Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans qui ont un bébé (conseils)
18 janvier 2018 12:10
Assalam3alaykom !

Ma fille as eu 6 mois ya une semaine.
J'ai decider donc la semaine derniere de passer a la CUILLÈRE !!

Mais le problème c'est qu'elle fait tout ressortir avec sa langue, et en fin de compte elle mange rien


(Je ne me souviens pas avoir eu ce pblm avec mes autres enfants....)

Pour les Mamans qui sont passés par la, dites moi est ce que je dois encore insisté ou je dois attendre encore un peu pour lui donner a la cuillere ??

Merci.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
18 janvier 2018 12:12
Salam,

Je pense que bébé n'est pas prêt tout simplement!

tu peux toujours retenter, mais ça ne sert à rien d'insister.

Essayes de lui donner une cuillère pour jouer avec dans un premier temps, histoire qu'il s'habitue à l'objet.

Bon courage et qu'Allah protège nos trésors.
18 janvier 2018 12:14
Ah d'accord.merci thumbs up
Je vais encore attendre un peu alors.

Amine insha'Allah.

Barakalaho fiki.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
18 janvier 2018 12:16
salam

je patienterais aussi
18 janvier 2018 12:18
Ok.
Merci winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
18 janvier 2018 12:42
Moi je lui mettais une cuillère tout les jours puis deux et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il prend un pot entier. .
C'est important de respecter son rythme tout les bébés ne sont pas les mêmes. .
C'est pas l'âge qui fait que. .
Bon courage
18 janvier 2018 12:43
Ah c une bonne idee aussi. Je vais essayer ça.
Merci.winking smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je lui mettais une cuillère tout les jours puis deux et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il prend un pot entier. .
C'est important de respecter son rythme tout les bébés ne sont pas les mêmes. .
C'est pas l'âge qui fait que. .
Bon courage
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
U
18 janvier 2018 15:45
Salem aleykoum,

Ma fille faisait exactement la même chose mais C tout à fait normal elle découvre et C tout nouveau pour elle car jusqu'a présent elle ne connaissait que le seins ou le biberons.
Fait comme t'a dit une des soeurs, tous les jours 1 cuillère puis 2 puis 3..... tu verra petit à petit elle va en prendre l'habitude et même le gout des aliments et elle mangera petit à petit, Si elle ne buvais que du lait il est normal qu'elle recrache les purée C tout nouveau, ne te fais pas de souci C chose la prenne du temps il faut juste un peu de patience. kheir insha'allah !
18 janvier 2018 15:50
Ok.inshallah. smiling smiley
Oui il faut patienter.
merci thumbs up


Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Salem aleykoum,

Ma fille faisait exactement la même chose mais C tout à fait normal elle découvre et C tout nouveau pour elle car jusqu'a présent elle ne connaissait que le seins ou le biberons.
Fait comme t'a dit une des soeurs, tous les jours 1 cuillère puis 2 puis 3..... tu verra petit à petit elle va en prendre l'habitude et même le gout des aliments et elle mangera petit à petit, Si elle ne buvais que du lait il est normal qu'elle recrache les purée C tout nouveau, ne te fais pas de souci C chose la prenne du temps il faut juste un peu de patience. kheir insha'allah !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
W
18 janvier 2018 16:52
Pléonasme, une maman a forcément un bébé...

Qu'Allah protège toutes les mamans et leurs descendances.
18 janvier 2018 17:36
Je pense que la posteuse entendait par la les mamans de bébé et non d ado ou adulte...winking smiley
Maman métier a vie
18 janvier 2018 17:39
J ai rien compris....mais c pas grave thumbs up
Citation
Weenamashi a écrit:
Pléonasme, une maman a forcément un bébé...

Qu'Allah protège toutes les mamans et leurs descendances.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
T
18 janvier 2018 22:03
N'importe quoi. Je suis maman et je n'ai pas de bébé.
La posteuse ne s'adresse pas à toutes les mamans, elle a bien précisé qu'elle veut l'avis de celles qui ont un bébé à l'heure actuelle.
Citation
Weenamashi a écrit:
Pléonasme, une maman a forcément un bébé...

Qu'Allah protège toutes les mamans et leurs descendances.
19 janvier 2018 00:25
Ameen. C etait juste une petite remarque pas besoin de prendre la mouche
W
19 janvier 2018 09:07
Oui ça doit être n'importe quoi un peu comme ta réponse, pour être maman il faut avoir un enfant mais bon, tant mieux pour toi.
Citation
Tarradiddle a écrit:
N'importe quoi. Je suis maman et je n'ai pas de bébé.
La posteuse ne s'adresse pas à toutes les mamans, elle a bien précisé qu'elle veut l'avis de celles qui ont un bébé à l'heure actuelle.
T
19 janvier 2018 17:18
Il est vexé sad smiley

Une maman a forcément eu un bébé un jour mais n'en a pas forcément à l'heure où on parle. Donc non, une maman n'a pas forcément de bébé comme tu le prétends mais... c'est trop difficile de reconnaître qu'on s'est trompé en voulant corriger qqun à la hâte et de s'excuser auprès de cette personne.

Citation
Weenamashi a écrit:
Oui ça doit être n'importe quoi un peu comme ta réponse, pour être maman il faut avoir un enfant mais bon, tant mieux pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 21:05 par Tarradiddle.
W
20 janvier 2018 10:48
La bonne blague, au moins tu m'as fait rire.

Vu le niveau je vais laisser filer, tu peux reprendre ton activité.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Il est vexé sad smiley

Une maman a forcément eu un bébé un jour mais n'en a pas forcément à l'heure où on parle. Donc non, une maman n'a pas forcément de bébé comme tu le prétends mais... c'est trop difficile de reconnaître qu'on s'est trompé en voulant corriger qqun à la hâte et de s'excuser auprès de cette personne.
Y
20 janvier 2018 12:12
oui attend un peu comme toi pour ma première a 6 mois elle refusait la cuillère vers 7 mois c'est passé. pour mon 2e g diversifié tot a 4 mois il a facilement accepté comme ça
20 janvier 2018 15:59
Oui je vais attendre un peu comme on ma conseillé.
Merci bco.winking smiley

Citation
Yass456 a écrit:
oui attend un peu comme toi pour ma première a 6 mois elle refusait la cuillère vers 7 mois c'est passé. pour mon 2e g diversifié tot a 4 mois il a facilement accepté comme ça
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
o
22 janvier 2018 09:08
Salam

Mon bb va sur ses 7 mois

Pareil il ne veut cuillere ni rien

Il ne connait que le lait

Du coup jle laisse tranquille maintenant

Surtt qu il a commencé a sortir ses dents a 2 mois jcrois qu il a pas la tete a ca

Qu Allah ns facilite l education de nos enfts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook