bisous et excellente journée InchaAllah.
n
4 octobre 2014 07:16
Salam aleykoum les filles

BarakAllaou fikoum à toutes jsp que vs vs portez bien ainsi que vos bb

Aidkoum mubarak taqabal mina wa minkoum
Passez une bonne journée de joie de partage entourées de vos proches
Salam
7 octobre 2014 16:27
Salamo 3alaykom mes chères

AIDkom moubarek said , j espère que vous avez passer un bon aid

moi très contente en fin yasmine a décider de marcher toute seule , ooo ça me soulage tellement , surtout que mon accouchement est prévu pour la semaine prochaine


gros bisous a toutes
M
7 octobre 2014 23:57
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

NASA hbiba ça va ? Comment ça se passe à la maison avec les filles ? Fais leur des Gros bisous pour moi.

Kawkaw ohhhh MachaAllah, Mabrouk à ma petite Yasmine :-))) c'est bien ma grande, bravo !!
Tu vois ça a fini par arriver Hamdoulillah, Allah facilite toujours à Ses créatures, Gloire à Lui.

Les autres mamans vous allez bien ?
Nono où es-tu passée hbiba ?
M
8 octobre 2014 14:14
Bonjour les mammounettes ! bon aid à toutes qu'allah subhanaho wa taala accepte votre sacrifice et vous couvre de sa bonté et miséricorde.
L'aid était impeccable, 1ère journée chez belle famille (coutume)et 2ième chez mes parents...superbe ambiance ! walid adoooore le mouton qu'il appelle "khouli" lool il l'a même embrassé pour vous dire !

Mamajet'aime ! ça fait un bon bout de temps ! Hajar va bien? Allah yt9abal pour le mouton sacrifié en Afrique. Ici, on donne le 1/3 du mouton en guise de sadaqa comme le stipule la sunna, le 1/3 à la famille (hadiya) et le reste pour nous. de cette façon, ça encombre pas le frigo smiling smiley avec mon mari on préfère les barbecues donc je coupe des brochette et je fait le stock. je garde un peu pour les tajines et puis c'est tout.

Félicitation Nasa :* trop contente pour toi, cmt jenna se comporte avec sa tite soeur Emna??? j'espère qu'il y a pas de jalousie et qu'elle la couvre de bisous !

Kawkawa allah yfekek 3ala khir ! super les premiers pas de ta puce ! ça fait plaisir !

Manassim, bessaha les vêtements du aid pour ta poupée elle doit être trop mimi avec !

Tigrou smiling smiley bonne fête à toi et ta princesse !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
8 octobre 2014 21:33
Salam aleykoum les filles

Vs avez passe un bon aid ns Hmd 1er à 4 machallah, mon mari a égorge Hmd on a passe une belle journée et on s est régalé avec les brochettes !

Mamancomble trop marrant ton fils qui embrasse le Mouton
Hmd Jennah n est pas jalouse elle passe son tp à faire des bisous à sa sœur mdr voir elle la protége, elle refusait que ses cousins/cousines s approchent de sa sœur !

Tigrou jsp que v allez bien ?

Mmjtm Comment va Hajar ? Tt va bien Hmd bientôt 3 sem que g accouche sobhanAllah comme ça va vite et Hmd on s adapte vite à ce changt

Manassim ça fait lgtp comment va Raghad vs avez passe un bon aid ?

Une pensée aux absentes voir aux disparues mdr

Dites les filles vs pensez apprendre bientôt la
Propreté à vos bb, Jennah est de plus en plus intriguée par le pot qu elle voit chez son cousin d ici quelques mois je pense me lancer inchallah la g pas trop la force de gérer les 1ers dégâts lol
Vs en pensez koi c trop tôt ?
8 octobre 2014 23:17
Salam o aleykom les filles comment ça va?

Aidkom Mubarak encore une fois.
j espere que vous avez passer une bonne journee ce jour la et que vous avez ete gater. Lol.

nous alhamdulillah ça ete on a fait ça en famille.

vos enfants ont bien grandis Allahouma barik.

Nasa pour repondre a ta question au de juillet et Aout Camelia etait quasi propre.
elle fesait des petits accidents.
rien de mechant et elle me disait quand elle voulait faire.

sauf qu'avec mes fc.
et son examens on a ete separer pdt 1semaine.
elle qui etait radio active. J etais encore enceinte elle devait pas m'approcher. Deux jours apres la deuxieme fc hospitalisation pour infection.

donc tout le travail effectuer partie en fumee mais alhamdulillah.

depuis elle a eu pdt 2semaines un blocage elle ne voulait plus entre parler du pot.

ensuite on a appris qu elle allait se faire operee.
du coup je lui propose le pot. Et elle fait dedans.

mais elle veut le pot uniquement avec moi et personne d autre.

je me prends pas trop la tete j attends que son operation soit passer.

il n est jamais trop tot ni jamais trop tard.
faut laisser le temps a nos enfants de choisir le moment ou ils sont pret.

voila en esperant avoir aider lol.

gros boussa je pique du nez et je bave devant le meilleur patissier lol
M
9 octobre 2014 09:03
Salam Alikoum les filles

Comment ça va ?

Mamacomblee ça va hbiba ?
Oui nous on va bien Hamdoulillah, Amin ma sœur.
Mdrrrr Walid et le haouli, il l'a vu vivant ?
Nous chez mes beaux-parents HAJAR l'a vu pendu et elle était ouf en le voyant !! Mdrrr elle criait ton, ton (comprendre mouton mdrrr) et voulait toucher etc
Du coup quand mon beau-père coupait les morceaux, elle regardait attentivement et elle allait poser les morceaux elle-même dans le plat mdrrr elle était trop contente !
En rentrant j'ai nettoyé et rangé les morceaux que ma belle-mère m'a donné, c'est elle qui les mettait dans le congel pask elle voulait pas lâcher l'affaire avec son ton mdrrrr

NASA hbiba ça va ?
MachaAllah trop bien le retour à la maison, je suis contente que ça se passe bien hbiba. MachaAllah Jennah est trop mignonne, elle doit être très contente d'avoir de la compagnie :-))
Pour la propreté, depuis ses 15 mois HAJAR me dit quand elle va faire caca hachak. Au début elle me disait quand elle avait fait puis elle me disait avant de faire..
Tout le monde m'a dit faut la mettre au pot, c'est un signe de propreté etc
Sauf que moi je trouvais qu'elle était encore trop petite et je voulais pas la brusquer..
Bref pareil elle était intriguée par les toilettes donc j'ai fini par lui acheter un pot. Dès le lendemain au réveil elle m'a dit MAMA caca pot, elle arrête pas de me dire ou de me le réclamer mais mdrrr elle s'y asseoit avec ses habits enfin au début elle aimait pas trop le contact avec la peau, maintenant si, mais elle reste pas dessus pour faire.
Donc bon de toutes façons moi vraiment je la brusque pas, ni je la pousse, j'attends que tout vienne d'elle à chaque fois.. car rien ne presse et c'est marrant de les voir gérer tout ça seul MachaAllah..
Mon entourage avait vraiment insisté pour que je la mette au pot (surtout les mamans a la ludothèque lol) tout le monde me disait y a pas d'âge pour la propreté mais l'autre fois à la Pmi quand on y est allées pour jouer, ça parlait propreté et une des puéricultrices a dit que l'enfant ne contrôle pas ses sphincters avant l'âge de deux ans.. Donc bon j'avoue ne plus savoir quoi penser..
Mouhim je laisse ma princesse aller à son rythme.. Eh oui même les princesses font caca mdrrrrrrrrr

Tigrou ça va ma chérie ?
Olala le meilleur pâtissier trop contente que ça soit revenu mdrrrr
J'ai bien bavé devant aussi hier mdrrrrr

Les absentes voire disparues comme a dit NASA, VOUS ÊTES OÙ ?????
M
9 octobre 2014 10:06
Salam les mamounes !

Nasa : ravie qu'elle aime sa tite soeur c'est trop migon sub7anallah ça me rappelle ce que racontait ma mère à propos de ma soeur et son aînée...elle a continué à la protéger et frapper les enfants à la crèche pour la défendre lol
En ce qui concerne la propreté et bien mon fils de 23 mois n'est pas du tout prêt pour te dire mdrrr j'ai essayé 2 ou 3 fois avec le réducteur (le pot c pas son kiffe) mais j'arrive tard à chaque fois car il dit pas qu'il veut faire caca, je le sais par ce qu'il se cache dans son coin et garde le silence lol
Je vais attendre ses 30 mois inchallah en avril car il va pas en crèche donc y a pas le feu et moi je travaille et je veux pas le laisser faire ses accidents chez ma belle famille...j'attends qu'il soit prêt et qu'il le veuille de lui même.

Mamajet'aime : oui on achète le mouton et on le mets chez ma belle famille à la terrasse (un étage isolé) il y en avait 4 lol d'autres membres de la famille aussi y laissent le leur...donc il était gâté avec ses khouli lol le moment du sacrifice je l'ai emmené en bas, car je veux pas d'un dexter sous mon toit hhhh
trop mimi hajar avec ses tonton ;-) il faudra écouter ton coeur pour la question de la propreté car je vois qu'elle réclame le pot d'elle même, c'est un trés bon signe, vas y wellah c'est une trés bonne chose !

Tirgou : je souhaite un trés bon rétablissement à ta puce, tu es trés courageuse que Dieu vous facilite inchallah.

bisous aux autres mamans
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
10 octobre 2014 11:18
Salam

Hmd on a bien fêté l'aïd les enfants était content....
on a couper notre mouton lorsqu'il était accrocher à la maison lina lui fesais des bisous lool mes après sa c'est terminer en pleurs car elle avait peur lool.
poir la propreté j'ai pas encore essayer avec lina, pour ma fille hynde elle était propre à 2ans pile poile et mon fils sa était à 2ans1/2 .

Mon mari est rentrer du maroc sa fait une semaine! La semaine dernière amina avait de la fièvre le médecin avait suspecté une infection urinaire dobc je l'avais en mené au urgence pour prise de sang et prélèvement urinaire mes résultats négatif la pauvre elle m'avait fait 5 jours de fièvre qui monter jusqu'à 40.3 et elle fesais que de pleurer sans savoir ce qu'elle a donc rebelote chez le doc car elle avait une oreille qui couler de la le médecin ma dit que c'est une otite.... elle avait trop mal la elle est sous antibiotiques hmd elle va mieu!
Amina pese 6kg200 et mesure 66cm.
vivement les vacances car le matin le réveil est difficile pour l'école!

Bisous bisous
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
10 octobre 2014 23:35
SALAM ARLEYKOUM TOUTES LES MAMANS !!! COMMENT ALLEZ VOUS ? VOS BIBOUS ???? POUR MA PART, CA VA FAIRE PRESQU'UN AN QUE JE N'AI PAS POINTÉ MA PRÉSENCE SUR LA PAGE !! JE VOIS QUE CERTAINES MAMANS SONT TOUJOURS PRESENTENT, CA FAIT PLAISIR ET QUE QUELQUES UNES D'ENTRES VOUS ONT EU D'AUTRES BOUT DE CHOU !!! MES FELICITATIONS, INCHALLAH QUE TOUT LE MONDE SE PORTE BIEN. DE MON COTÉ UN PETIT RAPPEL, J'AI ACCOUCHÉE LE 28 JANVIER COMME "HABIBA" D'UNE PETITE FILLE QUI S'APPELLE ESMA ET QUI AUJOURD'HUI A 20 MOIS MASHALLAH. ELLE SE PORTE BIEN EL HAMDOLILAH. PAR CONTRE MOI JE ME SUIS ARRETÉE AU CHIFFRE 1 LOL PAS DE BIBOU EN VU POUR LE MOMENT, J'ATTENDS QUE MA POUPÉE ENTRE À L'ÉCOLE INCHALLAH... VOILI VOILOU !

AID MABROUK À VOUS TOUTES !!!
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
11 octobre 2014 19:19
Sousou contente d'avoir de tes nouvelles! Comment va Asma la jumelle de Lina lool!
quoi de neuf depuis tout ce temps?
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
12 octobre 2014 11:57
Salam Alikoum les filles

Ohhhhhh une revenante, ça fait plaisir de te lire Sousou MachaAllah !!
Oui on est encore là, on en a perdu quelques unes en route mais j'espère qu'elles reviendront comme toi InchaAllah !!
Alors ta petite Esma comment va-t-elle ? Elle fait quoi comme bêtises :-))
Si je me souviens bien, elle aimait bien la musique lol, elle doit beaucoup danser alors maintenant mdrrr

Mamacomblee ça va hbiba ? Comment va Walid ?
C'est super qu'il ait vu les moutons en vrai, HAJAR quand on la ramène à la ferme ou au parc des animaux, elle arrache l'herbe pour leur donner à manger mdrrr
Elle approche sa main de leur bouche sans avoir peur lol

Habiba ma chérie, trop contente de te lire MachaAllah, ça fait longtemps !
Mdrrrr ma petite Lina qui ne sait plus sur quel pied danser, un coup elle a pas peur, mais après si ! Mdrr
Meskina Amina ma puce, Allah Y Chafiha, ça fait trop mal au cœur si petite..
Ça m'étonne qu'avec un telle fièvre le médecin n'ait pas soupçonné une otite.. Hamdoulillah elle va mieux..
Ah MachaAllah elle a bien grandi la puce, j'espère qu'elle est bien dodue mdrrrr pour croquer dedans grinning smiley

Les autres sérieux vous êtes où ?????
14 octobre 2014 12:58
Salam arleykoum ! Comment ca va aujourd'hui ? Les bibous ?

Habiba, merci, contente d'etre revenue parmis vous ca m'avait manqué ! Bah écoute Esma a bien grandie mashallah, elle se porte bien. Toujours très avancé pour son âge, beaucoup de personne croit qu'elle a 3 ans. C'est une vraie piplette. Et toi la petite Lina comment va t elle ?

Mamajetaime, merci smiling smiley ! Oui elle aime toujours la musique et tu sais ce qu'elle chante depuis ses 1 an ?!!!! Sla ou sle m3la Allah soulah etc youyouyou ! C'est une tueuse ! Elle me le fait depuis que je l'ai emmené avec moi à un mariage. Sinon pour les bétises, bah elle touche à tout et quand on lui dit nah elle nous tape ! Je rêve !!! Mais mashallah elle est adorable quand meme ! Elle mange bien, pour la sieste ou le soir c'est nickel hamdolilah. Par contre elle est très jalouse... Quand j'ai le malheur d'avoir le bébé d'une amie dans les bras elle veut que je le pose pour la prendre elle. Heureusement qu'elle n'a pas de petit frère ou petite soeur parce que je pense que j'aurai bien galéré, surtout que je bosse... Et toi comment vas ta petite hajar ?? Ca lui fait qu'elle age maintenant ?
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
M
16 octobre 2014 08:06
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Mdrrrrrrr Sousou tu m'as tuée avec la chanson slat ou slam !!! MachaAllah elle doit être à croquer, j'ai envie de les manger les enfants avec leurs mimiques !!
Alala si je vous dis ce que chante la mienne !!!
Mdrrrrr elle chante Shoah ananas de Dieudonné !!
Elle est là en train de jouer et tu l'entends chaudddddd ananas, chaud chaud chaud ananas !! On en peut plus avec mon mari mdrrrrrr

Looooool ta puce qui vous tape si vous dites non !! Elle se laisse pas faire !
La mienne jusqu'à y a une semaine j'étais tranquilleeeeee à la maison MachaAllah ! Certes elle demande toujours de l'attention, faut pas parler au téléphone et la laisser donc souvent je passe mes coups de fil en la portant etc
Mais Hamdoulillah niveau placards depuis bébé, on lui a appris à pas toucher et elle a toujours respecté..
Mais là depuis l'Aid où on était chez mes beaux-parents, y avait beaucoup d'enfants avec qui elle a tout tenté sans qu'on dise grand chose (mdrrr les grands-parents MachaAllah ils aiment tellement leurs petits enfants qu'il faut pas les gronder..) ben en revenant chez nous madame ouvrait les tiroirs, placards, veut grimper sur le meuble télé moody smiley
Et j'ai du mal à la ramener vers ses bonnes habitudes, alors bon j'espère que ça va lui passer InchaAllah !

Sinon Ben HAJAR a 20 mois, elle les a eu y a trois jours.
Les siestes ça allait mieux mais depuis quelques jours elle me réclame sans arrêt, fait que pleurer donc au final dort pas grand chose.. Là aussi j'espère que ça va revenir InchaAllah mais ça m'intrigue je sais pas pourquoi elle fait ça..
Pour les nuits elle les fait pas encore mais Hamdoulillah elle s'endort seule, elle se réveille assez souvent mais je pense quand j'arrêterais l'allaitement ça sera fini.. En tous cas Hamdoulillah ça me dérange pas, du moment qu'elle se rendort mdrrrrrrr
Pour la jalousie, c'est pareil je peux pas porter d'enfants ou même jouer avec eux, à la ludothèque si je tends un jouet à quelqu'un elle pleure direct.. Même mon mari quand on fait la ronde avec elle, faut pas qu'on se donne la main donc elle nous met un nounours entre nous deux mdrrrrrr
Mais bon je lui explique petit à petit que c'est normal, qu'on a le droit de faire ça etc
Donc pour l'instant elle dit plus rien pour le câlin quand il rentre du boulot et pour le reste petit à petit InchaAllah..

Niveau langage mdr une pipelette ou un perroquet comme l'appelle ma sœur mdrrrr
Elle parle comment la tienne, elle fait des phrases construites etc ?
elle pèse et mesure combien ?
Moi HAJAR ça fait longtemps j'ai pas pris, j'ai loupé un rdv en août et elle a rdv en novembre à la place InchaAllah.

Bonne journée les mamans et bébés InchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook