Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de bébé de 20 mois et environs
l
3 octobre 2014 17:36
Salam,

Je voulais savoir comment vous arriviez à occuper vos ptits bout de 20 mois? Car honnêtement moi c'est la cata, si je ne la sort pas dehors, parc et compagnie, à la barak c'est les crises et l'ennui total pour elle.
4 octobre 2014 06:54
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Salam,

Je voulais savoir comment vous arriviez à occuper vos ptits bout de 20 mois? Car honnêtement moi c'est la cata, si je ne la sort pas dehors, parc et compagnie, à la barak c'est les crises et l'ennui total pour elle.

salam

-tu peux jouer de tes mains
-tu peux jouer à cache-cache en cachant ton visage sous tes mains ou sous une serviette puis la retirer en faisant une grimace ou un son...ils aiment bcp ce jeu.
-tu peux lui faire découvrir les couleurs de ta maison: "le cousin est jaune, le tapis est rouge, etc..."
-tu peux lui apprendre à compter "un, deux, trois, quatre"
-tu peux lui prendre un bain et rentrer avec elle
-tu peux faire acheter un produit à bulles et faire plein de bulles dans le salon, elle va aimer courir après elles pour les toucher...
- tu peux lui chanter des comptines et lui en apprendre
-tu peux lui donner un peu pâte à pain pour jouer avec comme de la pâte à modeler mais avec la tranquillité qu'elle n'aura pas de soucis si elle l'ingurgite contrairement à la pâte à modeler industrielle.
- tu peux mettre du sable dans une bouteille d'eau vidé et la laisser jouer avec. tu peux aussi y mettre des pierres pour faire du bruit.
- tu peux danser avec elle sur des rythmes faciles et enfantins (pas la techno lol).
- tu peux lui donner 2 couvercles de marmites pour faire une cymbale.
-ou zid ou zid...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook