Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans qui font le Ramadan
27 août 2010 23:27
avant le 11 février nchahallah et toi ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 août 2010 23:33
Ma date présumé d'accouchement est vers les 8novembre INCH'ALLAH.
28 août 2010 16:34
salam les filles
mon pere c'est renseigner pour ma soeur a la mosquee et il a dit meme si elle vomit ou pas elle ne doit pas faire le ramadan
[b][url=http://www.enceinte.com/courbe-temperature-ext-a23f8aca0863449f305aef95833111b8] Que pensez-vous de ma courbe? [/url][/b]
28 août 2010 18:51
Citation
timouche10 a écrit:
salam les filles
mon pere c'est renseigner pour ma soeur a la mosquee et il a dit meme si elle vomit ou pas elle ne doit pas faire le ramadan


Excuse moi ma soeur, mais je n'ai pas compris?
Pourquoi, elle ne doit pas faire le Ramadan?
29 août 2010 22:39
Alors les filles vous tenez toujours votre Ramadan?

Le plus dur est passé, je pense.
Moi ça se passe mieux, mais il faut dire que je me repose beaucoup, je n'arrive pas à faire grand chose (ni cuisine, ni ménage... moi qui adore ça!!!).

Et vous ça va?
Y
29 août 2010 22:41
Salam Souvenirs

ça va hmd je suis fiere que Dieu swt m'ait permis de faire ce ramadan hmd hmd hmd
Que Dieu nous assiste
29 août 2010 22:46
HA oui Elhumdoulileh, pareil pour moi, je pensais que j'en serais incapable, car j'étais très fatiguée, chute de tension...

Mais finalement, ALLAH RAZZA WA JAL m'a aidé.

Par contre j'ai mangé 3 jours dans le mois, il y avait des jours où c'était trop dur pour moi (sensation d'évanouissement, jambes qui tremblent, migraine....)

Que Dieu SWT me pardonne.

Je les rattraperais bien entendu.

En tout cas courage à toutes.
r
29 août 2010 22:54
salam les futurs maman,

machallah je voi que la plupart ont jeuné!!!

moi j'avais une question

je suis dans mon premier mois de grossesse dois je jeuné?

en se moment je jeune sa se passe bien a part tres forte nausé en journé, des personnes mon fais peur en me disant de ne pas jeuné pour boire beaucoup d'eau car risque d'infection urinaire ou autre c'est vrai?ces possible?

bon courage pour la fin du ramadan a vous toutes
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
w
30 août 2010 00:46
salam,


je pense que tu peux jeuné mais il te faudra boire beaucoup d'eau le soir pour compenser ce que tu n'as pas bu dans la journée !

Je suis a 7 mois de grossesse et hamdoulah ya rabi tous ce passe très bien, je jeune facilement hamdoulah a parts une journée ou j'ais malheureusement dut couper mon jeune car j'ais fait un malaise !
je remercie dieu chaque jours de me donner la force de jeuner ! et hamdoulah mon pti ange bouge tous le tps, elle est comme sa maman actif, sauf c'est dernier tps, vu que je suis au bled, fait troooop chaud !! alors je sors pas la journée, mais je profite de la soirée :p !!!
Bon ramadhan a toutes mesdames ... et bonne grossesse ...
d
30 août 2010 01:21
salam l7adgat smiling smiley


pr moi hamdolah je jeune depui le debut et jarrive hamdolilah yarebi sof le vendredi dernier jai pa jeuné paske jété obligé de faire le test de diabet alor jai bu le boisson mé jusqua mnt je remerci allah ki ma donné la force pr jeuner

je commence le 7ème mois nchalah la semaine prochaine et mon bébé va bien hamdolah il bouje bcp il me donne des coup de pied vrt c mimi smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
l
30 août 2010 12:54
Je ne suis pas enceinte, mais je voulais vous féliciter pour votre courage, votre patience et votre foi!
Allez courage, c'est bientot fini! Clap
q
30 août 2010 13:32
Salam les mamounettes,

Je suis fiere aussi k'Allah hamdollah m'a donné du cougare pr faire le Ramadan. Jusk'à présent je jeune chak jour, c pas si facile mais hamdollah je m'en sors. Moi aussi c avec moins d'effort ke je m'en passe. heureusement ke je fini mon job pr de bon la fin de ce mois, jai vrmnt besoin du repos surtt ke ca commence à etre plus difficile de se réveiller tot le matin aprés de longues nuits (yeux ouverts pr lgtps, pas de bn position pr dormir, chaleuuuuuuur...) youpiiiii alors j'aurais tt le temps de prendre soin de ma nuriture, de ma santé et de mon petit angetongue sticking out smiley
31 août 2010 04:33
Citation
libellule89 a écrit:
Je ne suis pas enceinte, mais je voulais vous féliciter pour votre courage, votre patience et votre foi!
Allez courage, c'est bientot fini! Clap

Merci libellule89.
T'as raison, c'est bientôt fini. Zen

Lina:

Elhumdoulielh, c'est vraiment super qu'on est pu faire le Ramadan....
N'oublions pas de remercier ALLAH RAZZA WA JAL de nous avoir aidé.

J'ai mangé 3jours, mis à part que je dois les rattraper, dois je aussi faire nourrir un pauvre par jour non jeuné ou pas?
(l'équivalent de 5€ par jour, je crois?)
o
31 août 2010 11:38
salam les filles
une petite recherche pour celles qui se posent la question comme moi le jeun devient trop dur nausees tte la journée fatigue malaise, je crois donc que le jeun s'arretera la pour moi aujourdhui jai passé ma journee a me lamenter sobhanallah.

voila ce que jai copier depuis le site islam Q ET A

Dans al-mawsou'a al-fiqhiyya (28/55) on lit:«Tous les jurisconsultes sont d'avis que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas observer le jeûne du Ramadan,à condition qu'elles craignent pour elles-mêmes ou pour leurs enfants l'apparition d'une maladie ou son exacerbation ou un préjudice ou la mort. Car l'enfant conçu est assimilable à l'un des organes de sa mère. Aussi peut-on craindre pour l'enfant conçu tout ce qui peut affecter l'un des organes de sa mère.

Dans Nayl al-awtar,Sawkani (4/273) dit à propos du hadith dispensant la femme enceinte et celle qui allaite du jeûne:«Ce hadith indique que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas jeûner. C'est ce que les jurisconsultes soutiennent au cas où celle qui allaite craint pour le nourrisson et celle qui est enceinte pour son enfant;elles doivent s'abstenir de jeûner».

Une des fatwa de la Commission Permanente (10/226) dit:«La femme enceinte est tenue d'observer le jeûne sauf quand elle craint que le jeûne ne lui porte préjudice ou le porte à son enfant. Elle est alors autorisée à ne pas jeûner,quitte à effectuer un jeûne de rattrapage après son accouchement et le recouvrement de son état de propreté rituelle". Voire la question n° 50005.

Ces textes rédigés par les ulémas indiquent que la femme enceinte et celle qui allaite ne peuvent s'abstenir de jeûner que quand celui-ci leur est devenu pénible. Allah le sait mieux.
mon fils me comble de bonheur depuis le 3 avril2009 +++13/8/2010 DPA vers le 29 avril (inshaallah une petite filles) qu ALLAH swt les protège Al hamduliLLAH la kawata ila bi ALLAH !!
q
31 août 2010 13:13
Sbahnour mes trés chères,

kif sbahtou w kif dayrin krichatkoumspinning smiley sticking its tongue out

moi je me suis réveillée un peu fatigué, jai des nausées et envie de vomir, jespere ke ca passera vite ya rabbi kom ça je serai pas obligé de rompre mon jeune.

sinon, pr te répondre souvenirs, NON on est pas obligé de nourrire une personne pr chak jour k'on a mangé pendant le ramadan (mais si tu le fais c bien)
ecoutes, si tu reprends tes 3 jours au cours de lannée prochaine, bien avant le prochain ramadan alors tu n'as rien, tu jeunes normalement w safi (katanwi siyam, katsoumi w safi, et t'es mm pas obligé de jeuner les jours successivement.
mais si par ex à cause de lallaitement t'as pas pu rattraper tes jours au cours de lannée et le prochain ramadan vienne, alors la tu jeunes aprés et tu nourris chak pauvre pr chak jour ke tu rattrapes. (je ne c pas en térme d'euros) mais tu dois faire une estimation de ton iftar et tu nourris une personne pr chak jour (je pense ke c acceptable de nourrir la mm personne)

sinon oum nour iman, merci pr les hadiths. le blém c k'on sait pas exactement quel mal on aura pr rompre le jeune. y en des cas trés claire: diabéte, bébé faible, dautres maladies et qd le médecin de l'interdit.
mais parfois c pas si claire. ya mon bo pére ki mavait dis ke imam f salate l joumou3a a bien expliqué ke si la femme enceinte ne se sent pas bien alors k'elle rompe son jeune immédiatement car à nimporte kel moment elle peut faire du mal au foetus (genre fatigue bezzaf, envie de boire.......)

w Allahou a3lam
a
31 août 2010 15:00
Mme Lina:: ok et la sa ca??? pas trop fatiguee?
31 août 2010 15:22
Merci Lina pour ta réponse.
Je compte rattraper mes 3 jours bien avant le Ramadan prochain quand même....
J'aime beaucoup jeuner (quand je suis pas enceinte), le lundi et jeudi de temps en temps ainsi que les trois jours lunaires du mois.
Donc pour rattraper, ce sera INCH'ALLAH vite fait.

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec, il est compliquée de savoir quand est ce que l'on peut rompre son jeune.
Lorsqu'il y a une maladie ou autre on moins on est sur que l'on n'est pas dans l'erreur mais sinon...

Plusieurs fois je me sentais mal et je n'osais pas rompre mon jeune...


Mais Elhumdoulielh, ALLAH SWT sait ce qui se passe dans cœurs et l'intention compte énormément dans l'islam.

Alors Inch'ALLAH que l'on sera pardonné.
q
31 août 2010 15:35
aciya, merci ma chèrie, je me sens un peu mieux, tjrs trés faible mais je tiens un peu, je rentrerai chez moi ds un ptit instant et je mallongerai (si jarriverai à dormir c superspinning smiley sticking its tongue out
wi souvenirs, on c pas qd mais l imam a bien dit "kom mavait dis mon bo pére", ke la femme enceinte hram 3liha nafsha et janinha si un malaise apparaisse et elle ne rompe pas son jeune, mais qd mm makan9adrouch w Allah yasmah lina w yta9abbal minna ya rabb
sinon, je jeune tjrs, ya rabbi nkammal le jour ya rabb
Welcome
a
31 août 2010 15:57
Mme Lina: oh tbahak allah ma cheri ques que tes courageuse qu allah te soutient et taide incha allah; AMINE
D
31 août 2010 16:34
Salam les filles. Je suis enceinte de presque 4mois et j'arrive a jeuner et travailler. J'ai une heure de travail en moins donc ça va. Le soir j'ai assez de courage pour préparer le ftour mais après c'est mon mari qui prend le relais...
Moi je prend la zapette et ma couverture et je me met en boule sur le canapé, LOL, je fais un peu ma ch.... Mais j'estime qu'on a le droit , hein mesdames. LOL
Non hmd, sinon juste une hypoglycémie un jour mais j'ai réussi a esquiver la sœur qui voulait m'obliger a manger. Je sais c'est pas bien....
Pardonnée???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook