Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
14 janvier 2013 19:05
Salam o aleykom,

Je me permet d'ouvrier ce topic, afin qu'on partage de nouveaux nos expériences, qu'on s'encourage et s'entre aide incha'Allah.

Je me presente alors j'ai 27ans j'ai accouchée de mon bébé surprise le 14Décembre 2012 par césarienne d'urgence. MachaAllah elle a 1mois aujourd'hui alhamdulillah.
Ma fille devait naitre en Février Allah en a décider autrement.
Alhamdulillah tous se passe pour le mieux.
Malgre son hospitalisation y'a 10jours.

Niveau de l'allaitement, j'ai comme l'impression que j'ai de moins en moins de lait mais je tiens bon et kheir incha'Allah.

Voilà pour moi boussa
I
15 janvier 2013 01:08
salam alikoum

mabrouk, jespere que ta fillese porte bien et toi egalment

il y a le poste des novembrette et alentour si tu veut ty joindre, dessu il y a les mamans de decembre.

bisou
p
15 janvier 2013 21:33
Salam alikoum

J'ai 27ans et j'ai accouché par voie basse de ma tite puce le 15 décembre 2012 (elle était prévu le 09). 1 mois aujourd'hui lhamdoulillah et c'est que du bonheur de la voir tous les jours.

Pour le moment je l'allaite et tire un peu mon lait de temps en temps pour lui donner au biberon (pour l'habituer avant la reprise du boulot).

Visite chez le medecin pour le 1er mois prevu la semaine prochaine inchAllah...

Tigrou nos filles sont presques jumelles d'anniversaire ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
18 janvier 2013 17:16
Citation
maman2012inchallah a écrit:
salam alikoum

mabrouk, jespere que ta fillese porte bien et toi egalment

il y a le poste des novembrette et alentour si tu veut ty joindre, dessu il y a les mamans de decembre.

bisou

3aleykom o salam, ça va alhamdulillah et toi?
Baraka Allah o fik je viendrai faire un tour incha'Allah.
18 janvier 2013 17:24
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Salam alikoum

J'ai 27ans et j'ai accouché par voie basse de ma tite puce le 15 décembre 2012 (elle était prévu le 09). 1 mois aujourd'hui lhamdoulillah et c'est que du bonheur de la voir tous les jours.

Pour le moment je l'allaite et tire un peu mon lait de temps en temps pour lui donner au biberon (pour l'habituer avant la reprise du boulot).

Visite chez le medecin pour le 1er mois prevu la semaine prochaine inchAllah...

Tigrou nos filles sont presques jumelles d'anniversaire ;-)
3aleykom o salam

Mabrouk ma belle pour la naissance de ta fille, effectivement nos filles sont presque jumelles!
J'allaite egalement et je tire mon lait pour que mon mari est des moments avec elle hormis le change de couche et le bain!
Je tiens bon malgre le faite que je n'ai plusbcp de lait kheir incha'Allah.
Ma fille a rdv lundi avec un ostéopathe pour ses regurgitations et ses coliques!
On verra incha'Allah.
Boussa
18 janvier 2013 19:23
Salam Tigrou

moi aussi j'ai 27 ans et j'ai accouché le 20/12 par césarienne après des complications lors de l'accouchement normal

Pour l'allaitement, ma mère me fait "Dchicha" chaque jour, hamdollah j'ai assez de lait de quoi satisfaire ma princesse

Princesse Marocaine,
Tu peux me dire quelle marque de tire-lait tu utilises? manuel ou éléctrique? Mon mari m'a acheté un tire-lait manuel mais il m'a pas tellement plu, pendant 20min de tirage y a que quelque goûtes...
Heureuse d'être maman d'une jolie princesse Al Hamdu li LLah
p
20 janvier 2013 18:52
Salam tigrou

Moi je tire mon lait mais pas souvent.
Soi pour que mon mari puisse lui donner le soir que je puisse faire autre chose ou alors si je dois la laisser chez ma mère pour pouvoir faire tout ce qui est administratif sans avoir à la trimbaler partout.
InchAllah y koun kheir pour ta visite de demain.

Sinon Mamisar mon tire est une location à la pharmacie (car à la maternité il donne une ordonnance pour avoir un tire lait pour 3 mois).
Sinon c'est 1 tire lait électrique double de marque kitette mais j'ai pas encore réussi à m'en servir...lol.

Bisous à vous et à vos princesses.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
o
22 janvier 2013 13:05
salam

moi j'ai 24 ans , j('ai accoucher de mon petit bijou lol le 13 décembre 2012 par césarienne d'urgence aussi
c'était difficile mais hamdoullah je suis trop contente d'avoir mon fils qui a maintenant 1 mois et 10 jours

j'ai plus de lait donc je donne que le biberon
b
23 janvier 2013 23:17
Coucou Tigrou

Alors comme convenu je rejoins ce poste mtn que j'ai accouché. Le suivi de la grossesse ensemble était vraiment bien donc espérons que celui ci sera aussi vivant et nous apportera bcp avec l'expérience de chacune.

Alors je refais un bref rappel de moi comme toi pour celle qui ne me connaisse pas. J'ai 29 ans et j'ai accouché le 17 janvier d'une petite Aya par césarienne programmée pour cause de position siège.
Hamdoullah la petite va bien et on est rentrée hier a la maison.
Mtn on est dans la phase découverte l'une de l'autre et surtout apprentissage...

Pour le moment notre plus gros soucis a été de la mètre au sein car des le début elle avait du mal a ouvrir grand la bouche et donc bien téter. Elle ne prenait que le bout ce qui ne servait a rien et était extrêmement douloureux pour moi.
Du coup elle avait bcp maigri et ils lui ont donné du complément a la seringue avec le doigt ds la bouche.
Ça pas été judicieux car du coup elle a pris goût à la facilité et auj je galère.
De plus comme elle avait du mal a saisir le téton j'ai du utiliser des tétons en silicone et je ne peux auj plus m'en passer. Sans ça elle n'y arrive vraiment pas du tout...
Enfin voilà ma galère dc j'aimerai bien connaître vos expériences et conseils pour celles qui allaitent. Avez vous eu les mêmes soucis ?
Bon je dois vous laisser car elle pleure la je sais pas si ce qu'elle a. Peut être encore faim mais je viens de lui donner le sein y'a même pas 1 heure. Franchement je suis perdue...
m
24 janvier 2013 00:43
Coucou
Tigrou et Mamisar je vous connais déjà smiling smiley
Enchantée les autres tables
Moi j au accouche le 27 novembre ma dpa c était le 1er décembre
Pendant la grossesse je me suis baladee entre les post des decembrettes novembrette et janvier même
J ai donc accouché le 27 novembre d'un petit Adam
J attends sur ce post oum rayan , iza ( qui a accouché avant ) et les autres decembrettes
J ai voulu allaiter mais gros échec douleurs insupportables mastite engorgements tétons bousilles malgré une bonne position , pas loin de l abcès ...
Mon mari a fait un baby blues violent donc une cata entre nous deux aucun soutien donc pour l allaitement j etai epuisee et stressee ya eu des jours ou g pas mange aucune famille pour m aider et me préparer à manger
Mon mari était limite en dépression il s occupait de son fils mais avec moi pendant 3 semaines il a été odieux mais ça va mieux
Donc g arrête à l aide de médicaments mais g tjs des gouttes de lait 1 bon mois après avoir pris les médoc
Pour celles qui pensent Qu elles manquent de lait c sûrement pas le cas il faut savoir Qu il y'a des poussées de croissance à plusieurs périodes , bébe demande beaucoup et la mère pense Qu elle n'a pas assez mais c est passager
Je suis donc aux biberons et bah c pas si évident de trouver le rythme et les bonnes doses !! Adam va avoir 2 mois ça passe vite!! Ça pousse
Du coup les débuts ont été infernaux !! Allaitement foiré et quand je suis passée au biberon encore pire il hurlait h24 et ne dormait PAs!!! Deux heures à tout casser entre nuit et jour je tenais plus mais en fait 90 ml ne lui suffisait pas ! Il avait faim et on comprenait pas. Et oui chaque enfant est différent y'a pas de règle par rapport à l âge... Il a deux mois il toute entr 180 ml et 210 ml et oui ça semble énorme mais les pédiatres m ont dit que c était comme ça ... Bien sur il prend pas 8 biberons à la journée . J avais presque réussi à faire 4 repas de 210 ml et il avait commencé à dormir la nuit mais la on est au bled depuis une semaine et ses habitudes ont été perturbées .
Voilà mes galères lol mais il ne pleure plus heureusement. C un petit garçon tout mignon smiling smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
28 janvier 2013 20:40
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Salam tigrou

Moi je tire mon lait mais pas souvent.
Soi pour que mon mari puisse lui donner le soir que je puisse faire autre chose ou alors si je dois la laisser chez ma mère pour pouvoir faire tout ce qui est administratif sans avoir à la trimbaler partout.
InchAllah y koun kheir pour ta visite de demain.

Sinon Mamisar mon tire est une location à la pharmacie (car à la maternité il donne une ordonnance pour avoir un tire lait pour 3 mois).
Sinon c'est 1 tire lait électrique double de marque kitette mais j'ai pas encore réussi à m'en servir...lol.

Bisous à vous et à vos princesses.

3aleykom o salam

ça va alhamdulillah et toi?

Moi aussi pareil je tirr mon lait pour que mon mari donne le biberon mais je complète aussi avec un lait industrielle car elle ne prends pas bcp de poids!

Et j'ai louée le même tire lait que toi et j'ai acheter le bébé confort manuelle.

boussa à bientôt incha'Allah
28 janvier 2013 20:42
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

moi j'ai 24 ans , j('ai accoucher de mon petit bijou lol le 13 décembre 2012 par césarienne d'urgence aussi
c'était difficile mais hamdoullah je suis trop contente d'avoir mon fils qui a maintenant 1 mois et 10 jours

j'ai plus de lait donc je donne que le biberon

3aleykom o salam,

Bienvenue Ouarzazia
MachaAllah on se suit avec nos bébés! C'est vrai que la césarienne est dur mais alhamdulillah on oublie la douleur quand on a nos bébés dans nos bras! et le temps passe tellement vite subhanaAllah.

boussa
28 janvier 2013 20:47
Citation
Mamisar a écrit:
Salam Tigrou

moi aussi j'ai 27 ans et j'ai accouché le 20/12 par césarienne après des complications lors de l'accouchement normal

Pour l'allaitement, ma mère me fait "Dchicha" chaque jour, hamdollah j'ai assez de lait de quoi satisfaire ma princesse

Princesse Marocaine,
Tu peux me dire quelle marque de tire-lait tu utilises? manuel ou éléctrique? Mon mari m'a acheté un tire-lait manuel mais il m'a pas tellement plu, pendant 20min de tirage y a que quelque goûtes...

3aleykom o salam,

MAchaAllah on se suit, Alhamdulillah tu as aujourd'hui ton bébé avec toi c'est pas facile d'accouchée par césarienne! Mais alhamdulillah!

Pour Dchicha j'en bois bcp alhamdulillah mais le soir la dernière tétée je n'ai plus bcp de lait car elle a faim et quand je lui fais un biberon elle le boit!

le tire-lait j'ai louer un tire lait à la pharmacie! et j'ai achetée un tire lait manuelle Bébé confort et ça va c'est chiant car ça prends plus de temps à tirer le lait !!
28 janvier 2013 20:55
Citation
bentelmdina a écrit:
Coucou Tigrou

Alors comme convenu je rejoins ce poste mtn que j'ai accouché. Le suivi de la grossesse ensemble était vraiment bien donc espérons que celui ci sera aussi vivant et nous apportera bcp avec l'expérience de chacune.

Alors je refais un bref rappel de moi comme toi pour celle qui ne me connaisse pas. J'ai 29 ans et j'ai accouché le 17 janvier d'une petite Aya par césarienne programmée pour cause de position siège.
Hamdoullah la petite va bien et on est rentrée hier a la maison.
Mtn on est dans la phase découverte l'une de l'autre et surtout apprentissage...

Pour le moment notre plus gros soucis a été de la mètre au sein car des le début elle avait du mal a ouvrir grand la bouche et donc bien téter. Elle ne prenait que le bout ce qui ne servait a rien et était extrêmement douloureux pour moi.
Du coup elle avait bcp maigri et ils lui ont donné du complément a la seringue avec le doigt ds la bouche.
Ça pas été judicieux car du coup elle a pris goût à la facilité et auj je galère.
De plus comme elle avait du mal a saisir le téton j'ai du utiliser des tétons en silicone et je ne peux auj plus m'en passer. Sans ça elle n'y arrive vraiment pas du tout...
Enfin voilà ma galère dc j'aimerai bien connaître vos expériences et conseils pour celles qui allaitent. Avez vous eu les mêmes soucis ?
Bon je dois vous laisser car elle pleure la je sais pas si ce qu'elle a. Peut être encore faim mais je viens de lui donner le sein y'a même pas 1 heure. Franchement je suis perdue...

3aleykom o salam ma belle !!

Contente que tu sois parmi nous!!

J'ai eu le même soucis que toi au début, Camélia n'ouvrait pas bien la bouche mais en plus elle mettait sa langue sur le palais!!! Et quand elle ouvrait bien la bouche le téton a disparu.
JE n'ai pas lachée l'affaire et surtout ma petite était tres fatigué et tres faible du coup elle a bcp perdu de poids donc il fallait que je la stimule toutes les heures!!
Alhamdulillah ça va bcp mieux niveau poids elle ne prends pas bcp mais alhamdulillah.

Pour les tétées je lui donne quand elle a envie et parfois une demi heure après la dernière tétée elle reclame et comme on ne sait pas combien ils prennent ....

Pour savoir si elle a vraiment faim je pose mon doigt sur le coin de sa bouche si elle tourne la tête du coté ou j'ai posée mon doigt c'est qu'elle a faim.


voilà ma belle gros boussa
29 janvier 2013 14:37
Salam Tigrou,

Eh oui on se suit :p ces posts nous sont très bénéfiques nous nouvelles mamans smiling smiley

Comme le dernier allaitement je le fais à partir de 23h, je prend la Dchicha 2h avant le temps que le lait du dernier allaitement se reproduise avec les vertus de dchicha, j'y rajoute aussi de la camoumille pour que ma fille se relaxe.

Pour le tire-lait, je suis au Maroc et y a pas cette solution de le louer de chez la pharmacie, d'après le web, le tire-lait électrique reste le meilleur sauf qu'il est un peu cher (250Eur), je compte le prendre pour avoir un peu d'indépendance vis-à-vis de ma fille qui aime pas le lait industriel.

Sinon ma grande galère est que juste après l'accouchement, je suis partie chez mes parents et comme avec la césarienne il est si dur de se plier pour prendre le bébé de son couffin surtout la nuit, alors je faisais dormir ma petite avec moi sur mon lit, elle a tant aimé ça, et quand je suis venue chez moi, elle veut pas dormir dans son couffin, mnt pour qu'elle dorme elle occupe avec nous le lit conjugal angry smiley elle est contente ça se voit sur son petit visage et nous moi et le papa tant d'espace entre nous, on est frustrés crying(
je ne sais pas comment lui faire aimer son couffin

Melmoulette & Ouerzazia,

Un grand salut à vous deux smiling smiley ça fait très longtemps, bisous à vous et à vos petits princes In love
Heureuse d'être maman d'une jolie princesse Al Hamdu li LLah
1 février 2013 20:04
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou
Tigrou et Mamisar je vous connais déjà smiling smiley
Enchantée les autres tables
Moi j au accouche le 27 novembre ma dpa c était le 1er décembre
Pendant la grossesse je me suis baladee entre les post des decembrettes novembrette et janvier même
J ai donc accouché le 27 novembre d'un petit Adam
J attends sur ce post oum rayan , iza ( qui a accouché avant ) et les autres decembrettes
J ai voulu allaiter mais gros échec douleurs insupportables mastite engorgements tétons bousilles malgré une bonne position , pas loin de l abcès ...
Mon mari a fait un baby blues violent donc une cata entre nous deux aucun soutien donc pour l allaitement j etai epuisee et stressee ya eu des jours ou g pas mange aucune famille pour m aider et me préparer à manger
Mon mari était limite en dépression il s occupait de son fils mais avec moi pendant 3 semaines il a été odieux mais ça va mieux
Donc g arrête à l aide de médicaments mais g tjs des gouttes de lait 1 bon mois après avoir pris les médoc
Pour celles qui pensent Qu elles manquent de lait c sûrement pas le cas il faut savoir Qu il y'a des poussées de croissance à plusieurs périodes , bébe demande beaucoup et la mère pense Qu elle n'a pas assez mais c est passager
Je suis donc aux biberons et bah c pas si évident de trouver le rythme et les bonnes doses !! Adam va avoir 2 mois ça passe vite!! Ça pousse
Du coup les débuts ont été infernaux !! Allaitement foiré et quand je suis passée au biberon encore pire il hurlait h24 et ne dormait PAs!!! Deux heures à tout casser entre nuit et jour je tenais plus mais en fait 90 ml ne lui suffisait pas ! Il avait faim et on comprenait pas. Et oui chaque enfant est différent y'a pas de règle par rapport à l âge... Il a deux mois il toute entr 180 ml et 210 ml et oui ça semble énorme mais les pédiatres m ont dit que c était comme ça ... Bien sur il prend pas 8 biberons à la journée . J avais presque réussi à faire 4 repas de 210 ml et il avait commencé à dormir la nuit mais la on est au bled depuis une semaine et ses habitudes ont été perturbées .
Voilà mes galères lol mais il ne pleure plus heureusement. C un petit garçon tout mignon smiling smiley

Salam o aleykom ma belle

tu vas bien?

ma belle j'avais suivie un peu ton parcours, c'est vrai que ce n'est pas aussi évident que ça!!
Moi je t'assure que je n'ai pas bcp de lait en fin de journée ma puce reclame et quand je lui fais un bib elle le boit!! je tiens bon pour l'allaitement et le soir elle tetee et elle a un bib sinon elle n'est pas caler mskina!!!

Alhamdulillah que ça va mieux!!

JE te fais tous pleins de bisous à toi et ton prince
1 février 2013 20:47
Citation
Mamisar a écrit:
Salam Tigrou,

Eh oui on se suit :p ces posts nous sont très bénéfiques nous nouvelles mamans smiling smiley

Comme le dernier allaitement je le fais à partir de 23h, je prend la Dchicha 2h avant le temps que le lait du dernier allaitement se reproduise avec les vertus de dchicha, j'y rajoute aussi de la camoumille pour que ma fille se relaxe.

Pour le tire-lait, je suis au Maroc et y a pas cette solution de le louer de chez la pharmacie, d'après le web, le tire-lait électrique reste le meilleur sauf qu'il est un peu cher (250Eur), je compte le prendre pour avoir un peu d'indépendance vis-à-vis de ma fille qui aime pas le lait industriel.

Sinon ma grande galère est que juste après l'accouchement, je suis partie chez mes parents et comme avec la césarienne il est si dur de se plier pour prendre le bébé de son couffin surtout la nuit, alors je faisais dormir ma petite avec moi sur mon lit, elle a tant aimé ça, et quand je suis venue chez moi, elle veut pas dormir dans son couffin, mnt pour qu'elle dorme elle occupe avec nous le lit conjugal angry smiley elle est contente ça se voit sur son petit visage et nous moi et le papa tant d'espace entre nous, on est frustrés crying(
je ne sais pas comment lui faire aimer son couffin

Melmoulette & Ouerzazia,

Un grand salut à vous deux smiling smiley ça fait très longtemps, bisous à vous et à vos petits princes In love

Salam o aleykom comment vas tu?

Moi, aussi je bois beaucoup la soupe de Dchicha et toujours avant une tetée kheir incha'Allah.

Pour le tire lait dommage qu'au Maroc on ne puisse pas le louer.

Pour ce qui est du coucher dans le lit conjugal c'est pas évident mais essai de la mettre dans sons lit avec un vêtement à toi que tu auras porter. Y'aura ton odeur et ça va la rassurer incha'Allah.

Bon courage à toi ma belle

Boussa
au faite comment s'appelle ta princesse?
3 février 2013 22:23
Coucou les filles Je me joins à vous! J'ai accoucher le 28janvier d'une petite lila je suis rentrer hier hamdoulilah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
3 février 2013 23:55
Salam à toutes,

Je me joins également à vous. J'ai accouché le 27 Décembre d'un petit MARWAN.

De mon côté, l'accouchement s'est plutôt bien déroulé. C'est plutôt l'après-accouchement qui a été une véritable horreur. En effet, entre une épisio avec des points beaucoup trop serrés (je me suis retrouvé aux urgences maternité 1 semaine après pour déserrer tout ça car j'hurlais à la mort) et des hemmorroides qu'il a fallu inciser en urgence, j'ai dégusté.

Mais, el hamdoulilah, mon petit est un amour de bébé... Il fait enfin la différence entre le jour et la nuit, un pur bonheur.

Sinon, je ne l'ai allaité que 2 jours car la montée de lait n'avait toujours pas eu lieu et ça brisait le coeur du papa de voir son fils pleurer de faim donc... biberon
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
4 février 2013 11:17
Salam alikoum

Bienvenue à vous et vos tit bout de chou.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook