Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans qui font le Ramadan
13 août 2010 14:52
Salam,

Ce msg s'adresse aux femmes enceints qui font le Ramadan.

Alors comment ça se passe pour vous?

Vous arrivez facilement à jeuner?


Personnellement je ne pensais pas que j'y arriverais mais El Humdoulileh Allah m'aide beaucoup et grâce à Lui j'arrive a faire pour l'instant mon Ramadan.
C'est sur, je suis très fatiguée, je n'ai pas beaucoup d'énergie et quand le soir, je mange, je me sens très lourde, et je n'arrive plus à faire grand chose mais au moins j'arrive à tenir et je n'ai pas de malaises donc ça va.


Allez j'attends vos msg.
c
13 août 2010 15:03
salam
alor moi je fait le ramadan et hamdoullah ca se passe bien pour l'instant faut dire que je me repose beaucoup la journée
dans chacune de mes priere je demande a dieu de me facilité dans mon jeune et hamdoullah
jesper inchallah tenir tou le moi
S
13 août 2010 15:25
Salam arleykom

alors moi je suis enceinte d'un mois et demi de BB2 ma fille a 7 mois et demi et je me sens très bien El hamdoulillah

pour le moment le Ramadan n'est pas difficile pour moi El hamdoulillah, je tiens sans mal pour le moment car ce n'est que le 3è jour de Ramandan et Incha Allah que j'arriverai à jeuner entièrement ce mois sacré de Ramadan Incha Allah

Je vous souhaite à toutes un bon mois de Ramadan, qu'Allah nous facilite et accepte notre jeune Allahouma Amina
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
j
13 août 2010 15:27
salam

pour ma part je te rejoins souvenirs, je croyais que j allais m effondrer vu k en juin dernier c ce ki m est arrivé j etais en mode rattrapage de l an passé et au bout de 4jrs ca n allait pas.
g t epuisee quasi morte vivante je me suis fais peur (g t enceinte sans le savoir plus chaleur plus gosses a gerer)
ce mois ci ca va hamdoulah jspr vraiment terminer mon jeune avec facilité inchallah.
que Dieu ns le facillite a ttes enceintes et allaitantes.
les filles vs etes ds quel dpt ?
moi ds le 95 j ai 27ans.

ramadan karim

salam
e
13 août 2010 16:45
bonjour les filles, ramadan moubarak à vous toutes moi j 33SA
lhamdo lilah moi aussi j'arrive à jeuner facilement j'ai tjs soif mais c normal
mais le soir kan je mange je suis comme toi Souvenirs je me sens tres lourde et trop fatiguée et kan je bois je commence à transpirer de partout surtout mon cou et mes mains
j'espere qu'on arrive a jeuner tout le mois
13 août 2010 16:55
Ça fait plaisir les filles de voir que vous vous tenez.

Coca_cola: moi aussi chaque fois que je fais la prière de fajar je demande à ALLAH RAZZA WA JAL de m'aider à effectuer le Ramadan, et EL HUMDOULILEH, IL exause toujours mes voeux.

Au début mon mari n'était pas trop d'accord que je fasse le ramadan mais j'ai insisté et là quand il me voie (on dirait un zombie grinning smiley) il me dis que je ne devrais pas jeuner tous les jours.
Il s'inquiète pour bébé, mais comme je l'ai déjà dis, si le Ramadan posait un problème ALLAH SWT ne nous aurait pas permis de jeuner.

Mais bon comme vous dites elhumdoulileh pour l'instant ça va alors courage!!!

Après bien sur, j'imagine, que pour certaine femmes c'est plus compliquée...
C
13 août 2010 17:29
bonjour

avant tout je vous souhaite chere yabiladiyenne ramadan karim et allah yadakhlou 3lina bi saha et salama incha allah

je suis enciente de 8 mois incha allah et c'est ma premiere grossesse a mes 35 ans , j'ai essaye le premier jour mais a 16 heure j'ai pas pu contunie , trop fatiguee et vertige les remonte acides vraiment j'ai prier dieu de m aimder mais j'ai pas pu j'avais tellement peur et j'ai mangesad smiley(
c'est vrai que c'est une sensation etrange je me sens comme si je fais une peche j'ai honte mais allah ghaleb

j'ai tjs le probleme d'anemie et je prend un complement alimentaire depuis le premier jour de ma grossesse et la cerise c'est le diabete de grossesse que j'ai reussi a controler par un regime sans sucre c'est pour ca j'ai peur pour moi et mon bebe

voila c'est pour ca j'ai consulte bq de site sur net pour voir est ce que je peux manger ou pas et a la fin je me suis dis allah ghafour rahim et je vais le recuperer apres inchallah
v
13 août 2010 17:32
Je crois qu a 8mois de grossesse tu peux manger..
Si ton corps ne supporte pas le ramadan qui est tres dur, alors tu peux manger Allahw3lem.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
13 août 2010 17:43
CHABADA

si tu peu pa mahlich ma soeur Allah a autorisé les femmes qui craignent pour leur santé ou pour celle du bebe a pas le faire
faut pas culpabiliser mai surtou penser a te santé et celle du bb c le plus importan
Allah y awoun
S
16 août 2010 13:04
Salam arleykom

surtout il ne faut pas se forcer à jeuner si on se sent pas bien (vertige, tremblement, fatigue, trouble etc etc)

moi hier Allah i smahli j'ai du rompre mon jeune vers les coups de 12h30 car je me sentais pas bien ! pourtant je m'étais levé vers 10h mais bon je n'étais pas bien du tout et meme en mangeant je n''étais pas bien

aujourd'hui El Hamdoulillah pour le moment ca va je tiens et j'espère Incha Allah que je vais pouvoir jeuner le reste du Ramadan avec facilité Incha Allah

Et vous comment allez vous ce lundi ? Je vous souhaite une très bonne journée, une bonne grossesse et un bon Ramadan
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
16 août 2010 13:21
bnj moi je suis au 7ème mois et jusqu'à maintenant j'arrive à jeuner,aujourd'hui c'est un peu difficile car je viens de reprendre le travail(j'etais en congé) et se réveiller à 7h du matin c'est pas facile,j'essayerai de jeuner le maximum,meme si j'ai peur pour mon bébé car étant en vacances j'ai même pas vu mon gynécologue ce mois ci,lah yssehel wyhefed liya mon bébé
n
16 août 2010 13:41
salamhalikoum à toutes,
ramadan moubarak à toutes,
je vois que je ne suis pas là seule à métonner de moi même, je suis à mon 5ème mois et hamdoulilah je fais le ramadan depuis le début, et pourtant j'appréhandais énormément. heureusement que je travaille au moins le tps on le vois pas passé.
Mise à part la soif et la fatigue, tout se passe bien.
bon courage à toutes
o
16 août 2010 14:36
bonjour,

je viens de voir ce topic. alors je suis enceinte de presque 7mois.pour l'instant hamdoullah je jeûn depuis le début. mon secret?grinning smiley ne pas sortir pour éviter la soif et la fatigue.

le soir comme vous. je me sent très lourde et le ventre qui tiiiiiiiiiiiire. surtout après avoir but l'eau. je bois presque 2litre d'eau chaque soir pour compenser le manque de la journée. je mange que des bonnes choses : ftor je mange : du pain batbout avec zébda baldiya + thé ou café ou alors mssemen avec un peu de miel harira parfois je la mange pas + du jus maison pour les vitamines. si on fait des brochettes je les mange avec un morceau de pain batbout.
après laftour je mange souvent des fruits melon, pastèque orange. pareil pour les vitamines et aussi pour éviter la constipation. quand on est enceinte la constipation c rapide alors avec le ramdan c pire.pour pourvoir aller au toilette normalement je mange des fruits ca aide pas mal.

le shor je mange yaghourt ou parfois je mangge aussi un morceau de pain avec du fromage.
la nuit est courte on a pas la temps de manger.alors que avec laftour on reste le ventre qui va exploser surtout avec l'eau que on doit se précipiter de boire avant de dormir.chaque soir je bois presque 2litres d'eau.aprés je deviens louuuuuuuuuurde. je bouge avec difficultégrinning smiley

ce soir inchallah on va manger salade méchouia + brochette de poulet + mini sandwich au légumes + harira + briouates + mssemen + jus maison sans oublier les incontournable chabakia + sellou + petit gâteau marocain qui quitte pas la table du ramadan + les dattes + babout.
mon envie va vers la salade méchouia + brochette de poulet avec un bon thé au na3na3 + jus et je vais essayer de garder de la place pour la hariragrinning smiley
tout ce qui est gâteau chabkia ou sellou je touche pas. je mange juste une ou 3 dattes et c tout.
après pendant je regarde les sitcom sur 2m. je mange des fruits ou alors je peut manger briouattes si il en restegrinning smiley et bien sur l'eau.parfois après laftour je suis tellement lourde que je bouge presque plus et fait que de boire.même si j'ai pas soif je bois. je passe la nuit au toilette une fois j'ai fini mon 2 litres d'eaugrinning smiley
C
16 août 2010 18:53
bonjour

je te felicite tout d'abord pour ta grossesse et mabrouk ramdane Mme OKHTE, tbark allah tu mange tout moi si je mange tout ca j'ai le taux de sucre de le sang diabete qui monte je ne sais pas jusqu'a ousmiling smiley) attention melon c'est dangereux trop sucre c'est mon medecin qui me l'a dit ,la pastèque oui tu peu mais il faut pas manger une pasteque quand memesmiling smiley)
moi j'ai pas pu jeuner , je suis en 8 eme mois et allah yasmah liya ,des que mon ventre vide j'ai du remonte acide et des qu'il trop plein aussi remonte acide ce qui m empeche de dormir je souffre la nuit allah yasmah lina mine mawatnasmiling smiley
a mon 7 eme moi j'etais bien mais la ca commence a etre dur
ds tout les cas je te souhaite bon ramadan et une grossesse a terme incha allah
16 août 2010 19:25
Salam tout le monde, contente de vous lire.

Je suis un peu inquiète car hier et aujourd'hui vers les coups des 18h00, mon bébé n'arrête pas de bouger.
Il bouge énormément alors que d'habitude, c'est à peine si je le sens et encore, quand je m'apprête à dormir...

Je sais que je me fais des films, mais j'ai peur que bébé ai envie de boire ou manger!!!

Ne vous moquez pas de moi, je crois que l'on est facilement parano quand il s'agit du bébé que l'on porte dans notre ventre!!!
o
16 août 2010 20:24
hamdoulillah oui les filles je mange bien. mais pas tout heingrinning smiley.je mange un peu de tout en petite quantitée.sauf les fruits je peux manger deux ou 2 choses.

souvenirs t'inquiète pas khti. le bébé c bien ou aller chercher à manger dans ton ventre. y'a tjrs un bout de manger qui traine dans notre estomac et il va le cherchergrinning smiley
c marant moi aussi tout à l'heure j'étais allongé et mon bébé bougeait bcps alors je me suis dit toute seule. il bouge comme ca peut être il veut manger et boire.après j'ai rigolait. dieur protège nos anges. si on a pas de problème de santé pas de raison de pas jeüner. je connais des femmes qui ont jeûneait à 8mois de grossesse.hamdoulillah ils ont eut de beaux bébés.kheire pour nous toute inchallah. pour l'instant moi je tente de pas me fatiguer. je me dis la moindre baisse ou vertige je mange.mais hamdoulillah pour le moment ca va.

je viens de faire une bonne salade de fruits avec : orange prune nectarine poire et pomme , j'ai mis dedans un peu de jus d'orange ca sera le grignotage de ce soir.
pour moi normalement j'ai pas de problème de sucre.alors je me prive pas si j'ai envie de melon.en plus je mange peu de sucré alors je me dis je compense avec melon + fruits.alors je crois c bien.
16 août 2010 21:49
Oui tu as raison okhte que ALLAH RAZZA WA JAL protège nos bébés.

Moi aussi j'en connaît qui ont jeuner alors qu'elles étaient enceintes de 8mois.

Il y en a beaucoup qui ne veulent pas jeuner car elles sont enceintes, mais il faut essayer avant de dire je ne peux pas.

Enfin El humdoulileh, en tout cas bon courage à toute.
j
17 août 2010 16:13
salam les futurs mamans

perso mon mari ne voulait en aucun cas que je jeune de peur que le bébé meurt de faim ou qu il y ait un soucis avec mon anemie et bien hamdoulah je ne l ai pas suivi je me suis dis faut d abord essayer si arrive à tenir et bien hamdoulah sinon allahralleb.
et bien là mon mari ne me dit rien je pense meme qu au fond il est content que je tienne et puis il veille a ce que je mange matin et soir.
avec de la volonté, on y arrive et Dieu ns donne le courage.
j
17 août 2010 16:53
coucou les filles
je passe juste pour vous donner un peu de soutient
j'ai jeuner aussi une année à 2 mois et demi et une année a 5mois et demi

souvenir: qaund j'étais enceitne de mon 1er fils tous le smatin a 7h30 il commencer a gigoter j'en ai déduit qu'il voulait prendre le petit déj grinning smiley

aller courage
q
18 août 2010 13:01
bonjour mes cheres mamounettes,
Tout d’abord, Ramadan Moubarak Karim à vous toutes et k’Allah nous facilite ce ki ns reste de nos grossesses et ns donne des petits amours en bonne santé, ya rabb !
Je suis à 26 SG et au début je pensais ke je n’arriverai pas à jeûner, donc je me suis dis faut d'abord essayer puis voir. Dieu merci, je jeûne depuis le 1ere jour du mois sacré, appart la fatigue, je tiens le coup.
remarque: Les 2 premiers jours, bébés bougeait trop pendant la jrn (plus k’avant et je disais à mon mari ke le petit ange cherchait koi manger lol) mais ces derniers jours ces mouvements sont du moins en moins, je sais pas s’il commence à se fatiguer ou dois je commencer à m’inquiéter ou c juste normal.
Allah yahfadna w yahfad lina nos amours et k'Allah ns facilite le jeûne inch’Allah, Amen!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook