Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans divorcees et remariees
2 mai 2012 22:23
salam aleykoum


je voulais juste quelques témoignages svp de mères divorcées qui ont refait leur vie comment se comportent les enfants avec beau papa et vice versa !!

merci d'avance les sœurs!!
L
3 mai 2012 00:07
Salam arlykoum ma sœur avec les enfants c est très dure car il y'a toujours la mère qui fait des problèmes.c est pas facile franchement si c été à refaire je n aurais pas pris un homme avec enfant. Si tu veux en parler n'hésite pas. Wassalam
l
3 mai 2012 00:49
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum ma sœur avec les enfants c est très dure car il y'a toujours la mère qui fait des problèmes.c est pas facile franchement si c été à refaire je n aurais pas pris un homme avec enfant. Si tu veux en parler n'hésite pas. Wassalam

Le post est pour les mamans divorcée
L
3 mai 2012 00:55
Je suis une maman divorce et remarier
K
3 mai 2012 00:55
Salam aleykoum,
Mariée aussi a un homme qui a deux fils d'un premier mariage (15 et 13 ans) ça se passe très bien Hamdhulillah avec le plus grand mais très mal avec le dernier, il ne m'aime pas et dès qu'il en a l'occasion il me le fait comprendre.
Je me dis que ça passera quand il sera plus mature inshaallah.
b
3 mai 2012 10:04
Salam *

Je suis maman d'un petit garcon et je vais me remarier inchallah pour le moment tout ce passe bien hamdoulé c'est paske mon fils est petit aussi au moins il aura l'éducation de mon nouveau mari comme sa pour plutart pas de conflit
mais c'est ce que je dit tout le temps pour les femmes divorcés avec un enfant vaut mieux ce remarier tant que l'enfant est petit c'est beaucoup mieux sa je vous le garantie.

et inchallah khier pour nous toutes.
3 mai 2012 12:46
salam aleykoum merci les sœurs d'avoir répondu moi j'ai deux garçons ils voient leur père un week sur deux !je suis pas encore remariée mais eux me le demande ils veulent une petite sœur grinning smiley
A
3 mai 2012 13:45
Citation
bess28 a écrit:
Salam *

Je suis maman d'un petit garcon et je vais me remarier inchallah pour le moment tout ce passe bien hamdoulé c'est paske mon fils est petit aussi au moins il aura l'éducation de mon nouveau mari comme sa pour plutart pas de conflit
mais c'est ce que je dit tout le temps pour les femmes divorcés avec un enfant vaut mieux ce remarier tant que l'enfant est petit c'est beaucoup mieux sa je vous le garantie.

et inchallah khier pour nous toutes.

alaikoum salam

Vite se remarier, c'est vite dire car cela n'est pas évident du tout de refaire sa vie en ayant des enfants, encore faut-il trouver le bon qui réponde aux attentes et qui accepte les enfants d'un autre, pas facile tout ça !

sinon, comment avez-vous fait pour le trouver ? présentation famille, amie ?
3 mai 2012 19:27
Je suis concernée inchallah je me marié bientôt moi aussi et j'ai une petite fille aussi. Je voulais profiter de ce post pour poser une question : "comment votre enfant appelle votre mari lorsqu'il il s'adresse à lui ?"

Merci et sorry pour la posteuse ...boussa
3 mai 2012 19:28
Pour ma part c est lami dune tres bonne amie
13 mai 2012 02:18
slm

et le papa il a refait sa vie? Moi je serai a ta place si t enfants sont petits vas y fonce profite parce que tkt ton ex mari si il pouvait refaire sa vie il se generai pas jai une copine a ki c arrivé et maintenant il veu meme plus prendre les enfants alor kil en a eu 3 avec elle
13 mai 2012 02:20
MESKINA trois!!!!!!a wai jvai foncé!!!!!!!lol jattend sa demande
T
13 mai 2012 12:00
Salam,



Il me semble qu'une femme une fois remariée, c'est au père que revient la garde de l'enfant?
13 mai 2012 14:10
slm
en islam effectivement si la femme se remarie c le pere ki recupere les enfants mais generalement il le fai pa

apre oublions pas on est en france si la mere se remarie elle garde les enfants apre si le futur accepte les enfants c le principal apre si il les accepten pa kil aille se faire f*****!!!!!!!!!!!!!!!!! et c tout lol
n
13 mai 2012 14:20
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Il me semble qu'une femme une fois remariée, c'est au père que revient la garde de l'enfant?

quelle mère pourrait se séparer de ses enfants pcq elle se remarie? y a pas de sacrifice a faire pour les hommes, ils sont tous pareil : des égoiste lol

alors perso, c'est mes enfants d'abord

(elhamdliAllh je ne ss pas divorcée)
T
13 mai 2012 15:10
Je vous parle en islam pas en France mais bon rares sont les parents qui se marient dans le halal et divorcent dans le halal.

Que le père ne prenne plus en charge ses enfants après un divorce parce qu'il n'en veut pas c'est une chose, il devra en rendre des comptes, mais qu'une mère prenne ses enfants alors qu'elle se remarie et que son ex veut exercer son droit, s'en ai une autre.

Eh oui aucune mère ne veut se séparer de ses enfants j'ai jamais dis le contraire c'est pour ça que le divorce est en dernier recours et que c'est la chose la plus détestée par Allah.

Et il y a des conditions on ne laisse pas un enfant à n'importequi ce n'est pas sans conséquence, donc si le père ou la mère n'est pas un bon musulman et qu'il ne donnera pas une éducation islamique à son enfant, il est clair que la garde ne lui sera pas accordée.

Je parle des musulman(e)s qui s'accrochent au Coran et à la Sounna dans toutes les situations.
13 mai 2012 17:21
slm apré on sait pas comment son divorce c passé mais n oublions pas ke chaque divorce a son histoire je pense pas ke inconnuedz abandonnerai ses enfants a son ex pour refaire sa vie.
généralement on fai tous un mariage dans le hallal.

mai tu croi vraiment kun gars ki voit son ex se remarier va demander la garde des enfants s'il le fait c est juste pour faire chier son ex et par jalousie. Apré on connait pas l'histoire de inconnuedz on sait pas kel education elle donne au enfants ni si son ex est en fond dan le din
on est pas la pour juger mais juste pour conseiller
uand on te lit on a l impression kune femme ki divorce pour violence ou pour toute autre erreur de son mari ne devrai pa refaire sa vie ou sinon abandonner ses enfants pour retrouver son bonheur. c est clair un divorce est tjr malheureux.

Aprés excuse moi mai j ai l impression ke tu nous denie parce que l on dit. Qu'on est pas des musulmans mai tu nous connais pas et on te connait pas on ne sait pas ki s accroche au Coran et a la Sunna. Apré on a tous été élevé dans les principe de l'islam.
T
13 mai 2012 22:59
Bidaouia73 qui te parle de jugement??? J'apporte un éclaircissement sur le sujet c'est tout!! Relie moi bien je ne juge personne et encore moins la posteuse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook