Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je travaille dans le monde de l'éducation et je vois ça souvent. J’en ai marre de leur demander d’arriver à l’heure. Le pire qu’ils sont gentils polis mais …
Personnellement, j'ai eu cette chance que les enfants aiment bien l’école, et ils étaient dans une école privée ou la rigueur était importante depuis leur jeune âge à défaut on les vire
Il faut simplement continuer d’insister, rester douce avec lui et garder son calme.
Un jour tu vas y arriver, il ne faut pas désespérer, il n’est pas un cas particulier ( je sais que ce n’est pas une raison ) , juste maintenir la pression
Tu peux lui donner l’accord pour veiller tard vendredi et samedi soir et vacances scolaires compris et pendant la semaine, éteindre la lumière à 10h- 11 h pas plus et veillez à ce qu’il dort
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Ton pseudo m'a fait tilter il y à quelques jours déjà. Je me suis fait la réflexion "j'espère qu'elle n'est pas trop hnina sinon elle va se faire bouffer"...
Sans vouloir indiscrète il y à un papa qui apporte un peu d'autorité à la maison ? Si c'est oui il va falloir qu'il prenne mes choses en main.
Si c'est non il va falloir que ton fils réalise l'importance des études et qu'il se tire une balle dans le pied en gachant sa scolarité.
Allah y 'awnek Amin 🤲.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Si de nature je suis très hnina , je l'ai toujours été mais je sais mettre des règles .seulement mon garçon ne les respecte plus..
J'ai l'impression d'avoir tout raté mais vraiment tout ..
Je remets tout en question dans ma tête...
Citation
amirene a écrit:
salam
qui paie son portable et son abonnement ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,je l'ai déjà fait l'an dernier et après c'est chantage ..pas de téléphone pas de lycée..
Par ailleurs son club de foot est dans un autre département éloigné du notre donc couper son portable il ne peut pas me joindre en cas de pépin ..c'est déjà arrivé..
Bref je ne pense pas que la solution soit dans le fait de lui retirer son abonnement...ça ne règle rien..
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,
Ou est le père?
Suspens son fortait, coupe le wifi et appele le coach pour qu'il lui interdise de jouer
Citation
amirene a écrit:
sinon il suit quelle formation au lycée ?
général ? technique ? professionnel ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Il est en en général..c'est un bon élève ..il est dans un lycée de réussite..
Il lâche complètement ...
Hamdoullilah tes enfants sont petits, et apparemment pour toi tout est si simple ..je pense que tu ne peux comprendre...reviens nous voir quand tes enfants seront plus grands inshaAllah...
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Si de nature je suis très hnina , je l'ai toujours été mais je sais mettre des règles .seulement mon garçon ne les respecte plus..
J'ai l'impression d'avoir tout raté mais vraiment tout ..
Je remets tout en question dans ma tête...
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Qu ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite. Amine.
C'est pas évident, en théorie on pense tous qu'il suffit de confisquer ou autre mais en pratique c'est plus compliqué.
Ce que je peux te conseiller c'est de faire intervenir le papa si tu en as la possibilité.
Car tres souvent et c'est une vérité le papa est la figure d'autorité. Je dis pas pour tt le monde mais en tout cas très souvent.
Sinon l'option du téléphone est une bonne chose et abonnement....
A l' époque du lycee je sechais les cours mais seulement de math lol en toute honnêteté je savais ce que je fesais, j'avais gérer mon bac de français , j'etais excellente en anglais très forte en espagnol donc bon le jour du bac j'ai acheté les livres résumé pour les matières que j'avais manque et j'ai bossé.
Voilà si ça peux t'aider.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Merci Orchidée,..
Oui en théorie c'est simple la pratique c'est autre choses.et puis il était très obéissant et d'un coup il devient ingrat, pas obéissant lorsque ça concerne son téléphone..
Il fait rien de mal sinon..ne traine pas dehors.
Il aime le foot ..il est dans un club en R2 il est bon dans ce domaine il veut en faire son métier..mais il délaisse le lycée depuis qu'il s'est mis en tête de faire que du foot .
C'est plus le garçon de 1m50 mais un grand gaillard de 1m82 donc lui prendre son téléphone ça ne marche plus..
Lui couper l'abonnement difficile car avec le foot il doit être en contact avec moi en cas de soucis ou pour ses matchs sur son groupe WhatsApp..bref je ne vois plus.
La wifi je coupe mais il détourne toujours le problème dans son sens..