Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
22 avril 2013 13:18
Merciii dziriya!
Moi j'avais ramener mon fils au mariage de ma cousine il avait 21jours et sa c'était bien passer! Il avait fait que de dormir! Bon y avait de la musique donc je lui avait mis des boules de coton dans les oreilles!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
22 avril 2013 13:22
Salut les filles

Comment allez vous ça fait un bail que je suis pas passée..
Avant tout toutes les condoléances à Rajaouia et melmounettes. Baraka fikoum

Rajaouia hamdoullah que ton opération se soit bien passée je te souhaite un bon rétablissement surtout reposé toi bien

Tigrou jsp que ta petite vas un peu mieux surtout que les vacances au bled approchent donc va falloir qu'elle soit en forme pour faire face aux bisous de la famille winking smiley

Voilà sinon les autres jsp que vous allez bien ainsi que vos bébés
Bienvenue au nouvelles aussi. Plus on est de fou plus on rit smiling smiley

À part ça moi je suis bien rentrée du sud franchement c t trop bien ça m'a fait un bien fou aussi bien de profiter de la famille mais aussi d'avoir des moments juste pour moi avec mes copines vu que je pouvais laisser ma petite a sa mami.
Le retour à été difficile bien sur mais bon la je prépare mon déménagement qui Aya lieu mi l'ai inchaallah donc j'ai de quoi m'occuper.
Sinon Aya continue de grandir hamdoullah elle me rend un peu folle mtn quelle pousse des cris surtout le matin. en gros je suis réveillais tout le monde se lève!!! mais bon c normal la pauvre elle s'exprime comme elle peut.
Sinon j'ai parlé à la pédiatre du fait quelle bave bcp et quelle a tjrs son poind dans la bouche mais selon elle c'est pas les dents elle la juste dit qu'on va lui introduire les aliments des le mois prochain...
Moi même si j'ai pas bcp d'expérience dans le domaine franchement j'ai vraiment l'impression que c'est les dents...
C'est possible à 3 mois??
Bon je voulais en ire écrire mais elle pleure la je vous laisse à +
I
22 avril 2013 17:30
Coucou les filles,

C'est cool raja que tu es pu te reposer et profiter
Sinon, si c'est possible que ce sont les dents!! n'importe quoi ta pédiatre
La mienne a commencer à 2 mois et demi.
Le travail commence de plus en plus tôt!! faut croire

Mel psartek le nouvel appart
Adam prend ses marques?

Dziriya, bienvenu parmi nous. Moi non, je ne l'ai jamais emmené car pas de prévu! et j'avais un sbouh ce w end mais je ne l'ai pas emmené non plus, car je voulais pas l’exciter!

Habiba, bonne idée les cotons dans les oreilles lol smiling smiley

Paca, ma fille à 3 mois et demi (31 décembre) et ce qui me met la puce à l'oreille: la main dans la bouche, massage aux gencives qui la soulage, fesses rouges, diarhée...
tu as des signes?
Le pediatre m'a également confirmé que ses dents la travaillent bcp... encore une nouvelle étape à passer! et quelle étape!
d
23 avril 2013 10:15
Citation
habibaa a écrit:
Merciii dziriya!
Moi j'avais ramener mon fils au mariage de ma cousine il avait 21jours et sa c'était bien passer! Il avait fait que de dormir! Bon y avait de la musique donc je lui avait mis des boules de coton dans les oreilles!

La mienne est super craintive quand elle connais pas elle fais des petite crise c est ma première donc elle n es pas habitué au monde et au bruit pour te dire même chez mes beaux parents elle ne veut pas rester elle pleure .je vais suivre ton conseil et lui mettre des boules de coton j espère que sa se passerais bien je vous en dirais des nouvelles le mariage est ce samedi shallah !

Merci a toutes celles qui m on souhaiter la bienvenus mabrouk alikoum a toutes pour vos bébés !!!

Ma fille a dis son premier mot !!!!!! Bouuuuuba !!! Lol et vous ????????
P
23 avril 2013 21:45
Salut les filles

Jespere que vous allez bien ainsi que vos petits bibous d'amouuur!!

Assia et moi nous allons bien hamdlr, ma princesse a eu ses 1er vaccins aujourd'hui meskina ca m'a fait de la peine pour elle de la voir pleurer de douleur mais hamdlr elle a vite oublié ce mauvais moment une fois dans mes bras!!
Elle a bien pris et bien grandit machaalah à 2 mois et 1 semaine elle pèse 4kg510 et 58cm hamdlr!

Rajaouia contente que tu ais pu sortir rapidement de l'hopital. J'espère que tu te rétablis bien et n'hésites surtout pas à consulter pour la fatigue mieux vaut prévenir que guérir comme on dit de gros bisous à toi et à tes petits loulous!!

Habibaa cmt ca va? Alors tu profites des vacs pour sortir avec tes enfants bref prendre du bon temps et casser un peu la routine jespere...Bisous bisous!!

Bienvenue à Dziriya mabrok pour ta fille qu'Allah te la préserve Amine!
Pour rep à ta question, j'ai moi aussi du emmener ma fille y'a 15jours à un mariage elle avait à peine 2 mois et hamdlr ca s'est bien passé elle a fait que dodo de la soirée souvent on dit qu'avec le bruit ca les aide à s'endormir allah o ralam! Moi aussi j'étais comme toi je stressais mais hamdlr finalement ca s'est bien passé donc ait confiance en toi inchaalah tt se passera bien!!

Bentelmdina bon courage pour le déménagement? Tu changes de ville?

Inees1984 merci de m'avoir répondu. Je ne lui fais pas de massage à la gencive, parcontre oui elle a les fesses rouge en ce moment ce qu'elle n'avait pas auparavant pourtant je lui met plusieurs fois dans la journée la pommade pour guérir des rougeurs et pour linstant elles sont tjr là ah ben tu vois j'aurais jamais pensé que ca pouvait etre un signe de la poussée dentaire et ben on en apprend des choses!
J'ai complétement oublié d'en parler à son rdv de tt à l'heure à la pmi que conne loool!!

Je vous laisse mes belles ma fille se réveille je vais aller lui donner à manger...Bisous à bientot!!
23 avril 2013 23:33
Salam à toutes et bienvenue aux nouvelles.

Rajaouia, Allah ichafi.

Me revoilà de retour. Désolée pour ces absences mais entre boulot, maison et bébé, c'est super speed.

Mon petit Marwan a aujourd'hui eu ses 2 vaccins du 4ème mois et meskine, ça l'a mis KO.
Il est tout ramolli, grognon et doit certainement avoir mal aux cuisses (là ou les vaccins ont été fait). J'espère que ça ira mieux demain sinon, je sens que nounou va galérer.

Sinon, il aura 4 mois le 27 Avril. Il pèse 6.700 kg (+ 700g) pour 64.5 cm (+3.5cm)...

Mon loulou aussi bave énormément et met son poing dans la bouche. Je confirme, ceux sont bien les gencives qui travaillent mais d'après la pédiatre, les dents ne sortiront pas tout de suite. J'ai donc prévu l'anneau de dentition au cas où...

Enfin, la pédiatre recule le moment de la diversification qui était prévue aujourd'hui. En effet, mon fils a toujours des plaques d'eczema et elle pense qu'il ne faut pas introduire d'aliments tout de suite car si mon fils fait une allergie à l'un des aliments, cela passera inaperçu car il aura déjà des plaques.

On continue donc de traiter l'eczema et on verra pour le mois prochain.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
24 avril 2013 18:56
Coucou les filles,

quelle magnifique soleil.
Vous êtes un peu sorties?

Karma, moi aussi elle a des plaques d’eczéma! décidément! on se suit de prêt!!
que lui donnes-tu à ton fils?
Moi de la cold creme.
Les plaques apparaissent a quel moment de la journée?

Idem diversification retardé pour les mêmes raisons que toi.
a
24 avril 2013 23:30
cocuou les filles cava?le post ne bouge pas trop en ce momment...
iness oui moi je suis sorti apres la sieste de mon bout chou on a été au parc cete tres agreable.. et toi?
b
24 avril 2013 23:39
Oui cet vrai chacune doit s'occuper avec son bibou
Moi aussi je suis sortie avec la petite auj faire qlq courses et quelle fut ma surprise en voyant la chalut qu'il faisait olala...
J'ai transpiré comme une malade en rentrant en portant le cosi la petite le sac à manger etc
Ça promet pour l'été
Sinon moi j'ai attaqué depuis lundi les jours de ramadan manqués suite à la grossesse. Je vais essayer le lundi et le jeudi de chaque semaine inchaallah, j'ai que 13 jours donc ça va c'est pas bcp.
À part ça Aya continue de râler la pauvre à cause des dents, si elle pouvait mordre son poing je crois qu'elle le ferait lol!

Allez bises et bonne nuit les filles
Tebkao a3la khir
P
25 avril 2013 21:29
CC les filles

Juste de passage pour vous dire qu'Assia et moi allons bien hamdlr!
On est sortis se promener un peu aujourd'hui vu le beau temps qu'il a fait mais en rentrant comme toi Bentelmdina la transpiration, monter le landeau de la petite, son sac et j'avais fais quelques achats donc j'étais bien K.O moi après j'ai enchainée avec mon ménage donc là je suis vraiment claqué pour vous dire lool!
Demain je pars chez mes parents j'y reste 1 semaine ma mère s'est fait opérer hier d'une thyroide meskina mais hamdlr elle est rentrée à la maison aujourd'hui!!

ALllah y chafih les petits loulous malades!!

Bisous à vous ainsi qu'aux absentes!!

A bientot!!
25 avril 2013 23:09
Citation
Inees1984 a écrit:
Coucou les filles,

quelle magnifique soleil.
Vous êtes un peu sorties?

Karma, moi aussi elle a des plaques d’eczéma! décidément! on se suit de prêt!!
que lui donnes-tu à ton fils?
Moi de la cold creme.
Les plaques apparaissent a quel moment de la journée?

Idem diversification retardé pour les mêmes raisons que toi.

Zut, j'ai écrit un pavé et il a disparu.... Heu

Je disais donc que nos loulous étaient jumeaux... lol....

Pour traiter l'eczema, la pédiatre a prescrit une crème qui s'appelle NERISONE. Elle est très efficace car 10 minutes après l'application, les plaques disparaissent. Le seul inconvénient est que cette crème contient de la cortisone donc, à utiliser avec modération.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de moments particuliers pour l'apparition de ces plaques (ou alors, je n'ai pas fais attention). Celles-ci sont beaucoup plus présentes lorsque je fais prendre le bain à mon loulou. C'est certainement du au contact avec l'eau.

Pour la diversification, je suis un peu déçue car j'ai hate de commencer à lui préparer ses petites purée... lol

Et toi, les plaques apparaissent à quel moment?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 avril 2013 13:43
salam les filles

jespére que vous allez toutes bien smiling smiley moi hamdoullilah je récupère doucement ...mon petit Ilyes grandit machallah on a fait deux vaccins mardi sur ses petites cuisses meskine quest ce qu'il a pleuré mon loulou sad smiley sinon mon loulou pèse 6 kg et fait 62 cm tbarkallah il aura trois mois dans une semaine smiling smiley avec le beau temps en ce moment je sors mes petits coeurs ilyes est tout content de sortir il pousse des grand gazouiilis quand on sort et lève ses pieds cest tro chou sinon moi aussi bentlemedina ilyes se mange le poing comme ta choupinette aya des fois j'ai l'impression qu'il va avaler ses mains moody smileyOups

les filles quelle contraception avez vous prises ?
Tigrou je pense tu dois être partie au Maroc si cest le cas bonnes vacances prends soin de toi et Camélia winking smiley
Ines, Karma jespére que cest pas tro dur le boulot ( dans quelques mois je vous rejoindrez moi aussi sur le chemin du travail inchallah )

Paca jespére que ça va merci de prendre de mes nouvelles , gros bisous à la puce Assia
Mama je taime donne nous de tes news avec la puce Hajar smiling smiley
habibaa jespére que tu te portes bien avec tes petits et la petite Lina winking smiley
mel jespére que ça va et que tu t'habitues toi et Adam à ton nouvel appartement smiling smiley

gros bisous à vous toutes
o
26 avril 2013 16:50
salam les filles


alors comme sa beaucoup de bébé d'environ 4 mois ont de l'éxema

le mien c'était la meme , miskin il se grattait a fond , pleurer et ts mais hamdoullah sa va beaucoup mieu

j'ai commencer la diversification c'est trop mimi de lui donner a manger hamdoullah il fait 7kg500 et a 4mois et demi machallah
O
26 avril 2013 17:29
salam aleikoum les filles.jespère que vous et vos bébés vous portez bien. Je me permet de me joindre à vvous si vous lz voulez bien, jai accouché de 2 beaux bébés le 18 mars macha Allah Aya et Naïm. On a eu rendez vous hier chez le médecin nos petits trésors mesurent 55 cm pour notre petit bonhomme pour 4,400kg et 54cm pour notre puce pour 4,300kg tbarkAllah. Bisous à toutes et vos petits bouts
o
26 avril 2013 18:59
oum ayah merhba

machallah des jumeaux c trop mimi

1 c'est du boulot alors 2 tbarkallah repose toi bien et prend soin de tes bébé .... j'aime bien les prénom aya et naim
26 avril 2013 19:22
Salam les filles comment allez vous?

Oum-Aya soit la bienvenue ma belle! Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels.....j'espère que ton accouchement c'était bien passer....

Sinon moi ma fille va avoir 3mois dans deux jours inchaAllah sa passe trop vite!
Hier je suis sortie avec mes Loulou c'était super aujourd'hui il fait pas beau donc on est pas sortie!

Rajaouia moi je ne prend pas de contraception! Et toi tu prend quoi?

Bentelmdina sa fait plaisir d'avoir de tes nouvel!

Pacahontas Allah y chafih ta maman passe une bonne semaine auprès d'elle.

Gros bisous les filles!
26 avril 2013 23:14
Coucou les mamounettes !

Comment ca va ? Vos bibous ? Je poste très rarement mais je vous lis par moment. Sinon pour ma part tout va pour le mieux hamdolilah et comme ta petite Lina habiba, ma fille va aussi avoir 3 mois dimanche inchallah. Le temps passe très vite !! Mais hamdolilah elle grandit bien c'est le plus important, elle fait 62cm pour 6,130kgs mashallah. Sinon niveau contraception je suis sous pillule, je prend la Leeloo Gé et vous ?
Bisous les girls ! Prenez toutes soin de vos bibous.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
26 avril 2013 23:16
Ah oui j'oubliais ! Bienvenue à Oum-Ayah et félicitations pour tes bébés smiling smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
O
27 avril 2013 10:18
salam aleikoum les filles. Cmt allez vous? BarakAllah o fikoum pour votre accueil ça fais plaisir de vous rejoindre macha Allah. Je suis désolé si les messages sont pas très clair je suis sir mon tel cest super galère. Ouarzazia ça va on a pris le rythme, mais cest vrai qu au début on peut être vite dépacé avec 2 petits bouts, ayan un tempérament calme aussi bien mon mari que moi on sest de suite dit pas de stresse sinon on est foutu lol. habiba ça fais plaisir de te lire macha Allah. Oui Al Hamdoulillah jai eu un bel accouchement et très rapide tbarkAllah. Gros bisous a toi et ta puce. sousou pour la pillule jai aussi leelo cest une première pour moi jztai sous jasmine avant. gros bisous à toutes et vos bébés
I
28 avril 2013 11:25
Coucou les filles,

Alors moi, j'ai remarqué que son eczéma se delencle quand elle est énervée, et/ou après son bib!
pt etre que c'est depuis que nos enfants commencent à travailler leur dents??

Aya, moi ce jour là, aussi j'étais sortir faire un ti tour.

Et comment vs habillé vos bb quand il fait chaud?
Et vs avez perdu tous vos kilos?

Paca, allah i chafiha, dur dur cette opération!
Raja, ton bb est au dessus de la courbe? tu l'allaites? Enfin, c un beau bb mach'allah
Sinn pour la contraception je ne prends plus rien! j'ai tout arrété, je ne supportais pas la pillule, régle continue pdt 1 mois, j'en pouvais plus!! je vais prendre comme vous je crois la leloo, car c celle qui se rapproche de mon ancienne pillule, jasminelle
Tu reprends quand le boulot? t'as demandé un congé parental?

Bente, c cool les jours de ramadan, t'es courageuse! il faut que je m'y mette! grrr

Ouarzazia, tu m'étonnes! grrr pt etre l'âge!

les bb proche de 4 mois ou plus, cb de bib prenne de ml et cb de bib par jour? Le poids également?

Habiba, cb pese ta fille? tes enfants s'occupe bien d'elle?

Oum ayah bienvenue, felicitations pour tes jumeaux. sa va le papa t'aide?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook